polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #50 le: 10 October 2010 20:35:43 »
bonsoir
ebay a réagi plus aucune freebox en vente mais leboncoin non.plusieurs freebox par jour et les supprimé évite d etre anarqué .cordialement

alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #51 le: 10 October 2010 20:49:24 »
Bonjour,

 Ebay a enfin bien réagi, j'espère quand même que les FreeNautes ou futurs FreeNautes ont  ''compris'' que ça ne set à rien d'acheter une FreeBox excepté si certains sont collectionneurs !!

 Alain

caradog

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #52 le: 10 October 2010 22:19:00 »
Je viens de trouver une frebox à vendre sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/vi/144284645.htm

J'ai signalé l'annonce au bon coin dans les termes suivants.

Citer
Bonjour.

Les freebox sont la propriété exclusive de Free, qui les prête aux utilisateurs et ne les vend jamais.

De plus, une freebox non fournie directement par Free dans le cadre d'un abonnement est totalement inutilisable.

En effet, Free controle et active directement les Freebox grâce a leur adresse mac.

Cetter freebox est donc totalement inutilisable pour qui l'achéterait.

De plus, elle appartient à la société Free et a été probablement volée (ou non restituée par le détrenteur)

Cordialement

simon75

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #53 le: 11 October 2010 15:57:40 »
Citation de: caradog
Citer
Bonjour.

Les freebox sont la propriété exclusive de Free, qui les prête aux utilisateurs et ne les vend jamais.

De plus, une freebox non fournie directement par Free dans le cadre d'un abonnement est totalement inutilisable.

En effet, Free controle et active directement les Freebox grâce a leur adresse mac.

Cetter freebox est donc totalement inutilisable pour qui l'achéterait.

De plus, elle appartient à la société Free et a été probablement volée (ou non restituée par le détrenteur)
C'est n'importe quoi ce que tu écris c'est même diffamatoire quand tu parles de vol et c'est incomplet, il est possible que cette freebox ait été imputée au vendeur.

A partir du moment ou la freebox a été imputée à l'utilisateur et fort cher ( 540 euros ), elle n'est plus la propriété de free ou alors free rembourse l'utilisateur en lui infligeant des frais si celui la retourne hors délais.

De plus ce n'est pas de ton ressort mais du ressort éventuel du service juridique de free qui agira ou pas

La seule chose ou je suis d'accord c'est l'inutilité de la chose sauf pour pièces détachées ou tester des firmwares.


caradog

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #54 le: 11 October 2010 17:23:01 »
Citation de: simon75
Citation de: caradog
Citer
Bonjour.

Les freebox sont la propriété exclusive de Free, qui les prête aux utilisateurs et ne les vend jamais.

De plus, une freebox non fournie directement par Free dans le cadre d'un abonnement est totalement inutilisable.

En effet, Free controle et active directement les Freebox grâce a leur adresse mac.

Cetter freebox est donc totalement inutilisable pour qui l'achéterait.

De plus, elle appartient à la société Free et a été probablement volée (ou non restituée par le détrenteur)
C'est n'importe quoi ce que tu écris c'est même diffamatoire quand tu parles de vol et c'est incomplet, il est possible que cette freebox ait été imputée au vendeur.

A partir du moment ou la freebox a été imputée à l'utilisateur et fort cher ( 540 euros ), elle n'est plus la propriété de free ou alors free rembourse l'utilisateur en lui infligeant des frais si celui la retourne hors délais.

De plus ce n'est pas de ton ressort mais du ressort éventuel du service juridique de free qui agira ou pas

La seule chose ou je suis d'accord c'est l'inutilité de la chose sauf pour pièces détachées ou tester des firmwares.
Absoliment pas, le fait de payer les frais facturés n'entraine pas le transfert de propriété. Il ne s'agit pas d'une vente mais de dommages et intérêts contractuellement prévus.


Quand au caractère diffamatoire, je n'ai jamais affirmé qu'elle avait été volée, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Contrairement à ce que tu affirmes, c'est de mon ressort de dénoncer ça, comme c'est d'ailleurs une obligation pour tout citoyen de dénoncer les infractions (ou tentatives) dont il a connaissance.


D'ailleurs pour info, l'annonce a été retirée du bon coin dès ce matin.

simon75

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #55 le: 11 October 2010 17:40:57 »
Citation de: caradog
Absoliment pas, le fait de payer les frais facturés n'entraine pas le transfert de propriété. Il ne s'agit pas d'une vente mais de dommages et intérêts contractuellement prévus.


Quand au caractère diffamatoire, je n'ai jamais affirmé qu'elle avait été volée, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Contrairement à ce que tu affirmes, c'est de mon ressort de dénoncer ça, comme c'est d'ailleurs une obligation pour tout citoyen de dénoncer les infractions (ou tentatives) dont il a connaissance.


D'ailleurs pour info, l'annonce a été retirée du bon coin dès ce matin.
Tu laisses supposer que le vendeur est malhonnête, tu dénonces un vendeur sans savoir s'il a commis une quelconque infraction au fait en parlant de devoir ta "dénonciation" est-elle faite anonymement ou en mentionnant et en fournissant des preuves de ton identité réelle ?

Dénoncer un fait sans aucune preuve c'est de la dénonciation calomnieuse.

il y a des télécommandes, des alimentations, des cartes wifi, un seul cpl etc etc en vente partout sur ebay, le bon coin et ailleurs il y a aussi des livebox et des tas d'autres objets, ceux-là ont été dénoncés ou ton devoir se limite à la freebox.

Le problème est du ressort de free qui sur ce sujet s'en fout royalement.

A partir du moment ou free a facturé la non-restitution donc a émis une facture il y a transfert de plus c'est une indemnité forfaitaire voir site free

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #56 le: 11 October 2010 20:37:07 »
bonsoir
les freebox sont les seul box qui sont pas a la vente dans le commerce donc propriété insaisissable de free et interdit a la vente,cela peut etre considéré comme du recel.free prend un dédommagement pour non restitution.
les autre matériel comme les freeplug télécommande alimentation sont vendu donc le droit de revendre ainsi que tous modem vendu dans le commerce.
je signale moi aussi toutes les freebox et alicebox V5 a vendre et aujourd'hui hui plusieurs freebox et il serais temps que free poursuive c est personnes.cordialement


nicouille

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #57 le: 11 October 2010 22:12:52 »
Citation de: polar
bonsoir
les freebox sont les seul box qui sont pas a la vente dans le commerce donc propriété insaisissable de free et interdit a la vente,cela peut etre considéré comme du recel.free prend un dédommagement pour non restitution.
Faut arréter avec la désinformation...

J'ai une facture de freebox sous les yeux, qui m'a été facturé (car je ne l'avais pas rendu), la facture stipule clairement :

Modem Freebox v3 ou v4                                                        190.00

Cette freebox m'appartient, et d'ailleurs, quand j'ai proposé a free de la rendre, ils ont refusé (alors la propriété insaisissable, moarf..)

Alors s'il me prend l'envie de la vendre, parcequ'il y a des gens qui aiment bidouiller ce genre de trucs (et je les encourage d'ailleurs), j'en ai parfaitement le droit. Après que les gens mythonent en faisant croire qu'elle sera utilisable tel quel, c'est une autre histoire.

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #58 le: 11 October 2010 22:27:32 »
demande a free de debloqué la freebox pour quelle sois utilisable comme un simple modem maintenant si tu la vend comme piece et non fonctionnel pourquoi pas.en tous cas free ne tolere pas une freebox bricolé sur son reseau.

simon75

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #59 le: 13 October 2010 17:59:08 »
Citation de: polar
bonsoir
les freebox sont les seul box qui sont pas a la vente dans le commerce donc propriété insaisissable de free et interdit a la vente,cela peut etre considéré comme du recel.free prend un dédommagement pour non restitution.
les autre matériel comme les freeplug télécommande alimentation sont vendu donc le droit de revendre ainsi que tous modem vendu dans le commerce.
je signale moi aussi toutes les freebox et alicebox V5 a vendre et aujourd'hui hui plusieurs freebox et il serais temps que free poursuive c est personnes.cordialement
Vous dites n'importe quoi par méconnaissance !

-L' insaisissabilité est un concept juridique qui rend impossible la saisie d'un revenu ou d'un bien à des fins de recouvrement de dettes. ( un compteur EDF, un décodeur canal sont insaisissables c'est à dire qu'un huissier ne peut saisir ces biens pour apurer des dettes )

- Comment faites-vous la différence entre un freeplug volé et un acheté idem pour télécommande, carte wifi etc etc

- quand une freebox est imputé, le malheureux client ou le client  distrait se voit imputer cette freebox fort cher et bénéficie d'une facture, normal !

- Comment faites-vous la différence entre une freebox dument payé avec facture et une autre ?

Pour finir c'est un Commissariat ou une Gendarmerie le lieu adéquat pour aviser d'un fait délictueux.

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #60 le: 23 October 2010 16:59:29 »
bonsoir
regarde la brochure tarifaire et free parle d indemnité forfaitaire et non une facturation donc cela reste propriété insaisissable de free.cordialement
https://adsls.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01012010.pdf

caradog

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #61 le: 23 October 2010 19:18:25 »
Polar a raison.

Et facturation ne veut pas dire vente.

D'ailleurs le bon coin a supprimé toutes les annonces que j'avais signalées.

simon75

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #62 le: 24 October 2010 10:21:50 »
Citation de: polar
bonsoir
regarde la brochure tarifaire et free parle d indemnité forfaitaire et non une facturation donc cela reste propriété insaisissable de free.
Vous êtes obtus ou quoi, j'ai mis dans mon précédent post la définition de "propriété insaisissable"

Un huissier ne peut saisir que ce qui t'appartient, meubles ou autres, dans les limites indiquées par la loi.
C'est pourquoi, sur certains produits, il est indiqué : "propriété insaisissable de xxxxx", notamment pour le matériel loué type décodeur canal+...

Ensuite pour pouvoir faire payer l'abonné, free doit établir une FACTURE c'est OBLIGATOIRE donc l'abonné qui se voit imputer une freebox ou des CPL recevra une facture parce que c'est OBLIGATOIRE.

Une facture est un document qui atteste de l'achat ou de la vente de biens ou services. (wiki)
Une facture est un document comptable par lequel un fournisseur établit une créance, résultant de la fourniture d'un bien ou de la prestation d'un service, vis-à-vis de son client, bénéficiaire de ce bien ou de cette prestation. La comptabilité distingue la facture de « doit » de la facture « d'avoir ».

Que le site machin chouette supprime une annonce c'est normal, ils n'ont aucun moyen ni l'envie ( financière ) de surveiller des dizaines de milliers d'annonces donc il compte sur le public et évidemment il a des faux-positifs (faux signalement ) et le site machin chouette en est conscient mais sur le nombre il se rattrape.

Avant de terminer je constate que votre " civisme " (très gros guillemets) se limite à la freebox et en plus cela se passe par internet, quel courage. Comme dit la pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #63 le: 24 October 2010 16:55:28 »
simon75
la seule personne obtus c est toi et si tu lis les CGV grilles tarifaire il est clairement indiqué indemnités forfaitaire en cas de non restitution et une indemnités n est pas un achat.propriété insaisissable de free veux dire que les freebox appartienne a free et lis les CGV c est clairement indiqué.cordialement


CeltNick

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #64 le: 24 October 2010 17:26:47 »
Bonsoir,

Mon grain de sel, si vous permettez ;)

En facturant à son client l'indemnité prévue au contrat pour compenser la perte du matériel (cas de non restitution par ex.), le fournisseur en abandonne en même temps la propriété au profit de son ex débiteur.

Ce faisant, il se conforme aux dispositions du Code Civil, chapitre des obligations, et plus particulièrement de l'article 1229 qui précise que le créancier ne peut demander en même temps le principal (ici la box) et la peine (ici l'indemnité).

A noter également que pour réclamer son dû, le fournisseur devrait en principe mettre en demeure son débiteur (art. 1230 même code), ce qui n'est à ma connaissance pas toujours le cas.

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #65 le: 24 October 2010 22:02:48 »
bonsoir
les freebox sont bloqué par l adresse mac et utilisable uniquement sur la ligne dédié.une freebox bidouillé est interdite sur le réseau.
free ne facture pas et c est un indemnité pour non restitution et tous de façon c est la boite qui vous appartiens mais pas le soft donc rien ne vous interdit de vendre l emballage vide.cordialement

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #66 le: 25 October 2010 11:29:10 »
bonjour
a ce jour 4 freebox sur le boncoin et freebox hd sur ebay
annonce signalé et il serai peut etre temps que free prenne des mesures .cordialement

simon75

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #67 le: 27 October 2010 12:51:49 »
Citation de: CeltNick
Bonsoir,

Mon grain de sel, si vous permettez ;)

En facturant à son client l'indemnité prévue au contrat pour compenser la perte du matériel (cas de non restitution par ex.), le fournisseur en abandonne en même temps la propriété au profit de son ex débiteur.

Ce faisant, il se conforme aux dispositions du Code Civil, chapitre des obligations, et plus particulièrement de l'article 1229 qui précise que le créancier ne peut demander en même temps le principal (ici la box) et la peine (ici l'indemnité).

A noter également que pour réclamer son dû, le fournisseur devrait en principe mettre en demeure son débiteur (art. 1230 même code), ce qui n'est à ma connaissance pas toujours le cas.
inutile ce mec est muré dans ses certitudes et le mur a l'épaisseur de la grande muraille ;) laissons-le à son occupation malsaine et passons notre chemin, on ne discute pas avec un mur :D

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #68 le: 27 October 2010 13:14:45 »
bonjour
de quelle mec parlé vous et je vous signale que faire disparaitre les annonces de freebox et c est évité a l acheteur de se faire arnaqué car quand on annonce une freebox opérationnel sur n importe quelle ligne c est totalement faux.les freebox sont bloqué par l adresse mac.
cordialement

Kami78

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #69 le: 28 October 2010 00:43:28 »
As-tu entendu parler d'une réaction de Free à ces ventes qui sont pourtant fréquentes ? C'est de la puib ! Et tant pis pour les gogos.

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #70 le: 28 October 2010 09:59:45 »
bonjour
free que j ai contacté dise que les boitier sont bloqué par l adresse mac.cordialement


simon75

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #71 le: 28 October 2010 18:33:37 »
Citation de: Kami78
As-tu entendu parler d'une réaction de Free à ces ventes qui sont pourtant fréquentes ? C'est de la puib ! Et tant pis pour les gogos.
Je pense que le gogo c'est celui qui se fait facturer 540 euros pour un kit qui n'en vaut que 180 !! je ne connais pas les prix de vente de ces freebox mais dépenser une centaine d'euros pour économiser une facture de 540 c'est tout bénéfice.

Trouvé à l'instant sur un site à 100 euros le kit complet mais pas ebay ni le boncoin ;)

un simple freenaute

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #72 le: 28 October 2010 22:01:56 »
Le gogo est le vendeur, parce qu'aucun ne vend le prix "facial" (ie : des CGV) qu'il va de toute façon payer d'une façon ou d'une autre à Free. Sans compter sur le fait qu'il peut se faire attaquer pour recel, notamment si l'acquéreur trafique le logiciel et décide d'aller sur le réseau avec la box truquée, ce qui a été clairement précisé par Free.

Free a déjà communiqué dessus il y a 4 ou 5 ans...

Enfin, comme une box = une ligne et qu'il est impossible de mettre 2 box HD ensemble sans souscrire, payer et recevoir un décodeur... le client est arnaqué.

Kami78

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #73 le: 28 October 2010 22:20:18 »
De toutes façons, cette anecdote est insignifiante et on peut facilement trouver sur Ebay des arnaques bien plus monumentales ! C'est peut-être la raison pour laquelle Free n'estime pas nécessaire d'intervenir pour quelques cas annuels.

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #74 le: 28 October 2010 22:41:32 »
bonsoir
c est pas quelque cas annuel mais plutôt plusieurs  100 par an et d ailleurs sur vivastreet 10 freebox a vendre.cordialement

alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #75 le: 29 October 2010 09:04:48 »
Bonjour,

 Voila ce que l'on peut voir sur E-Bay , joint aux annonce de FreeBox  :

 Selon les conditions générales de vente (CGV) du contrat Free Haut Débit, nous pouvons lire au paragraphe 9.5. :
"L'Equipement Terminal demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à l'Usager qui en a la garde un droit d'utilisation."

Le vendeur s'expose à des représailles financières (remboursement du modem).

L'acheteur, quant à lui, s'apprête tout simplement, à recevoir une Freebox qui ne fonctionnera pas.

En effet, chaque Freebox, à sa sortie d'usine, possède une adresse MAC spécifique à un seul et même domicile.

Attention aux arnaques !


 Donc les acheteurs et vendeurs potentiels prennent leurs responsabilités


 Alain

simon75

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #76 le: 29 October 2010 12:50:41 »
Citation de: Kami78
De toutes façons, cette anecdote est insignifiante et on peut facilement trouver sur Ebay des arnaques bien plus monumentales !
Oui mais ces arnaques là n'intéressent pas les rapporteurs. :D

alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #77 le: 29 October 2010 12:57:13 »
Bonjour,

  De toutes façons on trouvera toujours des pigeons quoique l'on fasse.

 Alain


charles-louis

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #78 le: 03 November 2010 18:48:37 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  De toutes façons on trouvera toujours des pigeons quoique l'on fasse.

 Alain
vu la chute des abonnements chez free le pigeon se raréfie d'ailleurs je vais bientôt quitter l'épave :D  (humour on)

alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #79 le: 03 November 2010 21:00:30 »
Citation de: charles-louis
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  De toutes façons on trouvera toujours des pigeons quoique l'on fasse.

 Alain
vu la chute des abonnements chez free le pigeon se raréfie d'ailleurs je vais bientôt quitter l'épave :D  (humour on)
Je voulais dire qu'il y en a aussi ailleurs des pigeons pour payer plus cher pour avoir moins!!

 Alain

charles-louis

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #80 le: 05 November 2010 12:09:29 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: charles-louis
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  De toutes façons on trouvera toujours des pigeons quoique l'on fasse.

 Alain
vu la chute des abonnements chez free le pigeon se raréfie d'ailleurs je vais bientôt quitter l'épave :D  (humour on)
Je voulais dire qu'il y en a aussi ailleurs des pigeons pour payer plus cher pour avoir moins!!

 Alain
quand je vois cette news :
http://forums.degroupnews.com/discussion/actualite-news/sujet-117955_News--Orange-lance-une-campagne-d-echange-de-decodeurs-TV.html  
 et certains commentaires je me dis que le pigeon c'est bien le freenaute

Charles fan de rien :D

alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #81 le: 05 November 2010 12:37:41 »
Citation de: charles-louis
Charles fan de rien :D
C'est pas trop triste à vivre d'être fan de rien ?

 Alain

charles-louis

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #82 le: 05 November 2010 13:19:50 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: charles-louis
Charles fan de rien :D
C'est pas trop triste à vivre d'être fan de rien ?
:D pas du tout vu que pour moi le fan c'est comme le pigeon, aucune réflexion, aucun sens critique, aucun recul, il faut de tout pour faire un monde :D    ( j'ai l'air triste )

Et sur le fond de mon propos, le plus important, rien à dire ;) on verra avec l'hypothétique v6 combien free va oser demander à ses abonné(e)s.

alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #83 le: 05 November 2010 13:37:14 »
Oui je vois ! mais il ne faut pas non plus donner dans le négatif !!

 Alain

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #84 le: 07 March 2011 16:56:28 »
bonsoir
on trouve de plus en plus de freebox v5 et v4 a vendre sur leboncoin mais le pire c est la v6 que on trouve en vente sur leboncoin.biensur les annonces sont signalé.il serais peut etre temps que free prenne des mesures a ce sujet.
cordialement


alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #85 le: 07 March 2011 17:51:28 »
Une V4 on doit encore pouvoir s'en servir en non-dégroupé si elle a été connue pour servir de cette façon, les V5 et V6, je suis étonné que des gens espèrent les vendre et pourquoi faire??

 Alain

cdomicol

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #86 le: 11 March 2011 11:45:50 »
Une V5 non restituée sera facturée 400 euros il me semble au client et je pense que dans ce cas le client peut en faire ce qu'il veut, la vendre par exemple !
Pourquoi quelqu'un achèterait une V5 ? Pour plusieurs raisons: matériel abimé (par sa faute) qu'il doit rendre et qui lui sera facturé très cher... Ou encore la foudre (ça arrive souvent) si ce n'est pas prévu dans le contrat votre assurance ne rembourse pas et Free ne vous en fera pas cadeau. Voilà 2 raisons pour qu'un acheteur soit intéressé par une V5 en vente sur le net.

alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #87 le: 11 March 2011 12:28:25 »
Bonjour,

  Oui évidement si l'on est pas assuré, ou si l'on perd sa Box, c'est vrai que tout peut arriver, il y a des choses surprenantes. Si ça rend service à certains.

  Alain

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #88 le: 11 March 2011 20:40:10 »
Citation de: cdomicol
Une V5 non restituée sera facturée 400 euros il me semble au client et je pense que dans ce cas le client peut en faire ce qu'il veut, la vendre par exemple !
Pourquoi quelqu'un achèterait une V5 ? Pour plusieurs raisons: matériel abimé (par sa faute) qu'il doit rendre et qui lui sera facturé très cher... Ou encore la foudre (ça arrive souvent) si ce n'est pas prévu dans le contrat votre assurance ne rembourse pas et Free ne vous en fera pas cadeau. Voilà 2 raisons pour qu'un acheteur soit intéressé par une V5 en vente sur le net.
bonsoir
a part que vous avez tous faux car vous etes identifier par l adresse mac de votre freebox donc si vous envoyé a free une freebox qui correspond pas,vous risqué d etre poursuivi par free et en plus le vendeur risque d etre poursuivi par free pour recel.
la freebox ne vous appartiens pas car free vous prendre un dedomagement pour non restitution et ce n est pas une vente et elle reste propriété insaisissable de free.
cordialement

cdomicol

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #89 le: 12 March 2011 09:13:30 »
Oui évidemment ils encaissent 400 euros et le matos est toujours à eux !!!
La valeur du matériel est de X euros tu paies il est à toi un point c'est tout... Moi je vois les choses comme ça et si le matériel était la propriété de Free il t'imposerait de le renvoyez si tu ne le fais pas il engage une procédure t'envoie l'huissier et récupère leur matériel mais ne te font pas payer 400 euros sauf s'il est HS.

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #90 le: 12 March 2011 16:02:34 »
Citation de: cdomicol
Oui évidemment ils encaissent 400 euros et le matos est toujours à eux !!!
La valeur du matériel est de X euros tu paies il est à toi un point c'est tout... Moi je vois les choses comme ça et si le matériel était la propriété de Free il t'imposerait de le renvoyez si tu ne le fais pas il engage une procédure t'envoie l'huissier et récupère leur matériel mais ne te font pas payer 400 euros sauf s'il est HS.
bonsoir
lit bien les cgv car beaucoup sont non restitué et non payé.de toutes façon elles sont inutilisables car ce n est pas un modem mais un terminal de liaison donc non paramétrable.l adresse mac de la box doit etre identique a celle déclaré par free sur le dslam pour quelle fonctionne.comme j ai déja dis vous etes identifié par l adresse mac donc free peux retrouvé a qui appartenant la freebox.cordialement

cdomicol

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #91 le: 13 March 2011 10:32:10 »
Bonjour Polar,
je suis tout à fait d accord avec toi sur le fait que l'appareil est inutilisable par une autre personne, à aucun moment je n'ai dit qu'on pouvait s'en servir, j'ai simplement dit que si le matériel était la propriété de Free il t'imposerait de le renvoyez, dans le contraire il engagerait une procédure et enverrai un huissier afin de récupérer leur matériel et là ce n'est pas le cas, si tu ne renvois pas les appareils Free te facture je crois 400 euros mais ne te demande plus rien concernant le matériel donc tu es libre d'en faire ce que tu veux, j'ai 2 clients à qui cela est arrivé, ils ne sont plus chez Free depuis 2 ans mais ont toujours leur matériel car ça leur a été facturé, à aucun moment Free ne leur a réclamé quoi que ce soit et rien ne les empêche de le mettre en vente. Quand à l'acheteur, le principal c'est qu'il renvois à Free un appareil en état de fonctionnement et même si Free voit que l'appareil n'est pas celui mis à disposition à l'origine il peut voir également que c'est du matériel qui a été payé et non volé je ne vois donc pas pour quel raison ça poserait un problème.

Cdt

Doumé


polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #92 le: 13 March 2011 17:41:36 »
Citation de: cdomicol
Bonjour Polar,
je suis tout à fait d accord avec toi sur le fait que l'appareil est inutilisable par une autre personne, à aucun moment je n'ai dit qu'on pouvait s'en servir, j'ai simplement dit que si le matériel était la propriété de Free il t'imposerait de le renvoyez, dans le contraire il engagerait une procédure et enverrai un huissier afin de récupérer leur matériel et là ce n'est pas le cas, si tu ne renvois pas les appareils Free te facture je crois 400 euros mais ne te demande plus rien concernant le matériel donc tu es libre d'en faire ce que tu veux, j'ai 2 clients à qui cela est arrivé, ils ne sont plus chez Free depuis 2 ans mais ont toujours leur matériel car ça leur a été facturé, à aucun moment Free ne leur a réclamé quoi que ce soit et rien ne les empêche de le mettre en vente. Quand à l'acheteur, le principal c'est qu'il renvois à Free un appareil en état de fonctionnement et même si Free voit que l'appareil n'est pas celui mis à disposition à l'origine il peut voir également que c'est du matériel qui a été payé et non volé je ne vois donc pas pour quel raison ça poserait un problème.

Cdt

Doumé
bonsoir
regardé bien les cgv et ce n est pas un achat mais un dédomagement pour non restitution mais le materiel ne vous appartiens pas.le probleme si vous renvoyé une box avec l adresse mac qui n est pas déclaré sur le fichier client vous exposé au paiement.le vendeur s expose a des poursuites de la part de free pour recel.cordialement

lilianea

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #93 le: 14 March 2011 08:16:43 »
Citation de: polar
bonsoir
on trouve de plus en plus de freebox v5 et v4 a vendre sur leboncoin mais le pire c est la v6 que on trouve en vente sur leboncoin.biensur les annonces sont signalé.il serais peut etre temps que free prenne des mesures a ce sujet.
cordialement
elles ont peut etre été volées lors de cambriolages ???