CeRberuS_

Paquet Perdu?
« le: 25 August 2005 19:55:54 »
Bonsoir Chère Freenautes. Je vous expose mon problème:

Je joue a des jeux online et cela fais maintenant une semaine que je "lag".
Après différent test je m'aperoit que j'ai en moyenne  
10 à 20 % des paquets envoyé qui n'arrive pas à destination.

Alors je pose la question! Pourquoi!!!! On me tane tous les jour avec les MAJ routeur auto avec les divers protocoles RIP ou autre mais la, à ce que je vois.... ca marche Moyen Moins en ce moment.

Si quelqu'un à des nouvelles concernant ce problème; et/ou a des solutions , je suis preneur.

pour info les stats d'ajourd'hui via grenouille.fr [je suis dans les testeur]

Merki

Quentin El Anhari

Paquet Perdu?
« Réponse #1 le: 25 August 2005 20:09:31 »
Comme dans toute la moitier sud de la france.

CeRberuS_

Paquet Perdu?
« Réponse #2 le: 26 August 2005 16:13:25 »
Après entretien avec les techniciens de Free voila ce qu'il se passe:

- Les lignes à certaines heures sont saturées, solutions ils travaillent  sur les fibres optiques afin d'augmenter le débit.
- La mise en place des nouveaux services Télé Cause quelque souci (cf: Tous comme la mise en place de la mosaique)
- Ils travaillent actuelement sur le problème, Mais aucune date ne m'a été comuniqué. De plus avec l'augmentation du dégroupage sur certaine zone ca n'aide pas.

Je ne donne que les informations qui m'ont été comuniqué. Voilà donc une seule chose reste a faire de notre coté soyons patiens. Amies du jeux en lignes ne "crisons" pas ce n'est que passager (enfin on l'espere tous).

Pour les downloadeur fou, et bien ca ne leur cause pas de souci particiler a par ptre de perdre une ou deux sources de temps a autres sur la mule... :o

Woila bonne journée

lethak

Paquet Perdu?
« Réponse #3 le: 26 August 2005 16:59:43 »
Je me trouve dans la meme situation que "CeRberuS_ ", impossible donc de pratiquer de jeux online par la faute a cette perte de paquet constante ....
impossible egalement de communiquer vocalement ( paroles haché et sacadé ) j'utilise TeamSpeak2 et google talk ....

bref nous constatons une fois de plus que l'anticipation n'est pas le point fort des FAI en termes d'optimisation reseau...
et que de nouveau, les seuls ou presque a en payer ( lourdement ) le prix sont les e-gamer.

une perte de 10% de paquet n'impacte aucune autre categories d'internautes, ou en tout cas , aucune autre ne considere ce probleme comme bien grave..or il nous fait perdre enormement ( temps, classement, et argent ...)

et surtout il nous fait perdre notre calme.

tanKou a dit:
"Comme dans toute la moitier sud de la france."

je precise que non, moultes amis du sud ( avignon + grenoble ) n'on absoluement pas ce probleme.
il est donc relativement local, et il commence a s'eterniser dans la durée .

eloporue

Paquet Perdu?
« Réponse #4 le: 26 August 2005 17:18:48 »
Sur Grenoble AUSSI ça ch*e !, je sature ma courbe de paquets perdus sur grenouille, et la TV (je paye des chaines à option) est in regardable....Même si je ne suis pas gamer, ça m'emmer*e grave !!

Jayjay

Paquet Perdu?
« Réponse #5 le: 26 August 2005 17:57:06 »
Je suis dans le même cas étant un joueur assidu de counter strike ,je suis en pleine déprime depuis dimanche(perte de packet,lag ,connection pourri).Au début je me suis dit ça ne dureras pas,mais là ça commence à faire déjà que je suis en adslmax ,je précise max c'est que dans le nom car niveau débit c'est pas terrible et après avoir lu le post de cerberus ,ça me plonge dans un profond désarroi ,en effet j'ai l'impression que free ne pense qu'à vendre des abonnements et néglige la qualité de leur service .

Belgar

Paquet Perdu?
« Réponse #6 le: 26 August 2005 17:57:09 »
Nop,

je confirme que sur Grenoble, nous avons les mêmes problemes :(

CeRberuS_

Paquet Perdu?
« Réponse #7 le: 26 August 2005 19:43:20 »
oui comme l'a dit notre chère modérateur, toutes la partie sud de la france est touché ainsi qu'une partie du nord

pour plus d'information http://grenouille.com/

pour ma pars il suffis de regarder mes graphique assez parlant :)

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=305375&type=ping&day=2005-08-26&month=2005-08-01

Graph de ma connexion aujourd'hui

graph de la connexion de grenoble aujourd'hui

Bonne soirée

Quentin El Anhari

Paquet Perdu?
« Réponse #8 le: 26 August 2005 19:54:59 »
C'est surtout le sud, et il faut prendre en compte que les zône dégroupé chez Free evidement...fonc forcement si tes potes son chez mamadoo en IPADSL...y'a pas de souci.

nikozig

Paquet Perdu?
« Réponse #9 le: 26 August 2005 21:12:54 »
en ben moi je suis non degroupé en ADSL MAX 10db d'affaiblissement normalement jusqu'a dimanche dernier 6 mega en UP, depuis cette semaine mon debit fait du yoyo, perte de paquets de 10 à 20% deconnexions, PPP...
j'ai appellé la hotline aujourd'hui qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de pb sur leur reseau!!!
je n'avais jamais connu aucun pb jusqu'a cette semaine.

lol rêve

Paquet Perdu?
« Réponse #10 le: 26 August 2005 22:31:07 »
C'est la forum de la poste ?

melmak

Paquet Perdu?
« Réponse #11 le: 26 August 2005 22:39:59 »
Nantes, c'est au sud de Lille et au nord de Marseille, mais c'est tout pareil que mes p'tits camarades :mad:
Arghh, au bord du manque ...

Bourgogne

Paquet Perdu?
« Réponse #12 le: 27 August 2005 01:33:51 »
PAreil pour Dijon, je viens de poser a ce sujet dans "Autres regions"

spicybabe

Paquet Perdu?
« Réponse #13 le: 27 August 2005 11:52:41 »
Et pour aujourd'hui c'est reparti comme hier et les autres jours

format

Paquet Perdu?
« Réponse #14 le: 27 August 2005 12:35:43 »
je confirme tout... ça merde grave (jeux, tv, connexion)... depuis 1 semaine (dimanche soir exactement)...

suis sur YCL38....

:(

leviviou

Paquet Perdu?
« Réponse #15 le: 27 August 2005 15:12:28 »
Salut,
Ce que je trouve aberrant c'est que free fait la sourde oreille et nous dit qu'ils n'y as pas de problemes sur le reseau, franchement c'est ce foutre de la gueule du monde ils pourraient au moins l'admettre et s'excuser,ce serait la moindre des choses....

Whizz6901

Paquet Perdu?
« Réponse #16 le: 27 August 2005 15:16:12 »
Idem :) depuis le 15/08 sa "merde" moi je suis sur Par69-2 :) HF les gamers :) je ss intouchable avec des monté de loss a 70 voir 100% ;)
Mais par contre je touche rien aussi ^^

eloporue

Paquet Perdu?
« Réponse #17 le: 27 August 2005 16:37:31 »
Enfin Free se manifeste sur le sujet (et freenews aussi !)

"Depuis quelques jours, de nombreuses lenteurs sont à constater sur le réseau national. En effet, selon Rani Assaf, directeur technique de Free, il s'agirait d'un problème au niveau d'un routeur (th2-6k-1 pour les connaisseurs).
En effet, ce routeur est la cause de différentes pertes de paquets, donc de ralentissements.
Des investigations sont en cours pour déterminer la cause du problème. "

Jayjay

Paquet Perdu?
« Réponse #18 le: 27 August 2005 22:42:47 »
désolé mais y'as pas que chez les zones dégroupés que ça ne va pas ,je suis en non dégroupé et j'ai les même problèmes.

tomtom-74

Paquet Perdu?
« Réponse #19 le: 28 August 2005 22:53:56 »
Ca y est, plus de perte de paquets, mais par contre, mon débit est passé de 6 à 1 Mbits. Sniff, ouin!!

Allez, demain, c'est lundi:  On aura surement des nouvelles ;-)

PadBol

Paquet Perdu?
« Réponse #20 le: 29 August 2005 17:04:12 »
Bonjour à tous

La semaine dernière il y avait pas mal de freezes sur la TV et un test de mire m'indiquait une connexion à 5MB pour une atténuation de 18dB, ce qui me semble un peu limite pour du dégroupage total.

Je suis à Grenoble (MUTU38 ou un truc ds le genre je crois).

Espérons que ça revienne à la normale rapidement...

Poluxor

Paquet Perdu?
« Réponse #21 le: 03 September 2005 12:09:52 »
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne je suis de la Champagne Ardenne mais on connait exactemement les même problème que vous concernant le jeu online et les packet loss.
Moi aussi j'ai cru à "un mieux" il y a 2 jours, mais hier soir c'était le retour à la cata :(
Qu'en est il de votre côté ? Amélioration ou pas ? Et avez vous de nouvelles infos ?
@+

Gone6969

Paquet Perdu?
« Réponse #22 le: 04 September 2005 18:11:12 »
Bon sur Lyon rebelote depuis hier - mais moi j ai en plus comme phénomène que ma freebox ne cesse de se réinitialiser toute seule. Joueur  aussi, je ne rêve même plus de pouvoir simplement naviguer sur le web. La je profite d'un répis dans les reboot pour lire le forum.

A++

format

Paquet Perdu?
« Réponse #23 le: 07 September 2005 20:24:13 »
c'est reparti, ça s'était calmé depuis une dizaine de jours mais la encore le routeur qui posait probleme ne ping plus...

vallet

Paquet Perdu?
« Réponse #24 le: 20 October 2005 21:57:51 »
voici mon probleme je me suis abonnée a ft  et je dois payer mon abonnement pendant 1an j'ai prix la freebox je suis en degroupage totale .Comment faire pour ne plus payer FT avant les 1an obligatoire  merci

Mathieu

Paquet Perdu?
« Réponse #25 le: 20 October 2005 22:06:47 »
En utilisant les nouvelles CGV FranceTélécom, qui indique que le passage en dégroupage total est un motif de résiliation sans frais ?