gda7

Bonjour & merci de mettre à disposition ce forum.

Mon intérêt se porte sur les enregistrements rapatriables.
Certaines chaînes le rendent impossible par un encodage de fichier que j'ignore,
D'autres le permettent en Full HD (1920) mais uniquement sur TNT. Certains (C8-C17,...) l'autorisent parfois mais uniquement sur TNT.
Il y à ceux qui l'autorisent en full HD (1920) sur TNT MAIS AUSSI en "HD Free" (1440 !) en ADSL

Depuis quelques temps, dans vos lignes sauf erreur, j'ai lu que non seulement nous disposerions en lecture immédiate d'une vrai HD (1920) dénommée HD+ et c'est fait.
Mais j'ai aussi lu que les enregistrements disposeraient aussi de cet avantage.
Et de fait, l'écran de paramétrage des enregistrements à partir du PC fourni de nombreux nouveaux choix: SD/HD/HD+/K, … Mais il ne semble pas que cela fonctionne actuellement et en tout cas aucune de ces options ne permet un enregistrement "rapatriable".

Je ne parle pas de la TNT qui n'émet qu'en HD 1920 pour longtemps encore et reste loin du 4K.

Néanmoins et par hasard, j'ai trouvé une chaîne "Festival 4K" N°100, laquelle n'apparait que dans le programme PC et pas sur la TV (je n'ai pour l'instant qu'une Full HD et je ne changerais pour une 4K que lorsque le "contenu" sera suffisant). Je suis en fibre dite de "débit en zone moyenne densité" qui n'utilise que 10% des débits promis (Montant ET descendant) en Internet mais permettant (avec le disque fourni) un débit très suffisant pour télécharger plus de 4 films ADSL HD 1440 (en conflit) mais aussi du Festival 4K. (Mais un seul TNT full HD à condition qu'il démarre au moins quelques minutes avant les autres et jamais deux TNT en même temps).

L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer sur les chaînes permettant (hors TNT) un enregistrement "rapatriable" en full HD ou HD+ voire mieux ?

Merci par avance
gda7