patsendra

Bonjour
Chez Free depuis bientôt 10 ans mais depuis 10 ans les choses ont changées, le suivi, le traitement des clients.
Depuis octobre 2012, que des problèmes et très peu de solutions.
Tout d'abord, problème de BLU-RAY
Après 3 échanges de player TV, ils n'arrivaient pas à détecter le problème je décide un matin d'inter changer les free plugs et là miracle le Blu-ray fonctionne.
Suite à ça, je demande un échange de l'autre, impossible il n'est pas justifié car ma Freebox server affiche l'heure.
Oui elle affiche l'heure mais se désynchronise de temps en temps.
Mais bon, là encore c'est supportable.
Novembre 2012
Plus rien. Pas d’internet, de tel, de TV - Etape 2/3
Déplacement technicien free, tout est ok chez moi, conclusion une expertise se met en route (FT conteste les propos de Free) = conclusion FUSIBLES DÉFECTUEUX FRANCE TELECOM
Ticket fermé le 2 janvier 2013.
Plus d'un mois pour traiter un problème. Chez les concurrents 24/48h max.
1 jour après même problème. Étape 2/3 - ticket ouvert le 3 janvier
Ayant déjà eu la visite deux fois du technicien free + expertise  je pensais qu'il n'était pas nécessaire de  tout recommencer vu le délai si court entre les  visites et aucun changement de mon installation.
Mais si, on recommence tout , visite le 14 janvier (11 jours pour avoir un technicien) , ....ensuite nous aurons l'expertise  et ensuite enfin internet. Chaque étape, comptez une semaine.
je ne comprends pas pourquoi FREE ne fait pas le nécessaire avec FT.
Mais le pire c'est que je souhaite résilier et là je vois qu'on doit payer 49€ TTC et envoyer le matériel en recommandé.
C'est abusif.
N'allez pas chez eux, aucune solution à vos problèmes, c'est à vous de les apporter et en plus à chaque contact, vous avez droit aux réponses toutes faites.
Quelle tristesse.
Me voilà coincée.
Ce message est juste pour que vous sachiez avant de vous abonner que si tout va bien, vous n'aurez aucun problème mais si par malheur un problème avec France Telecom, vous êtes perdus.
Ils subissent FT.  Même problème à 1 JOUR d’intervalle, ça ne peut pas être mon installation ni Free mais FT.
Je vais comme essayer de me défendre auprès d’organismes car je souhaite résilier sans frais et partir au plus vite de chez eux sans devoir envoyer le matériel en recommandé ni payer les frais de résiliation.  Et Bienvenue Orange !!!

gourgun

Re : FREE- AU SECOURS- SERVICE CLIENT INEXISTANT-INCOMPETENTS
« Réponse #1 le: 10 January 2013 15:17:38 »
bonjour,freenaute depuis le 06/12/2012,depuis le debut je n'ai pas la vitesse de connection promise ( freebox revolution en degroupage partiel).quand je telecharge un fichier ( mail pps ) l'ouverture se fait entre 250 et 320 ko/s >:(.avant j'etais chez orange 8 mega la meme operation se faisait entre 800 et 1024 ko/s D,maintenant je suis soi disant a 22 mega >,malgré 6 appels au 3244 rien de resolu.si quelqun a une solution je suis preneur 8)( pas les chargements d'image iso je connais ;D.merci a+

Chricrix91

Re : FREE- AU SECOURS- SERVICE CLIENT INEXISTANT-INCOMPETENTS
« Réponse #2 le: 16 January 2013 13:32:50 »
Bonjour :)

Tu dis que tu as eu un problème avec un fusible et qu'il t'a fallu 1 mois pour retrouver tes services, oké, mais tu rajoutes que chez la concurrence une solution est trouvée au bout de 24/48h...
Je t'arrête tout de suite, j'ai eu EXACTEMENT le même problème chez SFR et figure-toi que FT a mis un mois et quelques a résoudre mon problème !
Faut pas croire que tout est merveilleux chez les concurrents, au contraire, c'est pas bien mieux en fin de compte et chez SFR le service client n'en a rien à foutre non plus quand t'as un souci : je les appelais tous les soirs pendant une semaine pour que mon problème soit résolu. Finalement, après des heures et des heures d'attente avec leur jolie petite musique ridicule, j'ai eu un rendez-vous un mois plus tard et le technicien était très, très désagréable --'

Voilà, au moins sa pourra te servir, si tu veux changer : vas pas chez SFR ;)

bonjour,freenaute depuis le 06/12/2012,depuis le debut je n'ai pas la vitesse de connection promise ( freebox revolution en degroupage partiel).quand je telecharge un fichier ( mail pps ) l'ouverture se fait entre 250 et 320 ko/s >:(.avant j'etais chez orange 8 mega la meme operation se faisait entre 800 et 1024 ko/s D,maintenant je suis soi disant a 22 mega >,malgré 6 appels au 3244 rien de resolu.si quelqun a une solution je suis preneur 8)( pas les chargements d'image iso je connais ;D.merci a+

Chez moi SFR me proposent du 20 Méga et quand je fais des tests de débit sur mon PC (en ethernet, TV éteinte, Téléphone raccroché) sa va pas à plus de 500 ko/s, parfois sa peut venir de ta ligne tout simplement et dans ce cas changer d'opérateur ne sert pas à grand chose...
« Modifié: 16 January 2013 13:36:02 par Chricrix91 »

brunogamer

Re : FREE- AU SECOURS- SERVICE CLIENT INEXISTANT-INCOMPETENTS
« Réponse #3 le: 01 February 2013 15:48:39 »
exact c ft qui fait les travaux que ce soit free ou sfr ou autres les lignes leur appartienne c 'est donc eux qui font des opérations dessus.

Concernant les debits je vous conseil de rebooter vos free tot le matin ou tard le soir et de controler le debit ont vous disposer via le paver tactil


elsass68120

Re : FREE- AU SECOURS- SERVICE CLIENT INEXISTANT-INCOMPETENTS
« Réponse #4 le: 01 February 2013 16:28:18 »
bonsoir  tu fais un reboot sur la box ou sur le boitier HDV5?
merci de ta réponse
elsass68120

brunogamer

Re : FREE- AU SECOURS- SERVICE CLIENT INEXISTANT-INCOMPETENTS
« Réponse #5 le: 01 February 2013 16:31:42 »
tu reboot le serveur. tu devrait constater un meilleur debit.

magics50750

Re : FREE- AU SECOURS- SERVICE CLIENT INEXISTANT-INCOMPETENTS
« Réponse #6 le: 11 February 2013 12:57:23 »
Patsendra, y'a des gens comme toi qui n'ont pas de chance ...... moi free, après 15 ans d'orange ...., depuis avril 2011 aucun problème !!!

Un jour j'app Free pour supprimer une chaîne de tv payante, la personne au bout du fil me dit comment faire ! c'était un lundi. Bon ok je fais .... en même temps il me dit vérifier mon débit ! très bien ! il me dit votre débit est insuffisant, j'envoie un technicien, alors que je ne lui demandai rien. Le mercredi (deux jours après) le technicien passe !

Il démonte le boitier dans le garage, coupe des fils, les rebranches et hop 1 mo de plus !! je suis à 4 kms du nra en pleine campagne ..... il me dit erreur de l'électricien (maison neuve) et pas à votre charge ....

Alors j'ai rarement vu une telle réactivité, et orange (les autres, sfr, bouygues je ne sais pas), mais orange plus jamais !! déjà quand on appelle orange on a du mal à comprendre quelle langue est parlée .......

Alors oui, 9 petits megas mais tout marche super bien .... Quand ca va pas on le dit, quand ca va bien on le dit aussi !!!

PS : mon ex femme à 1 km de chez moi, freeze à mort sur les chaînes de tv ...... avec orange ....