Freenews

 

Depuis quelques jours, vous recevez dans votre boite e-mail des courriers provenants de CNN Alerts et ceci de façon exponentielle au point de noyer votre véritable courrier dans tout ce spam.

Ce mail a la particularité d'exploiter votre carnet d'adresse afin de s'étendre : plus vous avez de contacts, plus vous en recevrez.

Nous allons vous expliquer comment filtrer ces e-mails indésirables à la source.

Lire l'intégralité de la news

kaelvin

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #1 le: 11 August 2008 10:45:19 »
Merci Freenews, c'est la folie ce CNN alert, merci pour l'astuce qui en fin de compte permettra aux Freenautes de faire du tri dans leurs couriers.

DaRkYoda

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #2 le: 11 August 2008 10:47:22 »
Mon Sauveur !!!!!!

traxdata000

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #3 le: 11 August 2008 10:47:29 »
Merci freenews !
Je cherchais hier soir sans résultat, comment le bloquer definitivement !


François à Montpellier

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #4 le: 11 August 2008 10:56:57 »
Sinon avec Zimbra, c est assez simple de les tagguer comme SPAMs et de les déplacer dans SPAMs que l on doit par contre vider régulièrement. Mais votre solution est meilleure....

Fourvin

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #5 le: 11 August 2008 10:57:33 »
Merci également.

Une question cependant : il est dit que plus le carnet d'adresse est important, plus on en reçoit.
Or j'ai toujours détruit (et regardé une fois) ces "CNN alertes" directement sur le serveur, surlequel je n'ai pas de carnet d'adresses, avant de charger les messages sur mon client de messagerie où se trouve mon carnet d'adresses. Donc, les "CNN alerts" n'ont a priori jamais été en contact avec celui-ci.

Comment se fait-il que j'en reçoive alors autant ?

Yoann Ferret

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #6 le: 11 August 2008 10:59:56 »
Citation de: Fourvin
Merci également.

Une question cependant : il est dit que plus le carnet d'adresse est important, plus on en reçoit.
Or j'ai toujours détruit (et regardé une fois) ces "CNN alertes" directement sur le serveur, surlequel je n'ai pas de carnet d'adresses, avant de charger les messages sur mon client de messagerie où se trouve mon carnet d'adresses. Donc, les "CNN alerts" n'ont a priori jamais été en contact avec celui-ci.

Comment se fait-il que j'en reçoive alors autant ?
parce qu'ils proviennent de tes contacts qui, eux, doivent t'avoir dans leur carnet d'adresse...


blastm

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #7 le: 11 August 2008 11:02:06 »
Citation de: Fourvin
Merci également.
Une question cependant : il est dit que plus le carnet d'adresse est important, plus on en reçoit.
a mon avis c'est mal formulé, comme beaucoup de spams vérolés, je suppose qu'il se contente d'utiliser le carnet de ceux qui sont infectés pour se répandre..
il faut donc comprendre: plus vous êtes dans des carnets d'autres personnes, plus vous aurez de chances d'en recevoir.. :(

bon, sinon, merci; j'ai déjà un antispam efficace sur thunderbird; mais comme je jette aussi un oeil sur le contenu de la boite free via rss quand je suis pas chez moi, ca facilite la lecture :p

olicot

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #8 le: 11 August 2008 11:02:50 »
"Ce mail a la particularité d'exploiter votre carnet d'adresse afin de s'étendre : plus vous avez de contacts, plus vous en recevrez."
Erronné : rien avoir avec MON carnet d'adresse, sauf si j'ai l'imprudence de faire ce que veux le mail, auquel cas il va s'exécuter et recépéré tout mes contacts !

"Nous allons vous expliquer comment filtrer ces e-mails indésirables à la source. "
Bon courage....d'autres ont essayé ;-)

freemat

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #9 le: 11 August 2008 11:03:13 »
Il manque une précision à l'article :

pour les comptes migrés sous Zimbra, mfilter ne fonctionne plus, il faut alors utiliser le système de filtres de Zimbra

mr.grosmono

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #10 le: 11 August 2008 11:05:20 »
bonjour à tous,

comme beaucoup, j'utilise différents comptes mails.
le premier, celui utilisé pour les forums, les abonnements divers, a été envahi de CNN alerts toute la semaine derniere, mais n'a rien reçu ce WE. => un début de commencement de filtrage coté free ?

A l'inverse, mon compte "principal", jusque là épargné, a reçu sa floppée de CNN Alerts depuis vendredi soir..

Pourtant, je n'utilise que les webmails et n'ai pas ouvert / cliqué sur des liens dans ces mails.

Dans le meme registre, je viens de recevoir deux mails "soi disant de microsoft" pour télécharger IE7, dont les liens renvoient vers un ficher executable... vous m'excuserez, je n'ai pas testé pour savoir quelle cochonnerie on veut nous faire télécharger ! ;-)

en résumé : faut rester vigilants !

@+

Yoann Ferret

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #11 le: 11 August 2008 11:12:11 »
Citation de: olicot
"Nous allons vous expliquer comment filtrer ces e-mails indésirables à la source. "
Bon courage....d'autres ont essayé ;-)
euh... et pourtant ça marche. Si si. As-tu essayé?

hi_Ram

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #12 le: 11 August 2008 11:15:34 »
Sélectionnez "Contient" - CNN Alerts : My Custom Alert

Je ne sais pas si la phrase choisie est vraiment pertinente car de mémoire car maintenant je n'en reçois plus… il me semble qu'il y avait bien 4 ou 5 messages différents suivant les jours…

Perso j'ai mis contient CNN dans 'De" ou "Sujet"…

phi94

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #13 le: 11 August 2008 11:17:50 »
Merci à Freenews ;)


Yoann Ferret

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #14 le: 11 August 2008 11:19:03 »
Citation de: hi_Ram
Sélectionnez "Contient" - CNN Alerts : My Custom Alert

Je ne sais pas si la phrase choisie est vraiment pertinente car de mémoire car maintenant je n'en reçois plus… il me semble qu'il y avait bien 4 ou 5 messages différents suivant les jours…

Perso j'ai mis contient CNN dans 'De" ou "Sujet"…
il s'agit d'endiguer cette vague de spam très précisément, pas d'inciter les freenautes à bloquer des mails potentiellement utiles. Donc le filtre proposé est volontairement très précis.

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #15 le: 11 August 2008 11:20:31 »
bonjour,
j'utilise zimbra, j'avais créé plusieurs filtres de mail avec CNN CNN Alerts etc...  rien n'y faisait

j'avais confiance que free allait publier qq chose :)

je n'ai pas pensé par contre à revenir sur le vieux webmail free.fr  et cette page http://mfilter.free.fr/mf.pl pour creer ce filtre

comment arrive-t-on sur cette page via zimbra?

bonne journée à tout le monde

cavok

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #16 le: 11 August 2008 11:37:31 »
Merci pour ce tutoriel de création de filtre sur mfilter.
Mais dans imp.free.fr il y a aussi la possibilité de créer des filtres dans Options - Gestion du courrier - Filtres.
Quelle est la différence entre ces différentes possibilités de création de filtre ?
Merci

Yoann Ferret

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #17 le: 11 August 2008 11:48:59 »
Citation de: cavok
Merci pour ce tutoriel de création de filtre sur mfilter.
Mais dans imp.free.fr il y a aussi la possibilité de créer des filtres dans Options - Gestion du courrier - Filtres.
Quelle est la différence entre ces différentes possibilités de création de filtre ?
Merci
avec mfilter, tes mails sont filtrés à la source, c'est à dire même avant que tu les reçoives avec un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird. En théorie, c'est largement préférable.

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #18 le: 11 August 2008 11:52:55 »
sauf que sur zimbra et les filtres de mails cela ne fonctionnait pas

j'en avais créé plusieurs : CNN , avec le titre complet, en objet, en entete etc..

sur cette page c'est inefficace

http://zimbra.free.fr/zimbra/h/options?selected=filter



edit:  :twisted:


je me suis réjouie trop tard, regardez l'heure de réception du message, pourtant le filtre a été créée et mon navigateur redémarré



edit bis : suis sous fedora 9 et firefox 3

nickole

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #19 le: 11 August 2008 12:14:46 »
Une précision importante :  ce n'est pas du banal spamming, les emails avec en objet "CNN.com Daily Top 10" ou "CNN Alerts: My Custom Alert" servent à installer un cheval de Troie (Exchanger.JT) si on clique sur un lien et si on installe ce qui est proposé (voir la page Dernières alertes virus du site secuser.com) et notez que l'alerte est générale, elle ne concerne pas que les freenautes).

Dans un comme ça il faut procéder comme pour toute attaque virale  :
- ne surtout pas cliquer sur les liens (même pour se "désabonner" !) et ne pas ouvrir les pièces jointes ne provenant pas d'une source sûre,
- faire la mise à jour de vos logiciels de protection (anti-virus + Spy Bot + Ad-Aware ),
- en cas de suspicion d'infection scanner le ou les PC concernés et le cas échéant désinfecter,
- filtrer en attendant les mises à jour des éditeurs des logiciels de protection.

Citation de: yoann007
avec mfilter, tes mails sont filtrés à la source, c'est à dire même avant que tu les reçoives avec un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird. En théorie, c'est largement préférable.
Il est préférable de filtrer avec mfilter de Free, mais il faut le faire pour CHAQUE compte de messagerie, ce qui est très fastidieux si comme moi vous gérez une dizaine d'adresses emails.

Vous pouvez aussi filtrer avec votre client de messagerie et la règle s'appliquera à toutes vos adresses emails ;)

Filtrage avec Outlook Express ( menu Outils -> Règles de message -> Courrier...) avec déplacement dans le dossier "Indésirables" :



Filtrage avec Outlook Office (menu Option -> Règles et alertes - Règles du courrier électronique) avec déplacement dans le dossier "Courrier indésirable" :



Filtrage avec Thunderbird (menu Outils puis Filtres des messages - onglet Filtres des messages) avec déplacement dans le dossier "Indésirables" :


 
NB : il est préférable de filtrer sur "CNN Alerts: My Custom Alert" plutôt que sur "CNN Alerts" comme dans mes exemples, sinon vous retrouverez des mails contenant "CNN Alerts" dans l'objet aux oubliettes, comme le mail prévenant de la sortie de cette news dont le sujet est : "CNN Alerts, comment stopper l'invasion ?" ;)

serged

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #20 le: 11 August 2008 12:25:58 »
Il aurait été quand même plus efficace que Free les filtrent à la source et ne nous les envoient plus !

Cela éviterait :
  • De les recevoir en rafale
  • Que les utilisateurs "neuneus" se récupèrent le virus et amplifient le phénomène
Mais il y a certains "Ayatollah" (suivez mon regard...) qui ne vuelent pas que Free regardent dans leur courrier...


pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #21 le: 11 August 2008 12:29:39 »
nickole    Moderateur

cela n'a pas fonctionné

reçu encore un mail apres avoir appliqué la méthode du début

mr.grosmono

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #22 le: 11 August 2008 12:50:24 »
re bonjour,

l'autre menace du moment dont je parlais plus haut (faux mails pour télécharger IE7) :
http://www.secuser.com/alertes/2008/agentoy.htm

@+

gerardfreenews

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #23 le: 11 August 2008 12:50:58 »
Vous pouvez aussi utiliser mailwasher et créer un filtre.
Cela marche aussi pour tout autre message indésirable.

depuis pour moi CNN alert, n'est plus un problème
GERARD

niel59

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #24 le: 11 August 2008 13:17:22 »
Salut,

J'ai trouvé la solution :)ce week-end aprés plusieurs jours de reception de plusieurs dizaines d'emails par jour ,j'ai installé spamihilator,puis inscrit dans la liste noir "CNN ALERTS" et depuis je suis tranquille tout est bloqués par ce logiciel gratuit.....:lol:

R404A

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #25 le: 11 August 2008 13:35:51 »
marche pas chez moi sur 2 pc on vient de recevoir une fourné :(

Dv_

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #26 le: 11 August 2008 13:41:10 »
Citation de: serged
Il aurait été quand même plus efficace que Free les filtrent à la source et ne nous les envoient plus !

Cela éviterait :
  • De les recevoir en rafale
  • Que les utilisateurs "neuneus" se récupèrent le virus et amplifient le phénomène
Mais il y a certains "Ayatollah" (suivez mon regard...) qui ne vuelent pas que Free regardent dans leur courrier...
Mouarf, quand Free aura supprimé des faux positifs, tu seras le premier à venir pleurer parce que tu ne recois plus tous tes mails je suppose...

Eric Reboux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #27 le: 11 August 2008 13:52:37 »
Citation de: nickole
Une précision importante :  ce n'est pas du banal spamming, les emails avec en objet "CNN.com Daily Top 10" ou "CNN Alerts: My Custom Alert" contiennent un cheval de Troie (Exchanger.JT) diffusé sous forme de spam depuis le 4/08 (source : Dernières alertes virus du site secuser.com) - notez que l'alerte ne concerne pas exclusivement Free).

Procéder comme pour toute attaque virale  :
- ne surtout pas cliquer sur les liens (même pour se "désabonner" !) et ne pas ouvrir les pièces jointes ne provenant pas d'une source sûre,
- faire la mise à jour de vos logiciels de protection (anti-virus + Spy Bot + Ad-Aware ),
- en cas de suspicion d'infection scanner le ou les PC concernés et le cas échéant désinfecter,
- filtrer en attendant les mises à jour des éditeurs des logiciels de protection.
Houlà faut raison garder ! ;)

J'ai regardé le contenu brut de ces messages, et il n'y aucun cheval de troie ou exécutable à l'intérieur de l'email. Il se contente de se faire passer pour un service de CNN pour que tu cliques sur un lien qui dirige lui vers un site piégé. Ce site prétend que tu as un plugin (adobe si mes souvenirs sont bons) pas à jour et qu'il faut le télécharger. Evidement c'est pas un plugin mais un cheval de troie (c'est là qu'il est le bougre, dans le site, l'email en soi n'est pas dangereux).

À noter que ce petit cheval ne s'attaque qu'aux utilisateurs de Windows.

Citation de: nickole
Citation de: yoann007
avec mfilter, tes mails sont filtrés à la source, c'est à dire même avant que tu les reçoives avec un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird. En théorie, c'est largement préférable.
Il est préférable de filtrer avec mfilter de Free, mais il faut le faire pour CHAQUE compte de messagerie, ce qui est fastidieux si comme moi vous gérez une dizaine d'adresses emails.

Vous pouvez aussi filtrer avec votre client de messagerie et la règle s'appliquera à toutes vos adresses emails ;)

Exemple de filtrage avec Outlook Express ( menu Outils -> Règles de message -> Courrier...) avec déplacement dans le dossier "Indésirables" :
C'est vrai, mais l'intérêt de Mfilter c'est qu'il filtre en votre absence. Pas de risque donc d'engorger sa boîte...

Mail d'Apple a aussi un système de règles:
Menu de Mail->Préférences, icône Règles, bouton "ajouter une règle"

Puis:


Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #28 le: 11 August 2008 14:17:14 »
Article mis à jour pour les utilisateurs de Zimbra ;)

kaelvin

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #29 le: 11 August 2008 14:26:31 »
Mais on sait qui envoi ces attaques ?

Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #30 le: 11 August 2008 14:30:27 »
Citation de: kaelvin
Mais on sait qui envoi ces attaques ?
Effet pyramide avec les carnets d'adresses de ceux qui ont été touchés ... plus de personnes infectées ont ton adresse dans leur carnet, plus tu recevras ce spam.

Le mieux, ne pas avoir d'ami :D

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #31 le: 11 August 2008 14:50:45 »
merci nux

http://www.freenews.fr/nat/6171-services-cnn-alerts-comment-stopper-l-invasion.html

je ne connaissais pas le coup du clic droit dans zimbra version evoluée

Boa Treize

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #32 le: 11 August 2008 14:54:24 »
Citation de: serged
Il aurait été quand même plus efficace que Free les filtrent à la source et ne nous les envoient plus !

Cela éviterait :
  • De les recevoir en rafale
  • Que les utilisateurs "neuneus" se récupèrent le virus et amplifient le phénomène
Mais il y a certains "Ayatollah" (suivez mon regard...) qui ne vuelent pas que Free regardent dans leur courrier...
C'est complètement infaisable, et super dangereux. Si Free pète les plombs et se met à tenter de le faire, je me barre aussi sec ! :mad:

Pdarkjeje

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #33 le: 11 August 2008 15:05:32 »
J'ai fait la manip sous Zimbra il y a 30 m, et je maintenant je vois que la solution est donné sur Freenews. mdr
Merci à vous !!!

KaraS

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #34 le: 11 August 2008 15:07:51 »
Citer
Sujet du courrier : Sélectionnez "Contient" - CNN Alerts : My Custom Alert
J'ai mis ça et en fait petite erreur, il n'y a pas d'espace entre "Alerts" et ":", résultat les mails passent au travers.
Je ne sais pas comment fonctionne le filtre de free, mais comme certains l'ont fait, un simple "CNN Alerts:" doit suffire.


Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #35 le: 11 August 2008 15:16:47 »
Citation de: KaraS
Citer
Sujet du courrier : Sélectionnez "Contient" - CNN Alerts : My Custom Alert
J'ai mis ça et en fait petite erreur, il n'y a pas d'espace entre "Alerts" et ":", résultat les mails passent au travers.
Je ne sais pas comment fonctionne le filtre de free, mais comme certains l'ont fait, un simple "CNN Alerts:" doit suffire.
Effectivement, un problème avec SPIP qui ajoute un espace alors que lors de l'édition de cet article l'espace n'y est pas ... nous sommes entrain de résoudre ce problème. une note a été ajoutée.

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #36 le: 11 August 2008 15:36:32 »
désespérant

vraiment


oizo89

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #37 le: 11 August 2008 15:48:57 »
Merci a vous pour cette petite proc bien pratique !

Rochi

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #38 le: 11 August 2008 15:49:52 »
Idem pour moi et j'ai vraiment mis le filtre correctement
ça arrive toujours dans ma boite (dossier indésirable certes mais ce n'est pas encore filtré à la base)


yeti

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #39 le: 11 August 2008 16:16:04 »
salut
merci Free : "vous m'enlevez une épine du pied" !   :P

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #40 le: 11 August 2008 16:20:34 »
et moi encore un à 17 h 17

dingue !

ludo453

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #41 le: 11 August 2008 16:36:47 »
Moi c'est pareil même avec le filtre toujours des PHISH


billboc

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #42 le: 11 August 2008 16:39:46 »
J'ai appliqué la méthode depuis plus de 24h mais les mails continuent d'affluer !!!!!!!!!!!
HELP comment font-ils pour passer le filtre ?

j'ai est essayer plusieurs (sur objet, sur De,etc...) mias rien n'y fait...

une idée ?

++

kaelvin

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #43 le: 11 August 2008 16:40:14 »
Ca doit mettre un sacré bazard sur les serveurs ces attaques.

Dams

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #44 le: 11 August 2008 17:02:27 »
Ha tiens je croyais que quelqu'un c'était inscrit par erreur sur mon compte GMail ! Heureusement, ça passe directement en spam chez moi...

ludo453

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #45 le: 11 August 2008 17:06:06 »
Je ne comprend pas non plus pourquoi ça continu à passer ???

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #46 le: 11 August 2008 17:20:00 »
j espere que chez free y en a pas que l'on va obliger à y passer la soirée, parce que cela doit surement engorger leurs serveurs

courage webmasters et autres , on est avec vous.... :) :(

boitalettre

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #47 le: 11 August 2008 17:35:19 »
Citation de: Freenews
Ce mail a la particularité d'exploiter votre carnet d'adresse afin de s'étendre : plus vous avez de contacts, plus vous en recevrez.

Lire l'intégralité de la news
De quel carnet d'adresse parlez vous ? celui de outlook ? ou le petit carnet avec une couverture en cuir noir qui se trouve dans mon cartable ?

landry

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #48 le: 11 August 2008 18:00:07 »
Citation de: billboc
J'ai appliqué la méthode depuis plus de 24h mais les mails continuent d'affluer !!!!!!!!!!!
HELP comment font-ils pour passer le filtre ?
j'ai est essayer plusieurs (sur objet, sur De,etc...) mias rien n'y fait...
une idée ?
++
Pareil, plusieurs jours que j'essaye... Sans succès !
idem pour mon filtre @online.fr ca passe toujours...

Juste un petit détail
dans la news il est spécifié 'Pour ceux possédant un compte Zimbra, la procédure étant différente'
j'imagine que c'est pour ceux qui ont un compte Zimbra et qui l'utilise...
J'ai un compte Zimbra mais je passe en Pop...


Marco PAULOT

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #49 le: 11 August 2008 18:00:18 »
Citation de: Dams
Ha tiens je croyais que quelqu'un c'était inscrit par erreur sur mon compte GMail ! Heureusement, ça passe directement en spam chez moi...
...Je confirme, idem pour moi sur Gmail.... Par contre, j'ai installé le filtre prescrit sur les deux sources de spam CNN en les envoyant dans la corbeille sur imp.free.fr : pas encore vérifié, mais, pour l'instant, plus de spam dans Inbox... Quant à Zimbra, on verra plus tard... Je vous tiens au courant dans la soirée...