ultragreg

Donc pour ma part, j'utilise le mode routeur de la freebox, et même après avoir ouvert tous les ports inimaginables et fait pêter les pare-feux, ça ne marchait pas. Jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu l'idée d'allumer la TV normale d'abord et de sélectionner une chaîne dessus. J'ai ensuite sélectionner la même chaïne sur VLC, et là par miracle ça a marché !
J'ai éteinds la TV normale, et le flux a continué à marcher sur VLC.
Par contre le soucis, il m'est impossible de changer de chaîne sur VLC sinon ça me pête la même erreur, je suis obligé de la resélectionner auparavant sur la TV normale.

L'erreur que j'avais auparavant sur VLC était la suivante :

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access2 module: 4 candidates
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'


Et ma méthode marche, avec la version VLC fourni par free, sans ouvrir de ports particuliers, ni sur le routeur, ni sur le parefeu.

Ce n'est sûrement pas la méthode voulu (car je pense pas qu'il soit obligatoire d'activer la TV normale pour avoir accès au multiposte), mais ça s'avère une alternative temporaire. Maintenant à savoir pourquoi, ça marche comme ça, je n'ai pas d'explication... J'espère que free se penchera sur le pb...

Par contre, jusqu'à présent j'avais un pb de freeze sur la TV normale, je pensais que ct dû à mon débit (3Mb). Mais là je me rend compte qu'il m'est possible d'avoir 2 flux avec la même qualité, et le même degré de freeze. Donc je vais essayer d'investiguer aussi sur ce pt...

ultragreg

[Multiposte] Semi-résolution pb de défilement (hors pb de port)
« Réponse #1 le: 26 December 2005 22:25:55 »
Pour mon 2ème pb (de freeze), je pense que c'est normal en fait d'avoir 2 flux de même qualité, ça doit être géré au niveau de la freebox, qui doit rediviser le même flux, tout en gardant le même débit initial (pas la peine d'ouvrir 2 flux identiques entre ma freebox et le dslam).

tanguycc

[Multiposte] Semi-résolution pb de défilement (hors pb de port)
« Réponse #2 le: 26 December 2005 22:30:00 »
oui moi aussi j'ai la meme situation chez moi apparament il faut plus de bande passante pour regader les chaines sur le PC que sur sur la télé efin c'est deja pas mal de pouvoir regarder qq chose