Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Île-de-France => Discussion démarrée par: ericbouncer le 24 September 2005 18:13:48
-
Bonjour,
Depuis hier après midi 16h.. j'ai un problème de TV. Il y a environ toutes les 2 secondes des gels d'images .. alors que tout etait parfait depuis au moins 2 semaines.
Est ce que quelqu'un a remarqué qq chose ?
voici mes caractèristiques :
NRA (1) : FNY94
Longueur : 2107 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB
Votre adresse IP/masque est XXXXXXXXX
Passerelle (gateway) XXXXXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-3 ligne 9 / 0 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 8592 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8543 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 16 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 260852 (far) 0 (near)
Hec 6 (far) 5 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 5480
Tx cells 1487410
Fast Path
Fec 260852 (far) 0 (near)
Hec 6 (far) 5 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 5480
Tx cells 1487410
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-
Je te le confirme, le service TV est chaotique pour ce qui me concerne depuis le 16/09.
Plusieurs post en font état.
Voir ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1019
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=336
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=842
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=702
Tout cela a commencé part un affichage de l'heure incohérent sur la freebox.
J'ai tout de même appelé la hot-line aujourd'hui même si je sais que cela ne sert à rien ...
Il serait bon que chaque freenaute frappé par ce problème se manifeste en response à ce post afin que nous ayons une idée de l'ampleur de la défaillance.
Je n'ai pas trouvé de news sur le site de free sur ce problème en particulier.
Bonne chance à tous !
-
Bonjour, apparemment le problème existe à Eaubonne, et soisy dans le 95.
Et ça a commencé chez moi aussi avec le déréglage de l'heure il y a une semaine maintenant!
-
Ils sont fort pour faire du fric chez free !!!!! certaines chaines apparaissent (Etrangères, parlementaire, chaines locales..) et rien sur (F2, F3, Arte, w9...). et comme beaucoup j'ai donné mes euros à free (hot line), et ils font les etonnés, ca dure depuis 1 semaine!!!! malgres deconnexions débit ok et telephone ok. il y a donc un problème... à l'heure du net ou en est la COMMUNICATION. Et oui c'est plus mieux que les gens appellent le TELETHON FREE hot line. a+ a tous. jean TVN95-2.
-
idem pour moi depuis vendredi soir
a priori je pense que ca doit avoir un rapport avec la nouvelle arme de free
armaggedon, la tv a la carte
ca doit pomper toute la bende passante
-
Bonjour,
je suis également sur FNY94 et effectivement depuis vendredi soir la TV est catastrophique, alors que j'ai un débit plus que conséquent (17Mb/s) et que jusqu'ici j'avais jamais eu de problème. Internet et téléphonie marchent très bien mais la TV non...
J'ai tenté de mettre en mode patate pour voir, ça change rien. Je vais essayer l'interleave bas, mais je pense que ça vient du DSLAM et de Free (peut-être des travaux ?).
-
ca fait 8 jours que ca merde sur le DEU-95, mais en tout cas une chose est rassurante, grace au fric de la hotline, l action free grimpe grimpe ^^
-
Même problème sur FNY94,
en mode interleave bas cela ne change rien :(
-
Idem pour moi, impossible de suivre un programme sur la TV
Je suis raccordé sur FNY94
-
Bonjour, même soucis, depuis samedi soir... sur FNY94
Infos Techniques de ma ligne :
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique -------------------
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : FNY94
Longueur : 2325 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB
Votre adresse IP/masque est -------------------
Passerelle (gateway) -------------------
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08--------
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-4 ligne 6 / 0 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1083 kb/s (up) 4713 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4652 (far) 1083 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 888295 (far) 11623 (near)
Hec 3790 (far) 4 (near)
Crc 5913 (far) 45 (near)
Rx cells 243683213
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 888295 (far) 11623 (near)
Hec 3790 (far) 4 (near)
Crc 5913 (far) 45 (near)
Rx cells 243683213
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-
Pareil, avant en adslV1, aucun problème, depuis que je suis en V2, c'est à chier, impossible maintenant de voir canal, alors qu'en V1 je n'avais aucun probléme.
Je suis aussi sur FNY, il pourrait se bouger un peu, le pire c''est qu'il dise qu'il n'y aucun probléme sur le réseau.
C'est vraiment abuser.
-
Suis aussi sur FNY ... et j'ai des gels d'écrans plus que fréquents depuis au moins jeudi 22/09 ...
-
bon, j'ai tout tenté (patate, interleave normal et bas, la je tente le fastpath histoire de voir...) et rien n'y fait : toujours autant de freeze, environ 40 skip de frame par minute, à savoir que ça irait plus vite de compter les images Ok que les freeze (je dois être à 2s de OK toutes les 10s de freeze...).
par contre j'ai eu une augmentation de mon débit à 17.7Mbs alors qu'avant j'étais à 15.6Mbs...Chouette, j'ai gagné 2Mb mais j'ai perdu la TV (Canalsat est purement irregardable).
Y font quoi chez Free ?
Edit :
en regardant sur Aduf ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=42257&start=30 ça m'a donné l'idée d'aller voir sur françois04 l'état des connexions du DSLAM, et ma carte (FNY94-1) est loin d'être d'être full donc c'est même pas une excuse. Par contre celle d'ericbouncer (FNY94-3) est bien pleine. Autre truc (un peu d'espoir peut-être) j'ai plus accès à mes carac de ligne. Des travaux, une solution en perspective ?
-
Bonsoir !
FNY94 également, et TV pourrie depuis vendredi soir également !
Impossible à regarder, des freezes toutes les 3 secondes ............
Sympa quand on paye son abonnement canal + !!!!
Là c'est abusé !!!!!
-
Les freezes sont pour moi à un rythme régulié, toutes les 3 secondes, j'ai de temps en temps une perte du son, je dois éteindre la TV et la rallumé pour que le son revienne, jour où nuit peu importe les freezes sont là, pour moi ce pbm à commencé samedi soir, il est vrai par contre, je viens juste d'y penser, que qq jours avant, je perdais des chaînes, mosaïque par exemple, juste qq chaînes, qui revenaient, qui repartaient, etc... je n'ai plus ce pbm, il me paraît évident que "free" travaille sur le pbm, sinon je pense qu'il perdrait leur clientèle présente et futur, là ou par contre ca me met les nerfs à vifs, c'est que, comme d'habitude il n'y a aucune communication de leur part, j'ai lu sur un site une interview de je ne sais plus qui de chez "free" qui justifie ce manque de communication par : (en gros) plutôt que de perdre du temps à répondre à tout le monde, autant chercher la cause et gagner du temps. Certes, mais je pense qu'un mailing ne doit pas prendre des mois à mettre en place, de plus, cela veut dire que les "hotliners" sont aussi des techniciens, et que au lieu de nous répondre ils sont sur les chantiers, c'est un peu se foutre du monde... je ne tèl pas à la hotline, cela ne sert à rien.
-
Idem sur le plb-3 95 sur Ermont depuis le probléme de l'heure le vendredi 16 septembre 2005, encore merci free pour la communication. Il est pourtant simple de faire une news d'info dans l'état du réseau. Ils ont peut- être peur de se faire une mauvaise pub sur leur site web mais les remarques sur les forums sont bien pires pour leur image. J'ai tel la hotline et idem grande surprise d'apprendre mon probléme (comme si j'étais le seul à avoir téléphoné). Par contre il m'a dit qu'il faisait un rapport (je ne pense pas qu'il faut faire les radins et que nos appels font tout de meme leurs effets, ne rien dire signifie qu'il n'y a pas de problème).
-
J'ai également appelé la hotline de free, 12min en tout (gloups), le petit gars m'a dit qu'il faisait un rapport, et qu'il envoyait un technicien, (je savais pas si je devais rire ou pas), mais bon, je lui ai téléphoné hier vers 14h00, et tjrs rien ce matin, tjrs le m^me beens chez moi, la TV est tjrs pourrie.
Quelqu'un a la TV qui marche sur FNY???????
-
sur fny94 je te rassure toujours des freezes toutes les 3 secondes
tu n'es pas malheureux parce que moi j'ai canalsat
et que j'ai un peu les boules
-
salut a tous
voila juste pour vous signaler qu'a Groslay et deuil, il y a plus de flux TV.
alors que ça fait qu'un mois d'abonnement chez free ( que du bonheur..)
-
désolé Elvis mais j'ai Canal le Bouquet, alors j'ai aussi les boules.
-
Peut être qu'en leur envoyant tous un courrier avec accusé ou par mail, en demandant des explications ou une résiliation par blocage et paiement, ça les bougerait!
Marre aussi de ce service pourri!
-
Malheureusement ça ne changera pas grand chose….il faut patienter
-
je suis connecté sur le DSLAM FNY94-1 et j'ai le même problème: la tv freeze tout le temps (seulement l'image, le son passe très bien), c'est inutilisable ...
-
15 jours que ca déconne la TV .... cest vraiment des glands chez FREE !!!!
pas foutu d'envoyé une info régionale, pas foutu de réparer, pas foutu de repondre a la hotline, pas foutu de quoi que ce soit !!!
manquerait pu qu on ai un probleme avec le tel et le net !!!
-
free devraient fusionner avec DARTY... histoire d'appendre le depannage en 48heures.....
-
Bonjour ,
J'ai le meme probleme depuis 15 jours , reboot a repetition , verification bande passante , impossible d'avoir les chaines publiques , la 2 la 3 .....
Bref , je n'essaye meme pas d'appeler la Hot Line , je connais deja la reponse ......
Evidement sur le site de Free tout va bien ....
Seule chose notée , c'est des fluctuations de debits sur ma ligne ( entre 5 et 8 MB/s ...)
Suis sur dslam Tvn95 .....
-
Idem ici :
DSLAM fny94-4
J'ai pourtant changé de DSLAM puisque je suis passé en dégroupage total la semaine dernière, mais depuis 15j la tv c'est un freeze toutes les 1 sec....
J'espère que ça va passer, ça commence à être long...
-
depuis hier ça fera un moi que je n'ai plus la télé... merci free
-
toujours aucune amélioration sur FNY94-1
Réponse de la hotline à mon mail : "patience..." (je résume mais c'est ça)
Même avec les nouveaux firmwares c'est toujours pas regardable.
-
Même problème pour moi sur fny94-3. Environ 2 semaines que la TV saccade et freeze toutes les 3 secondes.
Pendant ce temps là, mon débit (test freego) est tombé de 11kbit/s à 3 ou 4kbit/s... Mais free me donne toujours un attaignable bitrate de 11k.
J'ai essayé de les contacter, sans succès.
V
-
Ben moi, je viens de tenter le courrier avec AR, en les forçant a faire les réparations sous réserve de contacter le tribunal d'instance de Nogent.
Je constaterai si il y a un changement car la hotline se fout de moi.
-
Bonjour,
Comme certain d'entre vous je suis sur FNY94.3, et biensur c la grosse galere pour ne pas dire autre chose.....La TV ne fonctionne plus depuis au moins 2 semaines et pendant ce temps je paie CANAL +. J'ai réussi a avoir le service qui sert de HOT-LINE samedi et suis tombé au bout de 12 minutes d attentes sur quelqu'un de bien brave mais de completement incompétent, j' ai demandé à parler à un chef d'équipe : pas moyen. Seul réponse du pauvre employé(qui est payé à lire les phrases types qu'il a devant lui) : " je viens de signaler votre probleme au service technique". J ai donc fais un courrier en demandant le remboursement de Canal+ ainsi que celui de la facture de la HOT line. MORALITE : FREE est très performant losque tout va bien mais est totalement INEFFICACE et NON COMMERCIAL lorsqu 'on a un souci technique, laissant au client une impression d'avoir été pris pour un c..
-
retour à la normale pour moi sur FNY94-1 depuis ce midi. Il semble que nos voisins de RNY93 sont aussi revenus à la normale. Plus de freeze du tout.
Confirmation de quelqu'un sur l'un de ces deux DSLAM ?
J'attends 20h/20h30 et les pics d'utilisation pour définitivement me réjouir...
-
Sur FNY94.3, à priori ca refonctionne normalement...
-
Sur fny94.3, c'est redevenu normal pour moi aussi pour la TV. le débit est toujours faible, mais la TV OK.
-
Retour à la normale aussi sur FNY 94.2 ...
-
Miracle pour moi aussi !!
Tout le monde a nettoyé sa ligne en même temps, c'est incroyable ca ;)
-
Bien qu'ayant des caractéristiques de ligne bonnes
NRA (1) : VRN78
Longueur : 1156 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
La TV freeze quel que soit la paramétrage de l'interleave et n'est vraiment pas regardable.
-
je confirme aussi ca fait plaisir!! FNY94 opérationnel
-
Vous avez de la chance, EAB95 ça merde toujours. Chaines manquantes et Freeze toutes les 2 minutes.
Cela fait plus de 3 semaines maintenant. Si ça dure en core une semaine, ce sera aussi direct recours à UFC pour blocage des paiements et résiliation sans frais(leur frais ils vont pouvoir se les....).
-
Je suis au Blanc-Mesnil à une distance d'environ 2500 mètres, et ce problême, je l'ai depuis mon inscription. Les coupures ne sont pas régulières, mais bon... Ca gène un peu, c'est clair.
Au fait, si quelqu'un peut me donner un site où je puisse évaluer ma connexion avec un test fiable, parce que Free me dit que je suis à 10 Mbits, c'est aussi ce qu'il y a d'indiqué sur ma Boîte Libre, mais bon...
-
Bonjour
voila es caractéristiques de ma ligne
NRA (1) : GUY78
Longueur : 763 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-1 ligne 8 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1197 kb/s (up) 11584 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11473 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 37013 (far) 22 (near)
Hec 217 (far) 0 (near)
Crc 249 (far) 0 (near)
Rx cells 23942
Tx cells 74646
Fast Path
Fec 37013 (far) 22 (near)
Hec 217 (far) 0 (near)
Crc 249 (far) 0 (near)
Rx cells 23942
Tx cells 74646
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
La TV freeze quel que soit la paramétrage de l'interleave. j'ai des freezz d'image toute les 15 secondes et apres quelques freeze c'est un freeze complet
-
Mikjeh, tente le lein en dessous, c'est le site de 60 millions de consommateur, ils ont deux systémes, un juste pour tester, et l'autre si tu t'inscris qui te garde tous tes tests.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./
-
Salut sanpoal, je ne me plains pas trop de la connexion. Mais surtout de la tv.J'ai opté pour free seulement pour la tv car les autres fournisseurs proposent aussi du 20M et moins cher!
Et la tv ça marche pas!
-
Bonjour
voila es caractéristiques de ma ligne
NRA (1) : GUY78
Longueur : 763 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
La TV freeze quel que soit la paramétrage de l'interleave. j'ai des freezz d'image toute les 15 secondes et apres quelques freeze c'est un freeze complet
pour moi
NRA (1) : SGE78
Longueur : 1136 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
et ben probleme sur le bouquet de canal...
Searait ce specifique au 78?