tessierzr7

dégroupage total
« le: 09 August 2012 16:15:01 »
Bonjour j'habite a Blain(st emilien de blain) 44130  on n'est dégrouper partiel et depuis longtemps
si quelqu'un peut me donner une réponse pour savoir le dégroupage total car j'ai le modem pour la télé qui est dans mon placard !!!!

Novocio (Corp Free)

Re : dégroupage total
« Réponse #1 le: 09 August 2012 16:29:09 »
Vous n'êtes pas dégroupé partiel, vous êtes non dégroupé tout simplement


Info sur l'état du dégroupage : http://www.stats-degroupage.fr/44015EMI (non prévu)

Cordialement

tessierzr7

Re : dégroupage total
« Réponse #2 le: 12 August 2012 20:07:56 »
je suis dégrouper partiel car j'ai le téléphonne et internet mais pas la télé !!

Novocio (Corp Free)

Re : dégroupage total
« Réponse #3 le: 12 August 2012 22:37:39 »
non, vous êtes non dégroupé.
Dégroupage partiel, c'est TV, téléphone (voip), internet + ligne de tel FT (analogique)
En dégroupage partiel ou total, vous passez par les équipements Free
En non dégroupé, vous êtes branché sur les équipements FT


gillejeu

Re : Re : dégroupage total
« Réponse #4 le: 12 August 2012 22:38:41 »
je suis dégrouper partiel car j'ai le téléphonne et internet mais pas la télé !!

Non tu n'es pas dégroupé partiel, tu es non dégroupé Free only... Et dégroupage (partiel ou total), il y a la télé (sauf si non souscription à l'offre).

Tu peux faire confiance à Novocio, c'est un technicien free... (et pas un hotliner de base...)

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #5 le: 25 March 2014 12:19:31 »
hello,

Désolé de relancer la discussion aussi longtemps après mais je vais m'installer dans le même patelin.
Sur Stats-dégroupage, je ne vois pas le "non prévu", est-ce une bonne nouvelle ?
> http://www.stats-degroupage.fr/44015EMI

De plus je serais à 100 m du DSLAM, je pourrais donc avoir la télé et le VDSL2 mais comme aucun autre opérateur n'est là, même orange ne les propose pas.

Eventuellement, où est-ce que je pourrais savoir si le DSLAM est connecté en FO à FT ?

sebastopaul

Re : dégroupage total
« Réponse #6 le: 25 March 2014 12:43:27 »
Si le Dslam est compatible à l'adsl2+, il est relié à la fibre. Ensuite s'il n'est pas dégroupé par un opérateur il se peut que ce Nra alimente une ZI et forcément pour une entreprise la télévision n'est pas la priorité première. Et donc pas rentable pour un FAI de dégrouper ou pas de place.

Ensuite quand c'est indiqué dégroupé partiellement, celà veut dire que la région n'est pas dégroupé à 100% par Free. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir un abonnement en DT ou DP.


Malarkey

Re : dégroupage total
« Réponse #7 le: 25 March 2014 13:21:11 »
La TV est dispo sur ton NRA... chez Orange (d'après ARIASE).

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #8 le: 25 March 2014 14:53:12 »
d'après Orange, uniquement en SAT.

Malarkey

Re : dégroupage total
« Réponse #9 le: 25 March 2014 14:59:32 »
Citer
Si le Dslam est compatible à l'adsl2+, il est relié à la fibre

Pas obligé...

Et par ailleurs, ADSL2+ ne veut pas dire forcément que le NRA est relié en fibre... ::)

Il peut y avoir plusieurs paires de cuivre qui relient ce NRA, et donc l'ADSL2+ peut être proposé... Sinon, FT utilise aussi d'autres technologies pour augmenter les débits entre les NRA, sur de simples paires de cuivres...

tout ce qu'on peut dire, c'est qu'un NRA qui propose la TV est alimenté via une fibre.
« Modifié: 25 March 2014 15:06:58 par Malarkey »

sebastopaul



sebastopaul

Re : dégroupage total
« Réponse #12 le: 25 March 2014 15:37:04 »
Dis moi ce que tu as loupé ?
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/blain/
tu trouveras peut être ta solution

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #13 le: 25 March 2014 15:44:28 »
Je connais ces liens mais je ne vois nulle part dessus les infos que je recherche.
Mais je peux me tromper...


sebastopaul

Re : dégroupage total
« Réponse #14 le: 25 March 2014 16:24:19 »
Concernant la télévision, pour Orange oui c'est pas satellite, mais c'est 5€ en plus.

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #15 le: 29 March 2014 11:44:43 »
Ok

Question subsidiaire, sachant que le terrain sur lequel je fais construire n'a pas de ligne téléphonique à l'heure actuelle et que la zone n'est pas dégroupée, est-ce qu'il est possible de demander à Free directement l'ouverture de ligne ou faut-il passer par FT ?

Selon mes recherches ce cas de figure ne permet pas d'obtenir de numéro NDI, donc passage par FT obligatoire, mais je peux me tromper.

Novocio (Corp Free)

Re : dégroupage total
« Réponse #16 le: 29 March 2014 11:51:08 »
L'offre existe : Freebox Only construction de ligne

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #17 le: 29 March 2014 12:06:58 »
Ok, mais de ce que j'en ai lu ce n'est valable que sur des zones dégroupées.
> http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-adslnu.html

D'autant plus qu'aujourd'hui, le terrain n'est pas viabilisé, et c'est moi qui doit faire tirer les réseaux PVR.

Novocio (Corp Free)

Re : dégroupage total
« Réponse #18 le: 29 March 2014 12:37:16 »
L'offre existe : Freebox Only construction de ligne


Après, je n'ai pas dit que je vous conseille d'utiliser cette offre.
Si vous voulez passer par Orange (ex FT) directement libre à vous.

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #19 le: 29 March 2014 12:41:15 »
Ce n'est pas une question de vouloir... mais bon vu les incertitudes, oui je vais passer par FT.

gillejeu

Re : Re : dégroupage total
« Réponse #20 le: 30 March 2014 03:09:39 »
Ce n'est pas une question de vouloir... mais bon vu les incertitudes, oui je vais passer par FT.

Tu fais comme moi quand j'ai fait construire: tu fais ouvrir ta ligne par FT et dès que la ligne émet et reçoit, tu demandes le DT dans la foulée (pour moi le jour même)


AAS

Re : dégroupage total
« Réponse #21 le: 30 March 2014 08:56:50 »
Et cela permet d'avoir un numéro géographique attribué par Orange lors de la création de ligne (02 xx xx xx xx).
Et, au Dégroupage, un autre numéro Free (09 yy yy yy yy)

Les 2 numéros reçoivent les appels, mais seul le numéro Free est visible par les correspondants.

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #22 le: 30 March 2014 10:39:40 »
ok. merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : dégroupage total
« Réponse #23 le: 30 March 2014 12:15:22 »
Bonjour,
Sachant qu'il n'y a pas de ligne existante, il vaut mieux passer par Orange car pas sur non plus que l'adresse soit dans la BDD Orange. Déjà quand c'est dans la BDD il y'a des erreurs donc là et en plus c'est toi le commanditaire et en cas de souci c'est toi qui est averti et non Free (construction de ligne 39€).
Il faut appeler le 1014 pour le passage d'un technicien et attention il y'a des normes à respecter pour les fourreaux si tu veux passer sous terre, sinon le technicien repart sans faire le travail.

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #24 le: 30 March 2014 12:56:43 »
pas de soucis pour les normes, c'est le constructeur qui gère ;)

sebastopaul

Re : dégroupage total
« Réponse #25 le: 30 March 2014 13:16:12 »
Mais même si c'est une somme 120€ environ, passes d'abord par une ouverture de ligne FT, qui te permettra de contrôler en émission et réception si la qualité est correcte surtout que ta ligne tu l'as pour des années.

sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #26 le: 30 March 2014 13:31:18 »
ok, comment tu contrôles la qualité de la ligne ? Grésillements ?

sebastopaul

Re : dégroupage total
« Réponse #27 le: 30 March 2014 14:17:10 »
Oui en premier le grésillement. Et surtout pallier à des soucis de saturation de boucle locale en plus.
N'oublies pas que c'est Orange qui est propriétaire du réseau, si tu passes par Free tu n'as aucun contact avec Orange lors de la construction. Qu'en passant par eux directement en cas de souci, Orange t'avertit directement.


sioban

Re : dégroupage total
« Réponse #28 le: 30 March 2014 14:21:01 »
Pas idiot ^_^