Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« le: 11 September 2012 11:47:12 »
Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.2, elle apporte comme annoncé ce matin le support du PIP (picture in picture) et rétablit le fonctionnement du HDMI CEC, parmi de nombreuses améliorations et corrections de bugs...

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 11 September 2012 15:43:29 par Thibault Vlacich »

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #1 le: 11 September 2012 12:25:25 »
La MAJ est arrivée chez moi, je viens d'essayer le PIP.

Pour ceux qui vont faire la MAJ, gardez la télécommande pointée à proximité du player, car une MAJ est opérée sur la télécommande.
Pour le PIP, dans le menu télévision, il y a un menu PIP pour régler les préférences du PIP.

C'est bien, par contre, je n'ai pas trouvé si cette fonction existe, mais çà serait bien de pouvoir zapper uniquement sur le PIP.

C'est à dire que je regarde une chaine, j'affiche le PIP, et je regarde visuellement ce qu'il se passe sur les autres chaines en PIP toujours en regardant ma chaine. C'est en fait un Zap virtuel.
Si çà marche, merci de me donner l'astuce, j'ai pas trouvé.  ;D

mrclay

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #2 le: 11 September 2012 12:27:05 »
C'est à dire que je regarde une chaine, j'affiche le PIP, et je regarde visuellement ce qu'il se passe sur les autres chaines en PIP toujours en regardant ma chaine. C'est en fait un Zap virtuel.
Si çà marche, merci de me donner l'astuce, j'ai pas trouvé.  ;D
Les flèches Haut+Bas te permettent déjà de faire ça, non?
ça te donne la description du programme en cours, plus une prévisualisation de la chaine (mini pip)

gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #3 le: 11 September 2012 12:28:04 »
C'est bien, par contre, je n'ai pas trouvé si cette fonction existe, mais çà serait bien de pouvoir zapper uniquement sur le PIP.

C'est à dire que je regarde une chaine, j'affiche le PIP, et je regarde visuellement ce qu'il se passe sur les autres chaines en PIP toujours en regardant ma chaine. C'est en fait un Zap virtuel.
Si çà marche, merci de me donner l'astuce, j'ai pas trouvé.  ;D

pareil, je crois qu'on peut pas, pour l'instant en tout cas,
pasque même en passant par le menu on peut mettre le pip de la chaine qu'on regarde, mais pas les autres,
il faut zapper sur une autre chaine, mettre le pip, et ensuite revenir sur la chaine qu'on veut voir.


Gtoucompri

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #4 le: 11 September 2012 12:29:25 »
pour le pip il faut un débit minimum pour y acceder ?
j'ai déja pas le live en direct dans l'affichage des programmes avec mon débit trop faible alors je pense que pour le pip c'est idem ?

tiboudi

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #5 le: 11 September 2012 12:38:06 »
pareil, je crois qu'on peut pas, pour l'instant en tout cas,
pasque même en passant par le menu on peut mettre le pip de la chaine qu'on regarde, mais pas les autres,
il faut zapper sur une autre chaine, mettre le pip, et ensuite revenir sur la chaine qu'on veut voir.

En passant par la liste des chaines, touche verte/pip, on peut ajouter la chaine sans avoir a zapper dessus.
De meme, en passant par la liste des chaines, touche jaune INFO et parmi les boutons, il y a ajouter au Pip

gaston le rouquin

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #6 le: 11 September 2012 12:58:54 »
En passant par la liste des chaines, touche verte/pip, on peut ajouter la chaine sans avoir a zapper dessus.
De meme, en passant par la liste des chaines, touche jaune INFO et parmi les boutons, il y a ajouter au Pip

exact "mettre en pip" par la touche info.


cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #7 le: 11 September 2012 13:09:23 »
Super, donc pour résumer nous avons un bon PIP très complet.

Je dirais en un seul mot: YOUPi  ;D

gaston le rouquin

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #8 le: 11 September 2012 13:11:42 »
apparemment les vidéos re-fonctionnent sans planter 1 fois sur 2.

y'a pas la liste des correctifs?

FAInaute

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #9 le: 11 September 2012 13:12:27 »
vera on un jour le pip sur la v5 hd

jisse44

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #10 le: 11 September 2012 13:17:48 »
Ouiiiinnn, mais pourquoi ai-je déménagé en zone non dégroupée......... :'(

xbuz

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #11 le: 11 September 2012 13:26:03 »
Les sous-titres des mkv fonctionnent! :)
Mais toujours pas ceux des enregistrements faits sur Arte >:(

cau59

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #12 le: 11 September 2012 13:30:39 »
apparemment les vidéos re-fonctionnent sans planter 1 fois sur 2.

y'a pas la liste des correctifs?

Si c'est là:
http://dev.freebox.fr/blog/?p=1042

D'ailleurs, les plantages que l'on a constaté sont dedans, ligne Lecteur multmédia

gaston le rouquin

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #13 le: 11 September 2012 13:37:46 »
Ajout d’une page affichant les débits et autres informations sur les Freeplug

quelqu'un sait ou se trouve cette page?


en tout cas, je remarque qu'il y a des correctifs pour des demandes qui ont à peine 2 ou 3 réponses, voire même parfois aucune...
quand je pense qu'il y'a à peine 700 demandes, pour un retour et avance rapide correct, des vidéos du DD...
ça me laisse pantois.


cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #14 le: 11 September 2012 13:47:12 »
Je pense que les tâches ouvertes par des personnes correspondent avec d'autres, et les dev clôturent car c'est corrigé sur une tâche, et çà corrige une seconde tâche parce que c'est surement le même bug.  Disons que j'ai conclus comme çà en voyant les détails.

Pour les Freeplugs, çà se trouve dans:

Réglages=>système=>réseau=>informations freeplug. (Non seulement çà donne les informations, mais en plus c'est joli).

Moi j'ai du 142Mbits.

gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #15 le: 11 September 2012 13:50:20 »
Pour les Freeplugs, çà se trouve dans:

Réglages=>système=>réseau=>informations freeplug. (Non seulement çà donne les informations, mais en plus c'est joli).

Moi j'ai du 142Mbits.

merci t'es un chef.

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #16 le: 11 September 2012 13:56:52 »
Mais de rien Gaston  ;)

Wolvie21

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #17 le: 11 September 2012 14:03:37 »
Petit oubli dans la news : x.x.x au lieu de 1.2.2 ;)

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #18 le: 11 September 2012 16:59:19 »
Ajout d’une page affichant les débits et autres informations sur les Freeplug
en tout cas, je remarque qu'il y a des correctifs pour des demandes qui ont à peine 2 ou 3 réponses, voire même parfois aucune...
quand je pense qu'il y'a à peine 700 demandes, pour un retour et avance rapide correct, des vidéos du DD...
ça me laisse pantois.
Tu as raison Gaston, nous sommes vraiment pris pour des couillons  :'( dans cette histoire, il y a maintenant 1 zn 1/2 que j'ai fait cette remarque. Pour moi ces dernières mises à jour n'étaient aussi urgentes que ça. De visualiser une vidéo et de de vouloir faire marche avant ou arrière lentement (pas par saccades de plusieurs minutes) est utilisé plus souvent  ::)
Voir les rapports sur le site de "BugTracker" ou je parle des problèmes de la télécommande et de ce problème de ralenti, ce message date du dimanche 6 février 2011 http://bugs.freeplayer.org/task/5309, il y a depuis d'autres dossiers d'ouverts à ce sujet
Il y a quand même de l'abus  >:( 
« Modifié: 11 September 2012 17:37:46 par Rolandin »

Kitano

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #19 le: 11 September 2012 17:36:44 »
Tu as raison Gaston, nous sommes vraiment pris pour des couillons  :'( dans cette histoire, il y a maintenant 1 zn 1/2 que j'ai fait cette remarque. Pour moi ces dernières mises à jour n'étaient aussi urgentes que ça. De visualiser une vidéo et de de vouloir faire marche avant ou arrière lentement (pas par saccades de plusieurs minutes) est utilisé plus souvent  ::)
il me semble qu'on se déplace rapidement avec le pavé directionnel, et plus précisement, qques s, avec les touches << et >>
Après je suis d'accord qu'il n'y a pas de vrai avance/recul rapide. M'enfin je prend des risques, j'ai pas la tv ^^'

Rolandin

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #20 le: 11 September 2012 17:41:51 »
il me semble qu'on se déplace rapidement avec le pavé directionnel, et plus précisement, qques s, avec les touches << et >>
Après je suis d'accord qu'il n'y a pas de vrai avance/recul rapide. M'enfin je prend des risques, j'ai pas la tv ^^'
Ce n'est pas "rapide" c'est l'inverse, c'est de quelques images et non de 2 ou 3 minutes de l'enregistrement (le nombre d'images par minutes est important)
Mais si tu n'as pas la TV le problème est résolu pour toi  :D


cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #21 le: 11 September 2012 17:52:24 »
Avec les touches fléchées gauche/droite situées à côté de la touche OK, on peut reculer/avancer d'une minute.
Et avec les touches << et >> situées à côté de la touche enregistrement, là c'est reculer/avancer à la seconde.

Je ne sais pas si une tâche est ouverte, mais si elle n'existe pas, je propose que Free puisse mettre un mode avance/retour par palier de 5 secondes par appui sur les touches << >>, et un menu "Aller à", pour insérer une durée exacte pour aller directement sur une partie de la vidéo déterminée.

Et peut être une alternative: lors du visionnage d'un enregistrement ou vidéo, programmer par exemple la touche bleue recherche, de manière à mettre une petite fenêtre visuelle sur le flux enregistré (comme le fait dailymotion et youtube sur certaines vidéos) et déplacer la fenêtre de visionnage, qui serait volontairement  programmée pour permettre de se caler au bon endroit avec les touches << >>. 

« Modifié: 11 September 2012 18:02:15 par cau59 »

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #22 le: 11 September 2012 18:07:54 »
Avec les touches fléchées gauche/droite situées à côté de la touche OK, on peut reculer/avancer d'une minute.
Et avec les touches << et >> situées à côté de la touche enregistrement, là c'est reculer/avancer à la seconde.
Pour un bon nombre d'utilisateurs c'est 4 ou 5 secondes voir plus ce qui manque de précision, et comme la barre rouge avance à l'aveugle nous sommes obligé de faire marche arrière/avant plusieurs fois, quand l'enregistrement ne plante pas et que nous devons redémarrer celui-ci  ::)

Je ne sais pas si une tâche est ouverte, mais si elle n'existe pas, je propose que Free puisse mettre un mode avance/retour par palier de 5 secondes par appui sur les touches << >>, et un menu "Aller à", pour insérer une durée exacte pour aller directement sur une partie de la vidéo déterminée.
Avance/retour de 5 secondes c'est ce que nous avons actuellement voir plus

Et peut être une alternative: lors de la recherche, programmer la touche bleue recherche, de manière à mettre une petite fenêtre visuelle sur le flux enregistré (comme le fait dailymotion et youtube sur certaines vidéos) et aller plus confortablement par ce mode sur une partie déterminée en voyant l'image.
Oui je crois que c'est une bonne solution, seulement depuis le 6 février 2011 que j'ai posté sur BugTracker je trouve un peu long cette correction, qui pour moi avait plus d'urgence que le HDMI CEC ou les fonctions ne sont valables que pour certaines TV

gaston le rouquin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #23 le: 11 September 2012 18:16:00 »
Pour un bon nombre d'utilisateurs c'est 4 ou 5 secondes voir plus ce qui manque de précision, et comme la barre rouge avance à l'aveugle nous sommes obligé de faire marche arrière/avant plusieurs fois, quand l'enregistrement ne plante pas et que nous devons redémarrer celui-ci  ::)

déjà faut rester appuyer suffisamment longtemps pour que la barre rouge apparaisse, en plus faut réussir à doser comme il faut... sinon on reste au même point, etc...
bref c'est de la merde.

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #24 le: 11 September 2012 18:25:59 »
Voilà, j'ai ouvert une tâche pour suggestion d’amélioration, j'ai émis une idée de quelque chose techniquement possible, en espérant que çà le soit et que çà plaise à tous (mes idées ne sont pas forcément les bonnes pour tous) .

Si ma suggestion vous plait, vous pouvez signer derrière en respectant l'idée initiale pour donner du poids à cette suggestion, et  çà évite d'alourdir ou diversifier trop, afin pour éviter que la tâche ne soit prise en compte tardivement ou clôturée.
http://bugs.freeplayer.org/task/10905


+1 avec gaston, appuyer brièvement ne fait pas avancer/reculer d'une seconde forcément (quand on est sur les touches << >> ) bien souvent il faut rester appuyé 2 secondes, mais on peut se trouver 20 secondes plus loin (d'où mon idée d'un appui bref par palier de 5 secondes).


« Modifié: 11 September 2012 18:28:24 par cau59 »

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #25 le: 11 September 2012 18:52:46 »
Si ma suggestion vous plait, vous pouvez signer derrière en respectant l'idée initiale pour donner du poids à cette suggestion, et  çà évite d'alourdir ou diversifier trop, afin pour éviter que la tâche ne soit prise en compte tardivement ou clôturée.
http://bugs.freeplayer.org/task/10905
OK j'irais posté après avoir diner  ::) merci de ton intervention reste à savoir dans combien de temps nous serons écoutés  :D

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #26 le: 11 September 2012 19:18:55 »
De rien. Les idées sont souvent les plus simples. Bon app.  ;)

EowynCarter

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #27 le: 11 September 2012 19:19:06 »
Enfin, le HDMI CEC de retour :)

Par contre,  c'est moi ou ça marche pas en mode blu-ray / dvd ?


brunokele

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #28 le: 11 September 2012 20:42:10 »
A EVITER !

21h30 redémarrage du player : erreur authentification 20-9D  :'(

Bordeaux CAD33

On est tout plein sur le forum

Knarf49

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #29 le: 11 September 2012 20:46:50 »
Comme pour plein de choses, le PIP n'est pas dispo sur Canalsat...

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #30 le: 11 September 2012 20:49:56 »
Peut être as tu un incident brunokele et que ce n'est pas lié à la maj, car moi j'ai redémarré tout à l'heure, et rien en souci.

Tu peux consulter sur état du réseau Free et tu regardes si un incident est déclaré, j'ai déjà rencontré cette erreur=> incident réseau qui était déclaré, box qui restait en étape 6.
« Modifié: 11 September 2012 20:51:47 par cau59 »

penti

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #31 le: 11 September 2012 20:56:12 »
Idem chez moi, erreur autentification 20.02 :(
Aprèsmis a jour.....

loadark

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #32 le: 11 September 2012 20:58:52 »
J'ai aussi le problème d'autentification sur le player donc j'ai redémarré le serveur qui est resté 10 bonnes minutes en étape 6 avant de finir l'initialisation mais le player n'arrive toujours pas a s'autentifier ... Y'a plus qu'à attendre que le problème soit reglé
Erreur 20-8F
Poitiers Tou86

cabrelito

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #33 le: 11 September 2012 21:00:03 »
pareil chez moi ! erreur 20-88 : l 'authentification a echoué  .
la prochaine fois , je me pécipiterai pas pour faire une MAJ ! lol 

samysamos

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #34 le: 11 September 2012 21:01:54 »
On est trop à lire freenews, du coup ce soir on a tous décidé de reubouté nos players, et du coup les serveurs d'authentification ont déclarés forfait!!!
2heures que j'attends, ma femme m'en veut à mort j'ai foiré l'enregistrement de plus belle la vie...
Si t'as pas mis à jour, bein attends demain, et tant pour ton pip ce soir  ;D !


cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #35 le: 11 September 2012 21:05:32 »
Regardez tous sur votre réseau: état du réseau Free, qui alerte de ne pas redémarrer  player et server car un incident est en cours. En somme ce n'est pas le firmware 1.2.2 qui bugue.

De temps à autre consultez cette page:

http://www.free-reseau.fr/

Faites tourner le message.

Free_me

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #36 le: 11 September 2012 21:07:01 »
Jallume le player : erreur d'authent
Bon je reboot le server : bloqué a l'etape 6.....

Sympa la maj....

brunokele

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #37 le: 11 September 2012 21:09:07 »
22h00 c'est revenu ...

Probable problème national sur les serveurs d'authentification Free : Ne rebootez pas vos FreeBox (Player ou Serveur) ! Si c'est trop tard, patientez ;)

Lesbrems

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #38 le: 12 September 2012 06:25:35 »
Toujours pas revenu pour nous.......

Mopral

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #39 le: 12 September 2012 06:49:42 »
Moi ca allume toujours ma tv a l'allumage du player, mais  l'extinction du player, n'eteins pas la tv..... rien n'a changé...

Patoun

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #40 le: 12 September 2012 09:24:02 »
Moi ca allume toujours ma tv a l'allumage du player, mais  l'extinction du player, n'eteins pas la tv..... rien n'a changé...
Vous avez vérifier le paramétrage du CEC au niveau de la config du player ?

lucien83

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #41 le: 12 September 2012 09:49:07 »
Bonjour,
Pour avancer rapidement dans un enregistrement, il suffit d'appuyer sur les touches numériques.Par exemple si on veut aller aux alentours de 50 minutes, appuyer sur la touche 5, si vous voulez aller vers la fin, la touche 9 et, là, si besoin, vous affinez avec les touches habituelles.

 


Patoun

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #42 le: 12 September 2012 10:04:07 »
Bonjour,
Pour avancer rapidement dans un enregistrement, il suffit d'appuyer sur les touches numériques.Par exemple si on veut aller aux alentours de 50 minutes, appuyer sur la touche 5, si vous voulez aller vers la fin, la touche 9 et, là, si besoin, vous affinez avec les touches habituelles.
Je pensait que c'était plutôt en pourcentage non ?
1 = 10%    2 = 20% Etc ....

sgab31

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #43 le: 12 September 2012 10:34:12 »
pour le pip il faut un débit minimum pour y acceder ?
j'ai déja pas le live en direct dans l'affichage des programmes avec mon débit trop faible alors je pense que pour le pip c'est idem ?

Même problème de débit...
Il faudrait une option qui permette de paramétrer le PIP de manière à ce qu'il soit en permanence en bas débit ou TNT.

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #44 le: 12 September 2012 10:47:47 »
Le PIP s'affiche par défaut en bas débit pour les chaines qui offrent ces choix dans le réglage du flux, seules les chaines n'ayant pas cette option bas débit délivrent le PIP au débit le plus bas.

Et pour incorporer un PIP TNT, il faudrait, je pense que techniquement le player ait embarqué un adaptateur TNT double tuner, pour pouvoir visionner un flux TNT+ PIP TNT.

Sans cela,  il faut que Free puisse implanter cette fonction (PIP TNT) uniquement avec un flux ADSL en complément, chose techniquement possible, puisque l'on peut enregistrer un flux ADSL, tout en ayant la possibilité de visionner un flux TNT.
 

gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #45 le: 12 September 2012 11:20:05 »
Bonjour,
Pour avancer rapidement dans un enregistrement, il suffit d'appuyer sur les touches numériques.Par exemple si on veut aller aux alentours de 50 minutes, appuyer sur la touche 5, si vous voulez aller vers la fin, la touche 9 et, là, si besoin, vous affinez avec les touches habituelles.

oué mais niveau précision, on repassera.

gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #46 le: 12 September 2012 11:20:33 »
2heures que j'attends, ma femme m'en veut à mort j'ai foiré l'enregistrement de plus belle la vie...

 ;D ;D

Mopral

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #47 le: 12 September 2012 11:32:41 »
Vous avez vérifier le paramétrage du CEC au niveau de la config du player ?


oui et rien a faire ....

Patoun

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #48 le: 12 September 2012 11:57:15 »

oui et rien a faire ....
Alors il y a fort à parier que votre TV n'est pas compatible HDMI CEC.
Ou pas complètement.


sgab31

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.2
« Réponse #49 le: 12 September 2012 12:11:54 »
Sans cela,  il faut que Free puisse implanter cette fonction (PIP TNT) uniquement avec un flux ADSL en complément, chose techniquement possible, puisque l'on peut enregistrer un flux ADSL, tout en ayant la possibilité de visionner un flux TNT.
 
c'est bien ce à quoi je pensais