FrenchMaster

Bonjour

Notre boutique en line www.spidernet.fr envoie des confirmation de commande, suivi de commande, validations de paiement automatiquement. Tous nos clients reçoivent nos emails sauf les clients ayant une adresse email @free.fr

La raison : code erreur 550 spam detected.

Nous avons contacté le postamaster de FREE qui nous dit que notre domaine est bloqué, parcequ'un AUTRE domaine, hébergé sur le même serveur à "spamé" en février 2010 !!!

1 - d'accord, mais pourquoi nous bloquer nous ?
2 - Le site "spammeur" en question lui, a été débloqé depuis bien longtemps !!!

Le pire, c'est qu'en faisant le test de notre IP sur http://postmaster.free.fr/showipstate.pl comme indiqué pour "résoudre les problèmes de SPAMS", il est indiqué que notre site est bloqué pendant 30 minutes. sauf que... à chaque fois qu'un client repasse commande, notre boutique renvoie un message automatiquement et cela nous re-blackliste pour 30 minutes.

Nous avons testé le contenu du message : il passe très bien sur notre autre boutique. Donc ce n'est pasle message envoyé qui contiendrait un mot blacklisté. De plus, cela concerne TOUS les messages.

Nous avons testé autre boutique installée sur le même serveur (même adresse IP) : aucun problème Il semblerait donc que ce n'est pas notre adresse IP qui est bloquée, mais bien notre domaine spidernet.fr

Nous avons envoyé des dizaines de mails à Free et au postmaster : plus de réponse depuis des semaines.

Quelqu'un peut-il nous dire comment résoudre ce problème ou à qui s'adresser ?

merci d'avance

Xazz

Bonjour,

Citation de: FrenchMaster
Quelqu'un peut-il nous dire comment résoudre ce problème ou à qui s'adresser ?
Seul le postmater a accès aux données permettant de diagnostiquer le problème. C'est à lui et à personne d'autre qu'il faut s'adresser.

Tant qu'on reste courtois et qu'on effectue les opérations demandées, il n'y a aucun motif pour que tes mails soient ignorés... La conversation aurait-elle dérapé ?

A+

Xavier

FrenchMaster

pas du tout... au contraire... très sympa ce François... sauf que je n'ai pas bien compris pourquoi mon domaine était blacklisté, alors qu'il m'a dit que la cause était un autre domaine, qui lui n'est plus blacklisté...

Entre temps, je viens de recevoir une réponse de "François" à mon email du 16.06. Il me demande de certifier que je ne spammerai plus... alors qu'on a jamais spammé personne !

j'espère qu'il va répondre vite, car notre boutique ne fonctionne plus depuis ce problème et les clients fuient car ils ne recoivent plus leurs infos !

FrenchMaster

cela n'avance pas... Nous avons un site COMMERCIAL et perdons de plus en plus d'argent à cause de ce bloquage, car les clients ne recoivent plus leurs confirmations de paiement, mots de passe etc...

FREE continue de bloquer NOTRE SITE, alors qu'il nous dit que c'est UN AUTRE SITE qui a spammé !!!

Nous allons certainement devoir entamer une procédure juridique, car le cas est grave et le préjudice aussi...

Cela va faire plus d'un mois que nous demandons un déblacklistage et à chaque fois les réponses trainent et ce sont de nouvelles questions... Maintenant on nous demande de prouver que nous n'avons rien à voir avec le site spammeur !!! qui est une autre nom de domaine appartenant à une société allemande en Allemagne !!! alors que nous sommes une société française en France qui n'a rien à voir avec eux !!!

Petit conseil : si vous partagez un serveur avec d'autres sites... ATTENTION : FREE vous bloquera si un autre site envoie des Spams ou bien des emails considérées comme spam (là aussi... il n'est pas rare que des emails soient blacklistées sans raison!)

quelqu'un sait-il à qui s'adresser (service juridique) chez FREE, nous préfèrerions éviter la démarche juridique.


Kami78

Tu n'as strictement aucun recours et c'était une lourde faute de s'appuyer sur un service pour des Particuliers pour une activité commerciale. A la limite, Iliad pourrait fort bien contre-attaquer en vous demandant des dommages-intérêts !

Il serait donc judicieux de faire profil bas et de demander conseil à un avocat le plus vite possible. Sans oublier de basculer immédiatement tous vos services sur un site professionnel dont vous lirez avec attention le contrat, cette fois-ci.

Xazz

Hello,

Citation de: Kami78
Tu n'as strictement aucun recours et c'était une lourde faute de s'appuyer sur un service pour des Particuliers pour une activité commerciale.
FrenchMaster n'a jamais dit qu'il utilisait un compte Free pour envoyer ses mails...

A+

Xavier

FrenchMaster

Comme le dit Xazz, je n'utilise pas un compte FREE, mais ce sont toutes les emails que NOUS envoyons aux clients de FREE qui ont été bloquées !

au bout de 3 semaines, nous avons été débloqués... mais il a fallu que NOUS prouvions, que nous n'avons rien à voir avec le domaine "blacklisteur"... Légalement, cela aurait dû être à FREE de PROUVER que nous avons un lien avant de nous bloquer !!!

3 semaines sur une boutique marchande... vous imaginez les pertes... et je le répète, nous n'y étions ABSOLUMENT pour rien !!!

enfin bon, c'est rétabli.

Je ne peux que conseiller à tout le monde de bien se renseigner sur les sites hébergés sur le même serveur que vous (pour les VPS et dédiés) car si ils font une bourde... VOUS serez punis au même titre... et devrez PROUVEr votre innocence... selon FREE...