poluxbonux

Aménagement sur ligne non FT
« le: 15 November 2011 19:40:54 »
Bonjour,

Je dois déménager la semaine prochaine et je souhaiterais prendre free en abonnement.

1 - La locataire actuelle dispose d'un abonnement en dégroupé total donc pas de numéro FT à ma connaissance mais un numéro de box, parcequ' a chaque fois que je tape son numéro de tel sur les sites de FAI, j'ai des messages me disant que le numero n'est pas bon.

Question : A -t-elle à un moment donné eu l'obligation de passer par FT pour ouvrir une ligne.

2 - Si oui, comment faire pour récupérer ce numéro?

2bis - Si non, suis-je obliger d'ouvrir une ligne FT ou puis je directement souscrire à l'offre free avec ouverture de ligne.

3 - Dans tous les cas dois je attendre son départ pour entamer les démarches, ou puis je les lancer 48h à l'avance?

Merci pour vos réponses.

EowynCarter

Aménagement sur ligne non FT
« Réponse #1 le: 15 November 2011 19:48:06 »
En dégroupé total, il y a ce qui s’appelle un numéro NDI (en 01 02 03 04 05...) C'est ce numéro qu'il faut utiliser pour les test d’éligibilité / inscription chez free.... (Freebox total NDI) la locataire actuelle doit pouvoir le trouver sur le site de son FAI. Ou leur demander.
Sinon avec l'adresse et le nom du locataire actuel, free devrait retrouver ce qu'il faut.

Pour le petit 3, il me semble qui oui, tu va devoir attendre que la ligne soit inactive.

poluxbonux

Aménagement sur ligne non FT
« Réponse #2 le: 16 November 2011 06:51:59 »
Bonjour,
Il me semble que je suis dans le cas évoqué ci dessous:
"Soit vous êtes en dégroupage total avec un n° FT géographique (01, 02, etc) : Recherche du N° de téléphone d'un voisin via l'annuaire car votre n° dégroupé est inéligible pour le test ADSL"

mowa

Aménagement sur ligne non FT
« Réponse #3 le: 16 November 2011 09:19:46 »
Pas du tout puisque tu ne disposes pas d'un num FT , " EowynCarter" a raison tu prendras contact avec free pour essayer de récupérer le num de tél FT déjà existant , si ce n'est pas le cas tu peux passer directement par free pour une installation téléphonique , tu peux les joindre au 1044.


EowynCarter

Aménagement sur ligne non FT
« Réponse #4 le: 16 November 2011 13:15:20 »
Il faut que tu demande au locataire actuel après le numéro NDI que free/orange/sfr a du lui fournir.

poluxbonux

Aménagement sur ligne non FT
« Réponse #5 le: 29 November 2011 13:33:20 »
Bonjour,

L'ancien locataire n' a pas de numero et Free me dit que la ligne est toujours active.
Je vais aller chez FT pour la faire ecraser.

mowa

Aménagement sur ligne non FT
« Réponse #6 le: 29 November 2011 17:37:50 »
Voilà tu peux te rendre à FT avec ton bail , demander l'écrasement de la ligne actuelle , ça te couteras 55 euros je pense après FT va t'attribuer un nouveau num FT actif cela va prendre entre 3 à 4 jours ensuite tu pourras contacter free pour ton inscription en dégroupage total et comme ça free s'occupera de la résiliation de la ligne FT .


poluxbonux

Aménagement sur ligne non FT
« Réponse #7 le: 30 November 2011 10:46:08 »
Du coup je suis passé hier chez FT, la procédure d'ouverture de ligne ne se fait pas dans la boutique, donc c'est n'importe quoi. J'ai récupérer le numéro, mais que je fait sur Free, ce n'est pas la bonne adresse. Une idée pour tester la ligne?