fbi92120

FTTH dans HLM (Montrouge)
« le: 04 October 2007 04:47:07 »
Bonjour,

Je suis locataire à Montrouge (92) est abonné Free Haut Débit (NRA: MAR92) dans une résidence faisant partie d'un complexe d'immeubles de 18 entrées pour a peu prêt 200 logements desservi sur la même avenue (ou passe des fibres d'opérateur notamment Colt) le tout appartenant à la même S.A. HLM.

J'ai téléchargé sur le site ftth.free.fr les documents :

- Plaquette de présentation du projet de raccordement de l'immeuble au réseau fibre de Free Infrastructure à destinations des bailleurs
- Convention d'équipement pour le raccordement de l'immeuble au réseau fibre de Free Infrastructure
- L'attestation d'assurance

Puisqu'il s'agit d'une résidence HLM que nous sommes tous locataires, il n'y a pas de conseil syndical, donc j'élimine les docs et l'étape conseil syndical.

J'ai aussi mis à jour ces infos dans la console d'admin free (avec le nom et tél. du gardien)

Je m'apprête à transmettre les documents au Directeur Général de la S.A HLM qui est propriétaire de ces immeubles ou je suis locataire pour lui demander d'accepter et de signer la convention.

Que pensez-vous de ma démarche ? Que puis-je faire de plus ? Recenser les locataires intéressés ?
Une fois les documents signés, est-ce que Free viendra installer la fibre ?
Avez vous des infos sur le câblage en FTTH à Montrouge ?

P.S. A coté de ma résidence il y a une autre résidence de 250 logements toujours sur la même rue, mais appartenant à une autre SA HLM.

criche

FTTH dans HLM (Montrouge)
« Réponse #1 le: 04 October 2007 08:02:30 »
bonjour,
j'ai participé hier à une réunion organisée par la ville de Montpellier, avec un intervenant qui fait partie du groupe de travail FTTH à l'ARCEP. Il sait donc de quoi il parle.
Il a évoqué le pb des logements avec des bailleurs sociaux (divers organismes HLM) : un accord cadre les lie à Numericable (ex France Telecom Cable). C'est en tout cas le cas à Paris, Lyon, Valenciennes, etc ... Il semble que ce soit général.
Vérifiez ce point auprès de votre bailleur : si c'est le cas, c'est un problème juridique qui doit être résolu pour permettre à Free de s'y installer.