Suite erreurs 50 et 51 et réclamation auprés support technique, aprés débranchement puis rebranchement simple de la HD "Càààààààààààààà Marcheeeeeeeeeee:D:D:D:D
[12-06-2008 16h30] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[16h31] Assistance: Bienvenue Mr , vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free . Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique « Modification de mes informations ».
[16h33] Moi: sur freebox forum il est question d'oter une carte à l' interieur de la freebox pour ne plus voir apparaitre " erreur 50, 51".
Tous ceux qui l' ont fait assurent que ça marche ensuite en WIFI.
Qu'attendez vous pour échanger les freebox sans que nous devions nous mettre dans le rouge?
[16h34] Moi: ssistance Mail
Votre message du 08/06/2008 08:39
depuis plus de 15 jours impossible de recevoir TV en WIFI: erreur 50 puis 51.
après consultation des forums puis du service "technique" pas moyen de redémarrer ce mode de réception TV sans le câble éthernet.
Aie effectué tous les essais qui m' ont été demandés mais ça ne donne rien.
Comment rétablir le mode wifi sur ma console HD
Lorsque je passe à l' écran:
Etat ADSL Reseau Wifi
WIFI_____carte_____detectée
mode carte_________Ralink RT61
Etat Wifi__________OK
nom du reseau______alsacelorraine
canal______________12
protection reseau__WPA (TKIP)
Freephonie_________désactivée
Réponse de l'Assistance Free le 09/06/2008 11:39
Cher utilisateur,
L'erreur 50 désigne un problème de connexion en wifi entre les deux boitiers.
Si votre problème de blocage du boitier HD sur cet affichage persiste à présent, je vous invite tout d'abord à réinitialiser votre Freebox ADSL électriquement afin de l
[16h35] Assistance: Donc vous me dites que vous avez un souci au niveau de votre boitier hd c'est bien cela ?
[16h36] Moi: tout a fait
[16h37] Assistance: Depuis quand vous avez ce souci ?
[16h37] Moi: Pourriez vous répondre à ce que j' écris à 16h 33
[16h39] Moi: soucis depuis 3 bonnes semaines maintenant
[16h40] Assistance: Suite à quoi vous avez ce souci ?
[16h40] Moi: une periode d'arret prolongé
[16h42] Assistance: Quels sont les tests que vous avez effectué ?
[16h46] Moi: hard reboot sur console primaire
reboot sur HD en tenant enfoncé bouton facade
echange des antennes
mise au frigo de la HD
attente 24h puis nouvel essai......etc
[16h47] Assistance: Lorsque vous branchez le boitier hd en cable ethernet cela fonctionne bien ?
[16h48] Moi: vous lisez ce que j' écris ou non?
[16h49] Moi: depuis plus de 15 jours impossible de recevoir TV en WIFI: erreur 50 puis 51.
après consultation des forums puis du service "technique" pas moyen de redémarrer ce mode de réception TV sans le câble éthernet.
[16h51] Assistance: Je sythétise que vous avez un souci de boitier te cela peut venir de la mise à jour de boitier hd, des deux boitiers, de la distance ou des antennes .
[16h56] Moi: c'est bien beau de synthetiser, mais concretement?
?
[16h57] Assistance: Alors Mr , si vous me permettez on va effectuer des vérifications ensemble afin de résoudre votre souci .
[16h57] Moi: ok
[17h01] Assistance: Merci
[17h01] Assistance: Comment vous avez relié les deux boitiers actuellement ?
[17h01] Moi: cable ethernet
[17h03] Assistance: Je vous invite débrancher le boitier HD et enlever le cable ethernet du boitier HD
[17h03] Assistance: Ensuite je vous invite à rebrancher le boitier HD sans appui sur les boutons en facade .
[17h07] Moi: Cà a l'air ok.....
?
[17h07] Assistance: C'est fait ?
[17h08] Moi: OUI,d'autres tests pour vérifier si tout est OK?
[17h08] Assistance: C'est bon Mr le boitier hd fonctionne bien .
[17h09] Moi: Merci si c' est vous qui avez fait le necessaire, et même si ce n'est pas vous !!!!!!!!!
[17h09] Assistance: Ai- je répondu à vos attentes Mr ?
[17h10] Moi: Oui, merci