cheva7

Problème connexion CHE33
« le: 03 November 2006 08:05:43 »
Bonjour,

je vous explique rapidement mon soucis...
depuis le 17 octobre, j'ai perdu ma connexion. je suis en dégroupage total. Suite à de multiples coups de fil avec la hotline, un technicien est passé chez moi pour me dire qu'il fallait que je change mon cable entre ma prise téléphonique de mon appartement et le boitier de repartition de l'immeuble. Malheureusement, je me heurte à un gros probleme : PERSONNE  ne veut le changer !!!
Free me dit que c'est à moi de le faire, France Telecom ne veut pas intervenir sur une ligne ne leur "appartenant" plus (je reprends leurs propres mots) et les électriciens ne veulent pas non plus le faire.... avez-vous deja connu ce probleme???

Enfin, les caractéristiques de ma ligne sont constamment à 0 depuis mon soucis, et en appelant la hotline, ils ne savent pas me dire pourquoi mais ils me disent que je dois d'abord changer mon cable....

Si vous avez connu ce probleme, pourriez vous me dire la marche à suivre ???

encore merci

Seb

nickole

Problème connexion CHE33
« Réponse #1 le: 03 November 2006 10:26:14 »
Arf  j'ai connu à peu près le même problème, mais c'était juste le boitier répartiteur en bas de l'immeuble, et vu que j'étais en dégroupage partiel, FT l'a changé.

Relis bien les CGV (conditions générales de vente) de Free et vu que c'est dans les parties communes, vois aussi si ce n'est pas au proprio de le prendre en charge (office d'Hlm, syndic de co-propriété ...) ce qui malheureusement risque de prendre du temps !

Si personne d'autre que moi ne te répond, renseigne-toi auprès de l'ADIL par exemple pour les probs locataires/proprios (gratuit) et auprès d'une asso de consommateur pour savoir si le responsable est Free ou non (payant, donc essaye de voir sur un forum spécilalisé dans les contentieux avec Free).


Bon courage !
nickold

PS : tu peux peut-être faire changer le câble te faire rembourser la facture ensuite, le tout est de savoir par qui !

cheva7

Problème connexion CHE33
« Réponse #2 le: 08 November 2006 14:59:33 »
merci pour tous ces conseils, j'ai justement trouvé un électricien qui passe ce soir.... je vous tiendrai au courant de la suite des évènements... et j'espère que mon proprio va le prendre en charge !!!