nospam29

fibre optique et box compatible
« le: 12 April 2017 15:53:26 »
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu un mail de Free le 15/02, m'informant que j'étais éligible à la fibre et serais contacté sous un mois, pour l'installation (j'attends toujours). Je viens de contacter le 3244, pour information sur le sujet, résultat > attendre.

Par contre, le technicien m'a indiqué que que la V5 dont je dispose actuellement, n'était pas compatible et qu'il me faudrait migrer ver la V6 ou la mini 4K.

Du coup ça a refroidi mes ardeurs, car la révolution ne m'intéresse pas spécialement, d'autant qu'il y a un surcout dans l'abonnement, pas plus que la 4k, qui n'a pas de disque dur.

J'ai lu sur dans certains posts, après recherche sur Google, qu'il existait une freebox V5 Optique qui serait compatible avec la fibre; est-ce le cas? Où suis-je vraiment obligé d'accepter le remplacement par la V6?

Tout conseil serait le bienvenu,
merci d'avance.

sebastopaul

Re : fibre optique et box compatible
« Réponse #1 le: 12 April 2017 16:53:18 »
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu un mail de Free le 15/02, m'informant que j'étais éligible à la fibre et serais contacté sous un mois, pour l'installation (j'attends toujours). Je viens de contacter le 3244, pour information sur le sujet, résultat > attendre.

Par contre, le technicien m'a indiqué que que la V5 dont je dispose actuellement, n'était pas compatible et qu'il me faudrait migrer ver la V6 ou la mini 4K.

Du coup ça a refroidi mes ardeurs, car la révolution ne m'intéresse pas spécialement, d'autant qu'il y a un surcout dans l'abonnement, pas plus que la 4k, qui n'a pas de disque dur.

J'ai lu sur dans certains posts, après recherche sur Google, qu'il existait une freebox V5 Optique qui serait compatible avec la fibre; est-ce le cas? Où suis-je vraiment obligé d'accepter le remplacement par la V6?

Tout conseil serait le bienvenu,
merci d'avance.

La V5 optique n'est plus d'actualité. La 4K a un disque dur au niveau du player si ma mémoire ne me fait pas de défaut.

nospam29

Re : fibre optique et box compatible
« Réponse #2 le: 12 April 2017 17:13:40 »
Merci, mais ce DD fonctionne comment, quelle est sa capacité, peut-on y transférer des fichiers, par filezilla, comme avec ma V5? Y a-t’il, également 2 modules?  J'avoue que je suis plutôt largué, le technicien m'ayant dit qu'il n'y en avait pas.

sebastopaul

Re : Re : fibre optique et box compatible
« Réponse #3 le: 12 April 2017 17:28:08 »
Merci, mais ce DD fonctionne comment, quelle est sa capacité, peut-on y transférer des fichiers, par filezilla, comme avec ma V5? Y a-t’il, également 2 modules?  J'avoue que je suis plutôt largué, le technicien m'ayant dit qu'il n'y en avait pas.

C'est indiqué sur le site de Free
Freebox mini 4K

Internet ADSL2+, VDSL 2 ou FIBRE selon éligibilité
WiFi 802.11n jusqu’à 450 Mbit/s
Téléphonie vers les fixes de + de 110 destinations
Compatible 4K / Ultra Haute Définition
Bluetooth 4.0 (compatible Low Energy)
Sous Android TV™
Freebox TV : + de 230 chaînes TV incluses,
dont + de 100 en HD
Freebox Replay
Accès aux services de VOD/SVOD
Fonctions enregistrement & contrôle du direct
Télécommande avec fonction de recherche vocale
Femtocell incluse
Assistance téléphonique et intervention à domicile incluses


Seul inconvénient il n'y a pas de plugs


nospam29

Re : fibre optique et box compatible
« Réponse #4 le: 12 April 2017 18:23:03 »
Donc, pas de possibilité de transferts pc à média si tant est qu'il y ait un DD, car il n'en est pas fait état sur le descriptif.

Busyspider

Re : fibre optique et box compatible
« Réponse #5 le: 14 April 2017 09:21:26 »
Bonjour

La mini 4 K n'a pas de disque dur, (ni dans le Server, ni dans le Player)  mais on peut en brancher un externe ( à soi) qui du coup fonctionne comme si cela était un disque de la box. (on peut enregistrer les émissions TV ... )

Ce n'est pas vraiment un problème.

Un autre différence pour la mini 4K, en plus de l'absence de Freeplug, c'est le Wifi qui est en Wifi N et pas en Wifi Ac comme les dernières versions de Freebox V6 Révolution.

Les 2 boitiers Server et Player communiquent en Wifi, mais le mieux (et surtout pour un accès Fibre) c'est de les relier entre eux par un câble Ethernet (au moins en CAT 5E)

Les infos pour la mini 4K
http://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-server-player-android-tv-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php

.

nospam29

Re : fibre optique et box compatible
« Réponse #6 le: 30 April 2017 14:10:52 »
Bonjour,

Dsl pour le retard dans ma réponse, congés:o). Je te remercie vivement pour cet excellent tuto, je crois que tout y est.

Toutefois, j’aurai bien du mal à relier la box et le player, par un câble Ethernet, car la distance est trop longue. J'espère qu'il n'y aura pas trop de déperdition, en wifi.

De toute façon, je ne suis toujours pas fibré, malgré le mail reçu le 15/02, comme indiqué dans mon 1er post, et je ne sais pas quand je vais l’être:-(((

PS: il me semble avoir lu que le player ne lisait que le format MP4, quid?

@+