merf

FTTH paris 75013
« le: 25 November 2007 09:02:45 »
Hello,

Bon j'ai cherché sur les messages du forum et newsgroup mais j'ai rien trouvé de concret.

Je tente ma question j'espère que je ne vais pas me faire engueuler :).

A quand (une date approximative 2007 ou un mois dans 2008) puis-je espérer voir Free débarquer en FTTH dans le 13 eme plus exactement vers bibliothèque François Mitterrand?

Toute les infos syndic ont été remplis, y a des pub orange/neuf partout. J'ai même croisé un camion orange avec écris la fibre dessus. J'ai trouvé cette carte aussi : http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-454985.html .

Quelqu’un peux t'il m'éclairer s’il vous plait.

merf

conovor

FTTH paris 75013
« Réponse #1 le: 25 November 2007 17:16:06 »
regarde ici pour les plans de déploiement :


http://tinyurl.com/37g4lr

A ma connaissance, rien de prévu dans le 13eme pour free.

japaninlove

FTTH paris 75013
« Réponse #2 le: 26 November 2007 10:20:32 »
Citation de: conovor
regarde ici pour les plans de déploiement :


http://tinyurl.com/37g4lr

A ma connaissance, rien de prévu dans le 13eme pour free.
Salut, je ne sais pas d'où tu tiens cette carte mais elle est complètement fausse...

merf

FTTH paris 75013
« Réponse #3 le: 27 November 2007 07:15:42 »
Citation de: japaninlove
Citation de: conovor
regarde ici pour les plans de déploiement :


http://tinyurl.com/37g4lr

A ma connaissance, rien de prévu dans le 13eme pour free.
Salut, je ne sais pas d'où tu tiens cette carte mais elle est complètement fausse...
C'est vraie que je la trouve tres legere comme carte. Personne n'a d'info pour le 13eme?


japaninlove

FTTH paris 75013
« Réponse #4 le: 27 November 2007 10:56:33 »
Citation de: merf
Citation de: japaninlove
Citation de: conovor
regarde ici pour les plans de déploiement :


http://tinyurl.com/37g4lr

A ma connaissance, rien de prévu dans le 13eme pour free.
Salut, je ne sais pas d'où tu tiens cette carte mais elle est complètement fausse...
C'est vraie que je la trouve tres legere comme carte. Personne n'a d'info pour le 13eme?
Erenis est présent dans quasiment tout le XIIIème, donc par définition Neuf y est aussi. Par ailleurs Neuf et Orange déploient du FTTH en ce moment sur cet arrondissement. FRee je ne sais pas. Tu habites dans quelle rue?

Régis77

FTTH paris 75013
« Réponse #5 le: 17 December 2007 15:27:22 »
Citation de: japaninlove
Citation de: merf
Citation de: japaninlove
Salut, je ne sais pas d'où tu tiens cette carte mais elle est complètement fausse...
C'est vraie que je la trouve tres legere comme carte. Personne n'a d'info pour le 13eme?
Erenis est présent dans quasiment tout le XIIIème, donc par définition Neuf y est aussi. Par ailleurs Neuf et Orange déploient du FTTH en ce moment sur cet arrondissement. FRee je ne sais pas. Tu habites dans quelle rue?
Bonjour à tous,
A titre indicatif, des personnes (société non identifiée) étaient en train de raccorder des fibres optiques dans un regard sur le trottoir au coin de l'avenue de Choisy et de la rue Eastman, il y a environ 10 jours.
Je travaille dans le coin et donne cette information pour les heureux veinards qui seront bientôt fibrés (en tout cas, avant moi, j'habite dans le 77 !).
@+

conovor

FTTH paris 75013
« Réponse #6 le: 18 December 2007 22:22:40 »
Citation de: japaninlove
Citation de: conovor
regarde ici pour les plans de déploiement :


http://tinyurl.com/37g4lr

A ma connaissance, rien de prévu dans le 13eme pour free.
Salut, je ne sais pas d'où tu tiens cette carte mais elle est complètement fausse...
ce sont les zones de déploiement.

En ce qui concerne les passages de fibre orange, elle est parfaitement à jour, mais limité au rare cas en ma connaissance.


Ele

FTTH paris 75013
« Réponse #7 le: 22 December 2007 17:16:46 »
Citation de: conovor
(...)
En ce qui concerne les passages de fibre orange, elle est parfaitement à jour, mais limité au rare cas en ma connaissance.
Que veux-tu dire ?
Je connais plusieurs personnes qui ont déjà la fibre depuis plus de 6 mois.
Pour me raccorder, je viens d'être relancé 3 fois depuis septembre, avec toutes les facilités, paraît-il !
J'ai dit que c'était trop cher... puis que tout était inclus dans mon abonnement, c'est seulement à partir de ce moment là qu'ils n'ont plus insisté.

Mais franchement !.. Pour mon prochain abonnement dans 7 mois, je crois que la situation aura changé. J'aviserai. Je ne suis pas du tout convaincue que ce sera chez free.

marseille13012

FTTH paris 75013
« Réponse #8 le: 26 December 2007 09:19:27 »
j'ai deja un pote sur marseille qui a la fibre optique d'orange et le débit varie entre 20 meg et 100meg le debit n'est pas fixe de plus il a un ping de 75 ms plus haut donc que l'adsl il vaut la technologie fibre de free la fibre arrivera direcetment dans l'appartement meilleure connexion donc

Ele

FTTH paris 75013
« Réponse #9 le: 27 December 2007 07:24:37 »
Citation de: marseille13012
j'ai deja un pote sur marseille qui a la fibre optique d'orange et le débit varie entre 20 meg et 100meg le debit n'est pas fixe de plus il a un ping de 75 ms plus haut donc que l'adsl il vaut la technologie fibre de free la fibre arrivera direcetment dans l'appartement meilleure connexion donc
Intéressante réponse ! Et pourtant, j'ai déjà entendu des choses du même genre, ce qui pourrait laisser entendre que la FTTH, "fibre jusqu'au foyer", n'apporte pas toujours grand chose.

Mais, est-ce de l'anti-pub pour les retardataires, ou plus exactement pour permettre au(x) FAI qui n'ont pas les moyens de leur appétit de retirer de l'intérêt à la course du débit. Quoiqu'il en soit la fibre sera toujours en argument marketing simple à mettre en avant. Et, moi j'en veux, avec le quadruple-play (l'Internet + téléphonie fixe + télévision + Téléphonie cellulaire ou mobile GSM, DCS, CDMA, UMTS, Wimax, etc.) :twisted:
Et, pour cela, Free n'en est qu'au stade des rêves de promesses :twisted:

Quels sont les avis des connectés à la fibre ?

marseille13012

FTTH paris 75013
« Réponse #10 le: 28 December 2007 00:47:07 »
attention ele je n'ai pas parlé du ffth la fibre de orange est du fttb fibre au pied du batiment et ensuite du cable coaxial dans les parties communes des batiments
le ftth est bien meilleur car la fibre arrivera jusque dans l'appart donc meilleure stabilité de débit maintenant il faut savoir aussi le niveau des pings en fibre pour les jeux videos online

de toute facon les débits de 100 meg je vois pas a quoi cela vas servir ah oui pour la tv pour ce qu'il y a actuellement à la tv , 2 chaines ont fermees leur porte ce mois ci quelles seront les suivantes ?

et puis la tv hd on a pas pris de l'internet pour avoir la tv

non la fibre ne va servir qu'aux personnes qui ont actuellement 1 meg de débit de toute facon il y a une nouvelle technologie qui est en cours de test dans tous les pays occidentaux ca serait de toujours passer par les paires de cuivre existantes mais cette nouvelle technologie pourrait envoyer 200 meg sur les lignes actuelles donc la fibre serait renvoyée au placard

nous verrons bien en 2008  les news vont aller très vite

jlecorse

FTTH paris 75013
« Réponse #11 le: 28 December 2007 05:15:54 »
Je disais la meme chose en 1983 quand aux etats unis je travaillais depuis chez moi avec un modem à 1200 bauds..
Sur mon commodore 64 je n'avais que 300 bauds...

P.S.
Si j'ai pris Free dans ma foret (pour les W-E et les ouacances) c'est pour la tele (l'aerien ne passe pas, et la parabole est génée par les sapins, les chaines et les chataigners..) , pour le téléphone (DT) et aussi mais moins pour Internet.

Ele

FTTH paris 75013
« Réponse #12 le: 28 December 2007 07:37:08 »
Citation de: marseille13012
attention ele je n'ai pas parlé du ffth la fibre de orange est du fttb fibre au pied du batiment et ensuite du cable coaxial dans les parties communes des batiments
le ftth est bien meilleur car la fibre arrivera jusque dans l'appart donc meilleure stabilité de débit maintenant il faut savoir aussi le niveau des pings en fibre pour les jeux videos online

de toute facon les débits de 100 meg je vois pas a quoi cela vas servir ah oui pour la tv pour ce qu'il y a actuellement à la tv , 2 chaines ont fermees leur porte ce mois ci quelles seront les suivantes ?

et puis la tv hd on a pas pris de l'internet pour avoir la tv

non la fibre ne va servir qu'aux personnes qui ont actuellement 1 meg de débit de toute facon il y a une nouvelle technologie qui est en cours de test dans tous les pays occidentaux ca serait de toujours passer par les paires de cuivre existantes mais cette nouvelle technologie pourrait envoyer 200 meg sur les lignes actuelles donc la fibre serait renvoyée au placard

nous verrons bien en 2008  les news vont aller très vite
Holala! C'est vrai tout çà ! "FFTH", "FFTB", "FTTN", "FTTC, voire "FFTO" Ooouf !!!  
C'est compliqué et il y a souvent de l'abus.
Je dirais même que les fournisseurs ne vont pas se gêner pour usus, abusus avec certaines terminologies telle que la "Fibre, abuti "abrutitus"...
(Fiber To The ...  "fibre jusqu'au ...", Home ou foyer, Building ou bâtiment, Neighborhood ou quartier, Office ou bureau, Curb ou sous-répartiteur de France. Télécom. 2 dossiers et )

C'est vrai que certains n'hésitent pas à parler de mirage dans l'euphorie mais il faut bien rêver plus haut, plus vite, plus fort :cool:

Sur Wiki France on peut lire :  
- France Telecom a débuté dès le 17 janvier 2006 des essais de déploiement de FTTH sur 5 arrondissements de Paris ainsi que 5 villes des Hauts-de-Seine puis 5 villes en région. Dans la région parisienne, l'architecture du réseau retenue par France Telecom est du type point-à-multipoint, ou GPON (Gigabit Passive Optical Network, réseau optique passif).
- Free réagit le 15 décembre 2006 déclaration d'intention d'investissement de 270 millions d'euros dans le FTTH sur 2 ans. Et que dès le premier semestre 2007 une offre de FTTH, à 50 Mb/s au minimum, serait développée. Architecture d'un réseau point-à-point c’est-à-dire de l'Ethernet Peer-to-peer, ou Ethernet direct fiber (Ethernet par fibre directe)
- Neuf lance depuis avril 2007, la fibre optique dans 55 000 logements à Paris (mais en FTTB; et grâce au rachat d'Erenis) et 44 000 foyers à Pau (via le réseau public neutre construit par la Communauté d’Agglomérations de Pau; grâce au rachat de Mediafibre).

J'ai comme l'impression que la pratique, la réalité, ne correspond pas vraiment aux discours, le mirage ?

Quand on voit le peu de monde qui se bouscule pour se développer autour de Dorsal, le réseaux fibre optique du Limousin de service public avec Axione; alors que, "basiquement", il manque de places sur les DSLam :rolleyes:

En tout les cas, je pense aussi que 2008 va être une année qui va faire mal.
Pourvu que ce ne soit pas les abonnés qui dégustent ?

Déjà que pour le quadruple-play Free est bien mal parti avec le SIP "j'ai les appels téléphonique gratuits sauf les appels à l'étranger... A Taable ! C'est tout compris !"
Crétins.fr - c'est nous, les abonnés !

jlecorse, tu m'invites dans ta forêt :)
mais sans la télé, peut-être même sans box :lol: