kalon33

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans mon appartement à Longjumeau (zone très dense), et ai souscrit chez Free.

Mon immeuble est neuf et a été préfibré, sans convention d'immeuble (et donc sans opérateur d'immeuble), et un boitier de mutualisation a été installé en sous-sol.


Comment obtenir le raccordement de mon immeuble par Free, sachant que ma rue est déjà fibrée par eux (NRO BLE91) ?


Orange, eux, ne comptent pas le faire d'ici courant 2016 (et encore, ils restent très vagues, alors qu'ils sont présents à 200m de chez moi)


Merci d'avance pour votre aide.

kalon33

Du coup, pour la fibre, tout à l'air super compliqué partout, même en zone fibrée...

Pour plus de détails :

Je suis dans une rue fibrée par Free, à ~500m du NRO BLE91. Mais mon immeuble étant neuf et préfibré (hors convention d'opérateur d'immeuble, avec boitier de mutualisation au sous-sol), je ne sais pas quelle procédure suivre pour être raccordé au réseau fibre Free (ce qui serait super vu que j'utilise pas mal d'upload, et que au moins 3 des locataires de l'immeuble sont chez Free). Que faire pour l'être ? Orange s'en fout complètement et a donné comme réponse un laconique "peut être courant 2016".
« Modifié: 04 August 2015 12:04:01 par kalon33 »

redfrog

tu as bien résumé la situation avec la réponse d'orange.

c'est les opérateurs qui décident de leur déploiement zone par zone et encore tu as de la chance avec un immeuble déjà fibré car les immeubles sont une gros problème pour la fibre du fait des besoins d'autorisations avec le gestionnaire de l'immeuble qui peut prendre plus ou moins de temps (et ton gestionnaire a déjà prévue la fibre ce qui est un bon avantage)

le branchement a l'immeuble est une longue bataille et le branchement final chez les particuliers est la deuxième longue bataille :D

c'est déjà long parfois qd l'immeuble est deja branché a une opérateur alors imagine qd il n'y a même pas encore de raccordement existant ...

pour mon cas perso ça a pris 1 an et demi entre le moment ou free a fait la demande a mon syndic (je suis en copropriété et il n'y avait pas de pré-installation de fibre comme toi ) et le moment ou ils m'ont branché la fibre dans l'appart et je suis a Toulouse donc en ville aussi  .le plus long a surtout été pour les autorisations de travaux sur le voie publique pour le raccord rue/immeuble donc avec la ville car pour l'immeuble free prenait en charge toute l'installation intérieure donc c'etait pas un pb pour mon syndic

mais bon avec ton immeuble déjà fibré et la fibre dans la rue ça peut aller très vite mais ils font ce qu'ils veulent même une pétition ou une intervention  vers le gestionnaire de l'immeuble ne changerait pas grand chose je pense ça reste la décision des opérateurs et de leur plan de déploiement . Peut être a la rigueur contacter le gestionnaire /propriétaire de l'immeuble pour qu'il contacte free en signalant qu'il manque juste le raccord rue immeuble ont sait jamais peut etre que free n'est pas au courant que l'immeuble est deja fibré et donc facilement raccordable (et encore de la rue a l'immeuble il y a surement des travaux (tranchées ou aériens) a faire donc encore des demandes d'autorisations a la ville et bcp de temps a attendre)
« Modifié: 06 August 2015 00:28:57 par redfrog »