kokyu

Plus de synchro depuis le lundi 16 à midi, donc plus de télé, d'internet ni de téléphone fixe.
J'ai eu beau expliquer à Free que mes voisins (chez d'autres opérateurs) étaient touchés par la même panne et que par conséquent ça ne venait pas de chez moi ni des installations de Free, impossible d'échapper aux procédures.
Du coup, après vérification de leurs installations, un technicien itinérant viendra chez moi le 24 juin très probablement pour constater qu'il n'y a rien d'anormal. Ensuite ils contacteront "l'opérateur historique" pour qu'il intervienne.
Résultat, un temps fou de perdu et des démarches inutiles, et sans doute encore de nombreux jours pour moi sans connexion.
Ah ! Si Free faisait un peu plus confiance à ses abonnés et s'il prenait en compte leurs informations, on éviterait des situations pénalisantes pour le client.
 :-\
« Modifié: 20 June 2014 09:46:37 par kokyu »

sebastopaul

Re : Plus de synchro secteur carteret à Reims
« Réponse #1 le: 19 June 2014 13:06:02 »
Ce n'est pas une question de confiance, c'est juste qu'Orange demande à Free de contrôler leur côté avant d'intervenir sur le réseau. Et donc si le technicien ne certifie pas que ça ne vient pas de chez l'abonnée et que du côté Dslam tout est correcte, Orange n'intervient pas ce qu'on appelle le GAMOT.
Maintenant tu parles d'un souci général c'était du à quoi ?


kokyu

[Résolu] Plus de synchro secteur carteret à Reims
« Réponse #2 le: 20 June 2014 07:00:33 »
 :)
De nouveau synchronisé depuis hier matin.
Un voisin (abonné Orange), qui avait aussi alerté son FAI, parle d'un problème au niveau d'un "sous-répartiteur".
Je viens d'annuler la visite du technicien Free.