hoppy

Nouvelle Freebox HD qui redemarre en boucle
« le: 16 June 2009 18:09:26 »
Hello,

Je viens de recevoir un nouveau boitier Freebox HD suite à un echange. L'ancien plantait au bout de quelques minutes ou de quelques heures (problm de surchauffe probablement), mais mon nouveau boitier ne démarre pas du tout :(

En gros il tourne en boucle sur l'écran de mise à jour du Firmware: celui-ci semble se mettre à jour normalement, la freebox HD redemarre.... et recommence avec là mise à jour. sans fin :(

Autre problème: l'écran frontal de ma freebox HD n'affiche rien.
(pas le mot "firmware", pas le étapes.... au mieux j'ai quelques signes cabalistique sur la gauche de l'écran)

J'ai aussi essayé le redemarrer en pressant le bouton central, même résultat.

Le support technique de free étant totalement injoignable depuis hier je me tourne vers ce forum pour voir si quelqu'un aurait une super idée? :)

A priori ce nouveau boitier HD, est deffectueux, non?
Une idée? Ou est-ce ça pourrait venir d'un firmware "foireux" chez Free?


Toute suggestion est la bienvenue....

PS: c'est normal aussi que free ait remplacé ma freebkx HD dernière génération (sans antennes) par l'ancien modèle avec antennes?

un simple freenaute

Nouvelle Freebox HD qui redemarre en boucle
« Réponse #1 le: 17 June 2009 10:53:59 »
Bonjour,

Pour l'échange avec une vieille box, oui c'est normal. Free envoie une box HD, comme toutes sont identiques fonctionnellement, ça ne pose normalement pas de souci.

Mais le souci est que les box "SAV" défectueuses ne sont pas rares... je viens d'avoir le cas avec ma box ADSL (Wifi HS, 1 port ethernet HS, téléphonie très mauvaise)

Si votre Freeplug est bien branché sans son embout pour la box ADSL, alors cette Freebox est défaillante. Le firmware foireux mettrait plus de mnde dans la panade :D
Faites-la donc changer.

hoppy

Nouvelle Freebox HD qui redemarre en boucle
« Réponse #2 le: 17 June 2009 11:27:59 »
bon le technicien Free sort de chez moi.
Freebox HD défailante effectivement (sans blague :)) et échange programmé.

Il s'avère aussi que cette même freebox HD avait été retournée par son ancien propriétaire en 2008 pour le même problème... oups.