locust91

Délai livraison FB HD
« Réponse #200 le: 30 July 2007 07:34:32 »
Citation de: MeeK
3 semaines !!! 3 semaines pour que FT soit contacté par Free. Je trouve ça un peu long. Et comme par hasard, quand tu les appelles, ils te disent que ça a été fait aujourd'hui (mais bien sûûûûûr...). Je dirai plutôt que : "Comme tu as appelé, ils se sont bougés le cul.".

A votre avis, dois-je appeler si je ne veux pas attendre comme un pigeon ?!
Alors ne soyons pas trop pessimistes, je suis peut être un cas à part... Tu verras sur le forum une floppée de gens dont la demande a été transmise plus vite... Mais sur que si ca fait plus d'une semaine que tu as fait ta demande et que rien n'a evolue je t'engage à te rendre sur www.ft-sucks.com, t'inscrire et mettre un post sur le newgroup degroupage pour savoir ou ca en est... (pace que moi j'ai appelé 3 fois à chaque fois on m'a dit que c'était parti le 5 juillet - jour d'inscription - et les précisions du corp Free n'allaient raiment pasdans ce sens)
Me concernant je ne suis même pas sur que ce que m'a dit le corp Free soit vrai concernant l'envoi de ma demande... Je patiente jusqu'à Jeudi (ca fera 1 mois) et si la demande n'a pas evolué je crois que je l'annulerai (ils auront dépassé les délais annoncés, à savoir de 10 jours à 3 semaines pour ACTIVER la ligne)

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #201 le: 30 July 2007 07:37:58 »
Salut, petit message du lundi matin:

 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 06 juillet 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 13 juillet 2007, OK
 Votre ligne a été construite le vendredi 13 juillet 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  


Ca me tue... Je ne sais plus quoi faire!

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #202 le: 30 July 2007 11:16:22 »
Aurons nous la chance de recevoir le précieux mail ce soir ...

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #203 le: 30 July 2007 13:24:54 »
Faut croire que j'ai été chanceux :$ Je suis passé à travers pas mal de people.. sorry les gens :) suis de tout coeur avec vous !


pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #204 le: 30 July 2007 13:40:57 »
Citation de: riffraff2
Aurons nous la chance de recevoir le précieux mail ce soir ...
Tu es exactement au même point que moi? Quand est ce que ta ligne a été construite?

Ce qui me saoule c'est que le colis n'est même pas en préparation!

Edit: J'en ai marre de regarder mes mails toutes les 10 mn et d'être décu a chaque fois!

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #205 le: 30 July 2007 14:06:19 »
pierre28, oui exactement au même point.
Ma ligne est construite depuis le 16 juillet. Et depuis, plus rien du tout.

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #206 le: 30 July 2007 14:08:11 »
Bon y aplus qu'à se serrer les coudes. J'avoue que je ne suis pas trop confiant car ca peut durer un moment (cf. Dafy91 il me semble qui a attendu 62 jours :o)

Tiens moi au courant


riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #207 le: 30 July 2007 14:12:40 »
Perso ca fait 20 jours que j'ai effectué mon inscription. Pour l'instant il n'y a pas de quoi s'alarmer.

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #208 le: 30 July 2007 14:16:20 »
lol c'est presque du tchat!

Pour moi inscription le 06 juillet donc ca fait 3 semaines et demi. Ca commence à me peser surtout que je pense qu'on va être facturé pour le mois de juillet. Allez, on prend les paris: quand est-ce qu'on va recevoir nos FBX. Moi je dis 10 aout pour la mienne!

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #209 le: 30 July 2007 14:55:50 »
Je suis peut etre optimiste mais je pense que ca va bouger cette semaine.

MeeK

Délai livraison FB HD
« Réponse #210 le: 30 July 2007 15:36:42 »
J'ai une petite question...

Quand je tape le numéro qui compose mon identifiant (celui me permettant d'avoir accès à mon interface de gestion sur le site de free), ça sonne... Je voulais savoir où est-ce que ça sonne, sachant que je n'ai pas branché de téléphone dans mon nouveau logement ?

Encore merci

StOsS

Délai livraison FB HD
« Réponse #211 le: 30 July 2007 15:46:30 »
Citation de: MeeK
J'ai une petite question...

Quand je tape le numéro qui compose mon identifiant (celui me permettant d'avoir accès à mon interface de gestion sur le site de free), ça sonne... Je voulais savoir où est-ce que ça sonne, sachant que je n'ai pas branché de téléphone dans mon nouveau logement ?

Encore merci
LoL la freebox ne fait pas téléphone :P si ca sonne c'est que tu as branché un téléphone sur le port RJ11 de la freebox tout simplement.

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #212 le: 30 July 2007 15:47:26 »
Alors c'était toi !!! Arrete de m'appeler stp !!

serieusement ... aucune idée. Tu devrais essayer de brancher un tel ; tu pourrais peut être t'appeler.

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #213 le: 30 July 2007 15:49:27 »
Non c'est parfaitement normal que ca sonne quand tu appelles meme si tu n'as pas de tel de branché. Tu verras que dans qqs jours ca sonnera occupé.


MeeK

Délai livraison FB HD
« Réponse #214 le: 30 July 2007 15:54:18 »
houla, gros quiproquo...

Je vais tout vous expliquer depuis le début donc.

J'habite actuellement dans Paris, et début août, je déménage à Antony, dans le 92.

J'ai fait mon inscription à Free le 23/07/07 via la hotline (j'ai souscrit à l'abonnement de 29.99 euros par mois pour Internent, la TV et le téléphone)

J'ai ensuite reçu peu de temps après un mail de confirmation avec un identifiant (composé du numéro de téléphone de l'ancien locataire) ainsi que d'un mot de passe.

Grâce à cela, je peux me connecter sur le site de Free, et voir avec à quelle étape j'en suis. Pour info, ça vient de passer à l'étape 3 cet après-midi...

Néanmois, j'ai tapé le numéro de téléphone qui compose mon identifiant (et qui correspond au numéro de l'ancien locataire), et ça s'est mis à sonner... Sur le coup, ça m'a surpris, et j'ai raccroché.

Alors les questions que je me pose maintenant sont :
- Chez qui est-ce que ça sonne ? (sachant que dans le logement en question, il n'y a rien de branché)
- Est-ce normal d'après vous ?

Encore merci

MeeK

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #215 le: 30 July 2007 15:58:08 »
pas besoin d'un téléphone branché pour que la ligne "sonne". Rien n'est encore fait sur la ligne alors ca sonne normallement.

Laurent

Délai livraison FB HD
« Réponse #216 le: 30 July 2007 17:45:25 »
ma pierre à l'édifice. comme quoi, les délais sont aléatoires.

- Demande de FBv4 à FBv5 HD le 12 juillet.
- Prise en compte dans "suivi de ma commande" le 25 juillet avec info :
"Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/07/2007 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxxx"
- Mail du réseau Kiala le 26/07/2007 :
"Votre nouvelle FreeBox (livraison xxxxxxxx / commande xxxxxxxxx / colis xxxxxxxx) est disponible dans votre Point Relais Kiala : XXX, rue du YYY Ville de ZZZ"
- Retrait le 28/07/2007 au relais Kiala.
- Mise en marche immédiate le 28/07/2007

Aucun souci d'installation (sinon que j'avais passé mon propre câble téléphonique dans les plinthes connecté au filtre ADSL en RJ11 et que là le nouveau filtre est moulé avec le câble et que je dois acheter un nouveau filtre avec prise RJ11 le précédent ayant été rendu avec la FBv4 :-( mais bon, moindre mal)

Donc commande livraison 14j, install immédiate et OK.
Sans coup de fil, sans call au support, sans chat, rien....

Ah oui, précision : 3 antennes, c'est donc une HDv1 (et non v2 avec 80Go :-( )

Laurent, bon courage aux autres.

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #217 le: 31 July 2007 07:39:07 »
Salut Riffraff2, toujours rien aujourd'hui? Moi non plus!

podezebi

Délai livraison FB HD
« Réponse #218 le: 31 July 2007 07:47:50 »
Bonjour !
J'ai fait mon inscription le 24 Juillet, ma FB HD livrée aujourd'hui !
Ma ligne en course de construction.
1 semaine : pour le moment j'ai pas à me pleindre !

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #219 le: 31 July 2007 07:50:55 »
Citation de: podezebi
Bonjour !
J'ai fait mon inscription le 24 Juillet, ma FB HD livrée aujourd'hui !
Ma ligne en course de construction.
1 semaine : pour le moment j'ai pas à me pleindre !
:o
Toi tu sors :P

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #220 le: 31 July 2007 09:18:13 »
Non, rien ... toujours rien.


pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #221 le: 31 July 2007 09:33:43 »
Ca me tue. j'ai vu qqn avec tout activé et FBX livrée en 4 jours!

Je trouve les pubs cretins.fr un peu moins drôles maintenant. :rolleyes: Je me demande qui est le crétin qui attend depuis 3 semaines sans téléphone, sans internet ni TV mais qui paye! :o


J'ai le nouveau slogan

Free: être libre d'attendre ;) (et de se faire entuber...)

WR12

Délai livraison FB HD
« Réponse #222 le: 01 August 2007 09:40:48 »
Hmm En tout cas en seine saint denis je pense pouvoir dire qu'on a toujours les freeboites avant les inter FT et dslam.

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #223 le: 01 August 2007 13:52:43 »
Je déménage... lol

MeeK

Délai livraison FB HD
« Réponse #224 le: 01 August 2007 16:35:48 »
reBonjour la compagnie,

Je viens à nouveau vers vous car j'ai reçu un mail d'ups avec les infos suivantes :

Numéro de suivi :  XX XXX XXX XX XXXX XXX X    
Type :  Colis    
Statut :  Infos facturation reçues    
Expédié ou facturé le :  01/08/2007    
Service :  STANDARD    
Poids :  3,90 kg    

 
 

Résultats de la recherche fournis par UPS :  01/08/2007 11:30  HEURE DE L'EST

Donc si je comprends bien, ups auraient livré (ou du moins tenté) la freebox ce matin. Mais comme je n'ai été prévenu qu'à l'instant (j'ai reçu le mail y a 10 min...), je me demande comment je vais pouvoir faire pour récupérer mon colis...

Auriez-vous un conseil à me donner svp ?

Encore merci

MeeK

locust91

Délai livraison FB HD
« Réponse #225 le: 02 August 2007 10:35:13 »
Pas sur qu'elle soit en cours de livraison... J'ai recu ce même mail  hier et ce matin dans mon suivi UPS j'ai ça

 Numéro de suivi :      1Z XXX XXX XX XXXX XXX X       
Type :    Colis    
Statut :    En transit    
Livraison programmée :    02/08/2007    
Expédié à :    MASSY, FR    
Expédié ou facturé le :    01/08/2007    
Service :    STANDARD    
Poids :    4,00 kg
Etat du colis
 CHILLY MAZARIN, PARI,
FR    02/08/2007    7:25    EN COURS DE LIVRAISON

Donc ca devrait venir pour toi, j'ai cru lire sur les forum que le mail précédent indiquait que Free avait demandé à UPS de livrer la Freebox, mais pas forcément que c'était en cours de livraison...
Par contre je ne m'explique pas les 100g d'écart ???? Enfin maintenant plus qu'à attendre que la ligne soit ouverte après un NOK ERR PLOT hier et repassage en étape 1 ce matin...

Heidmall

Délai livraison FB HD
« Réponse #226 le: 02 August 2007 11:20:05 »
Des gens en 4 jours recoivent tout et d'autres plus d'un mois, c'est géré comment leurs priorités chez Free ?
Enfin moi inscription le 11 juillet et tjs rien, meme pas un numéro de colis

locust91

Délai livraison FB HD
« Réponse #227 le: 02 August 2007 12:12:43 »
Heimdall (c'est un héros ou dieu nordique ca ?)  si ca peut te rassurer, je me suis inscrit le 5 juillet, attendu 3 semaines pour que ma demande soit transmise à FT, et je suis repassé en étape 1 suite à une erruer de plot (chez Free ? Chez FT ? Mystère)... Donc le bon côté c'est que j'aurais ma lFreebox (n'étant pas là UPS m'a appelé pour fixer un nouveau rdv demain) mais pour la ligne, je sais pas quand... ;-)


Heidmall

Délai livraison FB HD
« Réponse #228 le: 02 August 2007 12:21:30 »
j'espere j'espere, ce qui est dommage c'est que mon père travaillant à UPS, aurait pu me la ramener chez moi mais la il est en congé, donc si avec de la chance elle arrive ce mois ci (ca fait un beau delai encore tout ca) va falloir que je m'organise pour la recuperer

Sinon oui Heimdall c'est un Dieu Nordique, mais moi c'est HeiDMall ^^

locust91

Délai livraison FB HD
« Réponse #229 le: 02 August 2007 12:49:12 »
oups désolé...
Pour la livraison courage ca devrait arriver vite maintenant (je te le souhaite)... Si tu n'es pas chez toi à la première livraison UPS devrait t'appeler. Essaie de voir avec eux pour une livraison autre adresse (boulot, copains peut être). Par contre ils ne livrent pas le Samedi apparemment
Allez bon courage et A+

Jeremie14

Délai livraison FB HD
« Réponse #230 le: 02 August 2007 14:28:39 »
Salut à tous!

Je rejoins le club des "J'attends ma Freebox":

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 juillet 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 17 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le lundi 16 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.

Patience..... C'est quand même grisant!

A+

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #231 le: 02 August 2007 15:44:50 »
Citation de: Jeremie14
Salut à tous!

Je rejoins le club des "J'attends ma Freebox":

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 juillet 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 17 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le lundi 16 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.

Patience..... C'est quand même grisant!

A+
Bienvenue dans la galère,

il faut qu'on soit patient mais ca dégoute vraiment quand plein de monde recoit sa FBX avant toi alors qu'ils se sont inscrits il y a qqs jours seulement. C'est pô juste !

Inscription le 06/07
Ligne construite le 13 juillet

Bonne attente et bon courage

MeeK

Délai livraison FB HD
« Réponse #232 le: 03 August 2007 23:12:42 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 juillet 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 28 juillet 2007, OKAR
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/08/2007 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Bonjour, j'en suis toujours à l'étape 4 qui est en rouge, mais :

- J'ai reçu ma freebox le 2/08/07 (je remercie par ailleurs ups de ne pas m'avoir prévenu, que ce soit par mail ou par téléphone - heureusement que j'ai une voisine à la retraite...)

- et je vois que à l'étape 6 que : "ma connexion est activée"... cela signifie-t-il que je peux me connecter ???

Je ne pense pas. Je pense que FT n'a pas encore "construit" ma ligne... Qu'en pensez vous ?
Auquel cas, est-ce que je peux aller dans une agence FT et leur demander s'ils ne peuvent pas activer la machine ?

Encore merci pour vos réponse ^^

MeeK

Délai livraison FB HD
« Réponse #233 le: 03 August 2007 23:51:59 »
c'est encore moi... Je viens de jeter un oeil aux caractéristiques techniques de ma ligne, et je me suis rendu compte de la chose suivante :

NRA : BNY92
Longueur : 3229 mètres
Affaiblissement : 45 dB

Donc en gros, je suis à 3km du central... Vais-je pouvoir bénéficier pleinement du haut débit, ainsi que de la TV HD ?

Tydino

Délai livraison FB HD
« Réponse #234 le: 17 August 2007 18:09:34 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 06 août 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 août 2007, OK
 Votre ligne a été construite le lundi 13 août 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
 Votre connexion est activée.    
 


Euh.... Bonjour à tous, Nouvel abonné je commence à être déçu.... Ca commence bien, je suis pas encore connecté....
Question 1 : Combien de temps ces temps-ci pour la livraison de Grâal ? (j'ai cru comprendre que Free était en vacances ces temps-ci...)
Question 2 : Même une fois connecté c'est le bordel free....?

Zut.... un collègue a déjà reçu sa neufbox.... 3 jours pour l'avoir c'est pas vrai.... je suis vert.....

Pour mémoire, Free est une boite d'une centaine de collaborateurs pas +. Et ce pour gérer l'exploitation d'un réseau, un déploiement de réseau, un service clientèle, commercial et tout et tout... Je ne dirais qu'une chose : VIVE LA SOUS TRAITANCE INEFFICACE et INCOMPETENTE !!!!!!!!!!!!!!

Tydi


cendra

Délai livraison FB HD
« Réponse #235 le: 23 August 2007 10:13:14 »
Moi j'ai fais mon inscription le 13 août et j'ai reçu ma free box hier, soit le 22...je pensais pas que ca serais aussi rapide! Elle synchronise toujours mais bon :)

orus6

Délai livraison FB HD
« Réponse #236 le: 23 August 2007 12:36:10 »
Voila moi mon probleme c'est que J'ai recu le mail disant que ma freebox est partie, mais quand je vais sur le suivis d'UPS dans statut j'ai " Infos facturation reçues " c'est normale ? , et ca depuis le 20 aout..

Numéro de suivi :      ................................
Type :    Colis    
Statut :    Infos facturation reçues    
Expédié à :    ............................................    
Expédié ou facturé le :    20/08/2007    
Service :    STANDARD    
Poids :    3,90 kg


Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 août 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 août 2007, OK
   Votre ligne a été construite le vendredi 17 août 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 20/08/2007 par UPS n°................................
   Votre connexion est activée.  


J'ai donc apellé UPS et ils me disent que cela signifie que free ne leur a pas encore donné la freebox

Ils se foutent de moi ??!!

dreamkiller

Délai livraison FB HD
« Réponse #237 le: 23 August 2007 13:12:03 »
Citation de: cendra
Moi j'ai fais mon inscription le 13 août et j'ai reçu ma free box hier, soit le 22...je pensais pas que ca serais aussi rapide! Elle synchronise toujours mais bon :)
la chance ^^
Inscription le 4 aout et toujours pas de nouvelle mon cas doit etre encore a l'etude par france telecom (c'est dur la vie sans le net)

locust91

Délai livraison FB HD
« Réponse #238 le: 23 August 2007 14:24:16 »
Citation de: Tydino
Euh.... Bonjour à tous, Nouvel abonné je commence à être déçu.... Ca commence bien, je suis pas encore connecté....
Question 1 : Combien de temps ces temps-ci pour la livraison de Grâal ? (j'ai cru comprendre que Free était en vacances ces temps-ci...)
Question 2 : Même une fois connecté c'est le bordel free....?

Pour mémoire, Free est une boite d'une centaine de collaborateurs pas +. Et ce pour gérer l'exploitation d'un réseau, un déploiement de réseau, un service clientèle, commercial et tout et tout... Je ne dirais qu'une chose : VIVE LA SOUS TRAITANCE INEFFICACE et INCOMPETENTE !!!!!!!!!!!!!!

Tydi
Salut Tidy

Alors apparemment pour l'envoi des Freebox, c'est "au p'tit bonheur", certains les recoivent vite après que la demande a été faite à FT pour le cablage (mon cas, même s'il a fallu 3 semaines pour faire la demande à FT), pour d'autres c'est beaucoup plus long, et a priori je dirais que la date d'inscription n'influe pas réellement (s'ils ont un problème de stock quand tu t'inscris, tu passeras pas forcément en priorité dès que les stocks seront approvisionnés).

Après quand tu l'auras reçue et sera connecté (ce qui n'est toujours pas mon cas, mais j'y crois, hein, si,si) 3 cas de figure (d'après ce que je lis ici ou là):
-1- ton adresse MAC (située sur la freebox) et connue et entrée dans le DSLAM : tu te connecte tout de suite
-2- ton adresse MAC n'est pas connue : tu contacte Free par n'importe quel moyen (hotline, tchat, newsgroup) pour leur faire connaitre ton @mac et sous 3 jours ca DEVRAIT fonctionner (le chenillard sur l'ecran LED devrait être rapide)
-3- ta ligne a été mal cablée, t'es en galère et tu dois demander à Free de faire vérifier tout ça ce qui peut prendre un temps certain...(le chenillard sur l'ecran LED devrait être lent, pas de detection d'ADSL)

Pour les points 2 et 3 je ne suis pas sur à 100% de l'état des LED, mais quelqu'un de plus calé que moi et déjà connecté pourra t'en dire plus

cendra

Délai livraison FB HD
« Réponse #239 le: 24 August 2007 09:12:35 »
Citation de: dreamkiller
Citation de: cendra
Moi j'ai fais mon inscription le 13 août et j'ai reçu ma free box hier, soit le 22...je pensais pas que ca serais aussi rapide! Elle synchronise toujours mais bon :)
la chance ^^
Inscription le 4 aout et toujours pas de nouvelle mon cas doit etre encore a l'etude par france telecom (c'est dur la vie sans le net)
Moi ca marche depuis hier...tout dépend si tu as ouvert ta ligne FT direct par free ou pas? Moi j'ai déjà ouvert par FT et j'ai dégroupé après...je vais avoir une sale facture mais bon au moins c rapide!