cbot

Délai livraison FB HD
« Réponse #100 le: 20 July 2007 15:39:21 »
Citation de: Awax
Bon, la question c'est de savoir "72h à partir de quand".

J'ai reçu ma FB HD le 17/07 vers 12h00 (enfin c'est ma femme qui l'a reçu). Je l'ai branchée en rentrant du taf vers 20h00. Je me suis plaint auprès du 3244 vers 20h10.

Donc au plus tard, cela doit être OK à 20h-20h30 ce soir. A quelle heure ferme le 3244 ?

AWx - blink, blink
http://www.freenews.fr/media/General/etape4a.gif
Je connais ce petit rectangle. :D
J'ai testé ma freebox chez mon voisin qui est également chez free en DT. Ca fait la même chsoe.
Ensuite, lui est venu chez moi avec sa freebox version 3 je crois. Et là, on arrive à accéder à l'étape suivant, c'est à dire quand le rectangle ne clignote plus. Et donc que le Dslam reconnaît bien sa freebox. Après, ça se bloque mais à proiri c'est normal comme sa freebox ne correspond pas à ma ligne.

Donc free, merci de vous dépêcher d'identifier ma freebox.
Voici la réponse reçue à ma demande via email.

Citer
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox mardi soir. Je suis en dégroupage total depuis le 2 juillet. J'ai contacté votre service technique par téléphone hier soir car pendant l'initialisation de ma freebox, celle-ci reste sur le rectangle clignotant. L'assistant m'a confirmé que le numéro MAC de ma freebox était correct. Je lui ai également dit que j'avais réussi, pendant l'attente de réception de la freebox, à me connecter sur internet avec un modem USB. Pourquoi est-ce ma freebox n'est pas identifiée par le DSLAM ? A priori, tous les freenautes ayant reçu des freebox en début de semaine sont dans le même cas que moi.

On m'a dit qu'un ticket était émis et que je devais attendre de 48h à 72h.
Pourrais-e avoir plus de détails sur ce qui va être réalisé ?

Merci d'avance
Citer
Cher utilisateur,

je vous informe qu'un technicien superieur est prise en charge pour faire les

verification au niveau de la ligne le souci est en cours de traitement

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #101 le: 20 July 2007 23:02:41 »
Yes j'ai reçu le mail de "QuantumView" avec mon suivi UPS qui marche!
Donc maintenant si j'ai bien pigé la Freebox va arriver, et je vais croiser les doigts pour que ça synchronise bien...:P

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #102 le: 21 July 2007 11:54:37 »
Citation de: Olz
Yes j'ai reçu le mail de "QuantumView" avec mon suivi UPS qui marche!
Donc maintenant si j'ai bien pigé la Freebox va arriver, et je vais croiser les doigts pour que ça synchronise bien...:P
Salut,

De quand date ta construction de ligne ?

tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #103 le: 21 July 2007 17:26:53 »
On dirait que Free reprend l'envoi des Freeboites ?


Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #104 le: 23 July 2007 08:34:57 »
Citation de: neoslaker
Citation de: Olz
Yes j'ai reçu le mail de "QuantumView" avec mon suivi UPS qui marche!
Donc maintenant si j'ai bien pigé la Freebox va arriver, et je vais croiser les doigts pour que ça synchronise bien...:P
Salut,

De quand date ta construction de ligne ?
Construction le 13/07... Le plus long aura été la construction (formulaire reçu le 25/06).
La freebox arrive aujourd'hui d'après UPS, j'espère que ma voisine réceptionnera bien le colis! :)
J'avais peur en lisant tous vos messages, mais je fais partie des chanceux apparemment!

Enfin ne crions pas victoire trop vite j'attends de l'avoir, et qu'elle marche... :p

En attendant j'ai trafiqué un vieux modem Speedtouch Home en routeur, le net marchait bien.

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #105 le: 23 July 2007 09:09:00 »
Bah pour ma part :
Abonnement validé le 12 juin
Contruction le 10 juillet

Et toujours en attente de livraison ...
Quelle logique chez Free !

TERRY

Délai livraison FB HD
« Réponse #106 le: 23 July 2007 09:39:36 »
J'ai oublié de préciser: la Freebox HD reçue est une V1. 3 antennes.


tortelli02

Délai livraison FB HD
« Réponse #107 le: 23 July 2007 09:43:29 »
Cà se débloque aussi pour moi!
Je viens tout juste de recevoir ma freebox au boulot! Esperons que çà marche ce soir! Une bonne semaine qui commence!Je parts vendredi sans nouvelles et je reviens lundi avec une freebox livrée!
Alors je sais pas si c'est tous mes appels à la hotline ou le mail que j'ai fais jeudi, mais voila le résultat.
Pour rappel, inscription le 23 Mai 2007, ligne validée le 25 Mai! Juste 2 Mois de délai...

Juste pour info: Freebox HD version 2 livrée!;)

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #108 le: 23 July 2007 10:21:45 »
Citation de: tortelli02
Cà se débloque aussi pour moi!
Je viens tout juste de recevoir ma freebox au boulot! Esperons que çà marche ce soir! Une bonne semaine qui commence!Je parts vendredi sans nouvelles et je reviens lundi avec une freebox livrée!
Alors je sais pas si c'est tous mes appels à la hotline ou le mail que j'ai fais jeudi, mais voila le résultat.
Pour rappel, inscription le 23 Mai 2007, ligne validée le 25 Mai! Juste 2 Mois de délai...

Juste pour info: Freebox HD version 2 livrée!;)
Une V2 ?
Cela voudrait t'il dire que Free a ENFIN recu la livraison d'une nouvelle commande ?
Car tu est le premier que je vois poster avec une V2 livrée !

Esperons que ca se débloque ces jours-ci alors :(

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #109 le: 23 July 2007 10:47:54 »
Nous sommes lundi matin :


Rappel : delai de 72h courant par rapport à la 1ère connection de ma FB depuis le 17/07 au soir, donc expirant le 20/07.
Devant mon BSOD toujours cruellement présent, je rappelle donc le 0-892-13-51-61 (=3244 dédié DT, moins d'attente).
"- ah bah oui, 72h, c'est un délai suffisant pour la grande majorité, des fois ça peut prendre un peu plus ... patientez encore un peu
- si c'est pas corrigé, je peux rappeler à partir de quand ?
- bah, attendez dimanche"
On est vendredi soir, c'est reparti pour 48h de plus.

Dimanche, je rappelle donc encore une fois : faites un copier de ce qu'il y a au dessus en décalant les jours : vendredi -> dimanche et dimanche -> lundi/mardi.

Rappel du problème : quand une FB est en BSOD (Blinking Square Of Death - cf l'image clignotant impassiblement ci-dessus), c'est que la synchro ADSL se fait parfaitement mais que le DSLAM considère que l'adresse MAC de la FB connecté n'est pas la bonne. Cela se produit lors de la construction de la ligne : l'adresse MAC de la FB n'est pas encore déclarée dans le DSLAM. Dans mon cas, l'adresse MAC écrite sous la FB est bien celle que Free m'a attribuée et elle est correctement configurée dans leur système. Tout ce qu'on attend, c'est que le DSLAM veuille bien rebooter pour récupérer sa dernière configuration et, enfin, authoriser ma FB à se connecter.
A ce que raconte aussi bien le 3244 (ou son pendant dédié au DT) que l'Assistance Chat, c'est qu'un DSLAM, ça reboote tout seul régulièrement, qu'ils ne savent pas (ou ne veulent pas me communiquer) la fréquence exacte et les dates de reboot et que ça dépend de chaque DSLAM et qu'ils ne peuvent (ou ne veulent pas) forcer le reboot d'un DSLAM.

Au "mieux" (si on peut appeler cela un mieux), mon DSLAM reboote tout les lundis soir et la config de ma MAC a été faite le mardi 17 et donc ce soir ce sera résolu ... au pire, c'est la merde et on entre dans les cas à la marge, ingérables, irrésolubles et sans horizons de correction avant ... lontemps : le DSLAM ne reboote plus ou a une merde avec sa config ou refuse ma FB ou alors la FB est buggée et envoi une MAC différente de celle marquée sur l'étiquette ou alors c'est un coup de Proxima du Centaure qui envoie des signaux de neutroninos qui pertubent ma ligne, ...

AWx

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #110 le: 23 July 2007 11:15:44 »
Je sort d'une scéance de Chat ... il fallait que je reboote ma FB (pour quelle raison ?). Etant au boulot, je ne peux biensur pas le faire, n'ayant pas un bras de 72km de long.

Donc, soit, je réussi à avoir ma femme au téléphone (de la chance que ma femme soit prof et donc en vacances en ce moment) et une scéance de chat en //, soit je fait un emprunt sur 50 ans pour financer ma facture de téléphone portable ce mois-ci (18€ de dépassement de forfait pour l'instant) en appelant le 3244 depuis chez moi ce soir, en esperant ne pas avoir trop de monde sur la HotLine.

AWx

malisz

Délai livraison FB HD
« Réponse #111 le: 23 July 2007 11:41:43 »
bientôt Daffy va recevoir la sienne et dans 1 mois et demi j'aurai la mienne ! ...

c'est dur la vie sans internet ( et encore plus quand on bosse dans le web !!! )

Tortelli : t'as été facturé sur tes 2 mois d'attentes ?

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #112 le: 23 July 2007 12:02:47 »
Citation de: malisz
c'est dur la vie sans internet
En fait, j'ai découvert de nouvelles activités :
* la lecture
* regarder la TV (mais bon, je capte mal la TNT donc j'attend au contraire la TVIP avec impatience)
* jouer avec le PicooZ qu'on m'a offert ce WE :) (suivez, j'ai dit que c'était mon anniversaire quand j'ai reçu mon mail UPS)
* parler avec ma femme et mes enfants
* picoler

AWx

Jonathan_38

Délai livraison FB HD
« Réponse #113 le: 23 July 2007 12:21:33 »
arf, le dernier point est un peu mauvais pour la santé si ca se reproduit trop souvent :p


rouviere

Délai livraison FB HD
« Réponse #114 le: 23 July 2007 12:31:27 »
Citation de: tortelli02
Cà se débloque aussi pour moi!
Je viens tout juste de recevoir ma freebox au boulot! Esperons que çà marche ce soir! Une bonne semaine qui commence!Je parts vendredi sans nouvelles et je reviens lundi avec une freebox livrée!
Alors je sais pas si c'est tous mes appels à la hotline ou le mail que j'ai fais jeudi, mais voila le résultat.
Pour rappel, inscription le 23 Mai 2007, ligne validée le 25 Mai! Juste 2 Mois de délai...

Juste pour info: Freebox HD version 2 livrée!;)
SAlut tortelli02

Pourrais tu nous donner l'adresse email de free ? car je veux bien essayer cette methode

Alors tu as reçu un V2?

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #115 le: 23 July 2007 12:52:17 »
Citation de: rouviere
Pourrais tu nous donner l'adresse email de free ? car je veux bien essayer cette methode
cela se fait depuis l'interface :
http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/

euh en fait non, mais ca se fait depuis le WEB via un formulaire que je ne trouve plus.

AWx

tortelli02

Délai livraison FB HD
« Réponse #116 le: 23 July 2007 13:13:28 »
adresse mail de free par le web: http://www.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

Sinon oui je confirme c'est bien la V2 avec les 2 antennes à l'arrière.
Et j'ai bien payé les 2 mois de forfait!!!!!!!!!!!!! Maintenant une nouvelle guerre commence avec Free pour me les faire rembourser...

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #117 le: 23 July 2007 15:50:11 »
Wep ... enfin tu l'as recu, et en plus une V2, c'est deja bien !
Mais clair que pour les 2 mois, faut que Free passe à la caisse !

calimero0007

Délai livraison FB HD
« Réponse #118 le: 23 July 2007 17:54:33 »
Salut
Nouvel abonné je rejoins le groupe en attente de Freebox.
ligne activée depuis le 11/07/2007 et bien qu'ayant reçu un courrier postal avec le N° UPS d'envoi
je suis toujours
"  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 06 juillet 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 11 juillet 2007, OK
 Votre ligne a été construite le mercredi 11 juillet 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
 Votre connexion est activée.    

Voilà j'espere que ça ira maintenant plus vite si ils se sont réapprovisionnés en FreeBox
@+

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #119 le: 23 July 2007 18:03:27 »
Bon en fait pas encore reçue aujourd'hui, ils peuvent peut-être encore passer mais je me fais pas d'illusion... :(
La voisine s'est absentée 1/2h, à tous les coups les gens d'UPS ont choisi ce moment...

Sinon j'ai jamais appelé la hotline, ni envoyé un mail ou parlé au chat donc je suis pas sur qu'il y ait une réelle influence!

malisz

Délai livraison FB HD
« Réponse #120 le: 23 July 2007 18:10:00 »
ALLELUIA !

Je viens de vérifier mes mails, comme ça par habitude avant de partir du taf et là : MIRACLE !!!

UPS Notification d'envoi, Numéro de suivi 1Z20V85468544XXXXX

j'ai envie de crier de joie... mais bon, je l'ai pas encore. Quand je l'aurai, je crierai de joie :)

COURAGE ! LES FREEBOX ARRIVENT


Vivi69

Délai livraison FB HD
« Réponse #121 le: 23 July 2007 18:18:50 »
ous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 29 juin 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 03 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le mardi 03 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.  

Mail reçu aujourd'hui pour confirmer le numéro d'envoi UPS qui correspond au courrier.
J'espere la recevoir mercredi.

Ca se décante.

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #122 le: 23 July 2007 18:30:36 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 29 juin 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le jeudi 05 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.  

Arf moi toujours rien -_-

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #123 le: 23 July 2007 19:44:26 »

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #124 le: 23 July 2007 20:00:46 »
Du nouveau !
Mail recu ce jour à 18h54 :

Message de FREE :
VOTRE FREEBOX A ETE ENVOYEE VIA UN COLIS UPS. VOUS TROUVEREZ TOUTES LES REFERENCES POUR LE SUIVI DE CET ENVOI CI-DESSOUS. L'EQUIPE FREEBOX.

Pour une ligne construite le 10 juillet

Cela voudrait donc dire que Free a résolu son probleme de stock ? car les premieres freebox HD v2 arrivent à la pelle un peu partout !

Courage pour les derniers, ca arrive !

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #125 le: 23 July 2007 20:02:04 »
Bon fausse joie, UPS n'est jamais passé, et ce soir je vois dans le suivi de colis UPS :
Exception : LE DESTINATAIRE A DEMANDÉ DE RETENIR LE COLIS POUR UNE LIVRAISON ULTÉRIEURE.UPS TENTERA DE LE LIVRER À DATE DEMANDÉE

C'est vraiment du n'importe quoi, comme si j'avais demandé quelque chose... Leurs numéros surtaxés on tombe sur une boite automatique, au niveau du suivi la voix me dit : "Livraison prévue le 23 juillet 2007"... :rolleyes:
Du coup j'ai envoyé un mail, mais apparemment on ne me répondra que demain.

Quelqu'un a déjà lu ce genre d'exception? Ca veut dire qu'ils vont "re"passer demain? :( :( :(

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #126 le: 23 July 2007 20:20:30 »
Tente le suivi par sms non ? j'ai vu ca a l'instant sur le site de UPS. Tu mets "UPS XXXXXXXXXXXXXXXX" en texto et y te previennent direct quand t'es livré à la minute pres.. je ne sais pas ce que ca vaut..

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #127 le: 23 July 2007 21:23:27 »
Texto envoyé il y a une quinzaine de minutes, attendons voir...


Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #128 le: 23 July 2007 21:29:12 »
C'est un truc de fou Free... Il livre pas dans "l'ordre" d'activation comme le laisse entendre leurs CGV, c'est à n'y rien comprendre.

tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #129 le: 23 July 2007 22:10:57 »
Lol peut etre qu'on aura la Freebox optique ^^

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #130 le: 24 July 2007 08:15:52 »
du nouveau !

Mail recu hier à 18h54 :

Message de FREE :
VOTRE FREEBOX A ETE ENVOYEE VIA UN COLIS UPS. VOUS TROUVEREZ TOUTES LES REFERENCES POUR LE SUIVI DE CET ENVOI CI-DESSOUS. L'EQUIPE FREEBOX.

Pour une ligne construite le 10 juillet

Cela voudrait donc dire que Free a résolu son probleme de stock ? car les premieres freebox HD v2 arrivent à la pelle un peu partout !

Courage pour les derniers, ca arrive !

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #131 le: 24 July 2007 08:20:24 »
Et le numero donne quelque chose dans le suivi chez UPS ?

Ca veut donc dire que dans environ 7 jours je devrais recevoir ce mail vu que ma ligne a été construite le 17 :)
Espoir !

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #132 le: 24 July 2007 08:56:45 »
Attention, ce n'est pas gagné : il reste le problème du BSOD.
J'ai appelé (encore fois) le 3244 (depuis le boulot) et cette fois le mec a été assez locace (en même temps, il est facturé à la minute donc il a interêt).

Rappel : un BSOD (Blinking Square Of Death) se produit quand la ligne ADSL est correctement construite, que la FreeBox se synchronise parfaitement en ADSL mais que le DSLAM (frère jumeau du modem à l'autre bout de la ligne) refuse de l'authentifier car l'adresse MAC fournie par la FB ne correspond pas à celle enregistrée dans le DSLAM pour votre ligne. Dans le cas d'une ouverture de ligne, cela veux dire que la nouvelle configuration vient d'être saisie et que le DSLAM n'a pas encore été mis à jour.

La question est justement celle de la mise à jour du DSLAM. Quand un tel problème se produit, on vous conseille (normalement) d'attendre 72h et il y a une raison. En effet, un DSLAM se remet à jour toutes les nuits. Il ne se remet cependant pas à jour intégralement : il ne prend en compte qu'un tiers des lignes. D'où l'attente de 72h : 3 nuits = 3 mises à  jour = 3 tiers = la totalité des lignes. Il faut donc, au maximum 3 mises à jours pour que votre configuration soit mise en place, et moins si vous êtes dans le bon tiers.

Là arrivent les mauvaises nouvelles : il y a actuellement des problèmes sur les DSLAM lors de leur mise à jour. C'est un problème déjà connu chez Free. L'opérateur ne sais pas (ou ne veux pas me dire) si cela se produit sur tous les DSLAM, certains d'entre eux, ou juste le mien. En tout cas, la règle de la mise à jour par tiers toutes les nuits ne marche plus et le DSLAM ne prend pas en compte les nouvelles configuration, du moins pas correctement. La preuve, ma configuration de MAC est OK depuis le 17/07 et nous sommes le 24/07. C'est à dire 7 jours (et 7 nuits) et donc 7 mises à jours (théoriques) de DSLAM et toujours rien.

"Le problème est connu. Les techniciens sont en train de travailler dessus. Il faut attendre." Je ne sais pas si cela bloque intégralement ou en partie la mise à jour ou si ça ne fait que la ralentir. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a aucune possibilité de savoir quand cela va être résolu, aussi bien dans le cas général que dans mon cas en particulier. Appeler le 3244 ne sert à rien : on ne pourra que me répéter la même chose, c'est-à-dire d'attendre. J'ai demandé à partir de quand je pourrais rappeler, il m'a dit d'attendre 3/4 jours mais que, bon, on me répèterai encore la même chose.

Pour la facturation, elle court à partir de la date de construction de ligne ! En effet, Free a mis en place ses procédures en ne tenant pas compte d'un éventuel retard de livraison : "normalement", construction de ligne et envoi du modem sont synchrones.
Pour faire une réclamation de remboursement : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

AWx

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #133 le: 24 July 2007 09:13:32 »
awax pour moi nouvelle activité sans la freebox les forums free  mdr
sinon 62 jours et toujours en attente mais bon si ca ce decante peut etre que qui sait ? lol

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #134 le: 24 July 2007 09:31:52 »
Freebox recue !
Il s'agit bien de la V2 :)

@ galactic.surfeur >> oui le numéro UPS est valide aussitot que tu recois le mail de notification !

@ Awax >> je m'attends effectivement au rectangle clignotant ... J'ai pris les devants en communiquant dès maintenant mon @ MAC, afin que ca aille au plus vite !


@ daffy91 >> t'inquiete pas, ca va arriver maintenant ! En plus, tu auras peut-etre droit à une boite de chocolat en bonus, vu le délai ...


galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #135 le: 24 July 2007 09:44:52 »
ça sent bon tout ça :D merci neoslaker !

tortelli02

Délai livraison FB HD
« Réponse #136 le: 24 July 2007 10:39:20 »
Bon et bien j'ai branché ma freebox hier soir et bien entendu rectangle clignotant!
Et si j'ai bien compris la solution: attendre!
Après 2 mois d'attente de la freebox, çà commence vraiment à faire long!

zboud

Délai livraison FB HD
« Réponse #137 le: 24 July 2007 10:44:52 »
Salut tout le monde, je crois que j'ai pas trop compris cette histoire d'adresse mac...si on arrive à se connecter avec un modem adsl classique, c'est que c'est bon, non? La freebox fonctionnera aussi?

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #138 le: 24 July 2007 10:45:40 »
Citation de: tortelli02
Bon et bien j'ai branché ma freebox hier soir et bien entendu rectangle clignotant!
Et si j'ai bien compris la solution: attendre!
Après 2 mois d'attente de la freebox, çà commence vraiment à faire long!
Pour une activation plus sure et plus rapide, récuperer ton adresse mac (sous le boitier adsl) et communique là a la hotline de Free (ou forum aduf.org, y'a des gars de free) pour qu'ils l'activent

Je viens de le faire en ouvrant le carton, car étant livré au bureau, autant mettre toutes les chances de son coté pour que ca fonctionne ce soir :)

tortelli02

Délai livraison FB HD
« Réponse #139 le: 24 July 2007 11:16:50 »
Merci pour le conseil. Le problème c'est que je ne peux pas m'inscrire sur aduf.org: tous mes adresses mail semble être bannies?!?! bizarre car je ne connaissai pas ce forum avant, et pourtant il semble super! sniff

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #140 le: 24 July 2007 12:56:01 »
Bon UPS m'a appelé ce matin pour s'excuser, le livreur ayant eu un souci avec son camion ou je ne sais quoi...
Bref ça arrive cet après-midi, j'espère pour de bon...
J'avoue que j'e comprends pas trop les histoires d'adresses MAC, enfin plutôt comment ça se fait que j'arrive à utiliser ma connexion avec un autre modem sans souci? (ce que disait zboud)
Enfin espérons que ça va marcher...

phaile82

Délai livraison FB HD
« Réponse #141 le: 24 July 2007 13:12:17 »
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation dans la région de Colmar (Est).

Inscription le 03/07
Activation de la ligne le 09/07
Livraison de la Freebox HD v2 le 23/07

J'ai branché ma freebox hier soir et ... rectangle clignotant.

Appel de la Hotline ce matin à 8h00 (ça passe assez bien à cette heure-là), et on me dit qu'il faut attendre les 48 à 72 heures, mais qu'en plus, ils ont un problème d'authentification automatique pour les nouvelles connexions. On m'a confirmé que je peux me connecter avec un autre modem. Je pense que ça ne fait le test de l'authentification que pour les matériel Free et que pour les autres modem, ça fonctionne et ça laisse passer le flux.

Merci à ceux qui pourraient nous informer du rétablissement de la situation.

A+
Pha@ile


zboud

Délai livraison FB HD
« Réponse #142 le: 24 July 2007 14:14:34 »
Autrement dit, quand on aura nos freebox on sera pas plus avancés. J'aurais du aller chez darty :D

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #143 le: 24 July 2007 15:09:20 »
c'est la loose tous ca ;)

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #144 le: 24 July 2007 15:20:05 »
J'ai reçu la Freebox!
C'est une v1 pour moi... :/ Enfin bon c'est pas la mort!
Rectangle clignotant pour moi aussi, j'ai écrit un post sur aduf.org, comme beaucoup de monde, ça a l'air d'être réactif niveau Corp!

AntilOp'23

Délai livraison FB HD
« Réponse #145 le: 24 July 2007 15:31:18 »
Bonjour,

Je recherche ma freebox !

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 02 juillet 2007:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le mercredi 04 juillet 2007:D:D:D
   Votre Freebox est en cours d'envoi.:):|:/:(
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.  

:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/
J'ai reçu le 9 juillet une lettre de free avec un n° de suivi UPS... numéro qu'évidemment ne reconnaît pas UPS... :(:(:(:(:(:(

voilà voilà ! j'sais pas quoi faire. J'en vois sur le forum qui se sont incrit le 17 juillet, 18 juillet... et qui ont reçu leur freeboX.. ! :mad::mad::mad::mad::mad:

Est-il vrai que je peux resilier sans frais après 3 semaines d'attente. ?

Merci à tous !

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #146 le: 24 July 2007 15:50:23 »
Citation de: tortelli02
Merci pour le conseil. Le problème c'est que je ne peux pas m'inscrire sur aduf.org: tous mes adresses mail semble être bannies?!?! bizarre car je ne connaissai pas ce forum avant, et pourtant il semble super! sniff
mets une adresse @free. J'ai mis en 1er @hotmail.com et c'est pas passé mais mon adresse Free sans problème :)

malisz

Délai livraison FB HD
« Réponse #147 le: 24 July 2007 15:55:34 »
voilà un nouveau mystère :

je fais F5 toutes les 3 minutes sur le site UPS et là je vois : COLIS LIVRE ... je veux bien, mais il y a personne chez moi et ma boite a lettres ne peut absolument pas recevoir une freebox. Ou est donc mon colis ???

peut-être une réponse ce soir en rentrant...

Asymetrie

Délai livraison FB HD
« Réponse #148 le: 24 July 2007 16:00:46 »
Citation de: malisz
voilà un nouveau mystère :

je fais F5 toutes les 3 minutes sur le site UPS et là je vois : COLIS LIVRE ... je veux bien, mais il y a personne chez moi et ma boite a lettres ne peut absolument pas recevoir une freebox. Ou est donc mon colis ???

peut-être une réponse ce soir en rentrant...
Concierge de l'immeuble si t'es en immeuble.


galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #149 le: 24 July 2007 16:50:34 »
moi aussi je fais F5 mais j'ai toujours ce message à la noix :

    
>>> UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement.

:(:(