nunurs614

ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« le: 25 November 2017 17:30:38 »
Bonjour,

Suite à un déménagement de ligne de SFR vers Free je me retrouve sans téléphone, sans internet et sans informations !
Ma nouvelle freebox mini (le ventilateur tourne à plein régime tout le temps, est-ce normal ??) boucle sur étape 10 ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
Lorsque je contact le support on me signale simplement que je suis dans les délais mais impossible d'avoir quelqu'un.

Serait-il possible d'avoir des informations svp

sebastopaul

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #1 le: 25 November 2017 17:38:50 »
Bonjour,
Sur ton compte Free tu es à l'étape 6  ?

Busyspider

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #2 le: 26 November 2017 07:26:48 »
Suite à un déménagement de ligne de SFR vers Free je me retrouve sans téléphone, sans internet et sans informations !
Ma nouvelle freebox mini (le ventilateur tourne à plein régime tout le temps, est-ce normal ??) boucle sur étape 10 ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
Bonjour

D'après le retour erreur, le raccordement est fait en zone NON dégroupée (IPADSL) , et dans cette zone la Freebox mini ne fonctionne pas ..

Donc la question est de savoir si tu es dans le cadre d'un nouvel abonnement et auquel cas pourquoi n'as tu pas reçu une Freebox Crystal si zone NON dégroupée (Freebox Crystal est la seule box  (ou V5) qui soit compatible IPADSL = zone NON dégroupée.

Sinon si tu es dans le cadre d'un déménagement depuis un abonnement Freebox, la Freebox mini  ne peut pas être branchée sur un accès non dégroupé (IPADSL)

Donc là il manque des précisions pour comprendre pourquoi
- tu es en zone non dégroupée Free  (l'erreur cherche un abonnement IPADSL)
- et pourquoi tu disposes d'une Freebox mini 4K ?

Ou bien alors il s'agit d'un NRA MeD qui vient d'être activé et pas encore dégroupé Free.

En tout cas un accès IPADSL  ne fonctionne pas avec une Freebox mini 4K !!

nunurs614

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #3 le: 26 November 2017 12:39:49 »
Bonjour,

Comment connaitre à quelle étape je me trouve ?
Il s'agit d'un nouvel abonnement.


sebastopaul

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #4 le: 26 November 2017 12:46:52 »
Sur ton compte Free tu as toutes les infos demandées par Busyspider et moi-même.

En premier sur ton compte Free  https://subscribe.free.fr/login/ dans Mon abonnement et suivi de commande tu es à quelle étape ?

Ensuite dans Ma Freebox et Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

nunurs614

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #5 le: 28 November 2017 19:33:10 »
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Du coup même en ayant ma freebox et tout il faut attendre ... Et c'est censé fonctionner au bout de combien de temps ? FT à quel délais pour intervenir ?

Technicien408

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #6 le: 28 November 2017 19:39:32 »
Bonjour nunurs614,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #7 le: 29 November 2017 17:49:49 »
Bonjour nunurs614,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 57 minutes
Heure de la box : 29/11/2017 18:31:55
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service

nunurs614

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #8 le: 29 November 2017 18:24:25 »
Merci, par contre mon téléphone ne fonctionne pas

Technicien408

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #9 le: 29 November 2017 19:01:47 »
Je vous en prie nunurs614.
Lorsque Free active votre connexion Freebox, un numéro de téléphone Freebox vous est automatiquement attribué.
De ce fait, le service Téléphonie devient fonctionnel sans votre intervention, il suffit de relier votre téléphone fixe à votre Freebox.
Vous avez la possibilité de modifier votre numéro. Veuillez consulter la fiche Modifier votre numéro de téléphone Freebox :
http://www.free.fr/assistance/2312.html#step-2313

Merci

sebastopaul

Re : Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #10 le: 29 November 2017 19:07:14 »
Merci, par contre mon téléphone ne fonctionne pas

si tu as demandé la portabilité de ton numéro, il faut patienter 48 heures.

nunurs614

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #11 le: 29 November 2017 19:12:08 »
C'est le cas  :)
merci à tous les deux

Technicien408

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #12 le: 29 November 2017 19:16:25 »
Je vous en prie nunurs614.
A votre service.

Liye

Re : ERREUR 10 AUCUN COMPTE IPADSL ASSOCIÉ
« Réponse #13 le: 17 November 2018 10:27:21 »
Bonjour ,
Ayant le même souci lors de l'installation de la mini 4k je suis passé de l'étape 5 à l'etape 10 avec un message d'erreur aucun compte ipadsl associé.
Par contre je n ai pas fait la portabilité avec mon opérateur.
Mais jai déjà était bénéficiaire d'une freebox il y a quelques années .
Un ticket incident à été créer mais j aimerais avoir plus de précision si cela va etre résolu le plus rapidement
Merci