mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #150 le: 23 October 2008 14:53:32 »
Moi aussi c'est OK !!!!

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #151 le: 23 October 2008 14:57:10 »
J'ai hate de voir ça ce soir.
C'est les gamins qui vont être contents...

BON? on fait quoi maintenant avec nos RV avec les techniciens FREE ?

PatriciaVLL06-1

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #152 le: 23 October 2008 15:01:08 »
A Vallauris, ça fonctionne aussi !

FBXVLL06-1

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #153 le: 23 October 2008 15:03:46 »
C'est OK pour moi aussi !


gagadm

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #154 le: 23 October 2008 15:06:57 »
ca y est je peut appeler mon numero free sans tomber sur la messagerie... lol
on va pouvoir travailler ce soir de la maison.

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #155 le: 23 October 2008 15:16:57 »
ça ne m'empêchera pas de faire le AR pour me plaindre et avoir un minimum de remboursement de leur faute ou pas, ils auraient dû communiquer de toute façon au lieu de nous balader!

sakura06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #156 le: 23 October 2008 15:20:22 »
Ouf  VLL06-1 ça marche !! On a failli attendre !


chocopopz

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #157 le: 23 October 2008 15:22:08 »
Oui, ca re-marche ! Ca a sacrement ebranle ma confiance en l'operateur ! Quelle dependance! Mais ca m'a permis de 1) decouvrir un site interessant "freenews.fr" et 2) plein de gens sympa avec de bonnes idees.

Ubunty

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #158 le: 23 October 2008 15:45:41 »
Wouhou !!!! Ca fonctionne :lol:
...ouais mais on a eu une coupure d'une semaine quand même :faussejoie:

Heureux d'avoir internet à nouveau mais ça me laissera un arrière-goût malheureusement.

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #159 le: 23 October 2008 16:13:06 »
Personnellement,  si je trouve un operateur qui propose des services equivalents à ceux de FREE sur vallauris ....(surtout des appels vers la russie en illimité pour la telephonie)... je serrais pret a resilier pour en changer, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas....!!!! en tous cas c'est sur qu'un coup comme celui qu'ils viennent de nous faire subir, ca vas en faire reflechir plus d'un !!!!, surtout que j'ai vu que certains utilisent leur connexion à des fins professionnelles ! moi meme avec le recul je n'aurrais pas osé  prendre un abo chez free pour une activité pro , a moins d'avoir un backup solide en cas de pepin!
bonne soiree a tous

STV

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #160 le: 23 October 2008 18:19:26 »
Effectivement ça remarche.
Pour moi il a fallu un hard reboot puis un reboot normal et attendre 1 minute que le rectangle fixe disparaisse et affiche l'heure.
Un grand merci à Trautman qui m'a prêté son modem Fast 800.... ce midi.

godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #161 le: 23 October 2008 20:25:17 »
Enfin !!!! Demain je fais partir le formulaire de remboursement avec AR. Bonne continuation à tous !

grincheux06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #162 le: 23 October 2008 20:40:31 »
salut a tous Vallauriens ;) comme vous une semaine sans aucune connexion , aujourd'hui ca remarche mais juste internet , la freebox hd reste sur etape 2 et mon tel est coupé reste que internet , avez vous le meme probleme ?

godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #163 le: 23 October 2008 20:59:27 »
Salut grincheux06,

Perso, a Vallauris, je n'ai pas ce problème. Tu as pas la TV non plus ?


n0ri000

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #164 le: 23 October 2008 21:23:40 »
Citation de: remidelgiudice
J'ai hate de voir ça ce soir.
C'est les gamins qui vont être contents...

BON? on fait quoi maintenant avec nos RV avec les techniciens FREE ?
en même temps fallait ptet pas prendre un rdv avec un technicien, sinon ya un numéro dans l'email de confirmation, tu l'appelles et tu dis que tout va bien mon général.

E SILVA

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #165 le: 23 October 2008 21:24:03 »
Salut grincheux06, :)

il est possible que tu es besoin de faire un hard reboot, suivi d'une réinitialisation simple de ta Freebox pour que tu retrouve tout les services (télé + Internet + tél)

@+

grincheux06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #166 le: 23 October 2008 22:12:42 »
ca remarche , mais la tv deconne trop : attention le debit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service tv j'ai tj eu la tv nickel avec la freebox v4 j'aurais du pas changer :(

snoozer

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #167 le: 23 October 2008 22:27:23 »
Et oui, ça marche !
En revanche, quelques ennuis pour récupérer la fonctionnalité router de la Freebox.  Seul no. IP attribué par le DHCP c'était mon IP fixe 82.234.164.X et non un no. IP local 192.168.0.X (évidemment difficile à partager entre plusieurs machines). Pourtant sur la page de config routeur de la Freebox l'option 'Activer ce service' était bien cochée.
Il fallait que je :
- décoche l'option
- reboote la Freebox
- recoche l'option
- reboote la Freebox
pour que la bête se remette en routeur. Allez savoir pourquoi...

cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #168 le: 24 October 2008 07:31:24 »
Et oui ça remarche ! Youpi !!!
C'est bête de voir a quel point on se retrouve embêter sans une connexion net de nos jours...
Pour ma part, j'ai du faire un hard reboot puis simple reboot pour retrouver le wifi et tout remarche nikel, j'espère quand même que nos interventions y sont pour quelque chose :)
En tout cas les points positifs de cette panne c'est que j'ai "enfin" trouvé un super site d'infos FREE avec un bon forum et des gens hyper sympas !!

godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #169 le: 24 October 2008 08:14:17 »
Pour le formulaire n'oubliez pas d'envoyer une copie de votre facture free du mois d'Octobre disponible sur votre espace client (vous l'avez surement payé vers le 2 octobre) et également celle de Canal+ si vous êtes abonnés. Sinon ils sont capables de vous renvoyer le formulaire parce qu'il manque les pièces.

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #170 le: 24 October 2008 08:23:12 »
Salut à tous,
Je viens d'envoyer le formulaire de reclamation à free ce matin avec bien entendu tous les justificatifs , juste pour voir commbien free vas estimer le dedomagement d'un client sans aucun service durant une semaine... !!
-> Je vous engage tous a faire pareil... et a rendre compte des retours
Sinon concernant ma ligne nous avons fais hier soir quelques tests :
Pour le telephone ma femme s'en est chargé durant plusieurs heures..., la tv est nickel, internet ok bon debit coté telechargements....tout est semble t'il OK chez moi.
 
voici mes caracteristiques de ligne relevées ce matin :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VLL06

Longueur : 213 mètres

Affaiblissement : 3 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.234.166.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vll06-1 ligne 8 / 3 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1395 kb/s (up) 27270 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24998 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 10 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 56 (far) 0 (near)
  Crc 278 (far) 0 (near)
  Rx cells 9170395  
  Tx cells 962374143  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 56 (far) 0 (near)
  Crc 278 (far) 0 (near)
  Rx cells 9170395  
  Tx cells 962374143  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

A+


MagicVince

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #171 le: 24 October 2008 11:52:08 »
Citation de: didier06
Longueur : 213 mètres
...
Affaiblissement : 3 dB
...
Attainable bitrate 1395 kb/s (up) 27270 kb/s (down)
Y'en a qui ont de la chance...

Vincent (a 4300m du DSLAM)

grincheux06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #172 le: 24 October 2008 20:59:10 »
voila un nouveaux bug qui m'arrive bien sur :( vraiment degouter j'ai une erreur R454 session introuvable et je ne suis pas le seul http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=97295&sid=fb391062b0de94ce9de3f87820fe1bbf bref jamais je n'aurais du changer de boitier le  freebox v4 marcher tres bien internet , tv , telephone , la avec la hd c'est la catastrophe.

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #173 le: 27 October 2008 11:16:57 »
Oui, Il semble que VLL06 soit en pleine forme...

Vous avez eu ds infos de FREE, vous ? Ou des excuses pour le désagrément ?
Ou en etes vous de vos réclamations ?
Je propose que l'on reste tous actifs sur ce forum.

En ce qui me concerne, j'ai eu un message de FREE,  ce WE sur mon portable, me prévenant que: Puisque ma Freebox était connectée, ils ne comprenait pas ma demande de visite d'un technicien FREE.... et que cette visite me serait facturée....
Je l'ai trouvée bien bonne, vu que j'ai fait tout mon possible pour signaler a la HOTLINE que cette visite était INUTILE, vu l'activité du VLL06.....

yoyoyo

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #174 le: 27 October 2008 13:44:35 »
J'ai envoyé un premier courrier pour leur faire part de mon mécontentement puis j'attends d'avoir mes factures de tel portable pour leur souligner les couts occasionnés par la hotline et leur envoyer en recommandé, bien sur j'y ajoute une déduction de leur forfait et la facture de la hotline si j'en ai une chez eux...

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #175 le: 28 October 2008 07:53:33 »
Ils seraient bon en effet que l'on se tienne au courant des différentes procédures et pipotage retourné par free...

MagicVince

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #176 le: 29 October 2008 10:27:06 »
J'ai eu un peu peur cette nuit... a minuit pile toutes les connections avec le web ont sauté chez moi...
Je redémarre la freebox.... rectangle fixe...
Ce matin tout étais rentré dans la normale.

JimVLL06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #177 le: 29 October 2008 14:24:59 »
pareil hier soir plus de telephone => reboot => rectangle fixe => mise a jour firmware tres longue => re-rectangle fixe => heure => ouf !


chocopopz

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #178 le: 03 November 2008 13:08:14 »
Il est clair que la seule facon efficace de faire ameliorer la qualite du service, c'est de facturer les pannes, massivement (merci forum).  
Mais la, franchement reclamer 5.90 euros (6j de panne sur un forfait de 29.90 euros), ca fait un peu beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Mais si je trouve des frais hotline sur ma facture, je leur colle. Ou si ca se reproduit...
A propos, je commence a avoir le chenillard qui clignotte (quel language!) depuis le w-e.

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #179 le: 07 November 2008 08:10:57 »
La panne c'était 7 jours, soit 6,97 euros.

X100 , ça fait 697 euros, ce n'est en effet pas grand chose pour FREE, mais sur le principe, ça te dérange pas de payer pour un service qui ne fonctionne pas ?

Et les abonnements Canal+ ou CanalSat, tu les paie aussi alors ?
Et les matches de coupe d'Europe de rugby ou tu as invité tes copains ? ça ne vaut rien non plus ?

Et les gens qui bossent de chez eux et qui ont été privés de téléphone et d'ADSL ? Rien non plus ?

Et les appels depuis les forfaits mobiles, que tu paies 34 centimes d'euros la minute (Y compris le temps d'attente)

ça fait beaucoup de petites choses, en effet.

A propos, vous avez eu un contact de chez Free, des excuses ? quelque chose ?
Rien.
Tu n'existes pas.

Alors si en plus tu fermes ta g...

N.B: Aucune réponse a mes lettres R-AR du 20 et du 24/10/2008

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #180 le: 10 November 2008 13:26:07 »
Je lance une question :
Croyez-vous qu'ils vont répondre ou faire un geste commercial?
Moi, j'en doute en effet  :mad: ...Ils ont 4 millions d'abonnés alors 600 qui ont 7j de coupure, c'est pas leur préoccupation première! :twisted:

En tout cas, ils feraient bien d'améliorer leur service clientèle comme beaucoup d'enseignes d'ailleurs.

yoyoyo

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #181 le: 12 November 2008 10:15:05 »
Des news, aprés avoir épluché mes factures j'en suis à presque 95 euros entre free qui a facturé sa hotline et mon tel portable, si vous voulez passer ça.... moi pas, j'ai pas les moyens, et hop un recommandé...

SEB06600

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #182 le: 12 November 2008 17:39:44 »
Bonsoir...Que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul! Depuis le 19/10 chenillard lent ...

Etant absent je ne déclenche rien mais de retour le 30/10 chez moi force est de constater que pas de mauvais manip à la maison par Madame...mais défaillance de Free (ou autre...)

 Appel le 31 d'un portable pour n'aboutir qu'à un interlocuteur ne comprenant pas que les couples peuvent travailler du lundi au vendredi de 9H à 18H ...et donc impossibilité d'un rdv

Finalement rdv le 10/11 (cool un pont!)  avec un technicien de free qui est obligé de constater que tout est impecc au niveau de l'installation

Depuis nada...hormis les techos de Set Telecom qui bossent en bas dans la rue et qui sont seulement capables de me dirent d'être patient!!

Je vois que tout est revenu à la normale pour bon nombre d'entre vous ...SNIIIFFF:(:(:(:(

Reste t il des personnes toujours non connectées??

PS: je n'ai que le chenillard lent toujours aucune nouvelle d'un rectangle quelconque!!

SEB06600

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #183 le: 13 November 2008 13:33:02 »
S'il vous plaît quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ça se fait que vous ayiez "tous" un rectangle fixe...et moi seulement un chenillard lent?

Robinson freeroée...

SEB06600

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #184 le: 13 November 2008 16:26:26 »
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 93 64 XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : VLL06

Longueur : 2350 mètres

Affaiblissement : 35 dB








Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vll06-2 ligne 10 / 1 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


PatriciaVLL06-1

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #185 le: 14 November 2008 10:24:01 »
Bonjour à tous,
Sur la facture de novembre : 31 € de frais au titre de l'assistance ; je suppose qu'on est tous dans ce cas !
Que faites vous à ce sujet ?
Je me rallie au mouvement général.
Cordialement
Patricia

papytheblade

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #186 le: 14 November 2008 10:57:41 »
Bonjour Seb06600,
ton soucis de chenillard lent (pas de synchro) signifie que ta ligne n'est pas encore raccordée au dslam, si tu es un nouvel abonné, faut etre patient. Sinon vérifies ton install et appelle la hotline si tout te semble bon.

Concernant Patricia, je sais pas quoi te dire, j'ai pas eu de frais de hotline puisique j'ai communiqué par tchat et mail ! Ca risque d 'etre difficile de te faire rembourser.

SEB06600

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #187 le: 14 November 2008 13:23:47 »
Free me signale pourtant que la vérification de leur installation ne montre aucune anomalie...et là c'est maintenant le pompon lorsque j'appelle sur ma ligne avec le numéro en 04 93 64 ...même plus de répondeur mais n° non attribué...et répondeur lorsque j'appelle sur le numéro Free...

Mon install n'a pas changé et fonctionnait parfaitement depuis un an ...jusqu'au 19/10...

J'ai déjà testé la freebox ailleurs qui aboutit impecc sur le rectangle ...

SOS...

papytheblade

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #188 le: 14 November 2008 13:42:49 »
Re,
tu es victime d'un slamming ou bien d'une mauvaise manip d'un technicien dans un des sous répartiteurs de Vallauris, voir même au répartiteur général. Tu dois soit par le tchat (gratos) de Free ou soit par la hotline, prendre RdV avec un technicien à domicile au plus tôt sinon ca risque de jamais s'arranger. L'intervention du tech sera gratuite si le soucis se situe en dehors de chez toi, sinon compte 50 euros je crois. Voila good luck

SEB06600

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #189 le: 14 November 2008 15:23:22 »
le tech de chez free est déjà passé à la maison en début de semaine...et a bien dû constater que ça ne venait pas de mon installation perso...que puis je faire de plus?????????? Depuis le 19/10 je n'ai rien ...les techos de chez Set bossaient sur le répartiteur en bas de la rue la semaine dernière en installant de nouveaux boitiers...depuis aucun mouvement je pète un plomb!!!!
Merci en tous cas de répondre!!

papytheblade

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #190 le: 14 November 2008 16:00:36 »
Eh ben, la Set et ils ont pas une très bonne réputation, visiblement ils savent toujours pas percuter une paire du cuivre dans le bon trou ! Insiste a mort sur le tchat car ma belle mere a eu ce soucis sur Vallau et ca a duré 2 mois, j'ai du m 'enerver grave et du coup ils m'ont envoyé un tech de Free + un tech de FT et ca a été résolu en 10 minutes !

SEB06600

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #191 le: 14 November 2008 16:19:00 »
Merci beaucoup une nouvelle fois de ta réponse...je viens de relancer Free, un ticket GAMOT est appremment toujours en cours et sans réponse...il a été relancé ...mais un WE de plus sans adsl ...car à mon avis il ne faut pas rêver...samedi personne (ni FT, ni Set, ni Free...) ne va faire grand chose...

Je désespère et me dit que Free ne peut même pas y faire grand chose...Vive notre économie capitaliste...de sous traitants et services mal rendus!!

Robinson Freeroé ...


SEB06600

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #192 le: 14 November 2008 16:55:58 »
Quelqu'un aurait il une combine pour suivre l'avancée d'un ticket GAMOT? : W811717457

D'avance Merci

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #193 le: 16 November 2008 10:43:53 »
Citation de: didier06
Salut à tous,
Je viens d'envoyer le formulaire de reclamation à free ce matin avec bien entendu tous les justificatifs , juste pour voir commbien free vas estimer le dedomagement d'un client sans aucun service durant une semaine... !!
-> Je vous engage tous a faire pareil... et a rendre compte des retours
Sinon concernant ma ligne nous avons fais hier soir quelques tests :
Pour le telephone ma femme s'en est chargé durant plusieurs heures..., la tv est nickel, internet ok bon debit coté telechargements....tout est semble t'il OK chez moi.
 
voici mes caracteristiques de ligne relevées ce matin :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VLL06

Longueur : 213 mètres

Affaiblissement : 3 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.234.166.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vll06-1 ligne 8 / 3 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1395 kb/s (up) 27270 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24998 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 10 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 56 (far) 0 (near)
  Crc 278 (far) 0 (near)
  Rx cells 9170395  
  Tx cells 962374143  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 56 (far) 0 (near)
  Crc 278 (far) 0 (near)
  Rx cells 9170395  
  Tx cells 962374143  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

A+
Salut a tous,
Bon alors voici comme convenu les dernieres nouvelles !!!!!:
Je viens de recevoir un mail de free qui m'indique qu'ils ont recu ma lettre de reclamation que j'ai envoyé le 24/10/08...


Bonjour,

Nous vous informons que nous avons reçu votre courrier au service fidélisation le 16/11/2008.

Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre confiance.

Centre Relation Utilisateurs Free
http://assistancefree.fr

Suis-je le seul a qui free a envoyé ce genre d'accusé de reception ?

A suivre donc !

papytheblade

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #194 le: 16 November 2008 12:10:32 »
Bonjours,
non tu n'es pas le seul, je viens de recevoir la même chose ce matin. A mon avis si on touche plus de 7 euros c'est un miracle !
 On verra bien.

SEB06600

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #195 le: 19 November 2008 14:57:07 »
Juste un petit message pour vous dire que j'ai enfin réussi aujourd'hui au bout d'un mois à récupérer l'ADSL ...grâce à Set Telecom ...qui certes avait fait une erreur de branchement me concernant su le répartiteur, mais qui a bien été la seule à réagir, leur responsable a même accepté que je l'appelle hier soir à 20H30, Free et FT n'ont fait que se renvoyer la balle ...bref no comment et merci SET!

M.J de vallau

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #196 le: 11 December 2008 14:41:34 »
Salut, moi je reviens sur nos soucis de coupure entre la mi octobre et la mi novembre. J'ai été sans téléphone ni internet du 17/10 au 23/10. J'ai demandé à Free le remboursement de mes frais. Voici la réponse:
(Vous nous contactez ds le cadre d'une demande de remboursement suite à un souci de connection que vous nous indiquez avoir rencontré.
Je suis au regret de ne pouvoir donner suite favorable à votre demande. En effet, nous n'avons constaté aucun souci ou anomalie au niveau de nos installations.
Par conséquent, la facturation de votre abonnement est totalement justifiée. Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande.)
Si quelqu'un est ds ce cas, nous pourrions peut être nous regrouper.

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #197 le: 11 December 2008 19:54:24 »
Citation de: didier06
Citation de: didier06
Salut à tous,
Je viens d'envoyer le formulaire de reclamation à free ce matin avec bien entendu tous les justificatifs , juste pour voir commbien free vas estimer le dedomagement d'un client sans aucun service durant une semaine... !!
-> Je vous engage tous a faire pareil... et a rendre compte des retours
Sinon concernant ma ligne nous avons fais hier soir quelques tests :
Pour le telephone ma femme s'en est chargé durant plusieurs heures..., la tv est nickel, internet ok bon debit coté telechargements....tout est semble t'il OK chez moi.
 
voici mes caracteristiques de ligne relevées ce matin :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VLL06

Longueur : 213 mètres

Affaiblissement : 3 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.234.166.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vll06-1 ligne 8 / 3 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1395 kb/s (up) 27270 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24998 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 10 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 56 (far) 0 (near)
  Crc 278 (far) 0 (near)
  Rx cells 9170395  
  Tx cells 962374143  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 56 (far) 0 (near)
  Crc 278 (far) 0 (near)
  Rx cells 9170395  
  Tx cells 962374143  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

A+
Salut a tous,
Bon alors voici comme convenu les dernieres nouvelles !!!!!:
Je viens de recevoir un mail de free qui m'indique qu'ils ont recu ma lettre de reclamation que j'ai envoyé le 24/10/08...


Bonjour,

Nous vous informons que nous avons reçu votre courrier au service fidélisation le 16/11/2008.

Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre confiance.

Centre Relation Utilisateurs Free
http://assistancefree.fr

Suis-je le seul a qui free a envoyé ce genre d'accusé de reception ?

A suivre donc !
Bonjour à tous,
par la suite de leur accusé de reception, je viens de recevoir un courrier papier de leur part,
en resumé il ont écrit :

"....Vous nous faites part de votre souhait de béneficier d'un remboursement suite à une perte de connexion que vous declarez avoir eue..
nous sommes cependant au regret de ne pouvoir accéder à votre demande de régularisation concernant le probleme rencontré...en effet il apparait que vous n'avez pas pris contact directement avec notre service d"assistance technique pour nous signaler les difficultées rencontré...
En consequence si vous avez rencontré un probleme vous ne nous avez pas mis en mesure de pouvoir vous aider... "
Je trouve cela SCANDALEUX, dans le sens ou je leur ai fournit par courrier les copies de mails qui justifient que j'ai bien eu contact avec leur service technique.
C'est tout simplement lamentable, ils ne ce sont meme pas excusé concernant l'interruption de leur service sur notre NRA VLL06.
C'est incroyable....mais vrai !!!!
J'aimerais avoir le retour d'autres personne pour savoir s'ils ont obtenu des dedomagement ou meme tout simplement des excuses ! !!!!
A+

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #198 le: 12 December 2008 15:15:48 »
Quand tu penses qu'ils sont tres fiers de leur Hotline.....
Je suis d'accord avec toi a 100%
Tu devrais insister.

Aucune nouvelles de mon coté de ma lettre R-AR du 27/10/2008 (Si ce n'est le meme AR que toi)
Hallucinant...

C'est pour ça que les avocats ont de beaux jours devant eux....


Saxophile

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #199 le: 12 December 2008 23:13:45 »
Citation de: MagicVince
Pour ma part, ça va être demande de remboursement de l'abonnement durant la période ou le service n'as pas été assuré par free ainsi que le remboursement des frais pour le signaler a la hotline.
Courrier en recommandé AR avec copie a UFC Que choisir (free aime bien ce genre de chose...)
Avez-vous été remboursé?