DANY-83

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #250 le: 25 December 2008 10:05:44 »
:/Message à tous les mécontents et tous ceux qui se sentent  frustrés par FREE

Moi aussi, j'ai eu droit à cette fameuse ERREUR 50;  j'attends toujours, mais en vain, que FREE fasse quelquechose; ils disent de faire certaines manip. , mais quand on les fait , ils prétendent qu'on ne les a pas faites ou alors qu'on a laissé le matériel débranché et que, de ce fait, ils ne peuvent pas contrôler à distance ! foutaise, tout cela ; la vérité , c'est qu'ils ne veulent pas remplacer le boitier défectueux; ils les réservent aux clients qui viennent de s'abonner, et qui viendront très prochainement grossir le nombre de leurs victimes; quand on paie pour un service qui n'est pas rendu, en bon français cela s'appelle de l'abus et pour ma part je compte bien les assigner si le problème n'est pas résolu dans les meilleurs délais.
à bon enteur salut.

Rolandin

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #251 le: 25 December 2008 10:50:59 »
Citation de: DANY-83
:/Message à tous les mécontents et tous ceux qui se sentent  frustrés par FREE

Moi aussi, j'ai eu droit à cette fameuse ERREUR 50;  j'attends toujours, mais en vain, que FREE fasse quelquechose; ils disent de faire certaines manip. , mais quand on les fait , ils prétendent qu'on ne les a pas faites ou alors qu'on a laissé le matériel débranché et que, de ce fait, ils ne peuvent pas contrôler à distance ! foutaise, tout cela ; la vérité , c'est qu'ils ne veulent pas remplacer le boitier défectueux; ils les réservent aux clients qui viennent de s'abonner, et qui viendront très prochainement grossir le nombre de leurs victimes; quand on paie pour un service qui n'est pas rendu, en bon français cela s'appelle de l'abus et pour ma part je compte bien les assigner si le problème n'est pas résolu dans les meilleurs délais.
à bon enteur salut.
J'ai un de mes voisin qui a eu le même problème que toi erreur 50, et même 51, à chaque fois qu'il coupait le courant pour une raison quelconque. Après 3 chats en ligne, et les manips en direct qu'il faut réellement faire, car ils voient tout sur leur console (sauf d'après certains quand "erreur 50" est affiché) si cette erreur 50 te bloque, tu fais comme tout le monde, tu mets ta HD pendant 10 minutes au congélateur (je sais vous allez rire, mais c'est la seule solution de dépannage) et tu peux de nouveau faire les manips demandées par l'opérateur de "Free"
Il a demandé ensuite l'intervention d'un "itinérant" qui a constaté le problème et fait changer son boitier....

Bon courage :P

DANY-83

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #252 le: 25 December 2008 11:28:31 »
Réponse à Rolandin qui conseille de mettre le boitier HD au congélateur

cher freenaute, tu es bien gentil de donner ce genre de conseil, mais j'estime que c'est risqué  parce que Free lit comme tout le monde les messages sur ce forum et pourrait t'imputer la responsabilité  de la panne et te faire payer 190 € , alors pour ma part, je préfère insister et obtenir  l'intervention d'un technicien pour que  ça marche;  après tout c'est leur boulot.
quant à moi mon boulot à moi c'est de payer mais seulement si ça marche.

Saxophile

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #253 le: 25 December 2008 15:42:30 »
Citation de: DANY-83
Réponse à Rolandin qui conseille de mettre le boitier HD au congélateur

cher freenaute, tu es bien gentil de donner ce genre de conseil, mais j'estime que c'est risqué  parce que Free lit comme tout le monde les messages sur ce forum et pourrait t'imputer la responsabilité  de la panne et te faire payer 190 € , alors pour ma part, je préfère insister et obtenir  l'intervention d'un technicien pour que  ça marche;  après tout c'est leur boulot.
quant à moi mon boulot à moi c'est de payer mais seulement si ça marche.
La mise au congélateur (à défaut d'avoir une bombe de fréon (ou ce qui le remplace aujourd'hui) ainsi que le séche-cheveux sont des moyens de diagnostics permettant de déterminer si une panne est thermique.
Le bon sens veut que l'on ne rufroisisse  ni  ne réchauffe pas de façon irraisonnée.


la Chapelle

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #254 le: 30 December 2008 15:52:55 »
Bonjour les freenautes
Voir ce tuto résolu...

www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35513 - 103k

Cherokee44

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #255 le: 16 January 2009 18:07:26 »
Et un de plus...!

J'ai eu ce problème pendant les vacances, après avoir fais les tests de rigueur, j'ai contacté le SAV Free, après une petite quinzaine, échange standard de la box HD à un point Kalia.

Nouveau boîtier HD récupéré et installé hier soir, tout marche nickel ;-)

Cela doit être l'avant dernier modèle, 2 antennes (au lieu de 3) et un ventilo en plus, sinon pour le reste c'est identique.

http://img.pixonline.fr/4970e0a6ee337.jpg

En test depuis hier soir, ce boîtier à l'air un peu plus réactif que celui que j'avais avant (le 1er modèle), il a toujours le décodeur TNT intégré, et on dirait que ce modèle est paré pour la TNT HD.

Je me suis aperçu de cela, en allant sur le bouton INFO pour certaines chaînes, il y a un nouveau menu "mode vidéo" qui fait son apparition (choix : mode auto, HD, standard, bas débit, TNT, et une case pour l'instant grisée TNT HD), ce qui supposerai que des puces TNT HD sont peut-être intégrées dans ces nouveaux boîtiers, mais pas encore activées... Il ne me semble pas que j'avais ce menu sur mon ancien boîtier.

http://img.pixonline.fr/496fdf60d9567.jpg

Merci au SAV  pour cet échange, même si les 15 jours on quand même été un peu long, n'ayant pas toutes les chaînes en multipostes sur les ordi, avec VLC (ce qui est bien dommage...)

C'est vraiment cool de retrouver une box HD fonctionnelle ;-)

J'espère que les autres Freenautes impactés par ce bug, pourront également changer de box...

@+ Cherokee :cool:

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #256 le: 16 January 2009 18:20:41 »
Le menu Mode Vidéo est là depuis 3 mois sur toutes les Freebox HD. Tous les boitiers HD décodent d'ores et déjà la TNT HD s'ils la reçoivent (même les tout premiers).


Cherokee44

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #257 le: 16 January 2009 18:40:46 »
Merci pour l'info, car je n'avais pas remarqué ce menu sur mon ancien boitier HD ;-)

Reste plus qu'à me renseigner pour savoir s'ils émettent déjà en HD dans la région Nantaise...

@+

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #258 le: 17 January 2009 15:01:45 »
Pas encore (a priori 05/09).

Cherokee44

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #259 le: 17 January 2009 20:16:45 »
Citation de: un simple freenaute
Pas encore (a priori 05/09).
Si si, Arte HD est également dispo. sur Nantes, sur le canal 757 ;-)

Test fait hier soir vers 20h :D

Trop cool pour les documentaires, merci Free ;)

sudiste13

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #260 le: 22 January 2009 17:03:59 »
slt les gars moi je regarde la tele et d'un  coup ya la box hd qui fait bip bip
ca veut dire en robot  mised a jour
je reboot 6 fois comme ils disent et apres la fatale erreur modite par touts les freenautes
erreur 50 que faire sans changer de boitier ah ah ah

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #261 le: 22 January 2009 17:16:38 »
Changez de boitier, sinon ce sera de 290€.
Concernant le hard reboot, avec le boitier HD, c'est reboot en maintenant un bouton de la façade enfoncé, jusqu'à affichage de FIRMWARE, boitier cnnecté en ethernet.
C'est le boitier ADSL qui est concerné par les 5 reboots successifs (débrancheer au moment où apparaît le chenillard) + 1 une fois firmware chargé.

A Marseille, contactez l'assistance locale au 0811 92 30 13.

DANY-83

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #262 le: 24 January 2009 09:33:34 »
Bonjour

Voilà, c'est  fait, FREE vient de me remplacer le 2ème boitier TV-HD qui ne marchait plus; après de multiples appels et réclamations pendant plus d'un mois,  j'ai enfin obtenu la visite du technicien qui a reconnu que la panne du matériel était  à l'origine du blocage sur le message ERREUR 50.

MORALITE : On finit par obtenir satisfaction , alors quel est l'intérêt pour FREE de laisser se dégrader l'image de l'assistance ?

Bon courage à tous les Freenautes.