MrMoule

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #50 le: 27 September 2004 10:49:09 »
En réponse à tuttle.
Je suis dans ton cas... J'ai un site photo que je suis constamment en train de remanier pour cause de place.
Par contre presque 19H de UL pour les non dégroupés, dur dur de tout remplir. Il ne manque plus que la Freeboiboite et le passage en 2048 pour que tout soit OK.
 

FreeMouss

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #51 le: 27 September 2004 11:04:12 »
En réponse à MrMoule.

Euh je veux pas être méchant mais les 2048 ne changeront rien, le ftp sur le site de Free , c'est de l'upload donc toujours 128...

FreeMouss

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #52 le: 27 September 2004 11:06:12 »
En réponse à ecthelion.

J'ai ralé moi ???
je dis seulement que Free applique des règles ce qui est normal et qu'elles sont adaptées au contexte donc justifiées. (fbx pour les nouveaux et 1Go pour les "anciens");

FreeMouss

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #53 le: 27 September 2004 11:08:10 »
En réponse à ecthelion.

J'ai ralé moi ???
je dis seulement que Free applique des règles ce qui est normal et qu'elles sont adaptées au contexte donc justifiées. (fbx pour les nouveaux et 1Go pour les "anciens");


f3 Staff World

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #54 le: 27 September 2004 11:09:50 »
Vous n'étés pas obligé de remplir l'espace disque alloué par Free, d'ailleurs il est dit de n'est pas utiliser cette espace pour l'stockage personnel....

Un site perso qui fais plus de 10 Mo, voire 20 Mo, ce déjà énorme…

Vous voulez koi ? …. Garer aussi votre mob. dedans ???

 

chione

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #55 le: 27 September 2004 11:21:11 »
En réponse à f3 Staff World.
ben il suffit d'un site où tu mets quelques photos, et les 100 megas, ils se remplissent vite, maintenant si tu as de camera numerique, alors je te dis pas la tailles des films, meme bien compressé... (et ça c'est bien du contenu normal de pages perso).

maintenant t'es bien sur pas obligé de le remplir ton site, mais qui peut le plus peut le moins...

RudeBoy

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #56 le: 27 September 2004 11:21:23 »
En réponse à f3 Staff World.
Citer
Un site perso qui fais plus de 10 Mo, voire 20 Mo, ce déjà énorme…
C'est pas si énorme que çà si tu fais une galerie de photos...


f3 Staff World

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #57 le: 27 September 2004 11:30:08 »
petit exemple;

318 photos, format JPG 1024x768x24bits = 28Mo

alors ca me donne 318x3=954 photos et 84Mo....

954 ca en fait pas mal des photos...

FreeMouss

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #58 le: 27 September 2004 11:40:20 »
En réponse à f3 Staff World.

Ca dépend ce que vous mettez sur votre site : pour du texte 20Mo c'est trop, pour des photos , vidéos persos compressées etc, je vous mets au défi de faire un site interessant avec ces tailles...

ZaKMaX

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #59 le: 27 September 2004 12:04:30 »
Free aurait t'il confondu les Mo avec les Ko ? Ou alors il est très généreux car sur un client FTP cela indique :

226 Quotas: utilisation de 94 Mo sur les 1048576 Mo

Ce qui veut dire que l'on est passé de 100 Mo à ... 1 To !!!

Je ne pense pas que cela soit vrai, il doit y avoir une erreur quelque part
Sinon c'est génial

ilyatout2k

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #60 le: 27 September 2004 12:05:33 »
Alors là, je rigole tellement que j'en ai mal au ventre.
FREE offre maintenant 1Go. Avant avec 100 Mégas on ne pouvait même pas télécharger un fichier sans se faire deconnecter et en plus FREE ne donne pas la fonction résume dont si deconnexion qui est probable vous devez tout retelecharger.

Sans compter le blocage du traffic vitesse, accéssibilité du site. Alors pour résumer ils peuvent offrir 100 Gigas ça ne servira à rien.
Sauf à obtenir de nouveau clients sur des offres mensongéres et trompeuses, un peu comme les dates de dégroupages probales. Les clients s'inscrivent dans l'éventualité trés proche d'un dégroupage et hop ils peuvent attendre. Car de toute facon ils sont clients avec une résiliation à 96 euros, ça calme un peu, voir beaucoup.

bart91

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #61 le: 27 September 2004 12:22:19 »
c'est quoi cet news a la con,ils ont rien d'autre a dire messieurs de chez free aller tous vous faire f....  magner vous le cul et tenez vos promesses (encorre la je suis polie)

f3 Staff World

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #62 le: 27 September 2004 12:31:00 »
En réponse à bart91.
 
Citer
c'est quoi cet news

c'est un cadeau....

MagicGino

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #63 le: 27 September 2004 12:31:36 »
Heu c'est bien comme news...
Vous connaissez beaucoup de sites persos qui ont besoin de 1Go ????


FreeMouss

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #64 le: 27 September 2004 12:35:29 »
En réponse à bart91.

Carrément méchant, jamais content...

Houba

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #65 le: 27 September 2004 12:43:21 »
En réponse à ZaKMaX.
pareil javais pas réflechit hier ca me met

226 Quotas: utilisation de 173 Mo sur les 1048576 Mo

donc 1000Go d'espace WEB!!!  

ermen

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #66 le: 27 September 2004 12:54:56 »
tiens une info qui j'avoue est hors sujet mais comme elle est pas reprise par freenews et que sa interesse TOUS les abonnés de free:
tests hotline de free:
% d'appels qui aboutisse : 33%
attente moyenne        : 8 min(ceux qui aboutisse)
note d'aide au diagnostic : 17.5/20
note de complement d'information : 6/20
à preciser que le neuf atteint 100% au pourcentage d'appels abouti et en 1min !!! enorme ! et que tele2 est presque identique seul tiscali fait moins bien que free dans ce domaine, et avec les autres test tiscali est quant meme devant free de 3.5 /20 à la note globale
source :l'ORDINATEUR INDIVIDUEL d'octobre 2004
je vous laisse mediter et vous faire un avis
 

deb1

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #67 le: 27 September 2004 12:57:42 »
En réponse à ermen.
c chaud 33%, heureusement je n'ai jamais eu besoin de les appeller.  

chione

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #68 le: 27 September 2004 13:07:51 »
y'a 66% de gens qui ne veulent pas attendre 8 minutes, remarque ça se comprends... au prix de la minute

RudeBoy

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #69 le: 27 September 2004 13:18:19 »
En réponse à f3 Staff World.

28 (Mo) x 1024 (ko) = 28672 Ko

28672 / 318 (photos) = 90Ko (environ) par photos.

Sachant quelles sont en 1024/768, j'ose même pas imaginer la gueule de tes photos. Si c'est pour faire une galerie de photos (je parle pas d'albums photos de famille), c'est loin d'être suffisant niveau qualité d'image.
A titre d'exemple, j'ai des photos qui font 115 Ko, en JPEG qualité 80 et résolution 800/600, et ce sont de vulgaires photos sans aucun intérêt artistique.
Je te laisse imaginer la tailles des photos d'un photographe qui ne compresse pas (ou très peu) ses photos, se contentant seulement de les "resizer" et/ou de les retoucher

lkvn

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #70 le: 27 September 2004 13:25:14 »
En réponse à RudeBoy.
mes photos en 2900*... elle font en moyenne entre 2 et 3 Mo.

Et encore je suis pas "pro"


pierre07

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #71 le: 27 September 2004 13:26:07 »
Bonjour,

J'ai un site personnel qui pèse actuellement 150Mo. Je paie (assez cher) un hébergement de 250Mo donc je suis très intéressé par l'offre 1Go.

Malheureusement je ne pourrai jamais en bénéficier puisque mon site ne tient pas dans les 90-100Mo exigés. Et il est hors de question que je supprime des rubriques pour le faire tenir.

Je suis très déçu par ces clauses que je trouve inappropriées.

http://www.audisportcollect...

Scuba

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #72 le: 27 September 2004 13:28:04 »
En réponse à ermen.
 En réponse à chione.
Moi j'ai du les appellés ce matin pour un problème qui n'arrive jamais a personne, sauf a moi. J'ai la freebox depuis 6 mois, mode Patate activé (750Ko/s de moyenne en téléchargement), et depuis hier.... 60ko/s ! Free a recablé ma ligne en 512Kbps !!! J'ai passé ce matin 27 Minutes avec eux au tel (avec 10 minutes d'attente) et ils ont trouvé l'erreur dans leurs base de données mais refusé de me rembourser la communication vers la hotline (soit 37 minutes)! Inadmissible...
Engagez-vous qu'ils disaient...

Scuba

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #73 le: 27 September 2004 13:29:21 »
En ce qui concerne les pages perso, c'est pas mal, mais ils ferait mieux de se pencher sur les délais de dégroupage (partiel et total...)

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #74 le: 27 September 2004 13:45:34 »
En réponse à pierre07.

L'url que tu colles c'est ton soit disant site perso ?
si oui c'est du foutage de gueule complet
peut être faudrait il aller lire la définition de personnel

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #75 le: 27 September 2004 13:47:39 »
En réponse à lkvn.

Ca te sert a quoi de publier des photos d'une telle taille ?
Imagine ce que ça fait charger pour une pauvre photo
En plus ça n'apporte strictement aucun interet au visiteur lambda qui vient voir les magnifiques photos de ton chien roger (drole de nom pour un chien)

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #76 le: 27 September 2004 13:50:23 »
En réponse à ermen.

Peux tu nous faire partager ta source que l'on puisse juger de la qualité des mesures
et éventuellement apporter un petit commentaire ?

RudeBoy

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #77 le: 27 September 2004 14:03:33 »
En réponse à lkvn.
Citer
mes photos en 2900
Ca c'est ta photo "brute", elle n'a rien à faire dans une galerie, sauf si tu veux donner la possibilité de télécharger l'originale "brute de fonderie". Je n'en vois pas l'intérêt. Mais chacun son truc.

En réponse à pouett.
Citer
Imagine ce que ça fait charger pour une pauvre photo
En plus ça n'apporte strictement aucun interet au visiteur lambda qui vient voir les magnifiques photos de ton chien roger (drole de nom pour un chien)
Tu sais, on peut faire de très belles photos de son "magnifique chien roger"


pierre07

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #78 le: 27 September 2004 14:04:53 »
Bonjour Monsieur Pouett,

Je vous remercie de me préciser où je dois aller lire la définition de "site personnel".

Je pensais jusqu'alors qu'un site personnel était un site construit par une personne seule, dans un cadre non professionnel et bien sûr sans but lucratif. Le site en question répond à tous ces critères. Il ne s'agit ni d'un club ni d'une association 1901.

En termes fleuris, vous supposez que je me moque de quelqu'un ce qui n'est absolument pas le cas. Si ma définition est erronée, je vous prie de m'indiquer quelle est la vôtre et je suis prêt à corriger mes erreurs.

Au plaisir de vous lire, Monsieur Pouett.

http://www.audisportcollect...En réponse à pouett.

greee

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #79 le: 27 September 2004 14:05:50 »
En réponse à pouett.
M'enfin c'est incroyable ça ! Si vous avez envie de faire des photos numériques avec un APN qui fait 1 Mega pixels en foutant le compression jpeg a fond bin faites-le mais n'empêchez pas ceux qui prennent leur pied en photo de les publier au format qu'il veulent (en 1600*1200 c'est quand même mieux pour ceux qui veulent les imprimer ou faire imprimer sur le web)
A ce propos, je vous conseille l'excellent linpha (linux photo archive) qui fait tres bien son boulot pour ce genre de truc. J'ai pas encore essayé sur une site perso Free, si qqn a des retours d'expériences, n'hésitez pas.

lkvn

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #80 le: 27 September 2004 14:12:07 »
En réponse à RudeBoy.
je n'ais pas dis le contraire :')

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #81 le: 27 September 2004 14:14:03 »
En réponse à RudeBoy.

Oui c'est vrai le chien roger peut être magnifique avec une très belle résolution mais franchement
je doute de l'interet de la chose

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #82 le: 27 September 2004 14:20:04 »
En réponse à greee.

Je ne vois pas l'interet vraiment
si tu veux faire developper tes photos numériques en passant par un site web
 tu es de toute façon limité par la taille maximale de l'image
donc tu es bien obligé de la réduire

Ensuite tu veux montrer à ta gentille tata Marguerite les photos de ta derniere randonnée
tu es pas obligé de lui balancer des photos de 2 ou 3 mega (as tu oublié que cette dame est victime de la fracture numérique et qu'elle ne possede qu'un forfait de 10 h chez l'ami wanadoo ?)

RudeBoy

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #83 le: 27 September 2004 14:22:42 »
En réponse à pouett.

C'est là tout le problème, c'est que ce qui n'a pas d'intérêt pour toi peut en avoir pour quelqu'un d'autre.
Tu peux transformer un sujet aussi banal qu'un chien en oeuvre artistique.
Jette un oeil sur ce site : http://www.naturepixel.com/...
Tu y verras de bêtes photos d'insectes, de fleurs, de paysages, mais la façon dont ils sont représentés les rend particulièrement jolis. Ne trouves-tu pas ?

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #84 le: 27 September 2004 14:27:36 »
En réponse à RudeBoy.

Oui sauf que quand on regarde la taille des images
sur le site qui est d'ailleurs très joli
on est très loin des 2 ou 3 mo que certains ici revendiquent


pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #85 le: 27 September 2004 14:30:13 »
En réponse à RudeBoy.

Et je ne dis pas que la photo de roger el chien est inutile juste qu'une taille énorme ça ne sert à rien

RudeBoy

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #86 le: 27 September 2004 14:37:01 »
En réponse à pouett.
Personne ne revendique 2 ou 3 Mo par photo, mais disons que 90Ko pour une photo de 1024*768, çà fait un peu léger pour restituer toutes les nuances d'une photo. Si tu regardes bien sur le site que je t'ai donné, les photos arrivent à descendre à 50Ko. Mais elles sont en 750*500. De plus, si tu as envie de donner la possibilité de placer ces photos en fond d'écran (comme ici par ex : http://linpha.sourceforge.n...), il te faut un espace de stockage conséquent !
Et quand tu as autant de photos que sur naturepixel.com, je doute que 100Mo suffisent.

Mais je suis d'accord avec toi que beaucoup de gens n'a pas besoin d'autant d'espace pour ses photos de vacances (quoique beaucoup ne font que transférer leurs photos "brutes" qui pèsent tres lourd pour rien)

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #87 le: 27 September 2004 14:56:57 »
En réponse à RudeBoy.

La photo par exemple en premiere page en 1600x1200 fait 500 ko...
Je ne dis pas non plus que les 1gigo sont inutiles
je voulais juste montrer aux gens qui avancaient n'importe quoi comme argument
qu'il faut peut être réfléchir avant d'appuyer sur ajouter un commentaire

ermen

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #88 le: 27 September 2004 15:18:46 »
En réponse à pouett.
ben dans ce cas, ta cas lire tout, elle est sitee la source en bas du post, faudrais peut'etre tout lire avant de ....
sinon t'achete le bouquin en librairie il est à vendre depuis 2 jours

pierre07

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #89 le: 27 September 2004 15:37:09 »
En réponse à pouett.

Comme vous avez raison, Monsieur Pouett! Il est toujours profitable d'inciter à la réflexion.

Peut-être avez-vous oublié ma requête, vous avez l'air si occupé. Je me permets de vous demander humblement à nouveau où je puis trouver la définition que vous m'avez conseillé de lire récemment.

Je vous en remercie à l'avance. J'espère que votre absence de réponse n'est pas un mouvement d'humeur à mon encontre. Si je vous ai froissé en quelque façon que ce soit, croyez bien que j'en suis le premier contrit et vous prie de m'en excuser, telle n'était pas mon intention.

Bien à vous, Monsieur Pouett.

Pour mémoire, votre message:
"L'url que tu colles c'est ton soit disant site perso ?
si oui c'est du foutage de gueule complet
peut être faudrait il aller lire la définition de personnel"

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #90 le: 27 September 2004 15:39:26 »
En réponse à ermen.
 Effectivement je n'avais pas tout lu et mes yeux ne se sont pas arrêtés sur le SOURCE :
je m'attendais à un site web
Je m'excuse donc pour la question
pour ce qui est du ton de ton message il ne me semble pas avoir été agressif à ton égard.

pouett

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #91 le: 27 September 2004 15:42:07 »
En réponse à pierre07.

Je n'ai en aucun cas oublié votre requête, certes je suis très occupé mais j'ai choisi de ne pas répondre à ton message et de de façon délibérée
si toi rien ne te choque entre la définition de site personnel et ton site web alors ça me va


garycooper

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #92 le: 27 September 2004 15:47:45 »
En réponse à pouett.
Trés belle preuve de mauvaise foi !!!

multimatum

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #93 le: 27 September 2004 15:54:34 »
En réponse à pouett.

Citer
Je n'ai en aucun cas oublié votre requête, certes je suis très occupé mais j'ai choisi de ne pas répondre à ton message et de de façon délibérée
si toi rien ne te choque entre la définition de site personnel et ton site web alors ça me va  

Ben pour quelqu'un de très occupé tu as la dégaine facile...       PFUTTTT, le nombre de post..

Parfois, il vaut mieux prendre quelques minutes pour lire ... réfléchir... et s'abstenir !

A+

chimon

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #94 le: 27 September 2004 15:57:26 »
allez allez continuez à dire n'importe quoi, moi en attendant, je note les commentaires ... mais je pense que d'ici peu le post sera fermé, encore à cause d'une minorité...

Sinon 1Go c'est bien lol  

pierre07

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #95 le: 27 September 2004 16:05:26 »
En réponse à pouett.

Mais si, je vois bien que je vous ai fâché, Monsieur Pouett, pour que vous refusiez de me répondre de façon délibérée. J'en suis désolé, croyez-le.

Mais avouez que j'ai quelques excuses à ne pas pouvoir vous suivre. Vous me parlez encore de "la définition de site personnel" et c'est bien ce que je vous demande depuis un moment. Où puis-je lire cette définition ? Je vous ai donné la mienne, peut-être y en a-t-il une autre plus officielle ? En quoi mon site n'est-il pas un site personnel ? En quoi me moqué-je de qui que ce soit ? C'est très frustrant de ne pas savoir.

Me ferez-vous l'honneur d'une réponse, Monsieur Pouett ?

http://www.audisportcollect...

sylboss

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #96 le: 27 September 2004 16:18:02 »
J'ai vraiment les boules : mon site fait 96 Mo... mais j'ai répandu ces 96 Mo sur deux serveur pour pas avoir de problème : résultat, je met tout sur le même serveur et j'attend 30 jours :'(

Sylboss

multimatum

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #97 le: 27 September 2004 16:27:11 »
En réponse à sylboss.
Pas dramatique...  
Je sais... c'est dommage, mais bon, jusqu'à présent tu t'en sortais bien...

Allez dans 30 jours tu pourras bener les megas sur le serveur.  

A+

christoliquide

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #98 le: 27 September 2004 16:29:06 »
je voulait savoir moi jai crée ma page perso environ fin aout mai j'en suis plus trop sur.
Ya til un lien pour savoir quand a ton crée la page perso.


multimatum

[NAT] Pages perso Free : 1 Go !
« Réponse #99 le: 27 September 2004 16:56:18 »
OYE OYE...

Demandeurs de la premiere heure (Freebox of course)

ALLEZ VOIR VOS SUIVIS