Freenews

[NAT] Dégroupage : ca repart
« le: 11 September 2004 12:54:30 »
   Un certain nombre de DSLAM (pas encore actifs) de nouveaux NRA qui avaient été nommés avec la nomenclature "DSLAM v1" viennent de changer de nom pour adopter la nouvelle nomenclature "DSLAM v2".
   



Brumath :
   
   brumath-1 -> bru67-1

   Colmar :
   
   logelbach-1 -> log68-1

   Haguenau :
   
   barberousse-1 -> bar67-1
   bischwiller-1 -> bis67-1
   theatre-1 -> the67-1

   Marseille :
   
   corderie-1 -> men13-1
   dragon-1 -> pra13-1

   Molsheim :
   
   molsheim-1 -> mol67-1

   Oberhausbergen :
   
   desaix-1 -> des67-1

   Saint Louis :
   
   stlouis68-1 -> slo68-1

   Saverne :
   
   saverne-1 -> sav67-1

   Strasbourg :
   
   koenigshoffen-1 -> koe67-1 (répond au ping)
   lingolsheim-1 -> lin67-1
   neudorf-1 -> neu67-1
   robertsau-1 -> rob67-1



Lire l'intégralité de la news

TNMiT

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #1 le: 11 September 2004 12:57:46 »
Que de la poudre au yeux encore...

Oustedaisse

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #2 le: 11 September 2004 13:04:24 »
Mais est ce que cela veux dire que le dégroupage dans ces villes, bloqué depuis un petit moment, va enfin repartir ?

Ou c'est juste un truc comme ça ?

thomas51

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #3 le: 11 September 2004 13:08:16 »
En réponse à Oustedaisse.
Les DSLAMS V2 pouvant raccordés beaucoup plus de client, oui, ça va sans doute repartir !


Alain91

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #4 le: 11 September 2004 13:08:18 »
En réponse à Oustedaisse.
Que les dieux du dégroupage puissent t'entendre.
Vivement que les nra de l'Essonne en soient, eux aussi, équipés afin de mettre un frein au bloquage actuel.

tolot

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #5 le: 11 September 2004 13:09:45 »
En réponse à TNMiT.
Peux etre mais les freebox V4 eux commencent a arriver chez les abdonnés de free.
va voir pfad.

Fout nous la paix avec tes commentaires a la con, je pense meme que le passage DSLAN V1 -->  V2 apporte plus que le changement de freebox V2->V3 et que la V4 en bénéficiera des avancées technlogiques des DSLAM V2.

Tu crois que 16 Mbits/s de FT pour les ip/adsl c'est pas de la poutre aux yeux alors FT n'est pas foutu de degroupés et de fournir du 5Mbits/s

jeojeo

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #6 le: 11 September 2004 13:09:59 »
ne vous plaigner pas dans mon dpt ya aucune nra de degrouper!
et pourtant nous sommes pas perdu dans le montagne!
proche de lyon et sa me desepere!


jeojeo

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #7 le: 11 September 2004 13:10:45 »
En réponse à tolot.
ta pas tord!

LIFTESS

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #8 le: 11 September 2004 13:17:12 »
Euh... Moi je sais même pas si mon NRA est déclaré ou s'il est en préparation, etc... Alors que le dégroupage est prévu à partir du 2ème semestre 2004 (maintenant quoi)... mon NRA est JOF66 si quelqu'un peu me dire ça serait cool . ++

MrPanda

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #9 le: 11 September 2004 13:17:43 »
La fin de l'été approche a grand pas .
c'est super , le 78 va être dégroupé dans les dix jours qui vienne  
Hein?....Vas surement y avoir du retard?...
Maiiiiiis noooooooooon!!!!!!! FREE me le dit donc c'est surement vrai!!!  
Ce que vous pouvez être pessimiste, vous alors!!!!!  

bobyoux

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #10 le: 11 September 2004 13:21:11 »
En réponse à tolot.
Peux etre mais les freebox V4 eux commencent a arriver chez les abdonnés de free.
va voir pfad.  
Citer
ou a tu vu des v4

sebastian2

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #11 le: 11 September 2004 13:22:17 »
En réponse à tolot.
C'est toi qui comprend rien justement. C'est pas parce que ca change de v1 à v2 que ca fait avancer les choses.

Que le nom est changé de v1 à v2 on s'en fou. La c'est encore des nra déclarés mais c'est tout. Qu'est ce qu'on s'en fiche. On veut voir le dégroupage avancé. C'est bien beau de mettre des nra lol "pas encore actifs".

Et c'est donc pour ca qu'il dit c'est encore de la poudre aux yeux je suppose.

Mikis92

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #12 le: 11 September 2004 13:29:34 »
Y aurai pas une chtite erreur la?
corderie -> men13  
dragon -> pra13
 
Serais plutot

men13 -> menpenti
et
pra13 -> pardo

Je me trompe peut etre

LTAC

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #13 le: 11 September 2004 13:29:57 »
Foutaise ou plus de pognon pour un réel déploiement ?
On se moque du monde, promesse non tenue par FREE/ILIAD & toute la clic.

Vont finir par perdre leur leadership sur le marché des abonnées ADSL.

Par contre, ils seront leader des abonnés (encore) en NON DEGROUPES !!!!!

LTAC
http://cf.groups.yahoo.com/...


chione

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #14 le: 11 September 2004 13:31:24 »
nord 15 et 16 sont migrés sur NOR75-1. A noter que chaques anciens dslam avaient 2 serries d'ip pour +/-350 connexions, donc moins que le potentiel d'ip (254 X 2 = 50 tandis que les nouveaux dslams comprennent non pas 2 mais 4 serries d'ip et utilisent completement le potentiel d'ip.

Je crois également comprendre que pour chaque nouveau dslam v2 installé, 2 anciens dslams sont remplacés. (ce qui fait que free n'a pas besoin d'utiliser de nouvelle serries d'ip); ça laisse tout de meme la place à 300 nouvelles lignes soit l'équivalent d'un ancien dslam.

En résumé un dslam v2 installé ne connecte pour l'instant pas plus de nouvelles lignes que les v1 car 2/3 des lignes utilisés sont des remplacements des anciens v1. On peut aussi estimer que tous les dslams v1 seront remplacés quand 1/3 le freenautes en plus s'inscriront à l'offre free dans les zones déjà dégroupés.

bon mais je peux me tromper...

chione

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #15 le: 11 September 2004 13:32:44 »
En réponse à chione.

254 x 2 = 508 pardon  

tracta

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #16 le: 11 September 2004 13:34:31 »
Bonjour,

Juste pour vous signaler une erreur concernant les NRA de Marseille :

Men13 = Menpenti et non Corderie (malheureusement, "Corderie" est mon nra !  )
Pra 13 = Prado et non Dragon

Cordialement,

Linker

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #17 le: 11 September 2004 13:34:44 »
En réponse à jeojeo.

Idem dans le 95, pourtant c'est l'ile de France

chione

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #18 le: 11 September 2004 13:40:34 »
En réponse à LTAC.
je dois dire que je ne comprends pas très bien les réactions: avant les gens ralaient parce qu'il n'y avait plus de connexions de nouveaux dslam durant 1 à 2 mois (bon là je veux bien que l'on ne soit pas content, bien que ça s'explique par la production de dslams v2 et qu'il fallait reremplir les stoks chez free)... Mais maintenant on rale par ce que le dégroupage ... recommence? La je dois avouer que je ne comprends plus grand chose mais bon, c'est mon point de vue... (je ne suis pas dégroupé mais j'attends patement sur Bayonne que ça arrive. Si maintenant ça repart, et rappidement en plus je suis content).

onishin

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #19 le: 11 September 2004 13:51:57 »
En réponse à chione.
Ton pricipe et bon mais pas les chiffres .

Dslam V1 384 Connexion
2 Plage Ip de x.x.y.1-192

Dslam V4 1008 Connexion  
4 Plage Ip de x.x.y.1-252

Parcontre je susi dacord sur le reste 1 Dslam V2 remplacera 2 Dslam V1 .

Et pour chaque remplacement restera 240 Place de disponible sois un peu moins de 24% de place disponible a chaque remplacement de 2 V1

Onenels

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #20 le: 11 September 2004 13:54:58 »
En réponse à TNMiT.
ouais je suis d'accord!

A quoi bon dégrouper toujours plus si FREE ne livre pas les freebox? C'est bien beau tout ça mais si les freenautes ne peuvent pas se connecter, à quoi bon?

au lieu de dégrouper plus, que FREE contente déjà les abonnés présents!!!!


malaise78

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #21 le: 11 September 2004 14:09:14 »
euh pas trop d'accord, moi je pensais la ou je suis etre degroupé parcque prevu sur la carte depuis des lustres et c pour ca que je me suis abonné en avril.  c quand meme ouf de faire des cartes de previsions aussi fausses.

dede

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #22 le: 11 September 2004 14:23:00 »
En réponse à Onenels.
Tu sais, tu peux te connecter sans freebox aussi.

Ragga95

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #23 le: 11 September 2004 14:29:30 »
Et le 95 !
Toujours rien et il ne reste que 10 jours ... Enfin si chez Free on prefere changer tout les dlsam que de dégroupé ... On est bon pour 2005 !

gowap

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #24 le: 11 September 2004 14:33:41 »
Ce qui est toujours interessant avec FreeNews, c'est de suivre l'évolution des titres des news. A la base pour celle ci, c'était "Dégroupage : ca va repartir" et par une poussée soudaine d'optimisme, c'est devenu "Dégroupage : ca repart".

Ceci dit je me félicite que mon futur DSLAM sera en version 2 (même si les implications autre que la capacité en nombre d'abonnés ne sont pas encore détaillées) et je m'arme du même optimisme que celui  affiché par FreeNews, en attendant que ce NRA soit enfin dégroupé (ce qui soit dit en passant etait censé être une réalité depuis environ un an)

Ben

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #25 le: 11 September 2004 14:51:19 »
Le nombre des dégroupés au 91 n'a pas bougé depuis plusieurs semaines. Quand les vacances vont finir chez FREE?

Alain91

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #26 le: 11 September 2004 14:55:41 »
En réponse à Ben.
non non non
En été, c'était les vacances,
En septembre, c'est les vacances de FT (et pas de free),
En octobre, ce sera ... ?

bidou

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #27 le: 11 September 2004 15:14:33 »
En octobre ce sera la grève en masse à FT


Oustedaisse

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #28 le: 11 September 2004 15:24:22 »
En réponse à Ragga95.

Nan juste euhh t'en a pas marre de répéter ça ?
Je crois que tout le monde a compris que le 95 est (très) en retard !
Alors pas la peine de le dire dans tous tes commentaires.
Et le 40 ? Aucun NRA prévu dans les Landes c'est honteux ^^ (je peux le dire moi aussi, pauvre petit Landais que je suis )

A titre l'illustration, le NRA SLO68 dont il est question dans cette news est déclaré depuis 162 jours mais pas pour autant activé hein

BuD

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #29 le: 11 September 2004 15:32:35 »
Moi aussi je voudrais me plaindre puisque c'est la mode sur freenews!!
Comme vous avez pus le constater, la majorité de ces DSLAM sont alsaciens.. La commune de Vendenheim est située au nord de Oberhausbergen : http://adsl.free.fr/degroup...
ainsi qu'au sud de Brumath : http://adsl.free.fr/degroup...
C'est la seule commune qui rejoint la Communautée Urbaine de Strasbourg à celle de Brumath! On est exactement entre 2 DSLAM et Free n'a pâs prévu notre dégroupage
Drole de situation...  

uto

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #30 le: 11 September 2004 15:57:02 »
Bon, arrêtez de vous plaindre un peu (je parle aux râleurs, pas à ceux qui regardent avec optimisme les mouvements de ces derniers jours.)
Effectivement, cet été, le dégroupage n'a pas été très actif - du moins, pas très visible. Mais là, il semblerait que l'on assiste à une vague de tests à grande échelle des DSLAMs v2 ; ce qui signifie, entre autres, que les premiers essais, bien que timides, ont été concluants. J'ose croire que le retard pris sur le dégroupage sera comblé dans les prochaines semaines, sinon les prochains jours (je pense notamment aux "totals oubliés du premier semestre", pour siter XPforce). Je signale au passage que je suis, moi aussi, concerné par ce retard, j'aurais donc potentiellement moi ausi des raisons d'être mécontent.
Alors au lieu de reprocher à FreeNews de ne pas adopter une position polémique, et de vociférer encore alors même que l'on assiste aux premiers signes de l'évènement pour lequel vous soupirez depuis des mois - la reprise du dégroupage -, pour une fois, s'il vous plaît soyez constructifs. Les plaintes, ça finit par être lourd.

Dudul

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #31 le: 11 September 2004 16:03:51 »
Bon alors je résume les protestation :
A quoi ca serre la FreeBox si on est pas dégroupé?
A quoi ca serre le dégroupage si on a pas FreeBox ?

En gros, a quoi ca serre que Free s'emmerde a faire du dégroupage qui lui cout super cher et ne sera rentable qu'a terme si c'est pour que tout le monde soit en train de critiqué parcequ'il est pas contant ?

Et puis tient tout simplement, A quoi serre Free y a plein d'autres FAI en France !

Hum Hum ...

BuD

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #32 le: 11 September 2004 16:12:18 »
En réponse à Dudul.
héhé! Enfin un commentaire qui fait rire  
Moi je ne me plais pas , c juste une observation que j'ai faites....  

BuD

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #33 le: 11 September 2004 16:15:38 »
En réponse à BuD.
 
Citer
Moi aussi je voudrais me plaindre puisque c'est la mode sur freenews!!
Cette phrase été ironique désolé si je n'ai pas été bien compris..  

Alain91

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #34 le: 11 September 2004 16:16:28 »
En réponse à uto.
Si tu le dis, on va essayer.
Alors, c'est hyper cool que le dégroupage reparte de plus belle.
On va patienter gentillement en applaudissant à chaque nouvelle connexion réussie.
On va patienter gentillement en applaudissant à chaque fois qu'une freebox arrivera chez un ancien abonné.
Ca va, comme ça ?
Super.
Merci, c'est tellement mieux comme ça.


damdu42

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #35 le: 11 September 2004 16:19:53 »
mouai c'est bien sa avance petit a petit c'est mieux que rien mais bon...et le 42 : saint-etienne c'est pour quand ?

Glenn

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #36 le: 11 September 2004 16:20:47 »
En réponse à Linker.
T'es dans le 95 aussi? Ah, bienvenue cher confrère au pays des oubliés de Free sur la région parisienne. A croire que c'est plus paumé ici que sur le plateau du Larzac...

On peut savoir ce qu'ils foutent? Il paraît qu'il y a même pas besoin d'attendre la fibre optique pour les 6 Mbps (sauf pour la télé, ok), et ça fait des mois que les NRA sont "en préparation".

Au fait, petite question pratique: si on ouvre une nouvelle ligne, il faut d'abord ouvrir sa ligne chez FT et ensuite demander le dégroupage total?

uto

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #37 le: 11 September 2004 16:22:41 »
En réponse à Alain91.
Citer
On va patienter gentillement en applaudissant à chaque nouvelle connexion réussie.
On va patienter gentillement en applaudissant à chaque fois qu'une freebox arrivera chez un ancien abonné.

Il s'agit pas d'applaudir, il s'agit de ne pas gueuler de plus belle quand les choses bougent. C'est compréhensible (bien que pesant) quand rien n'avance, mais là, franchement... Free ne peut pas envoyer toutes les freebox et ouvrir tous les DSLAMs/NRAs en retard le même jour. Si le processus se refreeze pendant deux semaines, je comprendrai ta réaction.

tolot

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #38 le: 11 September 2004 16:22:45 »
En réponse à bobyoux.
http://membres.lycos.fr/ara...
et plusieurs post de personne en attente de V4 qui l'ont reçu et qui arrose pfad avec leur no. de MAC, car ils sont impactients.

uto

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #39 le: 11 September 2004 16:25:37 »
En réponse à tolot.
Je cite l'article :
Citer
ce boitier multimédia qui permet pour l'instant pour 29.99€ par moi

Faut impérativement passer par lui ?

tolot

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #40 le: 11 September 2004 16:25:45 »
En réponse à sebastian2.
ni oui, ni non.
pour moi la pompe est réamorcée à cette entrée.
les V2 permettent de mettre plus d'abonnés par DLSAM, tu as quand meme remarqué que l'ajout d'un DSLAM cout en moyenne 2 semaines avant de voir les premiers connectés ( il y a du boulot à faire ).

Alain91

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #41 le: 11 September 2004 16:26:47 »
En réponse à uto.
Un freeze de 3 semaines est suffisant pour râler ?
==> http://francois04.free.fr/c...


BuD

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #42 le: 11 September 2004 16:32:37 »
En réponse à uto.
Laisse les gueuller va, ca ne changera rien a leur dégroupage toutes facons!
Les gars c'est débil de poluer les forums avec vos réflections à 2 balles.
Vous n'aites pas content? Allez voir ailleur!   On m'a toujours di ça

tolot

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #43 le: 11 September 2004 16:34:59 »
En réponse à Dudul.
ip/adsl: téléphone gratuit sauf si l'abonné est sourd .
sagem degroupé: debit élévé
free sert de sujet aux raleurs
freebox degroupé en fin l'abonné a le beurre et l'argent du beurre
 

uto

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #44 le: 11 September 2004 16:39:05 »
En réponse à Alain91.
Citer
Un freeze de 3 semaines est suffisant pour râler ?
Ce qui compte, c'est ce qui se passe maintenant.
Je ne t'impose pas de quotas de durée pour pouvoir râler, c'est à toi de voir si tu as envie d'être l'éternel insatisfait ou celui qui regarde devant lui, tout en ayant conscience que le problème qui le préoccupe n'est pas vital. A l'instant, je suis dans un petit trou paumé à 7200 mètres du central et 65 dB d'affaiblissement. Je suis en 512, impossible de migrer ne serait-ce qu'en 1024 et avant Mars je n'aurais même pas pu m'abonner chez Free (la limite était de 63 dB, c'est 67 maintenant.) Et bien ça va t'épater, mais on survit très bien. Surtout si on pense à ceux qui sont encore en RTC.
Dans quelques jours, je vais déménager dans une zone dont le dégroupage était prévu au premier semestre, et se fait encore attendre. Au pire, j'aurai une connexion 2048/128 avec la téléphonie gratuite et illimitée. Je crois que par rapport à ce que j'ai aujourd'hui, il n'y a pas trop à se plaindre. Combien même il me faudrait attendre encore 3 mois en 512 que ça ne me dérangerait pas.
Réveille-toi, ce n'est pas grave si tu n'as qu'une connexion 20 fois plus rapide que tout ce qui était disponible il y a trois ans pendant encore 6 mois.

Alain91

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #45 le: 11 September 2004 16:40:05 »
En réponse à BuD.
Bravo pour ce bel exemple de compréhension.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
@la tienne.

uto

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #46 le: 11 September 2004 16:43:38 »
En réponse à Alain91.
Citer
Bravo pour ce bel exemple de compréhension.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
@la tienne.
Il y a un point de son post que tu peux difficilement nier : ce n'est pas le fait de gueuler qui accélèrera ton dégroupage. J'ai rarement vu un post sur un forum modifier le cours de l'installation des infrastructures dun réseau de télécommunications.
Et puis n'oublie pas que le dégroupage n'est pas un dû. Certes, il profite à Free (c'est une entreprise - quoi de choquant à cela), mais c'est tout à fait leur droit que d'estimer qu'il y a plus urgent que de dégrouper ton NRA.

onishin

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #47 le: 11 September 2004 16:45:24 »
En réponse à uto.
Tu te gourre completement c'est justement parsque l'on a sens cesse pas arreter de gueller que free c'est mit a degrouper des NRA sna sfibre optique .

BuD

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #48 le: 11 September 2004 16:45:33 »
En réponse à Alain91.
A la tienne aussi  
Je rale aussi parce que le dégroupage navance pas etc....
Mais free-news n'est pas là pour çà!!!!
S'il faut se plaindre c'est a Free c'est tout.


onishin

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #49 le: 11 September 2004 16:50:47 »
En réponse à onishin.

petit retour en arriere
ar vu que tout le monde se roule par terre pour que le dégroupage arrive tout de suite maintenant, certains sites (en gros, une bonne partie de ce qui a été - reste du 92, agglo Lilloise - et va être - notamment 91/78/77/95) dégroupé d'ici les prochaines semaines) dont la fibre n'arrivera que dans quelques mois sont quand même dégroupés en étant alors raccordés via des ressources traditionnelles FT. Et comme FT ne dégroupe pas sa fibre, c'est donc des débits relativement limités qui sont proposés, donc pas de TV.