Freenews

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« le: 22 July 2004 09:03:49 »
   Près d'un an après le lancement de la téléphonie sur Freebox et plus de 6 mois après le lancement de la télévision, Wanadoo sort la "LiveBox".
   Ce terminal tripleplay sera vendu 99 euros ou loué 3 euros par mois.
Il permet d'accéder à une ligne téléphonique IP en 087X, d'accèder aux services de Ma Ligne TV.
Elle intègre par défaut le Wifi, le Bluetooth, plusieurs ports USB, un modem ADSL et un routeur.
Notez que le wifi est à la norme 802.11g (54Mbs) et qu'un dongle USB Wifi est fourni afin de "connecter" la livebox à un PC. Les dongles supplémentaires sont facturés 49 euros pièce.
   Pour bénéficier d'une connexion internet de 2048/128, de la téléphonie sur IP et de la télévision il faudra débourser au total 39.90€/mois (abo Wanadoo sur 24 mois) + 3€/mois (location LiveBox) + 5€/mois (abo téléphonie sur IP) + 0.13€/appel (quelle que soit la durée) + 16€/mois (Ma Ligne TV) + 21€/mois (TPSL).
   Au final - pour une offre Triple Play - l'abonné paiera 84.90€/mois (pour une ligne en 2048/128 bien loin de ce que l'on connait en zone dégroupée) sans compter les frais de mise en service de Ma Ligne TV ainsi que le coût des communications IP.
Il n'est pas possible non plus de passer en dégroupage total pour économiser les 13€/mois de l'abonnement de la ligne fixe.
   Articles dans la presse :
   
   Le Journal du Net
   DSL Valley
   VNUNet

   Update Olivier 10:52
La Livebox serait bridée sur Wanadoo. Il serait possible de la faire débrider en appelant un numéro surtaxé disponible sur cette page.



Lire l'intégralité de la news

babyboy69

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #1 le: 22 July 2004 09:17:52 »
...et même à ce prix là ils vont arriver à le vendre à des papy mamie qui comprennent rien!!  

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #2 le: 22 July 2004 09:19:44 »
En réponse à babyboy69.
Merci Wanaboo

Quoi ? Ca existe la TV numérique ?

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #3 le: 22 July 2004 09:20:22 »
Félicitations à Freenews qui a créé une nouvelle catégorie Concurrence et qui a massacré à distance (invoilontairement) mon scanner PHP


slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #4 le: 22 July 2004 09:20:48 »
En réponse à babyboy69.

J'ai reçu la mienne hier et je peux t'assurer que je suis loin d'être un papy.

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #5 le: 22 July 2004 09:22:09 »
Pour info au rédacteur de la news. Wanadoo ne propose pas encore d'offre triple play. Elle devrait neanmoins arriver avant la fin de l'année.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #6 le: 22 July 2004 09:24:50 »
En réponse à slai.
 
Citer
J'ai reçu la mienne hier et je peux t'assurer que je suis loin d'être un papy.
Il n'a pas dit que tous les abonnés étaient des papys, mais que Wanadoo, comme d'habitude, va arriver à accrocher la clientèle du trosième âge avec ses prix exhorbitants, tout simplement parce que leur malhonêteté commerciale légendaire va encore faire des ravages auprès des vieux. C'est comme ça que se sont développées leurs offres ADSL.


Bloppy

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #7 le: 22 July 2004 09:28:04 »
looooooooooooooool

c trop fort comment c'est cher .....

merci Wanadoo  

au fait c'est combien chez free par moi ? ................ 30€ ????

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #8 le: 22 July 2004 09:28:22 »
En réponse à Kokomadena.

Vraiment, c'est de la mauvaise foi de freenaute de dire ça!!!

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #9 le: 22 July 2004 09:29:17 »
En réponse à Bloppy.

FREE ne propose pas ce type de modem. Alors c'est un choix qu'il faut faire.

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #10 le: 22 July 2004 09:29:40 »
Les tarifs et les engagements que vous annoncez ne sont valable que jusqu'au 20 août.

A cette date, l'engagement ne sera plus que de 12 mois, et la connexion 2048 sera facturée 34,90 euros.

Comparativement à l'offre free en zone IP-ADSL, c'est tout à fait valable, et meme très intéressant. Ben oui, tout le monde n'est pas raccordable freebox dégroupé !

Concernant la location, on peut aussi acheter la liveBox pour 99 euros, et dans ce cas on est propriétaire du modem, ça n'est pas le cas de la freebox.

Et encore une imprécision, concernant l'abonnement TPSL. Pour les 21 euros / mois, le contenus des chaînes est autrement plus riche que l'offre de base freebox TV. La connexion la ligneTV inclus un certain nombre de chaînes gratuites au meme titre que la Freebox.

ça m'etonne quand même autant d'imprécisions et de partis pris sur un seul article...

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #11 le: 22 July 2004 09:31:35 »
MErciii France Telecom !
de prendre vos clients pour des pommes...
Il n'y aura bientôt chez vous plus personne...
J'éntends déjà le glas qui sonne !
Palapapa Palapapa hého hého...

 

Ben v'la que j'pars en live sur tryo moi, mais ca m'a trop mis de bonne humeur cette news !

Qu'ils sont cons...

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #12 le: 22 July 2004 09:32:46 »
En réponse à watsat.
Tellement con qu'ils font peur à Free...

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #13 le: 22 July 2004 09:33:03 »
En réponse à achtungbaby.

Merciiiiiiiii de faire toutes ces corrections.
Et je rajouterait que parfois, avec MLTV on a le choix entre Csat et TPSL. Et le premier prix de Csat est de 11€/Mois.


Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #14 le: 22 July 2004 09:34:27 »
En réponse à slai.
 
Citer
Vraiment, c'est de la mauvaise foi de freenaute de dire ça!!!
J'ai aussi une ligne Wanadoo.

 En réponse à achtungbaby.
 
Citer
Comparativement à l'offre free en zone IP-ADSL, c'est tout à fait valable, et meme très intéressant. Ben oui, tout le monde n'est pas raccordable freebox dégroupé !
C'est pareil chez FT : ça ne fonctionne qu'en dégroupé !

 
Citer
Pour les 21 euros / mois, le contenus des chaînes est autrement plus riche que l'offre de base freebox TV.
Et alors ? Chez FreeTV, c'est gratuit !!
Un Freenaute, si il ne prend aucune chaine payante, dispose de nouvelles chaines GRATUITEMENT !

Bloppy

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #15 le: 22 July 2004 09:35:42 »
En réponse à slai.

Pour bénéficier d'une connexion internet de 2048/128, de la téléphonie sur IP et de la télévision il faudra débourser au total 39.90€/mois (abo Wanadoo sur 24 mois)free c 30 par/mois + 3€/mois (location LiveBox)on loue pas la freebox + 5€/mois (abo téléphonie sur IP)j'ai pas entendu parlé d'abonnement pour téléphonie + 0.13€/appel (quelle que soit la durée)......... + 16€/mois (Ma Ligne TV)comme pour free c pas partout qu'on peut l'avoir + 21€/mois (TPSL) pas d'abonnement pour les chaines de base

Findarzil

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #16 le: 22 July 2004 09:36:00 »
Sous entendu abo "fidélité" de 24 mois (comme précisé ds la news)... mais si 12 mois seulement alors 5€ de plus, soit un abo de 89,90/mois + coût initial de 99€ pour la Livebox !!!! Sans compter les appels à 0,13cts.

Super !!! FT toujours aussi fier d'entuber les veaux !

-> Slai : et tu n'as pas l'impression de te faire "..." (mêts y l'expression que tu veux) ?

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #17 le: 22 July 2004 09:36:05 »
En réponse à Kokomadena.

Tu m'as l'air très mal informé sur l'offre...
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que FREE doit fournir un service de télévision de qualité médiocre.

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #18 le: 22 July 2004 09:36:12 »
En réponse à slai.
Ben non, c'est pourtant la vérité SLAI...

Compares les prix, tu verras que France TELECOM n'est JAMAIS initiateur des inovations technologiques ou de baisses de prix.

Que les services de France Telecom sont SOUVENT les plus chers sur la concurrence.

Que Itinéris/Orange est resté l'un des opérateurs les plus onéreux pendant très longtemps.

Pourquoi ? PArceque beaucoup de monde ne voulant pas ou ne pouvant pas prendre le temps d'étudier le marché et les services proposés, se contentait d'appeler le numéro de sa facture téléphonique et avoir les seuls renseignements que voulait bien lui donner l'opératrice FT.

OK, ils ont peut être pas envoyés comme 9Telec des démarcheurs à domiciles pour faire signer des contrats sous de faux prétextes....

Mais ils sont pas tout blanc non plus...

Tant que j'y suis, Free non plus n'est pas tout blanc... mais vu le nombre d'innovations qu'il propose depuis ces 3 dernières années, j'aurai tendance à être plus indulgent.

LiloBZH

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #19 le: 22 July 2004 09:36:45 »
85 Euros ... LOL

Olivier

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #20 le: 22 July 2004 09:36:45 »
En réponse à achtungbaby.
J'ai cité les tarifs actuels, les futurs tarifs étants sujets à discorde et n'étant pas encore validés.

FreeTv n'est disponible qu'en zone dégroupée mais Ma Ligne TV a une couverture très nettement inférieure à celle de Free Dégroupé !


Olivier

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #21 le: 22 July 2004 09:37:45 »
En réponse à slai.
Ah bon ? A part le bluetooth je ne vois pas ce qui manque.

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #22 le: 22 July 2004 09:38:28 »
En réponse à Findarzil.

Il n'y a pas grand chose à répondre à toute cette bassesse. Mais je tiens à préciser une chose : Wanadoo va proposer le tel illimité à 10€/mois prochainement.
Et puis, avant de vous exprimez sur un sujet, renseignez-vous un minimum avant!!!

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #23 le: 22 July 2004 09:38:45 »
En réponse à Kokomadena.
Apparement tu as des problemes de lectures...

En zone IP-ADSL tu ne bénéficies pas de TV chez free que je sache, donc une offre 2048 à 34,90 euros est tout à fait valable...

Deuxieme erreur, tu ne peux pas comparer le contenue des chaines gratuites free à une offre TPSL qui inclus des chaînes thématiques tels que chaines enfants, ciné... Qui sont je le précise payantes chez free.

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #24 le: 22 July 2004 09:39:37 »
En réponse à slai.
C'est effectivement THE argument que sortent à chaque fois les antiFREE... ben ouais... la téévision est pas top, c'est encore moins compréhensible que c'est vraiment pour une utilisation sur téléviseur et pas un service en plus pour regarder la télé en streaming dan sune petite fenetre sur le pc...

Mais chaque chose en son temps, je crois que si on te proposait de recevoir des chaines normalement payantes par cables ou satellites, mais gratuitement avec une baisse légère de la qualité, peut-être que tu feras le difficile ou la forte tête en criant toujours FREE CACA, mais ca intéressera beaucoup de monde... toutes celles et ceux qui ne reçoivent chez eux encore que 4 ou 5 chaines nationales.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #25 le: 22 July 2004 09:40:19 »
En réponse à slai.
Citer
Tu m'as l'air très mal informé sur l'offre...
...Je passe mes journées à me documenter.

Citer
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que FREE doit fournir un service de télévision de qualité médiocre.
Si justement. Rien ne les engage à assurer. De plus, la TV est excellente, à plus longue distance que chez les concurrents.

Free offre un accès TV en option. Si tu le trouve médiocre, tu relis les CGV et tu t'aperçois que tu as signé pour du 5Mbps + Téléphonie. La TV est une 'option éventuelle en fonction des caractéristiques de la ligne'. Elle ne peut en aucun cas être critiquée puisqu'elle est OFFERTE.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #26 le: 22 July 2004 09:41:00 »
En réponse à Olivier.
Corrige ce post, tu as fait une bévue

Respectueusement

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #27 le: 22 July 2004 09:41:31 »
En réponse à slai.
Tu parles de bassesses, mais ce n'est pas toi qui remonte le niveau avec ta mauvaise foi et ton patriotisme inconsidéré pour cet opérateur qui fort de son statut n'est même pas fichu de proposer des hotlines d'assistance pour ses services avec réponses rapides et compétentes.


petitlouis

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #28 le: 22 July 2004 09:41:33 »
En réponse à achtungbaby.

ah ? bin redescendez un peu sur terre, ouvrez les yeux, c FT qui a "peur" de Free ...
Free est bénéficiare depuis (quasi) le debut, et a votre avis pourquoi de nombreux investisseurs/professionnels US s'interesse a Free, que les commerciaux de FT essayes de recuperer des clients parti chez free (par tous les moyens d'ailleurs), l'offre de wanadoo marchera surement mais comme d'hab les prix pratiqués sont nettement superieur a ce qu'il devrait etre, bref comme d'hab les clients FT sont des vaches a lait

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #29 le: 22 July 2004 09:41:40 »
En réponse à Olivier.
L'ART ne controle plus les tarifs de wanadoo, et ces tarifs, je ne pense pas qu'ils seront revu à la hausse. D'autant plus qu'ils ont été annoncés officiellement.

Il n'y a donc pas de validation à attendre. Et l'engagement de 24 mois sautes.

Je précise quand même que je ne suis ni pro wanadoo, ni anti free. Je ne suis ni chez l'un ni chez l'autre. Simplement, je rectifie des injustesses dans l'article.

greee

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #30 le: 22 July 2004 09:41:50 »
euh... c'est tourné d'une telle façon que ca en devient de la désinformation... attention freenews   vous baissez dans mon estime

Merci de préviser donc qu'on est propriétaire du dit modem/routeur. (au passage, je crois avoir lu qu'il est aussi DECT compatible)
Merci de préciser aussi qu'aucun échange (gratuit ou payant) n'est promis à personne au cas ou une meilleure version du produit sortirait dans le futur.
Merci de préciser aussi que les CGV ne sont pas modifiées tous les 3 mois unilatéralement.
Merci de préciser que les 2 bouquets TV accessibles sur maligne TV contiennent des 'vraies' chaînes avec du vrai contenu dedans...
etc, etc...

Pis y'a aussi les offres de Neuf et Tiscali qu'il faut présenter si vous voulez aller dans ce sens, et pourquoi pas celle de Cegetel (bassé sur de la téléphonie classique mais illimité quand même...)
...
bref, pente savonneuse à mon humble avis  [/b]

Bloppy

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #31 le: 22 July 2004 09:42:04 »
En réponse à Olivier.FreeTv n'est disponible qu'en zone dégroupée mais Ma Ligne TV a une couverture très nettement inférieure à celle de ma ligne TV !

dsl mais lol

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #32 le: 22 July 2004 09:43:03 »
En réponse à petitlouis.

Apparement tu n'es pas au fait de l'actualité. Free et 3 autres FAI ont rencontré le ministre délégué de l'industrie suite à l'annonce des futurs tarifs wanadoo... Tu appelles ça comment ?

Olivier

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #33 le: 22 July 2004 09:43:03 »
En réponse à slai.
Super 10€/mois en plus ca amène à combien tout cela ?

slai

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #34 le: 22 July 2004 09:43:12 »
En réponse à watsat.
En l'occurence, FREE ne propose pas de recevoir les grandes thématiques du satellite, mais des chaînes moyennement intéressantes. Et vu que je voulais une réelle offre de télévision, je n'ai pas pris FREE.


Refer

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #35 le: 22 July 2004 09:43:55 »
Et chez FT 20 jours = 20 jours.
Gratuit = gratuit.
Votre téléphone en 48 heures = pas en 48 jours! et quand on désabonne chez FT pas de facture à 300 euros avec en prime "votre téléphone et HS ou, on ne l'a pas reçu" !

Un service client gratuit et disponible !

NO COMMENT !
FREE_pouille = !!!!

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #36 le: 22 July 2004 09:44:19 »
En réponse à Kokomadena.
Siiiiiiiiiiii elle DOIT être critiquée !!!

Attends... là, tu donnes des verges pour te faire battre !

OK, ce n'est pas contractuel mais c'est quand même un arguement de vente de Free que d'avoir la télé grâce à la Freebox !

Donc pour ma part, j'intègre la qualité des chaînes dans mon avis général sur Free.

En revanche, je défends le point de vue que vu le prix du service, il serait bien mal venu de se plaindre d'une qualité effectivement parfois inférieur à une mauvaise VHS en fonction des caractéristiques de la ligne.

Fafasse

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #37 le: 22 July 2004 09:44:26 »
C'est un peu cher quand même...enfin au moins, ils font l'annonce et c'est déjà dispo...ca change des annonces de Free

Olivier

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #38 le: 22 July 2004 09:44:39 »
En réponse à Olivier. En réponse à Kokomadena. En réponse à achtungbaby. En réponse à Bloppy.
Désolé erreur dans le texte, j'ai rectifié.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #39 le: 22 July 2004 09:44:47 »
En réponse à achtungbaby.
 
Citer
tu ne peux pas comparer le contenue des chaines gratuites free à une offre TPSL
C'est pour ça que je ne le fais pas.

Impossible techniquement de balancer la TV ainsi. Documente-toi.

Bloppy

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #40 le: 22 July 2004 09:46:05 »
En réponse à petitlouis.
tout en rappelant que les abonnés Wanadoo sont de moins en moins nombreux.
cf un journal économique trés sérieux (dsl g pu le nom)

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #41 le: 22 July 2004 09:46:17 »
En réponse à Kokomadena.
BEn apparement c'est toi qui a besoin d'être documenté...


greee

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #42 le: 22 July 2004 09:46:29 »
En réponse à watsat.
C'est quand même un peu fort en chocolat ca, je te rappelle que la norme ADSL (oui celle qu'ont voit partout dans le monde) sort en bonne partie des labos de R&D (le cnet)
Donc dire de FT qu'il font pas d'innovation...
Je précise que je ne bosse pas chez FT, mais faut petre juste quand même...

watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #43 le: 22 July 2004 09:47:34 »
En réponse à greee.

C'est hallucinant de méconnaissance du marché, et des discussions de couloir !

Forcément Free n'a pas de "vrais chaines" puisque les autres bouquets défendent leur prè carré en empéchant la reprise des chaines à rayonnement national, celles que l'on reçoit par le cable ou par le satellite.

Sur le reste, c'est vrai que cette manie qu'a FREE d'essayer d'entuber ses abonnés sur des petits détails est assez chiantes... restes les assoc de défense des consommateurs.

petitlouis

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #44 le: 22 July 2004 09:47:37 »
En réponse à achtungbaby.
non cette demarche de Free et des autres FAI n'est qu'une des nombreuses demarches / procedures lancé par free contre Wanadoo ou FT pour faire respecter les lois du marché et tout le monde soit sur un meme pied d'egalité, ce n'est ni de la peur ou quelquechose dans le genre mais du domaine de la reglementation

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #45 le: 22 July 2004 09:47:52 »
En réponse à Bloppy.
Le nombre d'abonnés de wanadoo baisse de par une volonté politique de laisser la concurrence s'installer. Je rappelle quand même que jusqu'alors les tarifs wanadoo étaient soumis à contrôle de l'ART.

Kokomadena

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #46 le: 22 July 2004 09:47:56 »
En réponse à greee.
 
Citer
les 2 bouquets TV accessibles sur maligne TV contiennent des 'vraies' chaînes avec du vrai contenu dedans...
Mais MERDE c des vraies chaines sur la Freebox. C pas des webcams privées non plus !

Olivier

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #47 le: 22 July 2004 09:47:58 »
En réponse à greee.
Pour la qualité des chaînes TV, c'est purement subjectif. On en parlera donc pas. Les goûts et les couleurs...

On aurait pu parler du contrat Wanadoo aussi qui fait plus de 80 pages écrites en tout petit, pointer que 128 en upload sur du 2048 c'est quand même limite, surtout quand on veut surfer alors que quelqu'un utilise la ligne de téléphonie sur IP, et préciser dans la news que la couverture de Ma Ligne TV est ridiculement petite, etc...

Si on entre dans ce genre de détails...

achtungbaby

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #48 le: 22 July 2004 09:49:16 »
En réponse à petitlouis.
Tu es trop parti pris pour une discussion objective.


watsat

[NAT] Wanadoo lance la LiveBox
« Réponse #49 le: 22 July 2004 09:50:13 »
En réponse à greee.
oh ben ouais... forcément, c'est eux qui ont les câbles...

je te parles d'innovations en terme de services... France Telecom n'a fait que suivre...

Il suffit de voir les tarifs exorbitants qu'ils ont maintenus jusqu'à la fin du monopole... et ils ont mis plusieurs années avant de s'aligner parfois à plus du double et en annoncant leurs nouveaux tarifs comme les tarifs du siècle...

mais ca c'est le marketing... sauf que l'abonné n'a pas une véritable information sur ce qu'il paye et sur ce qu'il pourrait avoir ailleurs.

Mais ce n'est as du à France Telecom, c'est comme ca dans toutes les sorties de monopoles.