boum56

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« le: 10 January 2012 19:24:22 »
Bonjour,

Mon portable est un portable professionnelle et je veux le passer chez free, mais j ai un seul point trouble et pas des moindre.
Mon numéro de téléphone est identifier sur des serveurs (acces a des service particulier) pour le boulot et donc c est mon numéro qui me permet d être reconnu.
Hors si je change d opérateur et que je demande la portabilité , combien de temps vais je rester sans mon numéro ? car tous ce temps sans mon numéro m empêchera de travailler !!!!

Autre ment dis puis continuer a utiliser mon portable avec orange tant que la portabilité n est pas effective chez free ? Ce qui me fait peure c est qu orange me coupe des que la demande de free sera faite et que il se passe un laps de temps entre la coupure orange et la portabilité sur free de mon numéro ?

Merci beaucoup de votre aide.

Jean-philippe

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #1 le: 10 January 2012 20:04:13 »
Bonsoir,

alors normalement pas de coupure.

Voici mon expèrience:
il y a 2 mois passage de sfr chez sosh en portabilité. J'ai choisi la date à laquelle je voulais que la portabilité soit effective et en attendant j'avais un numéro de téléphone provisoire fourni par sosh tandis que mon sfr fonctionnait toujours.
Le jour J à un moment de la journée ma ligne sfr s'est coupée et ma ligne sosh à été activée au même moment.

Donc pas de perte de ligne à aucun moment.

Bonne soirée

chabre33

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #2 le: 10 January 2012 20:04:20 »
Si free fait comme les autre ayant eu trois portabilité, le numéros bascule sur la nouvelle sim en toute transparence le jour prévue.

boum56

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #3 le: 10 January 2012 20:12:13 »
ben ca si c est le cas c est une super nouvelle, comme ca je choisi le jour ou je suis en repos.

Merci pour vos infos en espérant que ca serve a d autres personnes


polar

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #4 le: 10 January 2012 20:32:31 »
bonsoir
attention cela est réservé uniquement aux particuliers car free fait apparaitre les appel privé.cordialement

Knarf49

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #5 le: 10 January 2012 20:34:05 »
Citation de: polar
bonsoir
attention cela est réservé uniquement aux particuliers car free fait apparaitre les appel privé.cordialement
Tu peux expliquer ?

polar

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #6 le: 10 January 2012 20:37:02 »
aller voir les cvg cga car free comme adsl c est réservé aux particulier et free est pas idiot de l illimité a des pro c est impossible


polar

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #7 le: 10 January 2012 20:42:22 »
ARTICLE 1. OBJET ET DESCRIPTION DE L’OFFRE DE PAIEMENT ETALEE SANS FRAIS
Le client a souhaité bénéficier d’une offre de paiement dont les modalités sont décrites aux présentes Conditions et les caractéristiques précisées lors de sa souscription.
1.1. Les présentes Conditions de souscription ont pour objet de définir les conditions applicables à la fourniture de l’offre de paiement « FREE » (ci-après l’ « Offre ») proposée par CA
CONSUMER FINANCE en qualité de Prêteur aux consommateurs (ci-après le «Bénéficiaire ») effectuant des achats (terminaux mobiles et accessoires) auprès de FREE MOBILE.
L’Offre est une offre de paiement non soumise aux dispositions des articles L.311-1 et suivants du Code de la Consommation, permettant dans la limite d’un montant total de paiement
de 199,99 € (cent quatre vingt dix neuf euros et quatre vingt dix neufs centimes) (ci-après « Montant total de paiement ») de régler des achats (terminaux mobiles et accessoires) auprès
de FREE MOBILE.
1.2. L’accès à cette Offre est réservé aux personnes majeures résidant en France métropolitaine pour leurs besoins personnels. Cette Offre est souscrite par Internet, et est accessible
par connexion sur le site http://mobile.free.fr ou par téléphone au 1044 (prix d’un appel local).
Pour bénéficier de cette Offre, le Bénéficiaire doit disposer d’un numéro de téléphone portable et d’un accès à Internet.
ARTICLE 2. MODALITES DE CONCLUSION DE L’OFFRE
2.1. Pour pouvoir bénéficier de l’Offre et y souscrire, le Bénéficiaire est tenu de respecter les différentes étapes décrites ci-dessous.
Il est précisé que la souscription à l’Offre se fait exclusivement par internet, étant toutefois indiqué que le Bénéficiaire dispose également de la possibilité de pré-constituer au préalable
un dossier de demande par téléphone.
Dans tous les cas, la souscription définitive sera réalisée par internet.
Etapes de souscription par Internet directement sur le site http://mobile.free.fr
-- 1. Accéder au menu de souscription à l’Offre où lui sont fournies l’ensemble des informations et caractéristiques relatives à l’Offre.
-- 2. S’identifier, renseigner et vérifier l’exactitude des éléments obligatoires demandés dont notamment son identité (civilité, nom et prénom), son adresse, son adresse e-mail, sa
date de naissance et son numéro de téléphone.
-- 3. Accéder aux Conditions de souscription de l’Offre, en prendre connaissance et en cas d’accord, cocher la case confirmant que le Bénéficiaire reconnait être en possession,
avoir pris connaissance et qu’il consent sans réserve à celles-ci. Le Bénéficiaire doit impérativement accéder aux Conditions de souscription de l’Offre pour pouvoir finaliser sa
souscription.
-- 4. Choisir le mode de remboursement, vérifier et valider la partie consacrée au RIB (relevé d’identité bancaire) pour le paiement.
-- 5. Accéder au détail des informations, dont notamment les caractéristiques de l’Offre choisies par le Bénéficiaire, afin de pouvoir vérifier et corriger d’éventuelles erreurs avant de
confirmer celles-ci pour exprimer son acceptation. Le Bénéficiaire confirme l’exactitude des informations qu’il a fournies et valide définitivement sa demande de souscription de
l’Offre.
2.2. CA CONSUMER FINANCE accuse réception dans les meilleurs délais de la demande par voie électronique, et si la demande est définitivement recevable notifie dans le même
temps son agrément.
Cette notification sera accompagnée d’une autorisation de prélèvement que le Bénéficiaire devra télécharger, imprimer et retourner signée à sa banque.

Knarf49

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #8 le: 10 January 2012 21:26:50 »
Citation de: polar
aller voir les cvg cga car free comme adsl c est réservé aux particulier et free est pas idiot de l illimité a des pro c est impossible
J'ai deux abonnements haut-débit Free pour la société (dans deux départements différents), et Free affiche bien le nom de la société sur les factures.  Il y a aussi notre numéro de TVA intracommunautaire sous l'adresse sur les factures.  De mémoire, je crois avoir renseigné le SIREN à l'inscription.

J'ai remarqué aussi, lors de la souscription à Free Mobile aujourd'hui, pour ma fille (sur mon box perso), qu'il y avait une case "Société"...

polar

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #9 le: 10 January 2012 21:41:31 »
L’accès à cette Offre est réservé aux personnes majeures résidant en France métropolitaine pour leurs besoins personnels.
voila ce que dis free maintenant j ai pas essayé une inscription mais free est une offre pour particulier.

Amba

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #10 le: 19 January 2012 17:56:44 »
bonjour pour info j'ai souscrit l'abonnement free mobile avec portabilité à 15,99 le 11 janvier
j'ai recu le message de validation de ma commande a 10h47.
14 janvier à 8h00 Orange m'informe par SMS que la résiliation avec portabilité aura lieu le 17 janvier entre 11h et 15h
J'ai recu un mail de free mobile le 17 janvier à 17h m'informant de l'envoi de la carte SIM.

c'était avant hier et je n'ai toujours pas recu la carte SIM de Free du coup je n'ai plus de téléphone depuis 2 jours
donc méfi au niveau de la portabilité la coupure pour moi est effective.

J'espere qu'elle arrivera demain matin sinon ce sera aussi un WE sans téléphone
bien à vous
Amba

PSud

orange vers free portabilité (durée de coupure) Pro
« Réponse #11 le: 19 January 2012 18:06:55 »
Citation de: boum56
ben ca si c est le cas c est une super nouvelle, comme ca je choisi le jour ou je suis en repos.

Merci pour vos infos en espérant que ca serve a d autres personnes
Attention, tout cela est théorique mais dans la pratique avec l'afflux des demandes, il en va autrement (parfois). J'ai demandé la portabilité de ma ligne ORANGE. Elle a été annoncée ce matin à 11h et effective à 11h30. Le problème est que la carte SIM FREE n'est toujours pas arrivée chez moi alors que son envoi est annoncé sur mon espace abonné depuis avant hier. Je n'ai donc plus de GSM depuis 11h30.
Cela n'a pas de conséquence funeste pour moi, je ne suis pas à quelques jours près mais si tu ne peux accepter d'interruption à cause de ton boulot, prend des précautions.