bednik

inscription free mobile
« le: 10 January 2012 17:42:01 »
bonjour , je suis abonné chez free et quand j'arrive sur la page d'inscription pour free mobile , pour m'identifier je mets mon identifiant freebox et mon mot de passe et  ça me mets " Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" es ce qu'unqu'un pourrait m'aider, merçi

Ricarou51

inscription free mobile
« Réponse #1 le: 10 January 2012 18:22:13 »
C'est pareil pour moi...

akirabzh

inscription free mobile
« Réponse #2 le: 10 January 2012 18:30:43 »
En identifiant tu as essayé de mettre ton numéro en 02 au lieu de celui en 09? Le 09 passe pour la console de gestion (et le 02) mais seul le 02 est OK pour l'inscription de mon côté. Inscription qui a planté après m'être identifié et avoir rempli mes informations :(

Ricarou51

inscription free mobile
« Réponse #3 le: 10 January 2012 18:32:15 »
Je met bien mon 02 (enfin mon 04) et ça bug a chaque fois...


rataka

inscription free mobile
« Réponse #4 le: 10 January 2012 18:34:21 »
pour avoir eu la chance d'arriver à cette page d'identification, j'ai tenté avec le nmr régional le mien en 03) mais rejet.
je pense qu'il ne s'agit pas du même compte client, sinon pourquoi certains évoquent la fourniture des données RIB ?!

Ricarou51

inscription free mobile
« Réponse #5 le: 10 January 2012 18:38:53 »
C'est là toute la question!

Est ce bien le même identifiant et le même mot de passe que ceux qui servent à Free Adsl ou faut il en créer un autre?

dade4

inscription free mobile
« Réponse #6 le: 10 January 2012 18:39:58 »
j'ai réussi vers 17h30 à obtenir la page d'abonnement, mais lorsque je sélectionne l'abonnement à 15,99€ (abonné freebox) il me dirige sur une page où il est indiqué "vous avez choisi l'abonnement à 19,99€???
ensuite je compose l'identifiant freebox et le mot de passe, et là j'obtiens " une erreur technique pendant l'identification...


jonesindiana

inscription free mobile
« Réponse #7 le: 10 January 2012 18:41:32 »
Comme identifiant j'ai mis mon n° de tél+@freeadsl et il me l'a refusé. J'ai gardé uniquement le n° de tél et j'ai pu commencé à m'inscrire mais à la fin de la 2e page j'ai été coupé et depuis impossible de me connecter.

dade4

inscription free mobile
« Réponse #8 le: 10 January 2012 18:42:14 »
on peut se demander si le fait de ne pas pouvoir s'inscrire, car trop d'affluence, ne fait pas partie du buzz, et qu'en fait on veut nous faire croire qu'il y a des millions de personnes qui cherchent à s'abonner à FREE MOBILE ?????

franckyfm

inscription free mobile
« Réponse #9 le: 10 January 2012 19:24:56 »
Bonsoir,
Idem pour moi, j'aimerai bien savoir combien de personnes ont pu s'inscrire depuis 16h????????

rizou40

inscription free mobile
« Réponse #10 le: 10 January 2012 19:56:26 »
Bonsoir à tous.
Alors voici mon expèrience de la journée:
-15h15 : je suis sur freemobile dès la mise a jour du site ( j'avais un programme qui surveillait la mise du site)
- déjà une attente de 2 minutes
- je mets mes identifiants free, tout est ok
- ensuite je renseigne les champs adresse avec des choix en java dans le formulaire.On tape le code postal mais la liste des communes d'affiche pas.On remet le code postal, cela fonctionne masi problème sur la rue; un truc de fou
- saisie correcte, je fais suivant et la je me fais éjecter
- je reviens sur le site : connexion rapide.Je passe la page des coordonnées
- j'arrive sur la page du choix de portablilité du numéro ( depuis 1h j'y suis quand même ) : je rentre mon tel et le n° rio : "impossible de continuer, le service de portabilité est indisponibleé
-cela m'arrive 3 fois de suite
- je décide donc d'avoir un nouveau numéro de tel
-j'arrive sur la page de paiement : mon RIB s'affiche et je veux valider "paiement impossible"
- plusieurs tentives ... idem
- depuis 19h impossible da faire une nouvelle tentative
- je vais abandonner
-free léger sur ce point là
- si certains ont réussi, j'aimerais savoir comment
- le plus drôle : j'ai reçu un mail free mobile avec des identifiants de connexion à mon compte free mobile.Au début j'ai réussi à y aller mais je n'ai aucune commande en cours.Depuis site hs

Docteur_Marc

inscription free mobile
« Réponse #11 le: 10 January 2012 20:05:18 »
le site est fermer pour la nuit ..

il on jouer petit bras pour ce coup la ...

Ex Pigeon plumé

inscription free mobile
« Réponse #12 le: 10 January 2012 20:19:01 »
Citation de: docteur_marc
le site est fermer pour la nuit ..

il on jouer petit bras pour ce coup la ...
non, c'est pire que ça.
Free n'est pas victime de son succès, mais de son incompétence. point barre.
qu'ils se contentent de faire des annonces dans le Cantal, ça leur évitera de gérer correctement un afflux national ...

carton rouge xavier niel.

Knarf49

inscription free mobile
« Réponse #13 le: 10 January 2012 20:22:39 »
Citation de: Megabitterois
Citation de: docteur_marc
le site est fermer pour la nuit ..

il on jouer petit bras pour ce coup la ...
non, c'est pire que ça.
Free n'est pas victime de son succès, mais de son incompétence. point barre.
qu'ils se contentent de faire des annonces dans le Cantal, ça leur évitera de gérer correctement un afflux national ...

carton rouge xavier niel.
Faux, nous ne sommes pas à un ou deux jours près, après des années de prix excessifs chez les concurrents !


Ex Pigeon plumé

inscription free mobile
« Réponse #14 le: 10 January 2012 20:26:00 »
Citation de: Knarf49
Citation de: Megabitterois
Citation de: docteur_marc
le site est fermer pour la nuit ..

il on jouer petit bras pour ce coup la ...
non, c'est pire que ça.
Free n'est pas victime de son succès, mais de son incompétence. point barre.
qu'ils se contentent de faire des annonces dans le Cantal, ça leur évitera de gérer correctement un afflux national ...

carton rouge xavier niel.
Faux, nous ne sommes pas à un ou deux jours près, après des années de prix excessifs chez les concurrents !
ça n'a rien à voir.
techniquement, les choses n'ont pas été faite correctement.
de mon point de vue, en image de marque, c'est un très mauvais signe envoyé aux futurs clients.

vounet13

inscription free mobile
« Réponse #15 le: 10 January 2012 20:29:32 »
soit c'est la sénilité qui arrive (j'ai 64 ans) soit je n'ai rien compris j'ai fait le 1014 pour mabonner à free mobile et une bande me dit que pour les problèmes techniques il fait faire le 3244 je veux m'abonner je n'ai pas de problème na!!!!

vounet13

inscription free mobile
« Réponse #16 le: 10 January 2012 20:31:14 »
Citation de: Knarf49
Citation de: Megabitterois
Citation de: docteur_marc
le site est fermer pour la nuit ..

il on jouer petit bras pour ce coup la ...
non, c'est pire que ça.
Free n'est pas victime de son succès, mais de son incompétence. point barre.
qu'ils se contentent de faire des annonces dans le Cantal, ça leur évitera de gérer correctement un afflux national ...

carton rouge xavier niel.
Faux, nous ne sommes pas à un ou deux jours près, après des années de prix excessifs chez les concurrents !
peut-être pas à 2 jours près je te l'accorde mais il ne faut pas oublier qu'après 3 000 000 d'abonnés on ne connait pas les tarifs non?

Docteur_Marc

inscription free mobile
« Réponse #17 le: 10 January 2012 20:41:28 »
c'est pas l histoire d'attendre 2 ou 3 jours

c'est que quand un lance un truc comme ça pour être crédible  on se donne le temps de réfléchir a la charge serveur ?
j'ai fait quelque lancement de gros site   on doublais voir on quadruplais  les serveurs pour la charge des premiers jours
et ensuite on les réduits..

rappeler vous  quand la révolution est sortie  c'est le même scenario

Dino29

inscription free mobile
« Réponse #18 le: 10 January 2012 20:45:18 »
Citation de: docteur_marc
le site est fermer pour la nuit ..

il on jouer petit bras pour ce coup la ...
Source ? :O

Ex Pigeon plumé

inscription free mobile
« Réponse #19 le: 10 January 2012 21:02:44 »
Citation de: docteur_marc
c'est pas l histoire d'attendre 2 ou 3 jours

c'est que quand un lance un truc comme ça pour être crédible  on se donne le temps de réfléchir a la charge serveur ?
j'ai fait quelque lancement de gros site   on doublais voir on quadruplais  les serveurs pour la charge des premiers jours
et ensuite on les réduits..

rappeler vous  quand la révolution est sortie  c'est le même scenario
c'est exactement ça. l'histoire se répète. sur tweeter, ça gueule car personne ne peut s'inscrire.
on passe du buzz au bug.

Docteur_Marc

inscription free mobile
« Réponse #20 le: 10 January 2012 21:04:30 »
Citation de: Dino29
Citation de: docteur_marc
le site est fermer pour la nuit ..

il on jouer petit bras pour ce coup la ...
Source ? :O
http://mobile.free.fr/

" Oups..
Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement."

si il avait une surcharge ce message mettrais plus de temps a s'afficher


pka50f2

inscription free mobile
« Réponse #21 le: 10 January 2012 21:08:11 »
Le buzz et l'attente étaient tellement forts que la forte affluence est normale pour s'inscrire. Regardez les photos dans les Free Center. On a peut-être affaire à des millions de connexions ! quel site peut se permettre de supporter ça ? les impôts, peut-être, mais sur une durée de quelques semaines. Pour Free Mobile, c'est aujourd'hui une affluence énorme.

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #22 le: 10 January 2012 21:12:06 »
Que ce soit surchargé de 9h30 à 17h ok mais là, à 22h toujours le meme message sans jamais pouvoir y acceder. J'ai une question : connaissez vous quelqu'un qui ait reussi a s'inscrire? car meme sur le net j ai l'impression que personne n'a encore reussi!!!

Ex Pigeon plumé

inscription free mobile
« Réponse #23 le: 10 January 2012 21:14:24 »
Citation de: pka50f2
Le buzz et l'attente étaient tellement forts que la forte affluence est normale pour s'inscrire. Regardez les photos dans les Free Center. On a peut-être affaire à des millions de connexions ! quel site peut se permettre de supporter ça ? les impôts, peut-être, mais sur une durée de quelques semaines. Pour Free Mobile, c'est aujourd'hui une affluence énorme.
désolé, mais les technologies de l'information permettent aujourd'hui d'encaisser des affluences bien plus grandes que ça.
mais 2 choses : y mettre les moyens et les cerveaux qui vont avec.
free n'en a fait aucune des deux.

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #24 le: 10 January 2012 21:17:06 »
Et sachant que ces tarifs ne sont que pour les 3 premiers millions, que deviendront ensuite ces prix??

Guillaume

inscription free mobile
« Réponse #25 le: 10 January 2012 21:24:53 »
Il faut relativiser un peu ! L'offre attire plus de monde que prévu, il suffit de voir les chiffres du live. De plus, les serveurs sont liés aux consoles ADSL pour vérifier si nous sommes bien inscrits comme abonnés, donc c'est bien vos numéros d'identifiants qui sont à entrer... et comme certains persistent à le dire, nous ne sommes pas a 2 jours pret après des années de "vaches à lait" !

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #26 le: 10 January 2012 21:31:18 »
oui mais l'offre  n'est limitee aux 3 premiers millions........ ;-)

Ex Pigeon plumé

inscription free mobile
« Réponse #27 le: 10 January 2012 21:32:55 »
Citation de: thunder35
Il faut relativiser un peu ! L'offre attire plus de monde que prévu, il suffit de voir les chiffres du live. De plus, les serveurs sont liés aux consoles ADSL pour vérifier si nous sommes bien inscrits comme abonnés, donc c'est bien vos numéros d'identifiants qui sont à entrer... et comme certains persistent à le dire, nous ne sommes pas a 2 jours pret après des années de "vaches à lait" !
oui ? et alors ?
il ne l'ont pas prévu cette audience ?
si la concurrence nous prend pour des vaches à lait, faudrait pas nous prendre non plus pour des neuneux ...
free n'a pas assuré une boulette pour le coup !
même pas prévu dans la console de gestion un formulaire pour prendre un forfait ...
excuses moi, mais je les trouve très très léger une fois de plus. et certainement pas à la hauteur de la cheville d'Apple, entreprise ô combien Niel aime s'identifier pour les coups marketings ... mais ça s’arrête là.


Guillaume

inscription free mobile
« Réponse #28 le: 10 January 2012 21:34:06 »
je viens de répondre la

infonel

inscription free mobile
« Réponse #29 le: 10 January 2012 21:34:34 »
Citation de: docteur_marc
Citation de: Dino29
Citation de: docteur_marc
le site est fermer pour la nuit ..

il on jouer petit bras pour ce coup la ...
Source ? :O
http://mobile.free.fr/

" Oups..
Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement."

si il avait une surcharge ce message mettrais plus de temps a s'afficher
Est ce confirmer officiellement quelque part  la fermeture du site pour la nuit ?

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #30 le: 10 January 2012 21:35:22 »
Il faut reconnaitre qu'apres avoir provoqué un tel buzz, il n'y a apparemment que tres tres tres peu de personnes qui ont pu apparemment s'inscrire.
Meme si y a le temps (malgre le nombre limité mais qd meme pas trop restreint d'inscription possibles) il parait un peu limite de pouvoir meme pas acceder à un simple formulaire + de 12 heures apres le debut du lancement!!

infonel

inscription free mobile
« Réponse #31 le: 10 January 2012 21:40:49 »
Citation de: sol4ris33
Il faut reconnaitre qu'apres avoir provoqué un tel buzz, il n'y a apparemment que tres tres tres peu de personnes qui ont pu apparemment s'inscrire.
Meme si y a le temps (malgre le nombre limité mais qd meme pas trop restreint d'inscription possibles) il parait un peu limite de pouvoir meme pas acceder à un simple formulaire + de 12 heures apres le debut du lancement!!
Pour moi il y a déjà une forme de progrès, je n' arrivais pas afficher les offres commerciales toute la journée. Ce n' est qu' en fin d' après midi que j' ai pu cliquer sur le forfait de mon choix.

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #32 le: 10 January 2012 21:43:30 »
tout a l heure j'ai quasi fait l'inscription jusqu'au bout et au moment d'entrer mon RIO (pour pouvoir garder mon ancien numero de portable), il y a eu une erreur et du coup j'ai perdu l'inscription....... grrrrrrr......
....mais bon après, y a pas le feu.... j'ai cru comprendre que les abonnés internet FREE n'etaient pas compté dans les 3 millions et que du coup, ils restent "prioritaires".... dans ce cas c'est cool!!! :-)

Saroxxx

inscription free mobile
« Réponse #33 le: 10 January 2012 21:45:29 »
Ca n'a pas été confirmé officiellement par Free

DjMomo

inscription free mobile
« Réponse #34 le: 10 January 2012 21:48:50 »
Il sera très certainement possible de commander un abonnement mobile directement depuis sa console de gestion adsl d'ici quelques jours.


infonel

inscription free mobile
« Réponse #35 le: 10 January 2012 21:49:27 »
Citation de: Saroxxx
Ca n'a pas été confirmé officiellement par Free
D' ou vient l' info alors ? Je ne vois rien de la sorte sur les newsgroups !

Saroxxx

inscription free mobile
« Réponse #36 le: 10 January 2012 21:51:27 »
Rumeur lancée par quelqu'un qui a été reprise par d'autres personnes etc etc. Comme toutes les rumeurs...

En tout cas je te défie de trouver une seule confirmation OFFICIELLE pour ça ;)

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #37 le: 10 January 2012 21:51:55 »
et moi je vous defie de trouver une personne qui ait deja reussi a s'inscrire!!
:-P

DjMomo

inscription free mobile
« Réponse #38 le: 10 January 2012 21:52:00 »
Plusieurs appels au 1044, cf www.freemobileasso.com

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #39 le: 10 January 2012 21:55:52 »
Citation de: DjMomo
Plusieurs appels au 1044, cf www.freemobileasso.com
j'ai pas compris...

Saroxxx

inscription free mobile
« Réponse #40 le: 10 January 2012 21:56:09 »
Parce que le 1044 serait + au courant que Niel de ses offres ?

Enfin je ne cracherais pas dessus si c'était vrai, mais je reste très sceptique..

Guillaume

inscription free mobile
« Réponse #41 le: 10 January 2012 21:56:11 »
Citation de: sol4ris33
et moi je vous defie de trouver une personne qui ait deja reussi a s'inscrire!!
:-P
Pourtant c'est déja le cas !

Ne nous lançons pas des défis inutiles comme ça ! Restons dans l'euphorie de ne plus avoir à payer autant pour nos abonnements mobiles !


infonel

inscription free mobile
« Réponse #42 le: 10 January 2012 21:57:21 »
Citation de: sol4ris33
et moi je vous defie de trouver une personne qui ait deja reussi a s'inscrire!!
:-P
Il y en a je cite qqun du newgroup pfa.telephonie.

Je viens de m'inscrire vers 17 h
J'ai été même jusqu'au bout des étapes ("Paiement") et là une ligne m'a indiqué qu'il y a erreur du serveur et je dois recommencer "l'action" quand j'ai voulu finalisé.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai reçu un mail de confirmation de "création d'espace abonné" avec identifiant et mot de passe mais...
apparemment, ce n'est pas encore bon selon d'autres qui ont reçu 2 mails. Alors pourquoi me créer un espace d' "abonné" si ma demande n'est pas prise en compte ?
C'est à y perdre son "Grec" ce machin......

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #43 le: 10 January 2012 21:57:38 »
Citation de: thunder35
Citation de: sol4ris33
et moi je vous defie de trouver une personne qui ait deja reussi a s'inscrire!!
:-P
Pourtant c'est déja le cas !

Ne nous lançons pas des défis inutiles comme ça ! Restons dans l'euphorie de ne plus avoir à payer autant pour nos abonnements mobiles !
Encore faudrait-il pouvoir au moins remplir un formulaire pour pouvoir etre un peu euphorique.....
;-)

sol4ris33

inscription free mobile
« Réponse #44 le: 10 January 2012 21:58:48 »
Citation de: infonel
Citation de: sol4ris33
et moi je vous defie de trouver une personne qui ait deja reussi a s'inscrire!!
:-P
Il y en a je cite qqun du newgroup pfa.telephonie.

Je viens de m'inscrire vers 17 h
J'ai été même jusqu'au bout des étapes ("Paiement") et là une ligne m'a indiqué qu'il y a erreur du serveur et je dois recommencer "l'action" quand j'ai voulu finalisé.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai reçu un mail de confirmation de "création d'espace abonné" avec identifiant et mot de passe mais...
apparemment, ce n'est pas encore bon selon d'autres qui ont reçu 2 mails. Alors pourquoi me créer un espace d' "abonné" si ma demande n'est pas prise en compte ?
C'est à y perdre son "Grec" ce machin......
mouais..... ca parait encore bien flou tout ca....
vais me coucher moi....
On nous aura vendu du vent pour cette "fameuse" journee.......
;-)

creaimmo

inscription free mobile
« Réponse #45 le: 10 January 2012 22:18:29 »
Bonjour à vous tous je tiens à vous dire que moi j'ai réussi pour un abonnement à faire mon inscription ! Mais pour mon 2ème abo je n'y arrive plus serveur surcharge ! Par contre j'ai eu le sav Tout devrait rentrer dans l'ordre demain au plutard le 12 !

dade4

inscription free mobile
« Réponse #46 le: 10 January 2012 22:19:19 »
Lorsque l'on compare FREE à APPLE, il faut s'arrêter au discours, car concernant la logistique je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec APPLE

wadally

inscription free mobile
« Réponse #47 le: 10 January 2012 22:37:09 »
Ouais ça sent l’amateurisme. ça laisse à désirer pour la suite.

infonel

inscription free mobile
« Réponse #48 le: 10 January 2012 22:45:48 »
Citation de: creaimmo
Bonjour à vous tous je tiens à vous dire que moi j'ai réussi pour un abonnement à faire mon inscription ! Mais pour mon 2ème abo je n'y arrive plus serveur surcharge ! Par contre j'ai eu le sav Tout devrait rentrer dans l'ordre demain au plutard le 12 !
Merci de ton info. Vers quelle heure as tu  validé ta première commande stp ?


Gallian

inscription free mobile
« Réponse #49 le: 10 January 2012 23:01:47 »
J'AI REUSSI A M'INSCRIRE POUR 15.99€ SUR MOBILE.FREE.FR A 16h32 - QUI DIT MIEUX ?

Pour info, J'ai pu m'inscrire après 50 tentatives vers 16h32 et après 100 refresh de la page d'accueil depuis 9h30.
Soyez Jaloux ! Et en plus avec reprise de mon RIO - Je pars de SFR, enfin, dans quelques jours, si la SIM arrive !
1mn après je recevais l'email de confirmation avec mes codes d'accès à Mobile Free - MonCompte
Dans Mobile Free MonCompte - Pas grand chose, pas d'iphone, pas de commande de 2ieme abo, rien quoi. Pas grave
Depuis, impossible de prendre un second abonnement a 0€ : Oups .......


Et Voici l'email reçu a 16h33 pour vous faire patienter en bavant :


Objet : Confirmation commande Forfait Free

Bienvenue chez Free Mobile !

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date :                 10/01/2012 16:32
Numéro de commande :   10081094384
Libellé :              Forfait Free
Montant TTC :          15.99 €
Mode de paiement :     prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX

Nous vous confirmons que votre commande est déjà en cours de traitement .
Vous pouvez dès à présent suivre toutes les étapes de sa préparation dans votre espace abonné.
Veuillez trouver ci-dessous les identifiants vous permettant de vous y connecter :