Oryxus

Bonjour à tous,
C'est pas vraiment l'endroit, mais comme mon site est hébergé chez Free... voici tout de même ma question :P

Je possède un site perso hebergé chez Free et j'envisage, après l'achat d'un camescope, de proposer de courtes vidéos de mes sorties au ski et à la montagne. Une fois monté, le film ne durera qu'une minute à une minute 30.;)

Le hic, c'est que de la vidéo, c'est lourd. Et une vidéo d'1mn30, ça va chercher dans les 50Mo. Sauf si je la dégrade au format 240x320. Au mieux, je tombe à 20Mo, je pense.:cool:

Certains sites proposent des vidéos via RealPlayer, ou Windows Média, qui se visionnent tout en se téléchargeant. Comment faire pour appliquer cela à mon site ?

Avez-vous des tuyaux ?

Merci !

sheva007

Publier de courtes vidéo sur mon site. Real ? Windows Média ?
« Réponse #1 le: 08 March 2007 18:17:30 »
Salut
met les en flash, tu perdras de la qualité, mais ça sera pas trop lourd  :)

Oryxus

Publier de courtes vidéo sur mon site. Real ? Windows Média ?
« Réponse #2 le: 08 March 2007 21:23:41 »
Merci pour ta réponse, mais je n'ai aucune connaissance en flash... comment dois-je procéder ???

anelor

Publier de courtes vidéo sur mon site. Real ? Windows Média ?
« Réponse #3 le: 09 March 2007 12:50:15 »
assez simplement en fait :)
LA solution pour les gens qui n'y connaissent rien, c'est d'ouvrir un compte dailymotion ou youtube, de publier les videos sur leur site.
Personnellement, j'utilise dailymotion, ils proposent un morceau de code a copier/coller ensuite dans ton site.
Accessibilité, bande passante, qualité de l'image, et ergonomie de l'utilisation.
Et pas de problème de compatibilité (WMP/Quicktime) puisque Flash est utilisé par quasi toutes les machines.

Un exemple ?
http://tourdumonde.mouchetabouche.com/index.php?itemid=28

En espérant t'avoir un peu éclairé.
anelor