patrmich

Je rencontre depuis le 06 Sept des pbs graves avec ma connection ADSL. J’ai signalé ces pbs par 3 appels tél à l’assistance technique de Free.
Le pb est le suivant :
-   la freebox se désynchronise souvent,
-   sur la ligne téléphonique utilisée, fonctionne également un télécopieur :
o   en décrochant le combiné du télécopieur, la synchronisation se fait
o   en raccrochant le combiné, la synchronisation est maintenue qqs min puis est perdue.
o   Si la synchro était bonne, elle est perdue lors de l’envoi ou de  l’arrivée d’un fax
J’ai testé la freebox sur autre ligne : synchro est bonne.
J’ai remplacé mes filtres ADSL
J’ai remplacé la Freebox par  Sagem 800.
J’ai remplacé le câble USB par un Ethernet
Je n’ai pas trouvé de condensateurs dans les prises (mais ai-je correctement cherché ?)
Aucune de ces manips n’a résolu le pb.
Mon pb est apparu le lendemain d’un pb important à Toulouse, décrit sur la page « état du réseau » de Free (« Un problème sur le réseau optique de Toulouse occasionne la coupure des sites de Cugnaux et Portet, notre fournisseur a déplacé une équipe de maintenance afin d'identifier le problème. Depuis 12h30 un problème électrique en salle de dégroupage du Capitole impacte tous les DSLAMs, l'opérateur historique en charge des infrastructures techniques travaille au prompt rétablissement du service »)

Je précise que j'ai dans mes locaux trois prises téléphoniques murales pour la ligne de télécopie :
- une prise "principale" sur laquelle est relié le télécopieur
- une prise "secondaire" sur laquelle est reliée la Freebox
- une prise « secondaire » sur laquelle aucun appareil n’est branché
Les trois prises ont leur propre filtre.


Quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine de mon  problème ? Merci à tous