Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, réveillé par le bruit d'une pluie battante sur ma fenêtre, j'ouvre les yeux et les pauses sur ma SFR Box et là, synchronisation perdue, 2 solutions, soit SFR merdouille, soit je suis raccordé chez Free.
J'attends 1 heure et me décide d'installer ma belle Freebox V6. Après une installation soigneuse, oh joie, la synchronisation se fait !
J'allume mon ordinateur pour tester tout ça et là, oh désarroi, connexion très médiocre :
Débit en Download : 6900kbps
Débit en Upload : 395kbps
Atténuation D : 45dB
Atténuation U : 48dB
SNR D : 4dB
SNR U : 3dB
Latence : 50ms
Alors que chez mon opérateur historique (SFR), j'avais :
Débit en Download : 8300kbps
Débit en Upload : 906kbps
Atténuation D : 40dB
Atténuation U : 25dB
SNR D : 7dB
SNR U : 7dB
Latence : 40ms
Les caractéristiques de ma ligne étant normalement de :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62160BOL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BOULOGNE LIANE
Longueur de ligne : 2519 mètres :
4/10 sur 2519 mètres
Affaiblissement théorique : 37.785 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5205 kbps (651 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7876 kbps (985 ko/s)
Je vais donc sur mon compte client pour voir ce qu'il en est et essayer de trouver une solution et là, désarroi 2 : The Return. Toujours à l'étape 4 "En construction par FT", même l'étape 5 concernant l'envoi du modem est toujours grisée, alors que j'ai reçu le matériel il y a 1 semaine...
J'ai donc contacté le service technique pour plus d'information et résoudre mon problème, mais ils m'annoncent qu'ils ne peuvent rien faire car ma fiche client n'est pas à jour et donc qu'il leur est impossible d'entreprendre une quelconque action.
Une dernière petite bizarrement pour la route, quand j'appelle mon ancien numéro SFR Box, je tombe encore sur mon répondeur !
Qu'en pensez-vous, est-ce que je dois m'attendre au pire, d'avoir quitté un FAI peu efficace pour en prendre un qui l'est encore moins ?
J'attends donc avec impatience vos impressions, retours et conseils.
Amicalement.