starlancer2012

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #50 le: 31 October 2007 10:39:02 »
brancher depuis 3 j a 25 mega tv ok telephone remit aujourd'hui + 1 copain en degroupage total sur la cadeniere et mon frere au tere rouge degrouper partiel apparamemt c'est partie ca ma couter 4 cout de telephone a la hotline quand meme un peu de patience pour les autre @++

ps: ca grabe a 800 ca dechire

starlancer2012

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #51 le: 31 October 2007 10:47:39 »
au fait passer de chenillard lent a carré clignotant puis heure sur 2 jours apres message recu de free et je sais que des abonner orange et neuf telecom ont aussi des probleme de ligne coupure de 1 mois et +.
voila  la recu ma nouvelle freebox j'espere que sa ne restera pas  bloquer sur carré clignotant sinon faut tl a hotline sur numero special inclue dans les papier upour qu'il implante le numero dans la bobox autrement sa peut durer des jours  par mon experience voila @+ les freenautes

cissou 13


antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #53 le: 31 October 2007 23:40:42 »
Salut à tous,

je suis sur Meyreuil et je viens de constater que mon IP commence par: 88.181.140.XXX.

Je voudrais savor si ça veut dire que ma ligne est maintenant physiquement migrée sur le nouveau NRA XOR13 ou c'est juste indicatif en prévision du changement?

Parce que quand je teste ma ligne je plafonne 64Ko/s en download!
Et l'attenuation réelle est toujours de 59dB, c'est-à-dire comme sur GAD13.

Y'a une manip à faire ou faut que je patiente encore? :/


davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #54 le: 01 November 2007 08:00:12 »
Salut tout le monde !

Pour ma part je suis toujours sur gad13 avec ip 82.******.

Toujours le même débit pourri et toujours pas de TV !

Dommage aujourd'hui pas de changement pour ce férié et vendredi ceux qui font le pont : je ne sais pas si il aura du changement en cette fin de semaine.

A+

antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #55 le: 06 November 2007 14:25:56 »
Salut,

depuis ce matin je suis enfin sur le nouvel NRA.

La télé marche très bien + environ 350Ko/s en dl.

Je pensais quand même avoir une connection plus rapide, mais bon je me plains pas! :P

A moins qu'il y a it un truc à paramétrer.

A fait, j'arrive pas à afficher la chaine 99?!

Problème d'identifiant, vous connaissez la raison?

Nebbiolo

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #56 le: 06 November 2007 16:18:59 »
Bonjour,

Je me réjouis pour les Freenautes de Meyreuil si la mise en service du nouveau DSLAM leur apporte un meilleur confort de navigation.
La migration est en cours si je comprends bien.

Moi, j'habite de l'autre côté du GAD13 (sur Gardanne en direction de Biver) et je suis raccordé au GAD13-2. Tout allait bien jusqu'à ce matin. J'ai reçu les news à 8h00, puis à 8h30 : rideau! La Freebox s'est mise en mode chenillard lent de manière inopinée. Plus de connexion, plus de téléphone.

J'ai appelé la hot line de Free et je passe pudiquement sur le traitement de lobotomisé qu'ils m'ont fait subir. Ils ont lancé un ticket d'intervention (sait-on seulement ce qu'ils font et combien de temps la plaisanterie dure?) et m'ont obligé, si j'ose dire, à réserver la visite d'un technicien, préalable nécessaire à une éventuelle prise en charge de la panne par notre sympathique opérateur historique qui se fout de ma vie comme d'une guigne.

Bref, je ne me suis pas résigné et j'ai pris connaissance de l'opération NRA-HD qui a, si je comprends bien, des conséquences sur le NRA de Gardanne. Free m'indique que je ne fais pas partie des migrateurs, mais se pourrait-il que je sois une sorte de victime collatérale de tripotages intempestifs dans le local technique de Gardanne ? D'autres Gardannais ont-ils rencontré le même problème ce matin ?

Peut-être y a-t-il parmi vous des experts compétents qui auront la gentillesse de me faire gagner du temps, histoire d'éviter les systématiques vérifications que m'impose Free telles que la présence d'un condensateur dans la prise téléphonique, l'existence d'un filtre ADSL, la présence d'une deuxième prise, etc. Tout un cérémonial qui prêterait à sourire s'il n'avait pour conséquence de servir d'alibi fallacieux pour ne pas traiter le problème rapidement à la racine du mal.

La qualité et l'ADSL ne font pas bon ménage et si les services augmentent, la qualité diminue exponentiellement. On ne paie plus les communications, mais on ne peut plus du tout téléphoner de manière fiable et sécurisée. J'espère que le nouveau DSLAM de Meyreuil résoudra la galère de ceux qui en bénéficieront. Quant aux raccordés au GAD13-2...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne !


Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #57 le: 06 November 2007 16:31:03 »
Salut à tous,

Mes parents ont également été migrés ce matin, tout fonctionne sauf le téléphone pour le moment.

Pour les débits, je verrai celà ce week end, mais déjà il y a un gain énorme au niveau du ping (environ 30ms en moins !)

A+

Citation de: Nebbiolo
Bonjour,

Je me réjouis pour les Freenautes de Meyreuil si la mise en service du nouveau DSLAM leur apporte un meilleur confort de navigation.
La migration est en cours si je comprends bien.

Moi, j'habite de l'autre côté du GAD13 (sur Gardanne en direction de Biver) et je suis raccordé au GAD13-2. Tout allait bien jusqu'à ce matin. J'ai reçu les news à 8h00, puis à 8h30 : rideau! La Freebox s'est mise en mode chenillard lent de manière inopinée. Plus de connexion, plus de téléphone.

J'ai appelé la hot line de Free et je passe pudiquement sur le traitement de lobotomisé qu'ils m'ont fait subir. Ils ont lancé un ticket d'intervention (sait-on seulement ce qu'ils font et combien de temps la plaisanterie dure?) et m'ont obligé, si j'ose dire, à réserver la visite d'un technicien, préalable nécessaire à une éventuelle prise en charge de la panne par notre sympathique opérateur historique qui se fout de ma vie comme d'une guigne.

Bref, je ne me suis pas résigné et j'ai pris connaissance de l'opération NRA-HD qui a, si je comprends bien, des conséquences sur le NRA de Gardanne. Free m'indique que je ne fais pas partie des migrateurs, mais se pourrait-il que je sois une sorte de victime collatérale de tripotages intempestifs dans le local technique de Gardanne ? D'autres Gardannais ont-ils rencontré le même problème ce matin ?

Peut-être y a-t-il parmi vous des experts compétents qui auront la gentillesse de me faire gagner du temps, histoire d'éviter les systématiques vérifications que m'impose Free telles que la présence d'un condensateur dans la prise téléphonique, l'existence d'un filtre ADSL, la présence d'une deuxième prise, etc. Tout un cérémonial qui prêterait à sourire s'il n'avait pour conséquence de servir d'alibi fallacieux pour ne pas traiter le problème rapidement à la racine du mal.

La qualité et l'ADSL ne font pas bon ménage et si les services augmentent, la qualité diminue exponentiellement. On ne paie plus les communications, mais on ne peut plus du tout téléphoner de manière fiable et sécurisée. J'espère que le nouveau DSLAM de Meyreuil résoudra la galère de ceux qui en bénéficieront. Quant aux raccordés au GAD13-2...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne !
J'ai également eu un problème similaire avant d'être migré, chenillard lent etc...
Un ticket GAMOT a été lancé assez rapidement et la remise en service a été effectuée 2 jours après le ticket.

Voilà !

Bon courage pour la suite

Nebbiolo

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #58 le: 06 November 2007 16:40:18 »
Merci de l'encouragement.
Simplement, la "ligne chaude" de Free prétend que je ne fais pas partie des bénéficiaires de la migration et que je ne suis pas concerné par le NRA-HD. Pas de ticket Gamot émis dans mon cas, semble-t-il.
En tous cas, si le dérangement ne dure que deux jours, ce ne sera pas le pire !

Pour ma part, je n'y crois pas beaucoup. Mais probablement suis-je un peu parano ?

Merci encore de la réponse.

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #59 le: 06 November 2007 16:40:49 »
salut tout le monde,

Moi aussi ce matin la migration est effective.

Par contre je suis un peu deçu du débit 350 ko/s.

Y'a t'il d'autres travaux à venir, est ce une passerelle en attendant la migration définitive ? Si vous avez des explications car je suis à 300 m du NRA.

A+

antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #60 le: 06 November 2007 17:51:25 »
Re-salut,

finalement je tape plutôt dans les 500Ko/s sur grab-it avec la télé en marche! :P

Là c'est carrément pas mal du tout!

Mais plus de téléphone! :rolleyes:

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #61 le: 06 November 2007 18:25:54 »
Citation de: antelios
Re-salut,

finalement je tape plutôt dans les 500Ko/s sur grab-it avec la télé en marche! :P

Là c'est carrément pas mal du tout!

Mais plus de téléphone! :rolleyes:
je plafonne à 430 ko/s sur grabit sans tv en marche. Avant la migartion, j'étais à 280 ko/s : alors le gain n'est pas énorme !!!

Pour le téléphone, il faut attendre 1 à 3 jours.

A+

antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #62 le: 06 November 2007 22:22:23 »
Pour moi le gain est énorme!

Avant je plafonnais à 120Ko/s en dl et 70Ko/s en ul.

Maintenant je suis à 500Ko/s en dl et 150Ko/s en ul!

Plus la TV qui marche parfaitement, MERCI FREE!!:lol:

rikou

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #63 le: 08 November 2007 10:35:21 »
Connecté depuis hier je suis à 24 MO en download. Pas de téléphone, TV OK, mais bizzarement je ne recois plus canalsat (apparemment mon compte est en cours de migration ?!) et surtout impossible de me connecter sur le net avec explorer (mon PC n'arrive plus à "pinguer" sur la freebox) Quelqu'un a-t-il le même problème ?


cloden

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #64 le: 08 November 2007 11:19:42 »
bonjour aux xoriens !

Bon, dans son mail free annoncait jusqu'à 6 semaines d'attente pour la migration = 6 semaines après migration OK
de 2 à 3 jours pour la mise en ligne du telephone = 3 jours aujourd'hui ....wait and see*
pour le debit ... comme davidoff007, je suis un peu déçu ... de 4 km ( sur GAD13 ) à 300 ml , je pensais devoir m'accrocher aux branches en surfant ... mdrrr

Peut-être une fois le tel remis ...???

quelqu'un confirme .??

antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #65 le: 08 November 2007 13:38:38 »
Bon j'ai parlé un peu vite! :(

Hier soir tout marchait bien, sauf la chaine 99 (tv perso) qui apparement met 24h pour être activée.

Donc comme ça faisait 24h, j'ai rebooté la freebox et depuis -----> rectangle clignotant!!

Je me demande si je dois appeler le 3244 ou pas! :/


AU SECOOOUUUURS!!!

antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #66 le: 10 November 2007 09:58:45 »
Bon tout est rentré dans l'odre.

Hier j'ai appellé la hotline (34mn quand même) et ils m'ont dépanné immédiatement.

Il y avait une confusion dans les numéros IP. :/

Voili voilou.

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #67 le: 10 November 2007 15:31:58 »
Toujours pas de téléphone et vous ?

Merci à tous les incrits à cette discussion de poster en indiquant vos débits down et up.

A+

cloden

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #68 le: 12 November 2007 10:26:21 »
Bien le bonjour !

alors du nouveau aujourd'hui !  depuis lundi dernier internet + télé mais pas de téléphone.
vendredi soir le téléphone est en service mais le debit pas au rendez-vous...
mais sur mon compte j'étais troujours raccordé au dslam GAD-13 avec "attainable bitrate" à 6228 Kb/s
ce matin / tataaaaaan : Mon dslam c'est XOR13-1 ligne 0 / 1 / 0 ( 3 )
mais...TOUT EST A ZERO !!! lolll

Allez, on va dire que ça s'arrange ....

wait and see    :rolleyes:

rikou

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #69 le: 12 November 2007 12:23:40 »
CA Y EST ENFIN,

Tout est maintenant OK ; téléphone, Canalsat, chaine 99, identifiants etc...
Pour refaire fonctionner Explorer il fallait changer les reverse DNS !
Je télécharge à + de 600 ko/s sur newsleecher ! C'est de la balle !

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #70 le: 12 November 2007 15:56:12 »
Citation de: cloden
Bien le bonjour !

alors du nouveau aujourd'hui !  depuis lundi dernier internet + télé mais pas de téléphone.
vendredi soir le téléphone est en service mais le debit pas au rendez-vous...
mais sur mon compte j'étais troujours raccordé au dslam GAD-13 avec "attainable bitrate" à 6228 Kb/s
ce matin / tataaaaaan : Mon dslam c'est XOR13-1 ligne 0 / 1 / 0 ( 3 )
mais...TOUT EST A ZERO !!! lolll

Allez, on va dire que ça s'arrange ....

wait and see    :rolleyes:
Salut tout le monde !

Toujours pas de téléphone pour moi.

Raccordé sur le NRA xor13 avec une nouvelle ip mais ma console indique un arccordement au dslam de gad13 !

J'ai un débit maxi à ce jour de 450ko/s et je suis à 500 m du NRA : y a un problème tout de même !

VINCE es tu allé chez tes parents ce we pour faire des tests ? et nous dire ce que tu en penses ?

A+


Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #71 le: 13 November 2007 08:28:34 »
Citation de: davidoff007
Salut tout le monde !

Toujours pas de téléphone pour moi.

Raccordé sur le NRA xor13 avec une nouvelle ip mais ma console indique un arccordement au dslam de gad13 !

J'ai un débit maxi à ce jour de 450ko/s et je suis à 500 m du NRA : y a un problème tout de même !

VINCE es tu allé chez tes parents ce we pour faire des tests ? et nous dire ce que tu en penses ?

A+
Salut,

Pour mes parents la situation est identique à la tienne, nouvelle IP, raccordement effectif (sauf au niveau de la console ou ils sont toujours sur gad13-1).

Au niveau du débit cela tourne à environ 14Mbit (parfois 16Mbit en pic) à 1000m du DSLAM. Ils sont en mode patate.

Le téléphone reste muet également... "Le numéro composé est inaccessible".
Je n'ai pas essayé la TV vu qu'ils ne s'en servent pas, mais quand ils étaient à plus de 5000m sur GAD13 la TV fonctionnait déjà bien (en mode standard, pas en bas-débit).

Voilà pour les nouvelles... Faites signe lorsque vous auraient le téléphone d'activé !

Merci, à bientôt

Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #72 le: 15 November 2007 08:40:11 »
Salut à tous,

J'ai contacté Free par mail pour ce problème de téléphone.

Devinez quoi, ils m'ont répondu que mon modem n'était pas synchronisé... Ce qui n'est bien sûr pas le cas, pauvre France.

Ils ne sont même pas capable de regarder la bonne adresse IP, tout ça parce que nos caractéristiques de lignes ne sont pas à jours.

Et bien je dis bravo... Mon père tentera de les joindre par téléphone aujourd'hui, nous verrons bien.

Sinon pour les autres, le téléphone est-il revenu ?

Merci

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #73 le: 15 November 2007 14:25:35 »
Citation de: Vince13
Salut à tous,

J'ai contacté Free par mail pour ce problème de téléphone.

Devinez quoi, ils m'ont répondu que mon modem n'était pas synchronisé... Ce qui n'est bien sûr pas le cas, pauvre France.

Ils ne sont même pas capable de regarder la bonne adresse IP, tout ça parce que nos caractéristiques de lignes ne sont pas à jours.

Et bien je dis bravo... Mon père tentera de les joindre par téléphone aujourd'hui, nous verrons bien.

Sinon pour les autres, le téléphone est-il revenu ?

Merci
NON pas de téléphone et toujours ce débit de merde !

A+

antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #74 le: 15 November 2007 15:58:58 »
Moi non plus pas de téléphone! :(

Mais en plus je peux pas afficher la chaine 99: erreur 703!

En fait TV perso marchait pas, puis mardi 14 ça marchait et le lendemain ça marchait plus!

Comprends pas! :/

Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #75 le: 16 November 2007 12:12:05 »
Salut à tous,

Je viens de finir mon appel à la hotline...

17 minutes pour que le problème soit réglé. Du moins, il le sera d'ici 72h.

J'ai bien spécifié que le problème était à priori général, mais ils n'ont pas voulu corriger le problème pour tous, c'est du CAS par CAS...

Il faut donc appeller la Hotline, ils vont vous dire que votre Freebox ne semble pas être synchronisé.
"C'est normal", les techniciens ne prennent pas la bonne adresse IP, prennez bien celle présente dans les caractéristiques de ligne et non celle dans la section "Afficher votre adresse IP".

Attention, la nouvelle adresse IP est du type : 88.181.140.*

C'est un problème de mise à jour, mais en gros si on appelle pas... Woualou ;)

Voilà... RDV dans 72h pour de bonnes nouvelles j'espère...

A+

antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #76 le: 17 November 2007 23:49:00 »
Est-ce que TV perso fonctionne chez vous ou je suis le seul pour qui ça déconne?! :/

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #77 le: 18 November 2007 12:59:08 »
salut tout le monde !

Depuis ce matin la hotline est saturée !!!!!!!!

PAs de téléphone, pas de chaine 99.

Et tout ça depuis le 06/11/07 !

J'ai envoyé un mail à l'assistance free depuis jeudi 15/11 : toujours pas de nouvelles !

J'essaierai d'appeler la hotline ce soir.

A+ et surtout bon courage et prévoyer un bon budget sur la hotline (le dégroupage/migration : c'est pas gratuit !!!)


cyberfoud

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #78 le: 18 November 2007 13:58:07 »
salut j'ai un problème depuis mercredi je n'ai plus acces aux chaines tv freebox et biensur la hotline est injoignable  !! y a t-il d'autre personne dans mon cas?? je presise que internet et le tel marche tres bien ...

cyberfoud

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #79 le: 20 November 2007 18:59:27 »
sympa a vous de répondre! j'adore ce forum:/

Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #80 le: 20 November 2007 19:27:54 »
Citation de: cyberfoud
sympa a vous de répondre! j'adore ce forum:/
Et dans un forum, il faut savoir être patient, pas tout le monde n'est scotché devant Freenews un dimanche...

Bref, je n'ai pas de réponse à ton problème, essaye de joindre la hotline à des horaires raisonables.

A+

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #81 le: 20 November 2007 21:45:42 »
Salut Vince et les autres !

J'ai eu enfin la hotline ce midi (ils n'ont jamais répondu à mon mail de jeudi dernier).

L'assistante au téléphone a été très désagréable car elle n'a pas apprécié que je lui dise ce qu'il se passait (adresse ip pas à jour), elle devait suivre son logigramme ..........

Donc amis freenautes, je vous conseille comme vince d'être extrêmement patient et budgétiser (j'exagère évidement) au moins 20 minutes à 0,34€.

J'attend la mise à jour du nra au niveau de mon ip.

Et toi vince pour tes parents, ont ils le téléphone ?, leur adrese ip est elle à jour ?, est ce qu'ils ont la chaine 99 ?

Merci de tes réponses.

A+

Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #82 le: 20 November 2007 22:01:34 »
Citation de: davidoff007
Salut Vince et les autres !

J'ai eu enfin la hotline ce midi (ils n'ont jamais répondu à mon mail de jeudi dernier).

L'assistante au téléphone a été très désagréable car elle n'a pas apprécié que je lui dise ce qu'il se passait (adresse ip pas à jour), elle devait suivre son logigramme ..........

Donc amis freenautes, je vous conseille comme vince d'être extrêmement patient et budgétiser (j'exagère évidement) au moins 20 minutes à 0,34€.

J'attend la mise à jour du nra au niveau de mon ip.

Et toi vince pour tes parents, ont ils le téléphone ?, leur adrese ip est elle à jour ?, est ce qu'ils ont la chaine 99 ?

Merci de tes réponses.

A+
Salut !

Dans la console de gestion l'IP est à jour, les caractéristiques de lignes également (nom du nouveau DSLAM xor-1 et les caractéristiques à 0).
L'IP a été mise à jour quelques minutes après la fin de mon appel à la hotline, en revanche les caractéristiques de ligne ce n'était que le lendemain (car mise à jour chaque matin).

Ce soir, il n'y avait toujours pas de tonalité malgrès des reboot journaliers de la Freebox (jugé inutile par la Hotline d'ailleurs).
Le gars de la Hotline avait dit 3 jours pour le téléphone... Je ne sais pas si la moulinette est un script ou si c'est une question de matos (j'en doute) mais avec le week-end et les grèves ça prendra probablement plus de temps.

Concernant la TV, je croyais que celle-ci fonctionnait mais en fait mes parents n'ont pas testé donc je ne sais pas (la Freebox HD n'est jamais branchée).

Mais bon... On va dire que demain cela fera 2 jours sur les 3 annoncés...

Dès que ça bouge je vous tiens au courant, faites en de même de votre côté !

A+

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #83 le: 23 November 2007 18:47:20 »
Salut tout le monde !

J'ai eu la hotline mardi et les caractéristiques de ma ligne sont à jour mais pas de téléphone depuis le 06/11 !!!

La chaine 99 fonctionne.

72h apres mardi midi : vendredi midi donc aujourd'hui et toujours pas de telephone.

Y'en a marre, que faut il faire.

Et vous où en etes vous ???

A+

Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #84 le: 24 November 2007 22:43:36 »
Salut,

Hier mes parents n'avaient toujours pas de téléphone. J'ai donc recontacté la hotline (20min cette fois-ci).
Ils m'ont de nouveau annoncé un délais de 72h.

Ce matin, le téléphone fonctionnait enfin...

Voilà !

A+


davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #85 le: 25 November 2007 11:16:03 »
Salut VINCE !

Je viens de rappeler la hotline 25 minutes, des tests ont été fait : toujours pas de téléphone apres un hard reboot pour maj.

On verra lundi si ça fonctionne ???

Je vais envoyer un recommandé à free pour le remboursement de l'abonnement à hauteur de 50% minimum pour rupture de service depuis le 06/11/07, q'en penses tu ?

A+

Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #86 le: 26 November 2007 21:57:38 »
Citation de: davidoff007
Salut VINCE !

Je viens de rappeler la hotline 25 minutes, des tests ont été fait : toujours pas de téléphone apres un hard reboot pour maj.

On verra lundi si ça fonctionne ???

Je vais envoyer un recommandé à free pour le remboursement de l'abonnement à hauteur de 50% minimum pour rupture de service depuis le 06/11/07, q'en penses tu ?

A+
Salut,

Perso, ils m'ont dit qu'ils seraient remboursés de la totalité de l'abonnement et non d'un pourcentage.
Concernant les appels à la hotline (une dizaine d'euros), il ne m'a pas garantie que celà serait remboursé...

Attends d'être rétabli pour le recommandé.

A+ et bon courage

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #87 le: 27 November 2007 19:23:09 »
voila comme par hasard, le téléphone est revenu depuis ce matin !!! ENFIN !!! 3 semaines jour pour jour.

Donc tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.

Débit toujours ps à la hauteur de mes esperances : 400 ko/s maxi en dl.

Je suis passé de 5500 m à 550 m : pas terrible le changement, et plus avant j'avais un débit maxi sur garbit de 280 ko/s.

A t'on avis VINCE, de quoi ça vient ?

Bon courage avec la hotline aux autres et à bientôt.

A+

PS : MERCI VINCE pour tous tes bons renseignements.

cissou 13

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #88 le: 27 November 2007 20:34:44 »
Salut davidoff,
j'ai un peu suivi ce topic parce que j'ai ami sur Meyreuil abonné chez Free et pour lui le débit est nickel, que donne  tes caractéristiques de ligne sur la télé (atténuation, débit atm...), vérifie pour voir si ton atténuation réelle n'a pas trop d'écart avec ton affaiblissement théorique qui devrait tourner autour de 6 à 8 dB vu ta distance par rapport au NRA.
si c'est le cas peut-être qu'un nettoyage de ta ligne est nécessaire

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #89 le: 01 December 2007 16:07:08 »
Citation de: cissou 13
Salut davidoff,
j'ai un peu suivi ce topic parce que j'ai ami sur Meyreuil abonné chez Free et pour lui le débit est nickel, que donne  tes caractéristiques de ligne sur la télé (atténuation, débit atm...), vérifie pour voir si ton atténuation réelle n'a pas trop d'écart avec ton affaiblissement théorique qui devrait tourner autour de 6 à 8 dB vu ta distance par rapport au NRA.
si c'est le cas peut-être qu'un nettoyage de ta ligne est nécessaire
Salut !

Qu'est ce que tu entends par "nettoyage de ligne" ?

Mon débit sur free tv en down est :

mode : interleaved (c'est quoi ce mode, j'ai entendu parler de mode patate ou autre qui augmente les débits ???)
débit ATM = 34438 kb/s
Atténuation = 9.50 db
Marge de bruit = 6.20 db

Qu'en penses tu ?

cissou 13

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #90 le: 01 December 2007 18:15:37 »
Salut,
en fait tes caractéristiques sont super "9.50 db d'atténuation et 34438 ? vérifie c'est plutot 24438 kb/s ont peut difficilement avoir mieux, ta ligne est nickel aucun besoin de nettoyage (chasse au condensateur, changement prise ou cable téléphonique etc...)
pour tester ton débit va là http://test-debit.free.fr/   tu télécharges l'iso de 647 Mo tu attends 3 mn environ ton débit se stabilise et là tu auras une mesure assez juste, bien sur télé eteinte et enventuellement pas d'autre téléchargement en cours, dis nous ce que tu obtiens

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #91 le: 01 December 2007 18:35:32 »
oui c'est bien 24438 kb/s

Le test est fait :

Début de téléchargement à environ 800 ko/s pour tres vite descendre et se stabiliser a 400 ko/s.

Bizarre !!!


Au début de charque téléchargement, il y a un pic : j'ai meme vu 1003 ko/s et la descente vers les 400 (TV éteinte, pas de téléphone et pas d'autre telechargement).

Qu'en pensez vous ?

MERCI

Juste un truc : j'ai toujours pas mes caractéristiques de ligne à jour dans les débit ou autres (apres le nor du dslam), est ce normal ?


cissou 13

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #92 le: 01 December 2007 22:50:37 »
c'est pas normal ce débit avec ton débit atm de 24438kb/s, logiquement tu devrais tourner autour de 2500ko/s,ton pc est relié comment à la freebox, éthernet, USB ou wifi? Le débit optimal s'obtient en éthernet, vérifie aussi si ton pc n'est pas infecté par un spyware qui te bouffe une partie de ta bande passante, regarde aussi du côté de ton antivirus (certains antivirus brident le téléchargement, j'avais à un moment donné kaspersky qui me faisait perdre presque 500ko/s lors de tests), l'idéal serait de trouver une connaissance qui à un pc portable et d'éssayer un test pour t'assurer que le soucis ne vient pas de ton pc.
Sinon tu peux toujours essayer le mode patate mais je ne suis pas convaincu que tu gagneras beaucoup, avec ta ligne même en mode standard ou fastpath tu devrais avoir déjà un trés bon débit
tu peux aussi faire une recherche sur le forum tu trouveras pas mal de conseils pour optimiser ta connection. essaies aussi de poster ton probléme dans les forums techniques dans la rubrique "ADSL,Internet,LAN,Wifi et Mimo" tu auras pas mal  de freenautes qui ne manqueront pas de t'aider,
tiens nous au courant

antelios

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #93 le: 02 December 2007 23:01:37 »
Pour moi j'ai une atténuation de 9dB, je télécharge à 500ko/s avec utorrent, le téléphone fonctionne, TV perso aussi (enfin) mais erreur 725 sur le chaine adulte, bizarre!

JUl5763

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #94 le: 04 January 2008 09:50:12 »
bonjour,

habitant meyreuil bastidons et chez free depuis 2 ans je suis tjs raccorder sur gad13!!!
free, apres plusieur mail, appel etc. me dit "un jour" concernant mon raccordement a xor13....
quelqu'un a plus d'info concernant les delais de migration???
y'a t'il une demarche a faire?
Faut il passer en degroupage total?
bref au secour!!!!!

Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #95 le: 04 January 2008 15:11:51 »
Salut JUl5763,

Qu'elle est la longueur de ta ligne ?
Car le NRA est quand même au centre commercial de la croix... Les bastidons c'est peut-être un peu trop loin et donc ta ligne est peut-être plus proche de GAD13 que de XOR13...

Ton passage en dégroupage total ne changera rien, c'est France Télécom qui décide ou non de migrer les lignes téléphoniques vers un autre répartiteur.

A+

JUl5763

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #96 le: 04 January 2008 15:36:21 »
Ma ligne est de 6261m
on peut intervenir au pres de ft pour migrer??

Vincent

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #97 le: 04 January 2008 15:57:20 »
Ils le font vraiment très très rarement...

Mais bon... demande leur au moins si la migration est prévue pour votre quartier, ou renseigne toi à la Mairie.

A+

davidoff007

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #98 le: 09 November 2008 19:10:35 »
Bonsoir tout le monde !

Je reviens ici car j'aimerai savoir si il y a eu du changement pour vous sur votre ligne free.

Pour ma part : la tv bloque très régulièrement (l'image se fige).
Mon débit en téléchargement est tombé à 250/300 ko/s.
Pour rappel, je suis à 550 m du nra et j'ai un affaiblissement de 5 db, mon débit atm est au max soit 24 kbit/s.

Je vous remercie de me tenir informé de votre situation.

Bonne soirée


real13

[Meyreuil-Gardanne] Nouveau répartiteur en projet
« Réponse #99 le: 09 November 2008 20:38:18 »
pareil sur gardanne et ce depuis 2 mois maintenant