Freenews

Comme il l'avait déjà fait auprès des utilisateurs dégroupés, Free impose désormais aux utilisateurs de Freebox v4 en zone non-dégroupée un échange gratuit et sans conditions de leur box contre une Freebox v5.

Lire l'intégralité de la news

loudwig

Et si on a fait le remplacement, peu avant ce mail, est-ce que l'ancienneté est remise à zéro?
Je demande ça car ce n'était pas clairement indiqué dans le mail de Free que je cite:

"Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné(e) à l'offre Freebox sur la ligne XXXXXXXXXX
et disposez actuellement d'une Freebox V4 d'ancienne génération.

La Freebox V4 ne sera prochainement plus supportée par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et certains services risquent de ne
plus fonctionner.
En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox V5.

La Freebox V5 vous permet de bénéficier du WIFI dernière génération
ainsi que d'un Hub Ethernet 4 ports directement intégré.


Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement :



Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free"


Merci de m'éclairer sur le sujet.
« Modifié: 23 May 2013 15:05:43 par Yoann Ferret »

Belteg


loudwig

T'es sûr?
On peut le vérifier?
Ca serait un peu dégueulasse, car le changement a été fait y'a tout juste un mois!


Antwan

Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement :



Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free"[/i]

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Free et ses cookies de session dans l'URL...
« Modifié: 23 May 2013 15:05:36 par Yoann Ferret »

loudwig

Free et ses cookies de session dans l'URL...
Ca serait sympa de virer le numéro, surtout que c'est pas le mien  ::)
En tout cas je sais sur qui taper si une connerie a été faite dans l'interface de mon père  ;)
« Modifié: 23 May 2013 15:08:16 par loudwig »

cretineur

L'ancienneté sert encore à quelque chose? Vu que les frais de résiliation sont fixes, à quoi sert l'ancienneté aujourd'hui?


guiguipm

Et pendant ce temps moi en dégroupé partiel j'ai toujours une V4a, depuis mon début d'abonnement en 2008 (à l'époque j'étais en zone non-dégroupée)  :'(

Yoann Ferret

Free et ses cookies de session dans l'URL...
C'est édité.
Mais la prochaine fois quand vous voyez une erreur de la sorte, évitez de la quoter, ça la rend deux fois plus pénible à corriger ;)

loudwig

L'ancienneté sert encore à quelque chose? Vu que les frais de résiliation sont fixes, à quoi sert l'ancienneté aujourd'hui?
Le montant des frais pour un passage de V5 à V6 ou pour un passage de dégroupé partiel à total sont en fonction de l'ancienneté  ;)
Tu comprends bien que si demain, la ligne est dégroupé et que le gars veut une V6 directement, il paiera le prix fort si son ancienneté a été remise à zéro bêtement alors que ça fait 10 ans qu'il se traine avec sa V4!!!
« Modifié: 23 May 2013 15:09:42 par loudwig »

loudwig

C'est édité.
Mais la prochaine fois quand vous voyez une erreur de la sorte, évitez de la quoter, ça la rend deux fois plus pénible à corriger ;)
Merci.
Pour ma part, j'ai fais une erreur de débutant  :-[

eric12

Et pendant ce temps moi en dégroupé partiel j'ai toujours une V4a, depuis mon début d'abonnement en 2008 (à l'époque j'étais en zone non-dégroupée)  :'(
Une V4 en dégroupé ?? Elle n'est pas sensé ne plus être supporté depuis longtemps déjà ?

Sinon, a votre avis, un lien est-il possible entre cette arrivé "massive" de freebox V5 sur le réseau, le firmware de la freebox HD 1.6.12, et la lenteur de celle-ci ( http://bugs.freeplayer.org/task/12057 ) ?
« Modifié: 23 May 2013 15:49:47 par eric12 »

Stteiph

Et oui, je suis dans le même cas. Dégroupé total et toujours cette vieillissante v4 mais aucune obligation de la part de Free de basculer sur la v5.

Et effectivement l’ancienneté est encore importante pour les changement en v6 qui pour l'instant me serait facturé environ 30 €. Alors que si j'ai une remise à zéro, je ne vous dis pas le prix !

loudwig

Moi je te le dis: 120!
 :o


Goshi

T'es sûr?
On peut le vérifier?
Ca serait un peu dégueulasse, car le changement a été fait y'a tout juste un mois!
Pas compliqué, si c'est l'abonné qui fait le geste d'aller sur son interface pour la commander. Raz.
Si Free envoie sans que l'abonné n'ai bougé le ptit doigt. Pas raz.

Busyspider

Et si on a fait le remplacement, peu avant ce mail, est-ce que l'ancienneté est remise à zéro?
Non

loudwig

Mettez vous d'accord les gars!  ;)

raudi

Et si j'envoie mon minitel à Orange, j'aurai un cadeau ? http://forum.freenews.fr/Smileys/default/smiley.gif

guiguipm

Si tu as appuyé toi même sur le bouton pour changer de box : l'ancienneté est remise à zéro

alainlfanfree

 J'avais posé la question à Free par mail et j'ai mis la réponse dans ce sujet.
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77223.msg1051924.html#msg1051924

bucheroncmoi

Comme il l'avait déjà fait auprès des utilisateurs dégroupés, Free impose désormais aux utilisateurs de Freebox v4 en zone non-dégroupée un échange gratuit et sans conditions de leur box contre une Freebox v5.

Lire l'intégralité de la news

Heu.... bah non.
suis en dégroupé total avec V4. Le dernier mail reçu (env. 6 semaines) concernant le passage à la V5 ne revêtait pas de caractère obligatoire, ce n'était qu'une "invitation" à le faire.


Busyspider

Heu.... bah non.
suis en dégroupé total avec V4. Le dernier mail reçu (env. 6 semaines) concernant le passage à la V5 ne revêtait pas de caractère obligatoire, ce n'était qu'une "invitation" à le faire.

Bonsoir

Les dégroupés
(dégroupage total et dégroupage partiel) ont eux aussi une migration automatique en cours (pas terminée il me semble, car l'on voit encore des V4 non  encore échangées dans cette zone) et ce depuis début juin 2012 !

 Tu ne fais pas erreur sur l'appellation "dégroupage total" avec Freebox Only (sans abonnement ligne fixe de la zone NON dégroupée)  ? et c'est vrai que pour les  ND/Only et les ND classiques  (avec abo FT) il y a encore 6 semaines les migrations étaient encore proposées , pas en automatique.

... A ce jour tous les abonnés Freebox qu'ils soient en zone dégroupée ou bien en zone non dégroupée  bénéficient d'une migration automatique de leur V4 vers une V5.


Skyluc

Merci à Yoann Ferret d'avoir publié une news sur mon message posté le matin même ici c'est ce que je souhaitais.
Je reposte mon message ici pour expliquer au non dégroupé comment cela ce passe :

Je conseille à freenews d'avoir un onglet Idée de news dans laquelle on post son idée de news enfin bien sur si cela existe je sur preneur du lieu sur le site bien sur autre que les forums. Moi si j'étais chez freenews je l'aurai mis entre "Accueil Freenews" et "Accueil forums" =

Accueil Freenews "Idée de news" Accueil forums Charte Rechercher Profil Messagerie Membres Déconnexion


http://forum.freenews.fr/index.php?topic=87424.0
Re : Nouveau firmware pour Freebox HD (TV) : 1.6.12
« Réponse #9 le: 23 mai 2013 11:49:37 »

Bonjour à tous,

J'ai une Info Importante pour les Non dégroupés encore trop nombreux...!

Free remplace la v4 SANS PERTE D’ANCIENNETÉ à leur frais par une V5 (sans boitier TV) en ce moment !

Explications :

Je suis dans une zone non dégroupé et j'avais une freebox v4 depuis env 7 ans jusqu'à mardi 21/05/2013.

1) J'ai reçu il des invitations de free à renouveler par une freebox v5 HD (sans boitier TV) mais avec perte de mon ancienneté ! Ayant déjà un routeur et le wifi avec la carte sur la freeboxv4 je ne voulais pas perdre mon ancienneté pour avoir la freebox v6 dès le dégroupage au moins cher possible cad 29.99€ v4 vers v6.

Ma commune étant dans la liste des 2662 NOUVELLES COMMUNES publiées le 18/09/2012 dégroupé sauf difficultés exceptionnelles), sous 12 à 18 mois (j’ai hâte ;-) !) http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf

2) Le mardi 14 mai 2013 17:04 j'ai reçu un mail de free qui m'indique qu'il me change ma freebox v4 en non dégroupé par une freebox v5 en non dégroupé (sans boitier tv) sans perte d’ancienneté. (voir ci dessous le mail)

=> j’ai donc tel à free le 14/05 au 3244 pour savoir la raison : Pas plus d’info.

Le 17/05 plus de tonalité ! (mais internet OK) Hé oui après avoir retel au 3244 free m’a confirmé que la freebox v4 ne supporte plus le téléphone (Je suppose que c'est peux être lié à un nouvel encodage pour une meilleure qualitée sonore) et par conséquent c’est pour cela que free m’envoi gratuitement la v5 que j’ai reçu seulement le mardi 21 par Chronopost.

Par contre le fait de ne plus avoir de tonalité se fait par abonné ou par région donc il y a des personnes en v4 non dégroupé qui on déjà eu la migration automatique de free en v5 sans perte d’ancienneté depuis 2 mois mais il y en a d’autres qui vont l’être dans les prochains mois.

Pour info : n’ayant pas reçu de mail de free pour le suivi de l’envoi de la v5 j’ai demandé le 17/05 au 3244 le numéro de suivi Chronopost qu’il m’ont donné par tel. Sur le site de Chronopost http://www.chronopost.fr c’était indiqué livraison lundi de pentecôte… j’y croyais à moitié. Effectivement j’ai reçu le colis le mardi matin et dans l’après midi j’ai reçu un sms de d’info de livraison… bref pas encore au point le service de free et Chronopost.

La freebox v5 est installée et l’internet et le téléphone freebox refonctionne de nouveau et j’attends avec impatience d’être dégroupé d’ici normalement maxi mars 2014 pour passer à la v6 avec 29.99€ de frais de migration + VDSL2 à l’automne 2013 je suis à 170m ;-)=100mégas en dw et 50mégas en up ! voir graf ici http://www.pcinpact.com/news/71764-vdsl2-sfr-fibre-optique-ftth.htm


Voir ci dessous l'email de free :

mardi 14 mai 2013 17:04
Objet : [INFO] Renouvellement Freebox

 

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération sur la ligne 0XXXXXXXXX.

 

Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une Freebox HD.

 

Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.

 

Cette nouvelle Freebox vous sera envoyée par Chronopost à l'adresse d'installation de votre ligne téléphonique.

 

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre ancienne Freebox dans un point relais Kiala :

      http://www.kiala.fr/locate-and-select

 

Nous vous remercions de votre confiance, Sincères salutations,L'équipe Free.
« Modifié: 24 May 2013 00:54:59 par Skyluc »

Dex38

c'est une bonne chose ,l'échange de ces bonnes vieilles V4.

alainlfanfree


Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une Freebox HD.
Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.

  C'est une bonne chose que Free indique enfin qu'il n'y a pas d'impact sur l'ancienneté.

bucheroncmoi

Bonsoir

Les dégroupés
(dégroupage total et dégroupage partiel) ont eux aussi une migration automatique en cours (pas terminée il me semble, car l'on voit encore des V4 non  encore échangées dans cette zone) et ce depuis début juin 2012 !

 Tu ne fais pas erreur sur l'appellation "dégroupage total" avec Freebox Only (sans abonnement ligne fixe de la zone NON dégroupée)  ? et c'est vrai que pour les  ND/Only et les ND classiques  (avec abo FT) il y a encore 6 semaines les migrations étaient encore proposées , pas en automatique.

... A ce jour tous les abonnés Freebox qu'ils soient en zone dégroupée ou bien en zone non dégroupée  bénéficient d'une migration automatique de leur V4 vers une V5.

Et non pas d'erreur : suis en dégroupage total depuis.... plusieurs années. Toujours en V4. Et aucun mail reçu qui concernerait une migration automatique. Mais régulièrement une invitation à demander une migration avec les "avantages" que cela m'apporterait.
Pas grave, cela ne me dérange aucunement. C'est simplement pour corriger l'affirmation qui dit que la V5 est imposée aux dégroupés détenteur d'une V4.

CGi

Je me demande s'ils n'ont pas l'intention d'utiliser le freeWifi en zone non dégroupé ?

Pour ma part, j'ai coupé le wifi, j'utilise un routeur wifi derrière ma freebox.

studio59

et la v6 en non dégroupe, c'est pour quand? et la télé pour les non dégroupés?

MMS62 pour quand le dégroupage?


Busyspider

Et non pas d'erreur : suis en dégroupage total depuis.... plusieurs années. Toujours en V4. Et aucun mail reçu qui concernerait une migration automatique. Mais régulièrement une invitation à demander une migration avec les "avantages" que cela m'apporterait.

Bonjour

Comme conseillé sur ce topic
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=263919

Tu peux demander la migration sans risque  aucun .... si tu en as envie, sinon suffit d'attendre et ton tour viendra, puisque à terme ce sont toutes les v4 qui seront remplacées...

.

Stteiph

Ma v4 commence a avoir des blocages horaires et donc coupure Internet (reboot à chaque fois et ça repart). Il est grand temps que Free m'envoie cette fameuse v5 automatiquement.

Yoann Ferret

Je conseille à freenews d'avoir un onglet Idée de news dans laquelle on post son idée de news enfin bien sur si cela existe je sur preneur du lieu sur le site bien sur autre que les forums. Moi si j'étais chez freenews je l'aurai mis entre "Accueil Freenews" et "Accueil forums" =

Accueil Freenews "Idée de news" Accueil forums Charte Rechercher Profil Messagerie Membres Déconnexion
Pour cela, il suffit simplement de nous contacter par mail ;)

Skyluc

Merci pour votre réponse M. Yoann Ferret je ne l'avais pas vu c'est plus simple comme cela.
A bientôt par mail ;-)

metro557

Et pour les dégroupées total qui sont en V6 (comme moi) mais qui ont une V4 qui dort dans sa boite, il n'y a pas moyen de la rendre ?

alainlfanfree

Et pour les dégroupées total qui sont en V6 (comme moi) mais qui ont une V4 qui dort dans sa boite, il n'y a pas moyen de la rendre ?
Essayez de contacter Free par mail, il doit y avoir une solution car les anciennes box ne servent plus à rien et ne pourront même plus être utilisées en secours .

eudilien

Et les V4 pour l'offre Alice Initial ? Ca existe encore ou pas?


Greg05330

Bonsoir,

De même, dégroupé total depuis un peu plus d'un an avec une V4, mais sans la télévision, je n'ai reçu que les invitations de Free à migrer qui réinitialisent l’ancienneté. Et comme elle a déjà été réinitialisée lors du dégroupage total, je préfère attendre que Free me "force la main".

Histoire de garder de l'ancienneté pour avoir la V7 moins cher l'année prochaine :)

Greg05330

Je m'auto répond :)

Avec l'arrivée de la freebox cristal, le message sur ma console de gestion a changé:

Citer
Offre de migration vers la Freebox Crystal

Vous disposez actuellement d'une Freebox V4. La renouvellement par une Freebox Crystal est intégralement gratuit, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.

Pour obtenir votre Freebox Crystal vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala.
Une fois que vous aurez confirmé la procédure, votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement.

Free procédera à l'envoi de votre Freebox Crystal sous quelques semaines.

Donc migration vers cristal gratuite sans remise a zéro de l'ancienneté :)
A voir si les caractéristiques ont un peu changé par rapport à la v5...

OhMonBato

Non, la Crystal est une V5 reconditionnée.

pascal.lemazurier

@OhMonBato... je dirais même plus que les Freebox Crystal  ont été ultra-repackagées... nouvelles coques... nouvelles télécommandes... nouveaux cartons de conditionnement... et freeplugs blanc également il me semble... C'est de la part de Free encore une fois une idée très ingénieuse de recycler les anciennes box de façon optimum, ça leur coûte moins cher et c'est bien mieux également pour les clients de cette offre après tout une offre de base c'est un modem... et un décodeur avec quelques chaînes de TV...!