Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
Voisine branché sur ma ligne fibre
(1/1)
mariep415:
Bonjour à tous,
J'ai un soucis suite au raccordement à la fibre dans mon nouveau logement.
J'ai été raccordé à la fibre la première dans mon logement (c'est une espèce de grande maison divisée en plusieurs appartement et nous sommes 4 locataires.)
Nous avons un PBO en face de l'appartement, et le technicien, qui a tiré un câble via le local technique de notre bâtisse en présence de mon propriétaire, nous a branché le 03 avril, tout fonctionnait très bien, puis on a eu une première coupure. Un technicien FREE est venu et à rétablie la connexion. 1 semaine après, une autre coupure. Hier le technicien FREE arrive, et en voulant me rétablir, la voisine sort en furie, car elle a été coupé.
A ce moment, je comprends que l'opérateur de ma voisine a été branché sur ma ligne...elle affirme de son côté que c'est "sa" ligne et que Bouygues lui a confirmé que cette ligne était rattaché à son appartement
Comment je peux prouver que ce qu'elle dit est vrai ? Moi je pense simplement que le technicien qui lui a installé sa fibre a été flemmard et nous a débranché pour la brancher, au lieu de ne pas le faire et de remonter l'info pour l'installation d'un nouveau PBO avec des disponibilités
Aujourd'hui, j'ai un technicien qui va venir me remettre ma connexion mais je sais déjà que d'ici la fin de la semaine je n'aurai pas internet car la voisine va faire venir son technicien et ainsi de suite.
Hier les mecs du SAV me disent que "ça ne sert à rien de me fournir une box 4g+ de dépannage car la ligne est à vous et c'est votre voisine qui est en tord"
Je ne sais plus où donner de la tête, les différents services se renvoient la balle. FREE dit qu'il n'y a pas besoin de tirer un nouveau câble ni de nouveau PBO. Le technicien d'hier a refusé de me rebrancher et à dit que d'ici 3 jours il y allait avoir une intervention (je n'y ai pas cru je pense que pour installer un nouveau PBO ça doit prendre vâchement de temps car c'est l'opérateur de l'infrastructure qui s'en occupe)
Que faire ?
Merci d'avance pour vos solutions
Busyspider:
Bonjour
Division d'une maison en 4 logements, il n'y avait à l'origine qu' 1 seule ligne de téléphone pour cette maison, et donc une seule ligne fibre de référencée sur le réseau . C'est une gageure de vouloir raccorder 4 logements sur un seul accès.
Il faut faire acter la division par l'opérateur d'infrastructure afin que celui -ci puisse mettre en place 4 accès fibre officiellement. Cela peut prendre du temps pour que les lignes fibre supplémentaires soient mise en place.
Dire que le 1er servi est le titulaire de la ligne n'est pas forcément vrai. Peut-être que c'est le logement dans lequel arrivait initialement la ligne de téléphone. Mais de toutes manières cela ne résoudra pas le souci.
Là si on ne fait rien ce sera des coupures à répétition un branchement remplaçant le suivant et ainsi de suite.
Un tuto pour les pistes à suivre
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
Voir si les 4 logements sont bien référencés sur la BAN sinon demander à la Mairie de mettre à jour sa BAL
Puis ensuite voir auprès de l'opérateur d'infrastructure, celui qui a construit le réseau fibre dans la ville.. pour qu'il fasse le nécessaire et rajoute des lignes fibre sur la maison (4 logements)
mariep415:
Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Je vous tiens au courant si on trouve une solution.
Navigation
Utiliser la version classique