asmodai

Déménagement et changement v4 -> v5
« le: 28 July 2009 09:02:52 »
Je déménage fin août d'une zone dégroupage totale a une zone dégroupage totale également et je souhaiterai en profiter pour changer mon vieux modem v4 par un v5.

Ayant déménagé il y'a moins de 37 mois la changement de freebox me couterait 30 euros tout comme une résiliation.

Je voulais donc savoir s'il était plus judicieux de demander un changement de freebox puis une procédure de déménagement ou plus simplement de résilier mon abonnement free et d'en prendre un nouveau à mon nouveau logement.

Est-il possible de commander une v5 dès maintenant en demandant un retrait dans le point Kiala de mon nouveau logement et ensuite de lancer la procédure de déménagement afin de ne payer le changement de freebox que 30 euros au lieu de 90 euros et est il possible de me connecter avec mon ancienne freebox dans le nouveau logement si ils mettent du temps à m'envoyer la v5 ?

Technicien408

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #1 le: 28 July 2009 19:16:27 »
Si vous déménager, votre ancienneté sera remise à 0.
Alors, vous pouvez faire la demande de renouvellement sur votre ancien abonnement tout en bénéficiant de votre ancienneté. la freebox vous sera livrée après par le transporteur UPS et vous pouvez les appeler pour changer l'adresse de livraison  !
A     votre service pour tout complément d'info

un simple freenaute

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #2 le: 29 July 2009 12:19:16 »
Bonjour,

Un peu de lecture : http://www.freenews.fr/spip.php?article6719
Ici, ce n'est même pas la peine de faire rembourser vos frais de résiliation, qui seront inexistants ;)

asmodai

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #3 le: 29 July 2009 13:01:21 »
Donc d'après vous je fais le changement de freebox avant de lancer la procédure de déménagement et ca sera bon ?

et question bête ma v4 continuera de fonctionner dans mon nouveau logement le temps de recevoir la v5 ?


un simple freenaute

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #4 le: 29 July 2009 13:27:03 »
Non : vous résiliez l'abonnement (ancienne procédure), vous vous réabonnez dans le nouveau logement. Et la V4 retourne chez Free.

Le renouvellement éventuel serait annulé par le déménagement.

asmodai

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #5 le: 03 August 2009 15:22:36 »
D'accord c'est noté encore merci pour vos conseils :D

asmodai

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #6 le: 05 August 2009 15:28:55 »
Un petit up pour vous poser une autre question. J'ai trouvé le numéro de téléphone de l'ancien locataire, Free me propose de m'abonner en total dégroupé mais il n'est pas fait mention du NDI, j'ai à la place: Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

Cependant j'ai appelé ce numéro et on m'annonce que l'appel ne peux aboutir. Je me demande donc quoi faire car si j'ai bien compris cela peux induire un blocage de raccordement et je voudrais éviter de me retrouver sans internet pendant 2 mois ^^. Dois-je attendre encore un peu de temps voir si l'ancien locataire met un peu de temps à résilier son ancien abonnement Internet ?


un simple freenaute

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #7 le: 05 August 2009 17:47:28 »
La ligne n'est pas résiliée...
Votre adresse est-elle bien 18 rue Barnave ? (je masque la ville et le n° pour la confidentialité).
Si oui, il va falloir demander à FT la coupure de cette ligne (il suffit d'aller en agence avec un titre de propriété, bail ou autre).

Lui s'était peut-être abonné sans portabilité du n°, d'où l'absence de réponse à l'appel ;)

asmodai

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #8 le: 05 August 2009 23:17:58 »
Oui c'est bien cela 18 Rue Barnave.  Je vais donc en agence FT dès que possible et seulement une fois cela fait je souscris un nouvel abonnement free ?

Technicien408

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #9 le: 06 August 2009 21:08:45 »
Si vous passez par l'ancienne procédure de déménagement, vous procédez à la résiliation de votre ancien abonnement et vous vous réabonnez à nouveau.0 vous allez donc retourner l'ancienne freebox (la V4) et suite à votre nouvel abonnement, vous allez recevoir une nouvelle sans avoir besoin de demander le renouvellement !

asmodai

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #10 le: 06 August 2009 21:11:09 »
D'accord c'est parfait !

En tout cas encore merci à vous tous pour toutes ces précieuses informations :p

Technicien408

Déménagement et changement v4 -> v5
« Réponse #11 le: 07 August 2009 20:49:34 »
Je vous en prie :)
A votre service en cas de besoin !
Cordialement