Sampiero75

Lenteur Zimbra
« le: 12 October 2021 11:26:58 »
Bonjour,

J'utilise Zimbra.free, directement dans sa version online.

Je rencontre 2 problèmes sur ma messagerie Zimbra (je ne sais pas s'ils sont liés) :
- je reçois certains mails plusieurs heures après que l'émetteur me l'ait envoyé (rafraichir ne change rien (F5), se déconnecter puis se reconnecter non plus). Cela ne le fait pour tous les expéditeurs. Alors que j'attendais depuis 1 heure un message, je me suis auto envoyé un message en provenance de Gmail et l'ai reçu immédiatement.
- j'ai l'impression d'avoir un minuteur après avoir envoyé un message : je ne peux pas envoyer 2 messages dans la même minute !

 Savez-vous d'où cela peut provenir ? C'est très gênant, et c'est loin d'être la première fois que je le constate.

Sampiero75

Re : Lenteur Zimbra jusqu'à rejet de mails
« Réponse #1 le: 20 October 2021 08:30:25 »
Bonjour,

Ce sont plus que des lenteurs, puisque j'ai des personnes m'ayant indiqué que certains de leurs mails avaient été retournés ! Quelques uns au sein d'un échange de mail !

Dernière date en exemple : mardi 12 octobre, la personne ayant eu un retour de son mail jeudi matin, le 14 octobre.

Valioud

Re : Lenteur Zimbra
« Réponse #2 le: 20 October 2021 15:18:36 »
Déjà il faudrait préciser sur quel serveur Zimbra vous êtes.
Cette information s'affiche quand vous sélectionnez un courriel par clic droit sur l'item "Montrer l'original".
Exemple :
Received: from zimbra00-e00.priv.proxad.net