kerkiki

Dégroupage Brest
« Réponse #3100 le: 19 January 2007 10:08:46 »
j'ai commandé le kit cpl en esperant que ce soit mieux !

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3101 le: 19 January 2007 15:43:20 »
pour la TNT, ca commence à 500 les chaines
501 : TNT
502 : France 2

etc....

kerkiki

Dégroupage Brest
« Réponse #3102 le: 19 January 2007 19:22:06 »
ok merci j'ai trouvé mais c'est pas simple en tapant 5 0 1 cela ne fonctionne pas il faut un appui long sur la touche "chaine précédente" et choisir l'univers tnt, pas simple   mais plus efficace que le wi-fi...

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3103 le: 21 January 2007 17:52:12 »
bonsoir à tous
ça y est RKE est degroupé avec succés et à l'image de thebeaugosse tout marche au poil :)
avec un attente tout compte fait pas trop longue

Alors Revedeau (notre james bond 007 agent secret des telecom et/ou de free :))
la prochaine mission de COA29 commence quand?

Sur ce bonne semaine à tous et vous les nouveaux dégroupés donnez de vos nouvelles et vos astuces pour les prochains


jjoepook

Dégroupage Brest
« Réponse #3104 le: 21 January 2007 17:56:15 »
ca  ete  dis 1 er  semlestre  2007  


donc on peux eventuellement  esperer  pour mars

car j ai vus des  cas  ou il  n y avais pas  d indication  et  free   avais degroupe  contre  toute  attente

A  +

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3105 le: 22 January 2007 00:23:16 »
Franchement les gars, foncez. C'est excellent, vous verrais les fonctions de la freebox hd, c'est hallucinant. Pause sur le direct, vous enregistrer une chaine tout en regardant une autre. Aucun freeze même en téléchargeant. Pas de baisse de débit pendant les heures de pointes, qualité du téléphone exceptionnelle (encore mieux qu'avec FT) avant j'avais un  bruit de morse dans le téléphone. Je ne regrette pas du tout mon changement de FAI et je suis content d'être enfin dégroupé. J'espère que ca sera bientôt votre tour. Depuis fin novembre je regarde les nouveautés du DSLAM RKE29 et ca y est enfin. Alors bonjour free et ciao Orange :)

slybreizh

Dégroupage Brest
« Réponse #3106 le: 22 January 2007 10:16:30 »
Bonjour ! Petite question aux nouveaux dégroupés RKE 29 qui étaient anciennement en IP/ADSL. Comment s'est passée votre migration vers le dégroupage ? Votre console de suivi a t elle changé (passage en étape 3, 4 etc.) ou est ce que vous avez été dégroupés du jour au lendemain, sans être informés auparavant ?
Merci, Bye !


joseph

Dégroupage Brest
« Réponse #3107 le: 22 January 2007 14:52:54 »
Bonjour a tous,il se pourrait qu'il y ait du nouveau du coté (COA29)
                                                                                                        Ces derniers temps on a pu observer des allers et venues d'une couleur orange.
                                                  PREPARATION VERS UN FUTUR DEGROUPAGE???????????
                                                                                                                                               Si quelqu'un peut apporter une réponse concrète a cette bouteille mise a l 'eau!!!!!!!!!!!!!
                                                               Je l'en remercie d'avance au nom de tout ce qui attende.

jjoepook

Dégroupage Brest
« Réponse #3108 le: 22 January 2007 15:21:34 »
de  toute  facons  si tu est  sur  un nra  non degroupe  et que ton fai  degroupe  ca  c est sur  il te paserf  au

minimun en degroupage partiel et  ca  vas assez  vite  apparement

Nestor Fish

Dégroupage Brest
« Réponse #3109 le: 22 January 2007 20:07:57 »
Bonjour tout le monde,
Je fais partie des nouveaux dégroupés sur RKE29, nouvel abonnement sur numéro inactif.

J'ai reçu la freebox la semaine dernière (mardi ou mercredi), j'en étais à l'étape 4 (construction de la ligne) jusqu'à ce week-end.
En effet hier soir j'ai eu la drôle de surprise de lire un mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit" suivi non pas du numéro de l'ancien occupant, mais d'un nouveau numéro : normal je pense...

Mais je n'ai toujours pas de synchro. J'ai aperçu une vilaine bête dans ma prise tél, que j'ai viré illico, mais ça n'a rien fait de plus. Le suivi de commande pour ce nouveau N° me signale que tout est fini, et les caractéristiques techniques me donnent une adresse IP, ainsi que mon emplacement dans le DSLAM. Toutes les mesures en dessous sont à zéro.

En bref, lorsque Free envoie ce mail, la connexion devrait être opérationnelle, non ? Y a-t-il quelqu'un ici à s'être abonné en NDI ?
Merci pour toute info sur ce mail.

Christophe

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3110 le: 22 January 2007 21:25:10 »
normalement tout devrai être OK
si ce n'est pas le cas, prends un RDV avec un technicien pour qu'il voit d'où vient le soucis

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3111 le: 22 January 2007 21:52:13 »
oui je confirme si tu as les caras de ta ligne etc... Surtout pour un NDI ou FT fait plus souvent des erreurs de cablage...Hum...
La prise d'un RDV avec un iti est une bonne chose :)

kerkiki

Dégroupage Brest
« Réponse #3112 le: 23 January 2007 18:15:27 »
Citation de: Thebogosse
qualité du téléphone exceptionnelle (encore mieux qu'avec FT) avant j'avais un  bruit de morse dans le téléphone. Je ne regrette pas du tout mon changement de FAI et je suis content d'être enfin dégroupé.
Moi aussi sur RKE 29 et pour moi je ne pousserait pas jusque là, j'étais en préselection chez neuf et la qualité du téléphone n'avait rien a voir... (enfin vu le prix je ne vais pas raler...)  régulierement j'ai de l'écho, ou alors une voix aigue style "nono le petit robot de Ulysse 31 (les vieux connaissent !)"
j'ai des combinés Siemens donc je doute que cela provienne des téléphones... par contre pour les correspondants pas de problémes. Quelque chose à faire pour atténuer l'écho ?  des projets chez free pour augmenter la qualitée d'écoute ? (style telephonie HD de chez ft ? ) (y'a rien d'HD la dedans mais bon , c'est un terme a la mode !) allez a +++


ah si , la freebox HD c'est pas mal mais j'avoue qu'au niveau ergonomie ce doit etre le créateur du site FREE qui l'a pensé lol

Nestor Fish

Dégroupage Brest
« Réponse #3113 le: 24 January 2007 15:56:43 »
Citation de: revedeau
oui je confirme si tu as les caras de ta ligne etc... Surtout pour un NDI ou FT fait plus souvent des erreurs de cablage...Hum...
La prise d'un RDV avec un iti est une bonne chose :)
Ouais... Après que j'aie testé ma bobox chez mes parents, avec ses câbles - synchro ok -, le support me demande de tester ma ligne avec un autre modem...
M'enfin ! Maintenant que je l'ai fait (je vous laisse deviner le résultat), on va voir s'il me lance une inter, ou s'il me demande si elle ne marche bien pas quand je ne la branche pas ! :lol:

Je ris, là ; mais j'étais brusquement tendu quand l'ami du tchat m'a balancé ça...

Ceci dit, si quelqu'un sait pourquoi ils demandent ça...


Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3114 le: 24 January 2007 16:15:55 »
Ils vont vous proposer une RDV ITI si vous avez effectué les tests
Le techncien va tout vérifier et fera le necessaire pour que vous soyez réparé au plus vite
Les tests sont importants pour vous éviter une facturation inutile

mic

Dégroupage Brest
« Réponse #3115 le: 24 January 2007 22:25:18 »
la carte du dégroupage a evolué plouzane et plabennec sont prevus en degroupage 1er semestre 2007.

pour l'instant je ne trouve aucune info quand a l'evolution de la mise en place des serveurs.

quelqqu'un aurait une info sur le delai réel de mise en place?

quel nom a le serveur ? PZN, LPZ, PBC, ...???

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3116 le: 24 January 2007 23:05:11 »
Citation de: mic
quel nom a le serveur ? PZN, LPZ, PBC, ...???
COA29 et GPV29

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3117 le: 25 January 2007 07:37:22 »
GPV je n'etias pas au courant pour le moment...

Par contre COA oui :)

PY

Dégroupage Brest
« Réponse #3118 le: 25 January 2007 12:13:37 »
COA et GNO

Le GPV n'est pas envisagé pour l'instant.

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3119 le: 25 January 2007 13:27:35 »
Ah oui en effet, j'ai confondu Gouesnou et Guipavas
Désolé

mic

Dégroupage Brest
« Réponse #3120 le: 25 January 2007 17:14:57 »
merci pour les infos je pourrai suivre la mise en place de la ligne comme ca. :)

faites moi signe quand le ping serveur sera ok >>


Nestor Fish

Dégroupage Brest
« Réponse #3121 le: 25 January 2007 20:45:51 »
Ca y est ! Retour du ticket GAMOT : STT
Rendez-vous avec itinérant début février. Je n'espère pas que ça vient de chez moi, si oui j'aurai l'air malin.

A ce propos, je n'ai pas réussi à localiser l'arrivée FT : c'est une arrivée au bâtiment, ou à l'appartement ? Tout ce que j'ai vu pour le moment, c'est des câbles de type téléphonique reliés par des dominos comme je n'en ai jamais vu... et pas un fil partant gris ou blanc ! C'est à côté des fils pour les interphones en plus. C'est peut-être ça. Pfft

Ca n'arrange pas les choses d'être au rez-de-chaussée !

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3122 le: 25 January 2007 22:31:11 »
Citation de: Nestor Fish
Ca y est ! Retour du ticket GAMOT : STT
Rendez-vous avec itinérant début février. Je n'espère pas que ça vient de chez moi, si oui j'aurai l'air malin.

A ce propos, je n'ai pas réussi à localiser l'arrivée FT : c'est une arrivée au bâtiment, ou à l'appartement ? Tout ce que j'ai vu pour le moment, c'est des câbles de type téléphonique reliés par des dominos comme je n'en ai jamais vu... et pas un fil partant gris ou blanc ! C'est à côté des fils pour les interphones en plus. C'est peut-être ça. Pfft

Ca n'arrange pas les choses d'être au rez-de-chaussée !
Dans un appartement, l'arrivée FT se trouve le plus souvent dans un placard avec ton compteur d'électricité, il y a une boite avec un petit téléphone dessus!
Mais si il n'y a pas cette boite, c'est que ca arrive peut être aussi directement dans ta prise téléphonie
Mais ne t'en fais pas, le technicien te trouvera cela sans soucis! ;)

Nestor Fish

Dégroupage Brest
« Réponse #3123 le: 26 January 2007 16:12:32 »
Ca y est ! Je pense l'avoir trouvé. Il est à l'étage au-dessus. Il y a une fiche plastique noire avec marquée dessus RKE et qq chiffres. Mais bon, il faut une clé spéciale pour l'ouvrir (avec un téton excentré).
Ah je viens de voir qu'un test de positionnement a été lancé ! C'est l'itinérant qui le fait, ou c'est quelqu'un de plus loin ? C'est pour avoir une idée du temps à attendre en fait...

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3124 le: 26 January 2007 17:36:06 »
hum se que tu as trouvé c le PC palier mais il doit y avoir un point de rupture plus pres de chez toi...

Sinonh oui c l'itinerant qui fait le test de position :)

Nestor Fish

Dégroupage Brest
« Réponse #3125 le: 26 January 2007 18:15:51 »
D'après ce que j'ai vu, les câbles sont d'un seul tenant de cette boîte aux différents appartements ; ou alors ils ont cachés les boîtiers dans les angles des murs. Ils ont réussi à le passer en diagonale au croisement de deux murs...
Enfin, on verra ça vendredi prochain. Je crois que l'immeuble a une trentaine d'années, et c'est un travail de cochon, tant au niveau élec (deux prises avec terre sur les cinq) que pour le reste : tout est mélangé dans des goulottes à tous les angles des pièces (Numéricable, élec, interphone, téléphone, contrôle du chauffage, câble antenne tv & radio).

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3126 le: 26 January 2007 19:42:57 »
Citation de: Nestor Fish
Ca y est ! Je pense l'avoir trouvé. Il est à l'étage au-dessus. Il y a une fiche plastique noire avec marquée dessus RKE et qq chiffres. Mais bon, il faut une clé spéciale pour l'ouvrir (avec un téton excentré).
Ah je viens de voir qu'un test de positionnement a été lancé ! C'est l'itinérant qui le fait, ou c'est quelqu'un de plus loin ? C'est pour avoir une idée du temps à attendre en fait...
Votre test de position sera fait lundi je pense

kerkiki

Dégroupage Brest
« Réponse #3127 le: 28 January 2007 09:08:02 »
Bonjour a tous, depuis hier midi j'ai une bonne partie du bouquet canalsat sur rke29 sans abonnement  NOrmal ?


joseph

Dégroupage Brest
« Réponse #3128 le: 30 January 2007 17:09:51 »
BONJOUR                              
Beaucoup de monde autour du coa29 orange est en pleine action mais pour que faire?
                                                                                                                                       Si quelqu'un est plus au courant des choses en cours!!!!!!

Nestor Fish

Dégroupage Brest
« Réponse #3129 le: 30 January 2007 17:27:34 »
Bonsoir tout le monde !
Mon problème a été résolu lundi... Youpi ! :D
Ca venait de chez Free en fait.

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3130 le: 31 January 2007 22:37:22 »
coucou  COA29

l'adage de "pas de nouvelles ,bonnes nouvelles" est il approprié?

si quelqu'un a quelques informations......

merci :)

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3131 le: 01 February 2007 08:04:18 »
Le site est pres à l'instalation du materiel free mais la fibre optique n'est toujours pas presente mais il parait que c en bonne voie...

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3132 le: 01 February 2007 17:14:34 »
merci revedeau donc ca avance :)

denisc

Dégroupage Brest
« Réponse #3133 le: 01 February 2007 20:39:23 »
revedeau et GNO29 as tu des news ?
Merci

Rakam

Dégroupage Brest
« Réponse #3134 le: 03 February 2007 10:40:51 »
Quelqu'un aurait il des des nouvelles pour le dégroupage de Guilers GLR29.

        Merci


ccavs

Dégroupage Brest
« Réponse #3135 le: 06 February 2007 21:43:33 »
Citation de: Rakam
Quelqu'un aurait il des des nouvelles pour le dégroupage de Guilers GLR29.

        Merci
Moi aussi je suis interessé par le GLR29.... Alors quelqu'un a-t-il du nouveau ou une date ... même si elle est lointaine je saurais encaisser !

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3136 le: 14 February 2007 12:34:02 »
Salut !

Un petit Up pour prendre des news de COA29....

Tjrs pas de fibre ???

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3137 le: 17 February 2007 13:24:44 »
Bonjour,que dire de COA29 il ne se passe pas un jour ou il ne reçoit la visite des orange pour que faire la est la question?Car il se trouve que dans le coin vont se construire plusieurs habitations! ou alorscela est il la préparation de la fameuse fibre noire ?,peut etre que! pourrais tu  nous éclairer sur le sujet REVEDEAU  car pour l'instant les infos ne courrent pas les rues bon week kend a tous

dominique29

Dégroupage Brest
« Réponse #3138 le: 18 February 2007 10:41:41 »
Citation de: dominique29
Citation de: nono
Si mes souvenirs sont bons, le passage en freebox only remet à zéro l'ancienneté.
Donc ton ancienneté est d'octobre 2006.
Si ils envoient les demandes de câblage dans l'ordre d'ancienneté, tu sera dans les derniers ...
C'est un peu la même question que je me posais. Come je suis passé en Freebox Only le 26 septembre 2006, j'en déduis que je serais dans les tous derniers, mais avant nono ! En me référant régulièrement au site de serge31, je note que le dégroupage n'avance pas vite. Où pourrais-je trouver des informations sur le porcessus (en image) que je sois moins bête. Je croyais qu'il n'y avait que deux fils à déplacer :):=
Déjà 2 mois que le dégroupage a commencé sur Kerhuon et je ne suis toujours pas dégroupé. Suis actuellement en freebox only. D'autres personnes dans mon cas ou en freebox only et depuis dégroupé ?

slybreizh

Dégroupage Brest
« Réponse #3139 le: 19 February 2007 12:46:09 »
Citer
Dominique 29 a écrit : Déjà 2 mois que le dégroupage a commencé sur Kerhuon et je ne suis toujours pas dégroupé. Suis actuellement en freebox only. D'autres personnes dans mon cas ou en freebox only et depuis dégroupé ?
Salut,


Nous devrions tous être migrés automatiquement mais à cause d'un bug sur la base des abonnés Freebox only, cette migration n'est pas automatique. Le bug a été relevé dès mi-décembre et aucune correction n'a été apportée à ce jour (cf. forums de l'Aduf). La résolution est en cours depuis 2 mois.

Pour ma part, comme d'autres abonnés, j'ai forcé mon dégroupage en cliquant sur le lien "dégroupage total" de la console de suivi, comme si j'étais en dégroupage partiel. Le délai a été d'une semaine, je suis aujourd'hui en dégroupage total (et tout marche nickel :P ).

Le risque éventuel est de se faire facturer des frais de migration ainsi qu'une remise à zéro de l'ancienneté. Mais je pense qu'ayant déjà payé des frais de migration IPADSL => Freebox only et eu une RAZ de l'ancienneté (et avec l'assurance contractuelle que la migration freebox only => dégroupage total serait gratuite cf. formulaire de migration) cela ne nous concerne pas. La manip marche et je ne suis pas le seul à l'avoir exploitée. Aujourd'hui aucun témoignage de facturation ou de remise à zéro de l'ancienneté n'est rapporté.

 A toi de mesurer le pour et le contre de cette  "astuce" qui marche bien !

Ciao

blackbird29

Dégroupage Brest
« Réponse #3140 le: 19 February 2007 20:31:49 »
Pour ma part, je suis en IP/ADSL sur RKE29, j'ai demandé de passer directement en "dégroupage total" lors de mon dégroupage... et toujours rien ! :(
Du coup, je me pose la même question que Dominique : est-ce normal ?... Suis-je le seul du coin ou sommes-nous encore quelques uns à poireauter ?...

dominique29

Dégroupage Brest
« Réponse #3141 le: 22 February 2007 04:43:50 »
Citation de: slybreizh
Citer
Dominique 29 a écrit : Déjà 2 mois que le dégroupage a commencé sur Kerhuon et je ne suis toujours pas dégroupé. Suis actuellement en freebox only. D'autres personnes dans mon cas ou en freebox only et depuis dégroupé ?
Salut,


Nous devrions tous être migrés automatiquement mais à cause d'un bug sur la base des abonnés Freebox only, cette migration n'est pas automatique. Le bug a été relevé dès mi-décembre et aucune correction n'a été apportée à ce jour (cf. forums de l'Aduf). La résolution est en cours depuis 2 mois.

Pour ma part, comme d'autres abonnés, j'ai forcé mon dégroupage en cliquant sur le lien "dégroupage total" de la console de suivi, comme si j'étais en dégroupage partiel. Le délai a été d'une semaine, je suis aujourd'hui en dégroupage total (et tout marche nickel :P ).

Le risque éventuel est de se faire facturer des frais de migration ainsi qu'une remise à zéro de l'ancienneté. Mais je pense qu'ayant déjà payé des frais de migration IPADSL => Freebox only et eu une RAZ de l'ancienneté (et avec l'assurance contractuelle que la migration freebox only => dégroupage total serait gratuite cf. formulaire de migration) cela ne nous concerne pas. La manip marche et je ne suis pas le seul à l'avoir exploitée. Aujourd'hui aucun témoignage de facturation ou de remise à zéro de l'ancienneté n'est rapporté.

 A toi de mesurer le pour et le contre de cette  "astuce" qui marche bien !

Ciao
J'ai fait de même hier. Je verrais bien si ça marche et si je suis facturé. Merci du tuyau ;)


mic

Dégroupage Brest
« Réponse #3142 le: 24 February 2007 10:24:43 »
ca n'avance pas non plus beaucoup sur le degroupage de plabennec et plouzané =(

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3143 le: 27 February 2007 18:36:28 »
ici l'ile mystérieuse COA29
plus de nouvelles .stop
nra a t il coulé ? stop
habitants de Plouzané désespérés (j'exagère un peu :)) stop
un peu de nouvelles pour survivre :)
merci :))

gysmovoile

Dégroupage Brest
« Réponse #3144 le: 28 February 2007 10:54:32 »
Citation de: ptitzef
ici l'ile mystérieuse COA29
plus de nouvelles .stop
nra a t il coulé ? stop
habitants de Plouzané désespérés (j'exagère un peu :)) stop
un peu de nouvelles pour survivre :)
merci :))
Mais non tu n'exagère pas ...
enfin moi je cherche à déménager .. le temps que je trouve qqch à acheter, je vois bien free qui va dégrouper une fois que je partirais ...

(grr je suis à 250m de COA29 actuellement ! et 5db !)

KMI

Dégroupage Brest
« Réponse #3145 le: 28 February 2007 22:07:11 »
Citation de: gysmovoile
Citation de: ptitzef
ici l'ile mystérieuse COA29
plus de nouvelles .stop
nra a t il coulé ? stop
habitants de Plouzané désespérés (j'exagère un peu :)) stop
un peu de nouvelles pour survivre :)
merci :))
Mais non tu n'exagère pas ...
enfin moi je cherche à déménager .. le temps que je trouve qqch à acheter, je vois bien free qui va dégrouper une fois que je partirais ...

(grr je suis à 250m de COA29 actuellement ! et 5db !)
enfin des personnes de plouzané, est ce que vous êtes en dégroupage total, si non on ne peut pas l'avoir?

merci

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3146 le: 01 March 2007 08:34:35 »
Bonjour,je vois que je ne suis pas le seul a me poser des questions au sujet d'un futur dégroupage de plouzané.Tout ce que je sais et ce qui est sure!
  Depuis quelque temps déjà  COA29 reçoit régulièrement la visite  de ft,comment je le sais moi meme je passe souvent sur la route qui passe a coté avec ça on peut penser que les travaux au sujet de la fibre noire avance????   info COA= COATUELEN face au restaurant petite maison blanche ou se retrouve une grande partie des branchements téléphone de pl

KMI

Dégroupage Brest
« Réponse #3147 le: 01 March 2007 18:44:26 »
Citation de: @@
Bonjour,je vois que je ne suis pas le seul a me poser des questions au sujet d'un futur dégroupage de plouzané.Tout ce que je sais et ce qui est sure!
  Depuis quelque temps déjà  COA29 reçoit régulièrement la visite  de ft,comment je le sais moi meme je passe souvent sur la route qui passe a coté avec ça on peut penser que les travaux au sujet de la fibre noire avance????   info COA= COATUELEN face au restaurant petite maison blanche ou se retrouve une grande partie des branchements téléphone de pl
si tu as des nouvelles, tu nous fait signe!!
merci

mic

Dégroupage Brest
« Réponse #3148 le: 01 March 2007 19:19:45 »
heureux de voir que je ne suis pas le seul en attente . voila deux mois que les degroupages sont annoncés mais quoi de fait en réalité?


havas29

Dégroupage Brest
« Réponse #3149 le: 02 March 2007 15:20:16 »
Ce n'est rien deux mois , certains attendent  + d'un an.  

Le site free parle bien d'un degroupage  en cours de semaestre donc ilse peut que le DSLAM soit pret qu'en juin.