fbx24057776

Problèmes lors du déménagement de ligne
« le: 19 August 2019 22:59:55 »
Bonjour,

J'ai procédé au déménagement de ma ligne internet en freebox révolution d'un appartement à un autre. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone car ma ligne est soit disant en cours de raccordement..

Premier problème : j'avais le numéro de téléphone de france télécom qui commence par 03 mais je suis bloqué à l'étape 4 (france télécom est en cours de raccordement de votre ligne) pourquoi est ce nécessaire de raccorder la ligne si il y en a déjà une?  Sachant que quand j'ai fait le déménagement free a trouvé l'ancienne locataire avec ce numéro de téléphone.. 10 jours de raccordement en plus c'est pas super rapide et c'est pas encore raccordé!

Deuxième problème : j'avais la freebox révolution avec la télévision et free m'a renvoyé une freebox Crystal sans box TV presque aussi cher que la révolution!!! Et sans TV! En plus de cela il ne m'ont rien demandé de renvoyer ! Est ce qu'ils ont bien fait un déménagement et pas un nouveau contrat?

Si je peux avoir une réponse à mes questions se serait super sympa car travailler sans internet c'est pas simple!

Je vous remercie d'avance!

Cordialement

sebastopaul

Re : Problèmes lors du déménagement de ligne
« Réponse #1 le: 20 August 2019 08:02:38 »
Bonjour,

En premier le terme raccordement veut dire te brancher sur le Dslam Free ou Orange au Nra. Chaque abonné a une position. Le délai de raccordement donné par Free est de 10 à 21 jours, mais Orange qui est le seul à s'occuper des raccordements peut aller jusqu'à un mois. En moyenne c'est 10 jours ouvrés c'est à dire travaillés.

Concernant ta freebox, tu as reçu une Crystal car le Nra dont tu dépend n'est pas dégroupé par Free et la révolution n'est pas compatible. Concernant le prix c'est 35,98€, incluant les appels vers les portable, l'option TV en moins (1,99€). Tu dois garder ta révolution emballée et la redonner avec la Crystal le jour que tu résilieras.

Le déménagement entraîne la résiliation de l'ancien contrat et la création d'un nouveau avec un nouvel identifiant.
« Modifié: 20 August 2019 08:05:07 par sebastopaul »