sebastopaul

Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #50 le: 19 August 2019 20:17:29 »
Il faut qu'il coupe leur disjoncteur 5 minutes; et tu rebootes ta freebox. Normalement la marge de bruit va redevenir correcte. Et quand ils remettent tu regardes si ça bouge.

Ce qu'il faut c'est de voir avec tes voisins aussi si un est chez Orange il aura plus de poids qu'un abonné Orange.

tistou77

Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #51 le: 19 August 2019 21:15:25 »
Ok merci,
Mais de mémoire si je reboot la freebox pendant que la marge de bruit a baissé, elle re synchro à une marge de bruit "normal"
Si c'est bien ça, faudrai que la marge de bruit remonte lorsqu'il coupe le disjoncteur sans devoir rebooter

Voilà ce que j'ai aujourd'hui


sebastopaul

Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #52 le: 19 August 2019 21:42:47 »
la baisse correspond aux heures ou le restaurant doit mettre en service un appareil électrique, mais lequel ? ça peut être une hôte.

tistou77

Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #53 le: 19 August 2019 21:46:35 »
J'avais pensé à un extracteur, il y en a un gros qui sort sur le coté de l'immeuble (derrière une grille)

Sinon, je suis quasi sûr qu'en rebootant la box à ces heures là, la marge de bruit revient "normal", donc comment faire pour savoir si ça vient bien du resto si ils coupent les disjonteurs ?
La marge de bruit reviendrait à la normal sans rebooter la box ?

Merci ;)

PS: c'est mieux que j'aille au resto avec quelqu'un qui est chez Orange ou que ce quelqu'un contact Orange et signale ce problème ?


sebastopaul

Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #54 le: 19 August 2019 21:53:03 »
Oui normalement. Ce qui est déjà le cas.

sebastopaul

Re : Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #55 le: 19 August 2019 21:56:57 »
J'avais pensé à un extracteur, il y en a un gros qui sort sur le coté de l'immeuble (derrière une grille)

Sinon, je suis quasi sûr qu'en rebootant la box à ces heures là, la marge de bruit revient "normal", donc comment faire pour savoir si ça vient bien du resto si ils coupent les disjonteurs ?
La marge de bruit reviendrait à la normal sans rebooter la box ?

Merci ;)

PS: c'est mieux que j'aille au resto avec quelqu'un qui est chez Orange ou que ce quelqu'un contact Orange et signale ce problème ?

Si tu connais un abonné Orange qui rencontre ce souci, oui c'est lui qui doit signaler le souci de bruitage de ligne. Orange intervient plus facilement pour leur propre abonné.

Mais si vous pouvez trouver la source ce sera bien; ils ont des appareils pour trouver la source.
Ensuite si un appareil est défectueux il est garanti pour le restaurateur donc plus facile que d'attendre qu'il ne le soit plus.

tistou77

Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #56 le: 19 August 2019 22:00:20 »
Ok, je vais essayer de trouver quelqu'un qui est chez Orange et voir avec lui
Je passerais aussi au restaurant et voir avec eux

Surtout que le resto est "neuf" donc tout doit être sous garantie (bien que les patrons sont asiatiques et que tous les travaux ont été fait par des asiatiques (de la famille je pense)

Merci


sebastopaul

Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #57 le: 19 August 2019 22:02:10 »
Tiens moi au courant

tistou77

Re : Erreur FEC et marge de bruit fluctuante
« Réponse #58 le: 19 August 2019 22:10:54 »
Pas de problème ;)