fbx17531941

Bloqué à l'Etape 3
« le: 29 September 2015 10:54:07 »

Bonjour , j'ai souscrit à l'offre freebox mini 4k le 22 septembre et je suis depuis bloqué à l'étape 3 à savoir:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de mardi 22 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse", contactez-nous au 3244"

Il est vrai qu'il y a un problème au niveau de l'adresse puisqu'étant en résidence étudiante, le numéro de ligne renseigné ne correspond apparemment pas à l'appartement dans lequel je suis, je ne dispose que du nom de l'ancien occupant. J'aimerais réalisé cette correction afin d'établir la ligne mais je n'arrive pas à joindre le 3244 et ce depuis 3 jours que j'essaye sans relâche.

Merci d'avance pour votre aide!

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #1 le: 29 September 2015 11:36:26 »
Bonjour fbx17531941,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du à un souci d'adresse ==> Suivi Erreur à la commande de câblage
22/09/2015 - dégroupage total (ELIG_NOK) => problème de cohérence d'adresse
Je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #2 le: 02 October 2015 13:39:20 »
Bonjour fbx17531941,
je reviens vers vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #3 le: 05 October 2015 11:35:13 »
Bonjour, je viens aux nouvelles j'ai recu un message comme quoi vous ne trouvez pas la rue emile reynaud, je vais suggerer 2 choses en esperant que ca résout la situation, tout d'abord mon ancienne locatrice n'avait pas de numéro de téléphone donc il faut ouvrir une ligne par l'intermédiaire de france telecom, deuxiemement mon batiment 12 rue emile reynaud est situé à l'extreme limite entre le 19 ème et aubervilliers donc si vous ne trouvez pas l'adresse 12 rue emile reynaud 75019 Paris la Villette , essayer avec l'adresse 12 rue emile reynaud 93300 Aubervilliers ( 12 ème étage appartement 1207)

Je précise également que le batiment est   à coté du célèbre  B and B hotel ( 4 rue emile Reynaud 75019 Paris La Villette )

J'espère que ces précisions permettront de résoudre le problème qui s'attarde.


mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #4 le: 05 October 2015 12:15:11 »
Bonjour fbx17531941,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a besoin du num de tél d'un voisin afin de pouvoir localiser votre adresse.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #5 le: 05 October 2015 20:52:00 »
Comme je l'ai déja précisé je suis en résidence etudiante ( Estudines) , je peux vous donner le numéro suivant 01 43 52 81 46 qui correspond au numéro du sécrétariat au rez de chaussée , bien qu'étant au 12 ème étage du batiment je suppose qu'il peut être considéré comme un voisin et donc aider à la localisation de la ligne, je peux également vous dire qu'après de nombreuses recherches j'ai pu voir que les  lignes sont rattachées  au commutateur local NRA FLANDRE dont le code est 93001 FLA situé à aubervilliers.

Je précise que pour des raisons de confidentialités, le secretariat n'a pas voulu fournir des informations notamment les données téléphoniques par contre je peux également vous dire que je suis entouré des freebox-turkish, freebox-Daniel, freebox 3320FB, freebox 46162d en autres

J'espère que ces informations vont permettre de débloquer la situation étant donné que c'est le maximum que je puisse faire et qu'en plus  je n'arrive pas à joindre le 3244 en appelant tous les jours depuis plus de 2 semaines si ce n'est pas suffisant je souhaiterais alors en dernier recours annuler la commande réalisée auprès de vous.


Bien Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #6 le: 05 October 2015 21:20:46 »
J'ai pu obtenir les coordonnées d'un voisin , 12 rue Emile Reynaud Residence Estudines Descartes 93300 Aubervilliers ( 6 ème étage porte 12)  , Assane Aly Karim 01 43 52 33 47.


mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #7 le: 06 October 2015 12:38:15 »
Très bien alors fbx17531941, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté ces informations afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #8 le: 13 October 2015 21:44:15 »
Bonsoir , je n'ai toujours pas de nouvelles , ca n'avance pas j'ai lu dans divers sites légaux que le délai de retractation ne débute que lors de la reception de la box , puis je donc le faire valoir et annuler ma commande ? J'ai toujours été fidèle a free moi et ma famille mais là j'en peux plus j'ai besoin d'internet  et ce ne sont pas les appels interminables au 3244 sans succès qui ont aidé.

Bien Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #9 le: 14 October 2015 09:18:37 »
Bonjour fbx17531941,
je tiens à vous informer que Free a essayé de prendre contact avec vous le 09/10/2015 mais sans succès ==> Client injoignable -> message laissé sur répondeur
Vous devez nous indiquer s'il n'y a pas que la fibre optique proposée à votre adresse.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #10 le: 15 October 2015 17:50:54 »
Vous ne m'avez pas donné d'informations sur comment annuler ma commande que j'envisage sérieusement , sinon il est vrai que le batiment est fourni en fibre optique partiel mais je possède dans mon appartement une prise ADSL classique et j'ai bien réalise le test d'eligibilité avant de passer commande.

Oui vous m'avez appeler une unique fois pas de chance pour moi j'etais dans le train et le reseau saute mais ce n'est rien comparé aux 40 ou 50 appels de 40 à 1h20 passé vers le 3244 sans succès.

Encore une fois j'aimerais également connaitre mes options puis je annuler ma commande via le droit de retractation ? dois je me tourner vers un autre opérateur et passer commande chez eux ?

Bien Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #11 le: 16 October 2015 10:35:21 »
Bonjour fbx17531941,
Je tiens à vous informer que le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du matériel, pour annuler votre commande, vous devez envoyer un courrier AR à cette adresse en mentionnant bien évidement vos coordonnées :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

mounir.savu68

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #12 le: 18 October 2015 20:52:15 »
Bonjour

Cela fait depuis le 10 octobre que j'ai souscrit à la Freebox Révolution et je suis toujours bloqué à l'étape 3... sachant que j'avais déjà pris rdv pour le raccordement de ma ligne avec France Telecom le 20 Octobre de 10h à 12h mais ils ont annulé le rdv disant que l'adresse n'existait pas ...
Quelqu’un peut m'aider svp ??
ID : fbx17616889

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #13 le: 19 October 2015 09:04:12 »
Bonjour mounir.savu68,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours )
16/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mounir.savu68

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #14 le: 19 October 2015 11:03:04 »
Merci mowa pour votre réponse rapide. Ce que je ne comprends pas c'est que ont à été pendant 10 ans chez Free et ont c'est redirigé vers Numericable pour une durée de 2 ans et la ligné à été "détruit"? Et qu'en est il du rdv avec le technicien que j'avais pris pour demain ?? Il se présentera ou non ?? Et l'envoi de la Freebox est il déjà fait ou est ce juste la préparation ???

Ca fait beaucoups de questions  je sais  ;D ;D ;D

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #15 le: 19 October 2015 14:35:06 »
Bonjour mounir.savu68,
je tiens à vous informer que le RDV prévu pour demain a été annulé du moment qu'une ligne téléphonique FT existe déjà sur votre logement, il suffit donc juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée ;)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mounir.savu68

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #16 le: 22 October 2015 10:43:14 »
Bonjour mowa

Pouvez vous me dire si vous avez des nouvelles car ma connexion internet avec Numericable ne marche plus a la maison et j'en ai besoin urgemment !!

Vous remerciant d'avance pour votre réponse

Technicien408

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #17 le: 22 October 2015 16:54:44 »
Bonjour mounir.savu68,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mounir.savu68

Re : Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #18 le: 22 October 2015 21:21:08 »
Bonjour mounir.savu68,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Merci mais n'avez vous pas une date pour le racordement ? Cela devient urgent vu que je travail de la maison ...  et pour le boitier n'est-il pas possible de l'envoyer maintenant pour eviter d'attendre des jours en plus apres le raccordement ?

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #19 le: 23 October 2015 10:51:05 »
Bonjour mounir.savu68,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours, je tiens à vous informer que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> 10/10/2015.
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mounir.savu68

Re : Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #20 le: 30 October 2015 14:07:52 »
Bonjour mounir.savu68,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours, je tiens à vous informer que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> 10/10/2015.
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



Bonjour

Merci de votre réponse. Le problème est que vos collegues me dises un délai de 6 à 15 jours pour le raccordement, or ce délai est dépassé maintenant. Le problème est que je travail de la maison donc j'ai besoin d'internet et Numericable ma desactivé la ligne ... j'ai donc demandé a vos collegue de demander lenvoi avancé de la Freebox pour ne pas attendre 48h de plus apres le raccordement... mais il y a toujours rien ...


mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #21 le: 31 October 2015 12:17:35 »
Je vous en prie mounir.savu68, je vous comprends mais le traitement de votre dossier suit son cours, le raccordement est toujours en cours et la livraison se fait systématiquement, on n'a pas la main de booster les choses du moment que vous êtes dans les délais.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mounir.savu68

Re : Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #22 le: 31 October 2015 19:37:45 »
Je vous en prie mounir.savu68, je vous comprends mais le traitement de votre dossier suit son cours, le raccordement est toujours en cours et la livraison se fait systématiquement, on n'a pas la main de booster les choses du moment que vous êtes dans les délais.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mais vous ne voulez pas comprendre que vous etes hors délai ? Le délai pour le raccordement est de 6 à 15 jours ...

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #23 le: 09 November 2015 16:12:03 »
Bonjour mounir.savu68,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    09/11/2015 11:12:21
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures, 57 minutes
Heure de la box :    09/11/2015 17:10:52
Je tiens à vous informer que la  Freebox Player mini 4K est en cours de préparation à notre niveau depuis le 09/11/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17765202

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #24 le: 30 December 2015 10:51:23 »
Bonjour, ayant souscrit à un abonnement freebox, le samedi 28 novembre 2015, je suis depuis cette date toujours à l' étapes 3.
Comment faire pour  trouver une solution car l' assistance téléphonique que nous avons joint maintes fois, ne fonctionne pas quand nous les contactons.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #25 le: 30 December 2015 10:59:41 »
Bonjour, ayant souscrit à un abonnement freebox, le samedi 28 novembre 2015, je suis depuis cette date toujours à l' étapes 3.
Comment faire pour  trouver une solution car l' assistance téléphonique que nous avons joint maintes fois, ne fonctionne pas quand nous les contactons.
Cordialement


Bonjour fbx17765202,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #26 le: 30 December 2015 16:15:58 »
Bonjour fbx17765202,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 21 jours)
09/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17765202

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #27 le: 31 December 2015 11:51:18 »
bonjour, pouvez vous m' indiquer le délai du cablage SVP ?


mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #28 le: 05 January 2016 15:52:19 »
Bonjour fbx17765202,
en faisant le suivi de votre dossier, je présume qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens ==> Suivi Inscription validée par FT
09/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 27 jours (OKAR)
- 31/12/2015 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17765202

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #29 le: 12 January 2016 23:13:53 »
Bonsoir, je voudrai savoir comment  ou ma commande en est car le temps commence à s' allonger pour cette connexion.
Merci

mowa

Re : Bloqué à l'Etape 3
« Réponse #30 le: 13 January 2016 12:09:20 »
Bonjour fbx17765202,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.