Idryx

HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« le: 15 September 2015 13:26:57 »
Bonjour,
Après m'avoir bien aidé quant à mon blocage à l'étape 3 de ma commande,
je reviens car j'ai un soucis de taille. Après avoir reçu ma freebox 4k,  le problème est que je suis bloqué sur ÉTAPE 80.
Je lis sur le forum de l'assistance de Free que c'est un problème d'adresse MAC.
Comment puis-je faire ? Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Mowa, j'ai envoyé un MP suite à nos conversations. Est-ce que quelque peut m'aider ?

Merci pour le coup de main.
J'ai vraiment besoin du net pour bosser !!

Cordialement.
Rany.

mowa

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #1 le: 15 September 2015 13:36:04 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez pris contact avec le service technique ce matin, une demande de correction a bien été remontée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Idryx

Re : Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #2 le: 15 September 2015 14:34:35 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez pris contact avec le service technique ce matin, une demande de correction a bien été remontée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Encore merci pour cette réponse rapide et efficace.

J'ai appelé ce matin en effet, j'ai d'ailleurs été par des techniciens peu aimable bien que compétant.

De ce faire combien de temps cette intervention peu durer ? Y-a-t-il espoir que je sois connecté demain dans la journée ?

mowa

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #3 le: 15 September 2015 15:44:19 »
Je vous en prie Idryx, je ne peux vous confirmer de date mais je présume que cela prendra quelques jours, il faut attendre le temps que la remonté soit traitée afin que le nécessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.


Idryx

Re : Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #4 le: 16 September 2015 08:53:44 »
Je vous en prie Idryx, je ne peux vous confirmer de date mais je présume que cela prendra quelques jours, il faut attendre le temps que la remonté soit traitée afin que le nécessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa,
J'ai contacté encore une fois le service client ce matin,
J'ai été davantage rassuré carien l'opérateur m'a dit que le problème se résolvait au niveau du central de Free et non de FT.
On a vérifié ensemble l'adresse MAC de mes équipements, et tout semble être bon, nous avons retiré puis réinjecté l'adresse MAC de mon boîtier et ça n'a pas changé: Erreur 80 - MAUVAISE POSITION.
Il m'a aussi rassuré sur le fait que FT à bien fait le raccordement.
De ce fait, ma ligne pourrait être operationnelle "à n'importe quel moment" d'après lui.
De plus, sur le Freebox OS, JE vois que la ligne à bien eu une synchrinisation, quelle a dépassé l'étape 3 sans problème mais une fois à l'étape 6, cela est retombé en Erreur 80.
D'après lui "il ne s'agit que d'une formalité au niveau du central de Free".

Il y a t-il quelque chose que vous puissiez faire à votre niveau ?
En tant que Designer Graphique, je ne peux pas me permettre d'être sans ma suite Adobe, et de plus pouvoir travailler. Je n'ai même pas de réseau FreeWifi disponible autour de moi.

Cdlt.
Rany.

mowa

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #5 le: 16 September 2015 10:37:19 »
Bonjour Idryx,
je tiens à vous informer qu'il n'y pas d'autres démarches à faire ni de votre part ni de la notre, le nécessaire a été fait afin que remédier au souci rencontré, il suffit juste de patienter le temps du traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Idryx

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #6 le: 22 September 2015 13:15:23 »
Bonjour,
je viens prendre des nouvelles,
cela fait maintenant 7 jours que je suis en erreur 80, je n'ai pas plus avancé, et ça commence vraiment à être plus que pénible.

J'ai appelé le 3244 qui ne me demande que de patienter, seulement je commence à perdre patience.

Un test de position a été effectué, et s'est avéré correct le 17 dernier, autrement dit je n'ai pas de soucis dont Free est la cause, mais Orange/FT.

De ce fait, combien de temps dois-je attendre avant que Free ne demande un technicien Orange, ou qu'un technicien Orange se bouge pour enfin réparer ma ligne.

J'ai souscrit il y a un mois, j'ai besoin d'internet pour travailler, et je suis complètement handicapé, avec le seul ordre de devoir Patienter. Je perd vraiment patience.

Cordialement,
Rany.


Idryx

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #7 le: 23 September 2015 12:01:17 »
Personne ??

Idryx

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #8 le: 25 September 2015 09:30:38 »
Nous y-a-t-il aucûtechnicien qui puisse faire quelque chose ?
Je suis dans la même situation.
Je pouvais concevoir qu'il y ait un problème mais est-ce normal que cela mette autant de temps à être résolu ??

Je commence vraiment à être dégoûté d'avoir souscrit...
D'autant que personne, ni ici ni sur le 3244, n'est habilité à me fournir des réponses !

Encore combien de temps cela va durer ? Quand est-ce qu'un technicien interviendra pour fixer cela ?

mowa

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #9 le: 25 September 2015 10:42:58 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Du moment que votre connexion n'est toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Claire-kiwi

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #10 le: 09 January 2016 18:07:30 »
Bonjour,

Ma box crystal m'affiche une erreur 80.
En allant sur mon espace client, l'étape 6 d'activation est validée mais sur le tableau de bord, on peut lire "Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)".
Que faut-il faire ?

Cordialement

mowa

Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #11 le: 11 January 2016 10:24:26 »
Bonjour Idryx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/10/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 15 heures, 12 minutes
Heure de la box :    11/01/2016 11:24:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : HELP ! ERREUR 80 - MAUVAISE POSITION
« Réponse #12 le: 11 January 2016 10:25:30 »
Bonjour,

Ma box crystal m'affiche une erreur 80.
En allant sur mon espace client, l'étape 6 d'activation est validée mais sur le tableau de bord, on peut lire "Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)".
Que faut-il faire ?

Cordialement

Bonjour Claire-kiwi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.