jbcor

bonjour,

Je suis tout fraichement inscrit à Free en dégroupage total et j'ai besoin de vos conseils :-)
Voici mon cas:
La Freebox est reliée à la prise telephonique qui se trouve dans l'entrée.
La Freebox HD (ds le salon) est reliée à la Freebox par les CPL/Transfo fournis avec les 2 Freebox.
L'ordinateur dans la chambre est pour l'instant relié à la freebox avec un très long cable Ethernet de 5m...

Vous avez surement déjà pigé où est mon probleme... :-)
Je souhaiterais faire disparaitre cette connexion filaire entre l'ordi et la freebox.
Ma question est donc la suivante: Est ce que les CPL vendus sur le site de Free à 50 EUrR vont marcher pour relier la Freebox dans le couloir à mon ordi dans la chambre?

Et deuxieme question, c'est 50 EUR pour 1 CPL ou pour un couple de CPL?

Merci d'avance de vos réponses!

Alexxx

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #1 le: 11 August 2008 15:04:45 »
Bonjour,

Les  boitiers CPL vendus sur le site de Free permettent de relier votre PC à la Freebox.
Si je ne me trompe pas, oui  c'est bien  2 boitiers CPL qui sont vendus.

bricedenice12

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #2 le: 11 August 2008 15:34:56 »
J'ai eu le même problème que toi, et ça marche très bien avec les boitiers CPL vendus par free.

alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #3 le: 11 August 2008 23:58:51 »
Bonjour,

 J'ai acheté des boitiers CPL dans le commerce  à 99€ (parce que pas la patience d'attendre ceux de Free à 49€ )  mais ça fonctionne  super !!  Rien à faire , rien à installer , on branche les CPL sur les prises et les câbles Ethernet dessus et ça roule tout de suite comme si il y avait un câble Ethernet de 20 mètres !! Et sans perte de débit comme le WiFI .

 Alain


keyra

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #4 le: 12 August 2008 09:47:04 »
faut compter 2 semaines environ pour ceux chez free, ils fonctionnent aussi bien que des devolo ou autre a 100 € et plus
et c'est bien un couple de boitier

Alexxx

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #5 le: 12 August 2008 10:01:29 »
J'utilise le Wifi et l'ethernet et je n'ai aucun problème.

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #6 le: 12 August 2008 10:08:00 »
Bonjour,

j'envisage d'acheter des cpl mais la question est cpl free ou autre marque??? j'ai cru entendre qu'il y avait des problèmes avec les cpl de free??

merci pour vos réponses bonne journée


keyra

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #7 le: 12 August 2008 11:47:27 »
sur 4 kits installer j'ai jamais eu de probleme gomette

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #8 le: 12 August 2008 11:57:08 »
Merci beaucoup keyra, alors je vais me lancer et commander chez free :) (il parait que la réception TV est meillleure..)

Bonne journée

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #9 le: 12 August 2008 12:41:21 »
une petite question technique..

est-ce que les cpl permettent de regarder les chaines de la box hd sur deux télés et est ce qu'on peut voir deux chaines différentes sur les deux télés ou on ne peut que voir la même chaine sur les 2 télés???

merci pour vos réponses

bonne journée

keyra

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #10 le: 12 August 2008 13:10:58 »
non le cpl n'est pas un emetteur / recepteur video
il remplace simple le wifi ou des metres de cables a travers la maison

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #11 le: 12 August 2008 14:11:29 »
ok merci  et il existe une solution pour ça ou du matériel??


adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #13 le: 12 August 2008 16:41:59 »
merci beaucoup pour le lien

mais on dirait qu'avec le transmetteur tu es obligé de regarder la même chaine que les deux télévisions... ils ont pas encore trouver un moyen d'utiliser free sur deux tv en regardant des chaines différentes sur les deux télé??


alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #14 le: 13 August 2008 10:28:57 »
Bonjour,

 On peut regarder une autre chaine sur un PC, avec ADSL TV ou autre soft , ça me parait être la solution la plus simple et la moins onéreuse.
 (excepté l'inconvénient de ne pouvoir regarder de cettte façon certaines chaines comme TF1 etc. )  !!

 Alain

keyra

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #15 le: 13 August 2008 10:36:53 »
ouais enfin vu le nombre de chaine qui reste sur la tv par pc :x

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #16 le: 13 August 2008 11:38:05 »
merci pour vos infos.... ben oui vu les chaines qui restent il resta qu'à enclencher un bon dvd  :)

alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #17 le: 13 August 2008 11:43:57 »
Oui,  ou  l'adaptateur   tuner PC  TNT  !!!

 Alain

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #18 le: 13 August 2008 11:45:36 »
haaaa ok!!

merci alain pour l'info

alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #19 le: 14 August 2008 16:37:52 »
Bonjour,

 Oui j'ai  un adaptateur   tuner PC  TNT  Pinacle  et je l'utilise  quand je suis sur  ma FreeBox ADSL Only Max !!  Sur la FreeBox  DT  ça va il y a assez de chaines !!

 Alain

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #20 le: 14 August 2008 17:07:12 »
merci alainlfanfree pour l'info :)


loudwig

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #21 le: 20 August 2008 08:45:07 »
Salut,
T'as plusieurs solutions a ton problème:
- soit tu prends du CPL et là pas de problèmes, c'est simple et efficace
- soit tu mets un dongle wifi sur ton PC, c'est moins cher, mais la liaison sera peut être moins efficace (coupures? débit?)
- soit tu te débrouilles pour descendre directement un câble de tel là où est ton PC

Pour infos, j'ai eu toutes les versions de boitiers CPL de Free. Je n'ai pas eu de prob avec la première version, mais sur la 2ème (fabriqué par LEA), il y a des problèmes de condensateurs qui chauffent et qui gonflent, qui font que le boitier ne fonctionne plus.

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #22 le: 20 August 2008 09:25:44 »
merci loudwig, :( tu me fais flipper j'ai déjà commandé les cpl de free mercredi dernier aie aie aie....

en plus j'avais de gros problèmes de freezs et de coupures net, j'ai fait venir le technicien free après conseil de la hotline tchat, qui m'a assuré voir un problème de débit sur ma ligne et de ne pas m'inquiéter.. ils sont venus ils n'ont rien trouvé, je dois payer l'intervention (je suis blème!!) et depuis hier soir ça recommence....  je suis dégoutée!!!

alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #23 le: 20 August 2008 09:43:35 »
Bonjour,

 J'ai mis du temps à passer au CPL (pas des CPL de chez Free mais ça doit être idem)  mais je suis assez satisfait, pour le moment je trouve que ça fonctionne nikel !!.

 Alain

loudwig

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #24 le: 20 August 2008 09:52:17 »
Je ne pense pas que le cas que j'ai eu avec les boitiers CPL de chez Free 2ème version soit un cas isolé puisque le pb vient directement de la conception de ces derniers. A moins que la personne a qui je les ai confiés à fait quelquechose qu'il ne fallait pas avec...
En tout cas si vous voyez vos boitiers qui ne fonctionnent plus, vous saurez d'où vient le pb, et c'est très simple à réparer ;-)

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #25 le: 20 August 2008 09:55:43 »
ben j'ai toujours pas de nouvelles de ma commande de boitiers cpl mais dès que je les aurais testé, je viendrai vous tenir au courant de la qualité de leurs fonctionnements... on verra bien...

alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #26 le: 20 August 2008 10:00:31 »
OK merci,

 On pourra conseiller ou non les boitiers Free aux FreeNautes !!

 Alain

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #27 le: 20 August 2008 10:16:45 »
Ben je viens juste de les recevoir... mais aucune notice, je sais pas comment faire :

Les deux boitiers sont fournis avec deux cables gris idem les jaunes des freebox..

1- j'ai laissé débranché le jaune qui va de la free adsl à mon ordi et j'ai branché le boitier cpl sur la prise mis le fil gris du boitier et je l'ai relié à une prise ethernet de la free adsl

2- j'ai branché le boitier cpl sur la prise et mis le fil gris du boitier cpl sur une prise ethernet de la free hd..


Ensuite j'ai redémarré la free box hd mais ça marche pas ....

j'ai fait tout bon ou il y a autre chose????

Peut être un hard reboot de la free HD???


alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #28 le: 20 August 2008 10:35:29 »
Bonjour,

 Je n'ai pas de FreeBox HD mais je crois que c'est coté FreeBox ADSL qu'il faut bancher , celle ou il y a l'heure ..

 Normalement il n'y rien à faire que brancher les CPL sur une prise  . Un Cpl  avec câble Ethernet sur la FreeBox  ADSL  et l' autre avec un Ethernet sur le PC .

  Alain

alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #29 le: 20 August 2008 10:36:23 »
Enfin c'est idem avec ma FreeBox  V4  !!

 Alain

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #30 le: 20 August 2008 10:37:13 »
Merci Alain, mais ça marche pas j'ai un écran noir... ou alors elle démarre mais reste figée sur la chaine sans l'image....

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #31 le: 20 August 2008 10:38:02 »
jai la free box V2 je crois.. il y a un an que je suis chez free...

vulix

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #32 le: 20 August 2008 10:39:45 »
Bonjour,

Pas besoin de hard reboot du boitier hd.

Avez-vous branché les boitiers cpl sur une multiprise ? parafoudre par hasard ?
Votre boitier adsl a-t-il une diode d'allumée à coté de l'heure indiquant le port rj45 utilisé ?

Parfois, selon les installations électriques, il faut quelques minutes (voir un peu plus) pour que les boitiers se synchronisent.

Pour qu'ils se synchronisent plus rapidement, je vous conseille de brancher les 2 boitiers cpl dans la même pièce, voir sur une même multiprise classique, tout les 2 étant bien entendu reliés à un appareil (freebox adsl, pc, freebox hd, ...)

alainlfanfree

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #33 le: 20 August 2008 10:42:31 »
Les CPL que tu as commandés chez Free et Reçus sont ceux à 49€  je suppose donc c'est fait pour relier  la FreeBox  ADSL d' un coté  et un PC  de l'autre .

 Je ne comprens pas j'ai l'impression que tu veux relier la BOX ADSL et la BOX  TV ??

 Alain

vulix

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #34 le: 20 August 2008 10:47:48 »
Citation de: alainlfanfree
Les CPL que tu as commandés chez Free et Reçus sont ceux à 49€  je suppose donc c'est fait pour relier  la FreeBox  ADSL d' un coté  et un PC  de l'autre .

 Je ne comprens pas j'ai l'impression que tu veux relier la BOX ADSL et la BOX  TV ??

 Alain
Les boitiers achetés chez free à 49 € permettent de relier un pc, mais aussi la box tv, ou une wii, une ps3, ou tout autre appareil ethernet.

Dans mon ancien chez moi, les boitiers adsl et hd étaient reliés via ces mêmes cpl et tout fonctionnait très bien. J'avais opté pour cette solution compte tenu d'un mur porteur entre les 2 boitiers qui empêchait le wifi de passer. (:

Par contre attention à ne pas brancher les cpl sur des multiprises parafoudre, sinon marche po !


adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #35 le: 20 August 2008 10:57:44 »
j'ai fait un hard reboot de ma free hd et j'ai plus rien , mais je crois comprendre j'ai une multiprise parafoudre pour l'ordi et la free adsl... comment faire???

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #36 le: 20 August 2008 10:58:44 »
Citation de: alainlfanfree
Les CPL que tu as commandés chez Free et Reçus sont ceux à 49€  je suppose donc c'est fait pour relier  la FreeBox  ADSL d' un coté  et un PC  de l'autre .

 Je ne comprens pas j'ai l'impression que tu veux relier la BOX ADSL et la BOX  TV ??

 Alain
non je veux par relier les deux free box car elles sont chacune dans une pièce différente....

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #37 le: 20 August 2008 11:13:33 »
J'ai branché la free asdl + le cpl sur une multiprise non parafoudre et ça marche mais ça n'arrête pas de freezer.... quel binz je suis déçue!!!!

loudwig

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #38 le: 20 August 2008 11:17:30 »
Waouh c'est un gros emmêlage de pinceaux que tu nous faits là!!! :lol:
Pour faire simple: Tu branches 1 boitier CPL à côté de ton ordi (tu t'arranges pour pas qu'il soit sur une parafoudre ou un onduleur) et tu le relies à ton PC par le câble ethernet fourni.
Ensuite, tu branches le 2ème boitier cpl à coté de la box adsl (même recommandations) et tu le relies à la box adsl sur 1 des 4 ports noirs.
Normalement tes freeplugs sont déjà branchés, 1 sur la box HD et l'autre sur le port jaune de la box adsl.
Et normalement tout marche, simplement.

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #39 le: 20 August 2008 11:25:37 »
ok mais la box adsl elle doit bien être reliée à quelque chose??? le cable jaune??? si je fais comme tu dis j'ai plus rien si je débranche le cable jaune qui reliait le pc à la box adsl et que je mets à la place le fil du boitier cpl sur mon pc j'ai plus rien....

(désolée je suis un peu novice et je comprends pas toujours comme il faut mais merci de m'aider..)

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #40 le: 20 August 2008 11:27:20 »
excuse j'avais mal lu mais ce que tu m'expliques c'est exactement ce que j'ai fait mais bon ça freez à mort....

loudwig

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #41 le: 20 August 2008 11:35:31 »
Ah! C'est pas normal ça...
Fais des reboot des boitiers pour voir.
Et aussi branche le câble ethernet du freeplug adsl sur 1 des 4 ports noirs (comme celui qui vient du boitier cpl).
As-tu évité les rallonges également? Il faut que les boitiers CPL (et les freeplugs également) soient aussi près que possible de la prise de courant.


adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #42 le: 20 August 2008 12:41:13 »
ben j'ai tout fait comme tu m'as dit et ça change rien et je suis bien mode sérénité... ça freez toujours à mort!!! et je viens de passer une heure avec la hotline archi nulle, ils parlent pour rien dire, on me dit de me mettre en mode sérénité alors que j'y suis de nettoyer mes lignes alors que c'est fait et tout a été vérifié par les techniciens lundi... lundi tout marchait et depuis hier soir le désastre et même avec les cpl... je suis désespérée!!! (je vais payer une intervention pour rien et mon problème n'est toujours pas résolu.... c'est à criser!!)

merci en tout cas pour ton aide

loudwig

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #43 le: 20 August 2008 13:10:47 »
Tout avait été vérifié et tout marchait bien avant? Moi je croyais que le pb était d'aujourd'hui, en mettant les cpl!
Si tu as le même souci avec ton câble réseau en direct, ce n'est plus un souci de connectique alors...
Que te donnes les infos réseau quand tu passes par la tv?

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #44 le: 20 August 2008 13:15:38 »
je suis en mode sérénité

                 DOWN               UP

ATM         10661                617

Atténuation 10.50 db              5.80

Marge bruit  9.90                 24.70

d'après les technciens de free c'est bon...

et je suis à 524 mètres

loudwig

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #45 le: 20 August 2008 13:17:22 »
Et au niveau des FEC et du reste?

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #46 le: 20 August 2008 13:18:33 »
c'est tout à zéro puisque j'ai fait un hard reboot des 2 box...

adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #47 le: 20 August 2008 13:23:21 »
d'après free ma ligne est bonne et me permet d'avoir des connexions correctes mais je vois pas d'où vient le problème car depuis un an des fois ça va pendant quelques jours et puis hop ça va plus pendant plusieurs jours... etc... j'arrive pas à avoir une continuité dans la qualité de la télé, je croyais qu'avec les cpl tout irait mieux.. mais je crois que je viens de dépenser 52 euros pour rien et le technicien free à 49 pour rien dur dur la note j'en suis malade tout ça pour continuer à avoir les mêmes soucis... c'est dur!!

loudwig

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #48 le: 20 August 2008 13:24:46 »
Ben faudra regarder au bout d'un certain temps alors...
Je te conseille d'ouvrir un autre topic, car en fait le problème ne vient de l'interconnexion entre tes différents éléments (enfin à priori).
Au fait, as-tu les mêmes soucis si tu branches tout en direct par câble? Sans passer par les freeplugs quoi (PC-box adsl-box hd) Je sais elles sont éloignées mais essaie de les rapprocher et d'utiliser une petite télé pour voir ce que ça donne.
Après cela, tu seras vraiment fixé, si le pb est identique tu pourras exclure tout ce qui est connexion par câble ou cpl.
Bon courage!
Edit: tu n'as pas perdu tes cpl, puisque tu les utilises pour relier ton pc à la box adsl ;)


adsl 2+ dégroupée -v4

question sur les cpl en vte sur le site de free à 50 euros.
« Réponse #49 le: 20 August 2008 13:28:02 »
si j'enlève les cpl le problème est le même et j'ai déjà essayé de tout mettre en direct (les 2 frees connectée à coté...  ok pour le topic je mets quoi en titre??

mon pc était déjà relié directement à la box adsl avant donc le cpl me sert à rien... :/