snoopy80

Erreur 4: Memoire Flash
« le: 07 December 2009 22:08:54 »
Bonjour,

Voila le message que j'ai sur mon écran TV quand je fais un hard reboot de ma freebox HD -> ERREUR 4: MEMOIRE FLASH.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait un hard reboot de ma freebox v5, mais sans succès. J'ai essayé de joindre la hotline, mais sans succès.
Merci de me venir en aide.
A bientôt.

strabenstone

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #1 le: 07 December 2009 22:11:34 »
kan tu di hard reboot c koi exactement la manip que tu as fait ??
sur le boitier TV

snoopy80

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #2 le: 07 December 2009 22:16:09 »
C'est maintenir la touche du milieu en façade de la freebox HD, brancher, puis relacher la touche du milieu en façade dès que "firmware" s'affiche.
J'ai même tenté d'autres boutons en façade, mais ça reste le même souci.

strabenstone

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #3 le: 07 December 2009 22:16:22 »
-débranche electriquement le boitier tv
-reste appuyer sur le bouton central (meme si c débranché)
-rebranche electriquement le boitier tv tout en restant appuyé sur le bouton centrale
-dès que tu voi apparaitre FIRMWARE sur l'afficheur du boitier TV tu relache le bouton et tu laisse faire

si ça marche toujours pas fais un retour sav


strabenstone

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #4 le: 07 December 2009 22:16:49 »
RETOUR sav

snoopy80

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #5 le: 07 December 2009 22:18:31 »
Ne serait-ce pas plutôt un problème venant du dernier "firmware" 1.6.2 pour les jeux ?

strabenstone

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #6 le: 07 December 2009 22:20:52 »
ta essayer un hard reboot de la freebox + réinstalle du boitier TV ?


strabenstone

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #7 le: 07 December 2009 22:21:39 »
di moi
kan ta fais la réinstalle de ton boitier TV il y avait un disque dur externe branché dessus ??

snoopy80

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #8 le: 07 December 2009 22:26:55 »
J'ai bien essayé de faire un hard-reboot de ma freebox ADSL v5 + réinstall de ma freebox HD TV, mais rien y fait.

Il n'y a pas de disque dur externe branché sur le freebox HD TV !

strabenstone

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #9 le: 07 December 2009 22:32:15 »
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 4" ou "Erreur 4".
Ces messages sont généralement caractéristiques d'un échec de mise à jour.

Je vous invite tout d'abord à raccorder le câble Ethernet (jaune) aux deux boîtiers en le branchant sur le port Ethernet jaune de la Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis effectuez un hardreboot des deux boîtiers.

Si le boîtier est toujours bloqué, connectez à nouveau le câble Ethernet à la Freebox v5 ADSL, mais, cette fois-ci, sur un des ports de son switch et procédez à un hardreboot du boîtier HD.
Renouvelez l'opération en testant le câble sur chacun des autres ports du switch.
Procédez aux mêmes tests avec le second câble Ethernet livré avec vos boîtiers.

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter notre assistance avec le résultat détaillé de ces tests, ainsi que le numéro MAC de votre boîtier HD.

extrait du site free : http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=erreur+4

strabenstone

Erreur 4: Memoire Flash
« Réponse #10 le: 07 December 2009 22:36:24 »
pour faire un test rapide débranche electriquement le boitier HD pendant 30 minutes...