Freenews

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« le: 21 July 2005 15:12:03 »
   
    Depuis quelques heures on vous l'avait annoncé sur FreeNews. C'est maintenant une réalité : les Radios sont disponibles sur le canal 33 de FreeboxTV.
   Bonne écoute !



Lire l'intégralité de la news

LUCA75

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #1 le: 21 July 2005 15:16:08 »
Pour quand des radios étrangères?????????
ex: italiennes, anglaises, etc comme pour la TV?

thomas59553

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #2 le: 21 July 2005 15:18:01 »
il faut creer une rubrique radio maintenant

ttamosax

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #3 le: 21 July 2005 15:18:42 »
alors la qualité?? la fonctionnalité?? et tout et tout?? car chui au boulot jpe pas encore tester...  


arnaud21

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #4 le: 21 July 2005 15:18:45 »
C'est partI

cantepio

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #5 le: 21 July 2005 15:19:07 »
c'est parti, avec un I, et sans S... Enfin tout ça c'est cool, ça me permet d'écouter enfin BFM !

proxy378

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #6 le: 21 July 2005 15:21:16 »
3 news pour ça !
ne faudrait-il pas créer une rubrique "Prévision" en passant ?


stan

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #7 le: 21 July 2005 15:21:30 »
CQFD : trois news à propos de la radio : une pour dire "attention ça vient" (9:15), une pour dire "attention ça arrive" (12:09) et une pour dire "c'est parti" (16:12) [alors que c'est parti depuis 2 heures à l'heure où c'est publié]. Trop fort !

FAQ Master

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #8 le: 21 July 2005 15:22:02 »
AnonymousUser464564, pas de "s" à "parti"...

ultragreg

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #9 le: 21 July 2005 15:22:20 »
Chez moi c'est inécoutable pour le moment, ça saccade beaucoup...

NRV

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #10 le: 21 July 2005 15:25:04 »
Faut qu il embauche un vrai infographiste ! le dessin de la radio est vraiment limite la .. mais les radios on l air ecoutables

fred75011

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #11 le: 21 July 2005 15:30:17 »
En réponse à NRV.
C'est clair que c'est grave moche... (déjà le relookage du logo freeboxTV, c'était limite design... )... Ca doit être les mêmes meks qui gèrent le site cdiscount...

M'enfin, c'est gratos, c'est facile à utiliser...

Donc, je suis comme tout le monde, "content !"

louloufox

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #12 le: 21 July 2005 15:42:54 »
Ben moi je suis toujours au boulot donc j'ai pas testé mais je ne comprend pas pourquoi ils ont pas créé un nouvel univers.
Ca aurait permis de zapper d'une radio à une autre avec la même logique que la télé (avec même une mosaique "radio") et ca aurait permis d'envisager de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, un peu comme ce qui est fait sur les sites des radios, un écran qui affiche le logo de la radio, le titre de la chanson en cours de diffusion, la pochette de l'album, et même pourquoi pas un peu de pub si ca peu aider à financer le service.

Mais je le répètes, pour l'instant j'ai pas testé...

gilval

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #13 le: 21 July 2005 15:47:06 »
on ne peux pas mettre en favoris !!


VR

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #14 le: 21 July 2005 15:52:35 »
Bravo Free pour cette nouvelle fonctionalité par la freebox. A ce sujet j'ai un commentaire.
Pour brancher la freebox sur sa chaine hifi, il faut qu'elle puisse recevoir une fibre optique connecté sur le port audio-optique...j'aurais préféré deux bonnes vieilles prises analogiques RCA rouge et blanche...même si ça fait figure d'ancêtre.
Existe-t-il des cables peritel sur lesquels ressort un cable RCA stereo ?
Bref, je n'ai pas envie d'allumer ma télé pour écouter la radio !

Legumamann54

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #15 le: 21 July 2005 15:59:47 »
Moi je dis, un écran de veille aurait pas été de trop. ou tout du moins une image mouvante en fond, histoire de pas bouziller sa télé.

stan

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #16 le: 21 July 2005 16:00:11 »
En réponse à VR.

Il faudra pourtant bien allumer sa télé pour choisir la station que tu souhaites écouter.
Sinon, effectivement, il existe des multi-SCART/PERITEL avec sortie audio sur RCA/CINCH stéréo.

peanut

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #17 le: 21 July 2005 16:01:23 »
En réponse à VR.
Oui ça existe et c'est en vente dans toutes les bonnes pharmacies.

HortY

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #18 le: 21 July 2005 16:05:43 »
Donc je résume : La radio arrive par l'adsl, est transmis à la freebox qui, par prise péritel envoie à la télé qui, chez moi, renvoi le son à l'ordinateur où le son est bien meilleur... Et bin!! Qui a dit que le progrès simplifiat tout ? Sinon c'est bien cool et le son ça va!

strates

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #19 le: 21 July 2005 16:06:56 »
Salut,
Génial, fonctionne correctement en RP
Merci ---> Free
 

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #20 le: 21 July 2005 16:15:07 »
En réponse à stan.
Heu, vous voulez quoi au juste, de la news fraîche au fil de l'eau, c'est à dire dès qu'on la reçoit, ou une news faite le lendemain quand tout a été annoncé, écrit, piblié?

Freenews, c'est un peu comme un fil de news à la Reuters, ou FranceInfo, mais dédié à Free. Alors si vous préférez qu'on devienne un plutôt truc comme le Journal Télévisé de 20H, suffit de  le dire

Pour les "Radios sur Freebox", on vous a annoncé ce que nous savions dès que nous l'avons su. Si il a fallut 3 news, c'est que les infos sont arrivées en 3 fois à des moments différents, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.


Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #21 le: 21 July 2005 16:16:47 »
En réponse à HortY.
Déjà, tu peux récupérer directement le son sur la Péritel sans passer par ta TV, et ensuite tu peux aussi récupérer le son en numérique sur la sortie SP/DIF ou Optique suivant ton  modèle de Freebox. Ton PC se contre-fiche de savoir si tu as un TV ou pas dans ce cas )

patrO

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #22 le: 21 July 2005 16:18:24 »
COULEUR3 COULEUR3 !

         pour tout ceux qui ne connaissent pas :
                 
                   http://www.couleur3.ch

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #23 le: 21 July 2005 16:20:14 »
En réponse à VR.
 
Citer
Bref, je n'ai pas envie d'allumer ma télé pour écouter la radio !
Et pourtant, pour choisir sa radio sur les bouquets satellites, c'est exactement pareil, celà se fait via une mire vidéo

Mais bon, avc Free (qui est à l'écoute des Freenautes pour faire évoluer son offre Freebox), on n'est jamais à l'abri de surprises, et il ne me semble pas impossible, techniquement, que l'on puisse naviguer de radios en radios sans passer par la TV, via l'afficheur intégré par exemple.

HortY

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #24 le: 21 July 2005 16:22:03 »
En réponse à Florent.

C'est ce que je fais Mais une entrée sp/dif, il me faudrait le câble :s

Mais on se farcit les défauts de la diffusion pour autoradio : les basses... Mon dieu ma tête

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #25 le: 21 July 2005 16:26:25 »
En réponse à VR. En réponse à stan. En réponse à HortY.

Par exemple : "Adaptateur péritel M/F - RCA - SVHS" là =>

http://www.gotronic.fr/cata...

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #26 le: 21 July 2005 16:29:57 »
En réponse à HortY. Je ne comprends pas ton problème de câble SP/DIF (qui n'est qu'un vulgaire câble blindé avec prises RCA) et ton soucis avec les basses (qu'un équalizer pourra régler), ni non plus le rapport avec les auto-radios...

tergal

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #27 le: 21 July 2005 16:30:49 »
Les +++ : Bonne qualité radio et diffusion de radios que l'on ne recevait pas forcément.

Le --- : La navigation à revoir d'urgence. Difficile de choisir une radio sans allumer ... la tele.
Utiliser seulement l'affichage de le fbx n'est pour l'instant pas du tout ergonomique en raison du menu par categories qui est n'est pas visible.

En plus la repartition dans les categories est un peu aleatoire : pourquoi Le Mouv' dans les radios locales ? Et pourquoi pas France Bleu ?


fab53

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #28 le: 21 July 2005 16:32:13 »
Les non dégroupés peuvent se brossé encore j'ai l'impression  

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #29 le: 21 July 2005 16:40:11 »
En réponse à fab53.
Oui, et c'est normal, la problématique de transport des flux est identique à celle des TV, à savoir qu'actuellement, les FAI ne peuvent pas faire de multicast sur l'offre IP/ADSL (non dégroupée).

MauriS

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #30 le: 21 July 2005 16:47:57 »
En réponse à stan.
Attends un peu, reveiens en arriére, au temps de la mosaique par exemple.

Dans les prochaines heures, une news pour dire que c'est hors service, plusieurs heures aprés pour expliqués que ca va revenir bientôt, et pour finir, une derniére pour dire que c'est opérationel.

Puis, on en entendra plus jamais parlé

Sinon, qualité vraiment bonne c'est cool et pour une fois, pas de freeze ! (même avec le merdiqueplayer on arrive à avoir des freeze.. lol)

Vivement encore plus de radios car c'est nikel

++

extasy69

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #31 le: 21 July 2005 16:49:08 »
Free... Free... en avance sur tous les autres.
En deux mots : merci Free  

atarist

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #32 le: 21 July 2005 16:51:50 »
Super, je peux enfin ecouter RTL 2 et OuiFM que je n'ai pas en FM chez moi.
l'offre s'élargit de + en +, c'est chouette.
pour la selection sans TV pourquoi pas sur une V5 ou V6 avec un afficheur LCD + complet sur la Freebox avec des sorties RCA, mais attention à l'usine à gaz...

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #33 le: 21 July 2005 17:01:10 »

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #34 le: 21 July 2005 17:02:57 »
En réponse à MauriS.
 
Citer
merdiqueplayer
Personne ne t'a obligé à l'utiliser, et personne ne t'a demandé de payer le moindre centime pour ça, alors modère tes paroles.


daf

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #35 le: 21 July 2005 17:07:14 »
En réponse à stan.
parfois des mises à jours de nouvelles sont faites, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été le cas ici, faire 3 nouvelles aussi rapidement pour la même chose n'est pas très  pratique pour nous lecteurs...

yoann007

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #36 le: 21 July 2005 17:10:09 »
J'ai l'impression que ça étonne tout le monde qu'il faille allumer sa télé pour profiter des radios... euh... vous vous attendiez à quoi exactement ?? C'est pareil sur toutes les offres radio sur câble/satellite... comment faire autrement d'ailleurs ?

psohm

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #37 le: 21 July 2005 17:15:44 »
En réponse à yoann007.

sauf avis inverse de quelqu'un j'imagine que je suis obligé d'avoir assez de débit pour voir la TV pour écouter la radio.
alors que si ils avaient fait un canal par radio, je pourrais taper directement le bon canal et ca roulerait, j'aurais un service utilisable supplémentaire.

sd

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #38 le: 21 July 2005 17:16:11 »
En réponse à Legumamann54.
+1

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #39 le: 21 July 2005 17:16:16 »
En réponse à yoann007. y'a moyen de faire autrement, si Free veut bien le développer

rerwan

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #40 le: 21 July 2005 17:25:01 »
Simple, basique, bonne qualité et surtout très rapide ! (en comparaison de la lourdeur du système des radios sur CanalSat...)

Bravo et merci Free !  

Par contre j'espère que le nombre de radios va rapidement augmenter !

loggoi

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #41 le: 21 July 2005 17:27:52 »
Ce qui va être drôle c'est de voir combien de temps va prendre le neuf pour proposer les radios, leur dernière news étant de pouvoir déménager avec la neufbox (http://www.n9ws.com/index.p...).. Mis en service qq jours après la nouvelle procédure de déménagement de free (comme par hasard...)


aZrael

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #42 le: 21 July 2005 17:30:49 »
Très bon !! ENFIN NOVA @ HOME !!!ralala... Ca regle pas le probleme pour la voiture, mais c'est très bien.

Sinon, une suggestion : mettre une image de fond non statique !!! Parce que je vois d'ici les tubes cathodiques défoncés par trop d'heures de suite (bon, on peut toujours éteindre la TV mais enfin si on éteint on allume a chaque fois qu'on veut changer de radio... voila quoi). Moi je suis pas vraiment concerné puisque je tourne sur un videoproj (dont la lampe est sur le point de décéder et qui je v devoir remplacer par une vieille 36cm dans pas longtemps...)

Bref, une anime style Winamp AVS... Même si l'affichage est pas callé sur la musique, c'est quand même joli et ça évite le marquage sur la tube...

voilou, sinon, gg free !

aZrael

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #43 le: 21 July 2005 17:32:34 »
En réponse à daf.
C'est si compliqué que ça  

MauriS

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #44 le: 21 July 2005 17:33:42 »
En réponse à Florent.
Ouais mais bon quand on sors quelque chose on fais un minimum d'effort pour que ca fonctionne, bon c'est sur toi demain Free te sors une grosse merde tu lécherai quand même.

Oh Free, oh oui tu es mon sauveur, oh oui tout les soirs je pris pour toi devant mon lit.

Ah mais au fait, vous m'avez écoutez on dirai non ?

L'image en bas à gauche, elle y est plus  

lol sans commentaires.. lol

MauriS

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #45 le: 21 July 2005 17:39:24 »
En réponse à yoann007.
Moi elle est branché sur le satellite, qui est branché sur mon ampli, donc pas besoin d'allumé la tv pour écouté (on peut facilement changé les chaines radio sans les voir a la tv avec un peu d'exercice )

bsod

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #46 le: 21 July 2005 17:42:33 »
En réponse à patrO.
Ah oui vive Couleur 3 !

yoann007

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #47 le: 21 July 2005 17:43:46 »
c'est vrai que c'est LE truc essentiel gênant : il faudrait que ça bouge un peu sur l'écran. Un écran complètement fixe comme celui-là c'est dangereux pour les écrans cathodiques... Free s'imagine-t-il qu'on est tous passés aux écrans plasma ?!

PACA13

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #48 le: 21 July 2005 17:45:04 »
Pour avoir les radios sur votre chaîne HiFi et écouter tranquillement la radio tout en ayant la télé éteinte, rien de plus simple!
Il suffit d'acheter une prise multiple péritel équipée d'une sortie son stéréo ( prise blanche et prise rouge, tout ce qu'il y a de plus traditionnel!).

1°) Brancher un cordon péritel de la freebox à la prise multiple péritel

2°) Brancher le raccord péritel de la prise multiple sur l'entrée numérique de la TV ( en principe AV1 )

3°) Brancher un cordon avec fiches blanches et rouges des deux côtés d'une part sur la prise multiple péritel, d'autre part sur l'ampli de la chaîne HiFi.

Ainsi, on peut regarder les films avec une qualité de son superbe, écouter les radios tout en ayant la télé éteinte avec un son de superbe qualité.

De plus, si vous avez aussi un lecteur DVD, un magnétoscope, un démo satellite, un démo TNT ...., vous reliez chaque appareil par un cordon péritel à la prise multiple péritel et chaque appareil diffusera le son sur la chaîne HiFi par l'intermédiaire du cordon aux fiches blanches et rouges.

Je peux vous dire que chez moi, ça marche impeccable et tout fonctionne parfaitement.

Vous pouvez me demander des précisions si vous le souhaitez : je me ferai un plaisir de vous répondre.


rerwan

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #49 le: 21 July 2005 17:47:52 »
En réponse à aZrael.
L'image est statique sur CanalSat et TPS et je n'ai jamais entendu parler de tubes cathodique défoncé à cause de ça !