fbx32967682

ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse"
« le: 14 February 2024 12:51:48 »
Bonjour,

J'ai testé le numéro de téléphone de la précédente propriétaire.
La ligne est active.
J'ai demandé le déménagement le 7 février avec la portabilité du numéro pour mes parents qui ont 90 ans avec toutes les informations nécessaires.
Leur nouvel espace abonné a été créé le même jour.
Je me déplace de Dieppe pour le nouveau domicile de mes parents pour leur installer tout le matériel le 13 février.
Il y a une erreur 23.
Je teste la ligne de la précédente propriétaire et là, il n'y a plus de tonalité.
Je contacte le 3244 le 13 février en fin de matinée.
Mon interlocuteur dit faire le nécessaire.
En début d'après midi, l'erreur 23 est toujours présente.
Je me connecte sur la console abonné et je m'aperçois que le déménagement a été résilié.
Je contacte le 3244 et Géraldine de Bordeaux m'affirme péremptoirement que j'ai résilié le déménagement.
Je lui explique que je n'avais pas de réseau le matin et que je ne suis pas allé sur l'espace abonné.
Mon interlocutrice m'informe qu'il faut recommencer toute la procédure de déménagement...
Elle va de nouveau prendre 7 à 14 jours.
Je refournis :
- le nom de la précédente occupante,
- son numéro de téléphone,
- la nouvelle adresse,
Elle dit faire le nécessaire.
Ma soeur lui demande d'envoyer un message à l'interlocuteur du matin. et lui demandant de me rappeler.
A ce jour, j'ai  reçu aucun appel.
Un nouvel espace abonné est créé.
Mes parents reçoivent un courriel le 13 février leur proposant de migrer la fibre.
Il me dit que c'est un courriel automatique car l'appartement est éligible à la fibre.
Je recontacte Free et mon interlocuteur me dit une nouvelle fois qu'il va faire le nécessaire.
Ne voyant rien venir je reprends contact en fin d'après-midi avec le 3244.
Mon nouvel interlocuteur me dit qu'il va faire accélérer la procédure vu l'âge de mes parents.
Je valide le nouvel espace abonné hier soir et je m'aperçois qu'il y a le message suivant à l'étape 3 :
"La commande du mardi 13 février 2024 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline."

Je ne sais pas combien de temps va prendre la procédure de déménagement...

François exaspéré





Busyspider

Re : ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse"
« Réponse #1 le: 14 February 2024 16:25:54 »
  Bonjour

Déjà je vois plusieurs incohérences.

Citer
J'ai testé le numéro de téléphone de la précédente propriétaire.
La ligne est active.
Ligne active , on ne peut pas s'abonner dessus sauf à demander à l'opérateur d'écraser cette ligne avec une preuve d'occupation.


Citer
Je teste la ligne de la précédente propriétaire et là, il n'y a plus de tonalité.
Sur les lignes en dégroupage total , il n'y a pas de tonalité

.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1813389#1813389
Citer
ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement...) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming)



et ensuite  l'adresse n'est pas la bonne !
Citer
ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse

Faut déjà vérifier cette adresse, voir ce qui cloche

fbx32967682

Re : ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse"
« Réponse #2 le: 14 February 2024 17:28:12 »
Bonsoir,
Quand j'ai testé la ligne de la précédente propriétaire, elle était encore active et elle n'était pas dégroupée, avant de contacter Free.
J'ai eu le répondeur.
Quand j'ai contacté la première fois Free m'a proposé d'écraser la ligne de la précédente propriétaire.

Quand j'ai retesté la ligne hier après la première demande à Free, la ligne avait été dégroupée par France Télécom ou Free car je n'avais plus de tonalité.

Les coordonnées de l'ancienne propriétaire et son numéro ont été fournies à Free à plusieurs reprises via le 3244 et via Internet.

Busyspider

Re : ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse"
« Réponse #3 le: 15 February 2024 06:29:59 »
Je valide le nouvel espace abonné hier soir et je m'aperçois qu'il y a le message suivant à l'étape 3 :
"La commande du mardi 13 février 2024 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline."

Apparemment  il y a encore un truc qui cloche dans l'adresse sinon FT  (Orange) n'aurait pas renvoyé la commande  en erreur .
 L'adresse enregistrée sur les bases de données Orange doit être différente de celle qui a servi à la commande. Free peut interroger les Bases FT pour vérifier...