Exactement le même problème pour moi avec ma v4. La hotline de Free et moi c'est une vieille histoire d'amour, j'ose même pas calculer combien de fric je leur ai fait gagner depuis que je téléphone pour leur parler de mes pertes de synchro récurrente.
Ca a commencé au début de l'année, perte de synchro régulière toutes les 10 secondes, ça s'est satbilisé mais mon débit était ridiculement bas ( rarement plus de 3.5-4 Mbits alors que je suis à 700m et quelques du NRA ). Pendant ce temps là j'ai dépensé une fortune en portable pour appeler la hotline, ce qui n'a rien changé pendant 2 ou 3 mois. Puis un jour l'un des mecs de la hotline me dit "Ah bon c'est pas précisé que vous avez des problèmes de débit, y'a juste noté problème de synchro, je le rajoute"...Et là miracle, 3 jours après ça remarche, débit à fond...je me dis bon...espérons que ça dure....
Malheureusement un mois après c'est reparti, et ce coup là, je dis juste que j'ai un problème de débit, je parle pas de désynchro...bingo, ça remarche une semaine après...là je commence à avoir un doute...
Un mois après pareil...Ce coup là c'est allé jusqu'à prendre rdv avec un technicien pour qu'il passe à la maison, j'ai beau leur expliquer que mon installation n'a pas changée, que ça marchait très bien au début, rien n'y fait, selon eux le test de position est ok donc ça vient forcément de chez moi...Et comme par enchantement, 3 jours avant que le mec ne vienne, c'est reparti ça remarche...
Et là depuis un mois, c'est de nouveau la galère, débit minable, désynchros...En fait ça commence par des pertes de débit, je reboote la Freebox et là pouf les ennuis commencent, elle arrive pas à stabiliser la synchro...Cold reboot ou Hard reboot rien n'y fait...
Là je suis carrément gavé, je ne reste chez Free que pour les newsgroups gratuits. Mais j'ai vraiment envie de partir. Au début de l'ADSL j'étais ches Club-Internet, j'ai quasiment jamais été emmerdé, et quand c'était le cas c'était réglé le lendemain. Depuis que je suis chez Free, c'est lamentable, sur un an et demi j'ai du avoir en tout et pour tout 3 mois maximum de fonctionnement nominal. En plus c'est cool je paie un abonnement à 30 euros par mois qui comprend la téléphonie gratos, et quand j'ai un problème d'accès pour lequel je ne suis absolument pas en cause, qui est du ressort de Free, ben là faut que je paye...Bravo les mecs, c'est du grand art, vous nous prenez vraiment pas pour des cons...
Bref Free a de bonnes idées ( seulement à quoi ça sert si on peut pas en profiter ), mais un service déplorable et une hotline en grande partie incompétente.