TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« le: 19 May 2006 18:58:18 »
j'aimerai que l'on fasse le point sur la qualité tv sur Montceau le Creusot, problème de freeze, bloquage de l'image, les chalonnais avait pas mal de problèmes à l'origine et ce genre de sondage leur a permis d'améliorer la qualité. Merci d'avance

faybirdy

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #1 le: 22 May 2006 15:43:22 »
Freezes : problème rencontré depuis le début (il y a 2 mois...), quelque soit la chaine au bout de quelques minutes (3 à 5), blocage definitif dans 50% des cas, le redemarrage de la Freebox (v4) résoud alors le pb (pour 3 mn !)
En résumé, il est impossible de suivre une émission !
Pour rappel, je suis à 650m du dslam

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #2 le: 25 May 2006 09:33:16 »
meme chose que toi, d'autres personnes dans le meme cas ?? soyez nombreux à répondre ça pourra faire avancer les choses. Merci d'avance

alekse

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #3 le: 01 June 2006 07:10:53 »
Meme chose chez moi.
Impossible de suivre une emission, freeze intempestif des 3 a 5 min de TV, quelque soit la chaine.J'ai toujours pensé que cela venait de ma ligne, il semble que non...
je suis sur montceau


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #4 le: 01 June 2006 11:42:19 »
merci alekse, j'ai tenté hier soir de regardé un match sur la RAI, c'est l'horreur, je ne vois pas du tout l'interet de la tv dans ces conditions, je suis seulement à 460 m, j'imagine le pire pour les personnes plus eloignées, comment faire remonter notre probleme à free....

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #5 le: 01 June 2006 17:39:52 »
tu es a quelle distance, je suis aussi de montceau, est ce que des creusotins aurraient des problemes ???

faybirdy

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #6 le: 02 June 2006 08:17:42 »
Pour infos, je suis au Creusot...


alekse

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #7 le: 03 June 2006 10:31:57 »
NRA (1) : MCL71
Longueur : 944 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Attainable bitrate     896 kb/s (up)      7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    9 dB (up)    10 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    5 (up)    11 (down)
     


Voila pour les infos de la ligne....
Apparement il y a un problème généralisé qui ne vient pas des abonnés a Montceau.
Peut etre est-ce parce que c'est un reseau de collectivité et que free n'est que locataire de la fibre optique?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #8 le: 05 June 2006 17:46:16 »
pas l'impression que nos plaintes servent à grand chose, est ce que l'avis de quelques uns à une importance, temps pis pour la télé....

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #9 le: 05 June 2006 23:39:28 »
Au creusot même probleme.
Ce que j'ai noté (en faisant des tests chez moi et des amis racordé au même dsl c'est a dire cre71)
Les freeze n'interviennent pas en meme temps sur toutes les chaines, mais ils interviennent en même temps sur la même chaine. Cela ne vient donc pas de nos installations mais du dslam (ou peut etre en amon du dslam)
La seule chose a faire est soit de telephoner à la hotlaine, soit faire des tests tous ensemble un jour sur une chaine (je regarde surtout game one et w9) et etre sur que ca freeze en meme temps sur montceau et le creusot ou si c'est par quartier.
Genre un jour précis, on essaye de tous matter la même chaine (après reboot de la freebox pour etre sur d'avoir le dernier firmware) et on note les heures de freeze avec l'horloge freebox.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #10 le: 06 June 2006 17:40:20 »
interessant mais difficile à réaliser avec un grand nombre de personnes, je pense que le mieux est de poster sur les différents forums (freenews, la grenouille, aduf ...) et qui sait peut etre quelqu'un fera remonter l'info, à priori cela a été fait sur la grenouille pour les chalonnais qui avaient ce probleme au début de leur dégroupage et qui en postant nombreux ont fait bouger free, alors espérons....

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #11 le: 06 June 2006 18:18:09 »
ben la c'est plus pour situer le probleme que pour etre plusieurs a gueuler, ca pourrai permettre a free de mieux cerner le pb :)
Car la j'ai testé avec 3 freebox sur le creusot mais on est du "même coté" du dslam (si on dit qu'il a 4 coté lol)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #12 le: 06 June 2006 18:40:18 »
est ce que tu as les memes problemes avec le multiposte sur le pc, bizarement moi ça bloque moins sur le pc que sur la tv !!

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #13 le: 06 June 2006 19:09:20 »
presque pareil sur le pc et la freebox, le pc doit avoir 1 peu de cache en plus et donc moin de micros coupures, mais les coupures de plusieurs secondes sont les mêmes sur les 2


faybirdy

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #14 le: 07 June 2006 09:18:50 »
Dans mon cas, le multiposte est quand même de bien meilleure qualité, les freezes sont exceptionnelles (de l'ordre de 1/h)....
Autre question : avez vous eu vous aussi une coupure telephone hier matin ?
un hard reboot de la box a été nécessaire...

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #15 le: 07 June 2006 10:07:49 »
voila, moi je suis raccordé sur CRE71:

NRA (1) : CRE71
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 27136 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19112 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)

J'ai constaté un truc bizzare ces 5 derniers jours, ma marge de bruit était montée à 20db environ puis elle est redescendu progressivement pour se retrouver à 8db ce matin. (j'avais beaucoup moins d'erreur mais toujours des freezes)

Niveau TV j'ai beaucoup de freezes également et le soir c'est pire que tout.
J'ai remarqué également que certaines chaines "freezaient" plus que d'autres, je pense à TEVA ou NRJ12, et parfois, lorsque je zappe il se passe pas mal de temps avant que la chaine suivante s'affiche.

dernière petite constatation au début je n'avais aucune perte de synchro et la depuis quelques jours j'en ai quelques une (c'est pas énorme mais quand je joue à wow c'est chiant ^^)

Niveau multiposte ça marche nikel, moins de freezes également par contre mon PC a du mal avec roland garros HD ^^.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #16 le: 07 June 2006 19:32:03 »
miracle ou pas, j'ai réussi à regarder les simpsons sur w9 1/2 heure sans aucune coupure, c'est la première fois, hasard ou intervention. Pourvu que ça dure.

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #17 le: 07 June 2006 20:34:28 »
pareil, mais je penche plus pour du hazard.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #18 le: 08 June 2006 08:48:32 »
J'ai les mêmes problèmes, image figée, que se soit sur le PC où la télé. Pourtant je me suis mis en mode sérénité, je crois que c'est pire. Il y a vraiment un problème.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #19 le: 08 June 2006 18:38:52 »
il faudrait que l'on soit plus nombreux à contester, comme dirait l'autre l'union fait la force. lol

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #20 le: 14 June 2006 20:12:30 »
ben si il faut on est 2 voir ptete 3 freebox (oui la moitié de l'effectif !!! lol)
mais j'ai oublié de noté les heures des freeze sur les simpsons aujourd'hui pour comparer avec montceau


BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #21 le: 14 June 2006 21:36:49 »
Citation de: esver
ben si il faut on est 2 voir ptete 3 freebox (oui la moitié de l'effectif !!! lol)
mais j'ai oublié de noté les heures des freeze sur les simpsons aujourd'hui pour comparer avec montceau
Moi j'ai pas de freeze mais des blocages à tout va, c'est vraiment insupportable pour les films. Obligé de changer de canal pour aire partir la télé, ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #22 le: 15 June 2006 09:55:53 »
oui c'est ça mes freeze, c'est vrai que les anciens petits freeze on étés résolut il y a quelques mois par 1 firmware, la ce sont des bloquages de plusieurs secondes et qui arrivent sur plusieurs (toutes les?) personnes du meme dslam en même temps

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #23 le: 15 June 2006 19:46:49 »
+1 , rien ne bouge, qualité de la tv plus que pourri, peut etre faut il etre à l'intérieur du dslam pour avoir une qualité correct !!!

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #24 le: 17 June 2006 08:57:01 »
Citation de: TOTOPOOH
+1 , rien ne bouge, qualité de la tv plus que pourri, peut etre faut il etre à l'intérieur du dslam pour avoir une qualité correct !!!
Salut
Hier soir pas un seul arrêt sur image, alors que l'apres midi ça marchait pas du tout du tout.

chevalier4

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #25 le: 19 June 2006 21:36:22 »
bonsoir à tous.
Nouvel abonné en V5 HD, j'ai les mêmes problèmes de gel d'image.
J'ai contacté l'assistance par chat, et d'ailleurs j'ai été agréablement surpris du bon accueil et de l'écoute par rapport à ce que j'ai pu lire de ci de là.
Enfin je lui ai expliqué mes soucis et il a mis de coté le lien vers cette discussion et mon numéro de tel pour une vérification du DSLAM cre71. Le technicien a souhaité lors de notre discussion d'autres numéros de personnes du même DSLAM pour approfondir.
Essayez peut être de les contacter sur l'assistance en direct, ça pourra peut etre aider à résoudre ce souci.

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #26 le: 19 June 2006 23:20:12 »
Ok, merci, je vais essayer de voir ma voisine pour avoir son numéro comme ca j'aurai 3 numéros sur le creusot.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #27 le: 06 July 2006 16:13:46 »
Salut à tous,
Le problème n'est toujours pas résolu, après 15 jours d'absence je m'aperçois que rien n'a changer sur Montceau, avez vous toujours des images figées?
Pour moi aujourd'hui c'est sans arrêt dur dur!


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #28 le: 07 July 2006 11:55:05 »
C'est l'horreur, j'ai abandonné, je ne regarde plus la tv, c'est plus qu'enervant, d'ailleurs qui peut s'interesser à nous !!!

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #29 le: 07 July 2006 21:21:07 »
Citation de: TOTOPOOH
C'est l'horreur, j'ai abandonné, je ne regarde plus la tv, c'est plus qu'enervant, d'ailleurs qui peut s'interesser à nous !!!
Horrible, le mot est laché!!
J'ai essayé de regarder L'équipe TV en fin d'après midi (que je paye tt les mois d'ailleur) bein j'ai laissé tomber, vraiment abusé de faire payer au gens un tel service!
certains dirons que c'est le même prix pour tt le monde (avec ou sans tv, dégroupé ou non) mais ça n'oblige pas à baclé le travail hein!
Vraiment déçu par free sur ce point.
Ah mais nan j'oubliai, c'est surement dû à ma ligne.....comme tt les creusotins et tt les montceliens....

Neuf viens de dégroupé CRE71 est-ce mieux est-ce moins bien? pffff les FAI....

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #30 le: 08 July 2006 08:02:30 »
Hier oui pas regardable j'ai enregistré une émission pour voir, pas moins de 23 fichiers ce qui veut dire 23 gels d'images qui dure des fois plus d'une minute, pour 45 minutes d'enregistrement. La j'ai renvoyé un mail, ça fait déjà le 3ème et rien ne bouge. MARE MARE MARE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #31 le: 08 July 2006 10:50:36 »
est ce que nos politiques ne pourraient pas se bouger, ils avaient pourtant fait tout un tas de tapage lors du dégroupage, pour que ca marche aussi mal ...

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #32 le: 08 July 2006 12:39:52 »
Citation de: TOTOPOOH
est ce que nos politiques ne pourraient pas se bouger, ils avaient pourtant fait tout un tas de tapage lors du dégroupage, pour que ca marche aussi mal ...
Oui bof ils ne sont pas responsables de la télé de Free Hiiiiiiiiiiiiii
Le problème, est au niveau du NRA. la même chose existait à Chalon parait-il au début du dégroupage, résolue maintenant. alors pourquoi pas chez nous........................

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #33 le: 11 July 2006 10:14:35 »
plus ca va plus je me dis que
Citation de: newsletter)
15/ Un expert Free chez vous Lorsque vous rencontriez un problème technique non solutionné par nos différentes procédures de vérifications à distance et que vous en informiez notre centre d'appels, Free vous dépêchait l'un de ces experts. 90E vous était facturé si votre responsabilité dans ce dysfonctionnement était avéré. Ce montant est fixé désormais à 49E.
pourrai etre la seule solution, mais ca me ferai chier qu'il vienne et... pas de freeze a ce moment la :/

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #34 le: 11 July 2006 12:12:53 »
Citation de: esver
plus ca va plus je me dis que
Citation de: newsletter)
15/ Un expert Free chez vous Lorsque vous rencontriez un problème technique non solutionné par nos différentes procédures de vérifications à distance et que vous en informiez notre centre d'appels, Free vous dépêchait l'un de ces experts. 90E vous était facturé si votre responsabilité dans ce dysfonctionnement était avéré. Ce montant est fixé désormais à 49E.
pourrai etre la seule solution, mais ca me ferai chier qu'il vienne et... pas de freeze a ce moment la :/
Salut à tous,

Hé oui il y a des jours ou ça va à peu près mais ils sont rares, suffit qu'il débarque ce jour là!
Free m'a répondu hier comme d'hab à côté de la plaque. On m' a fait passer en mode sérénité, maintenant il me demande de repasser en normal de faire un reboost, un hard reboost etc etc.... mais ça j'ai déjà fait tout esayé les modes sans résultat, et ils le savent. Ils me parlent même si la télécommande a des piles lol je vois pas le rapport avec les gels d'images, c'est du n'importe quoi. je crois qu'il faudrait que l'on se regroupes pour leurs envoyer nos doléances, peut étre qu'a plusieurs on aura plus de chance.
Par messages perso si on se contactait avec nos coordonnées pour pouvoir leurs dire voila, on est x... Freenautes sur Montceau et le Creusot à avoir ce problème.
Quand pensez vous
Merci


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #35 le: 11 July 2006 12:16:34 »
je suis ok et j'ai un pote qui sera aussi surement ok

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #36 le: 12 July 2006 17:27:11 »
pas de probleme quand tu veux

alekse

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #37 le: 13 July 2006 22:08:36 »
moi aussi.
toujours pret.
l'ideal dans un premier temps est le newsgroup de free. ( la ou postent les corp).
Apres on pourra s'amuser a se taper des lettres AR et tt le bazar...

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #38 le: 14 July 2006 10:20:12 »
tu as le lien pour les newsgroup de free stp ?

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #39 le: 14 July 2006 12:48:06 »
Citation de: TOTOPOOH
tu as le lien pour les newsgroup de free stp ?
proxad.free.adsl.tv
j'ai deja posté mais bon ça bouge pas plus, mais si on si met tous on verrat bien.

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #40 le: 14 July 2006 13:47:22 »
je ne vois pas ton post... c'est quoi le titre, car le + simple serai d'y répondre en disant que ca foire chez nous aussi

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #41 le: 14 July 2006 14:43:50 »
Citation de: esver
je ne vois pas ton post... c'est quoi le titre, car le + simple serai d'y répondre en disant que ca foire chez nous aussi
j'ai  posté il y a déjà un moment, d'ailleurs j'ai parler du problème sur notre NRA. La j'ai pas trop le temps, à partir de lundi je m'occupe de tout si il n'y a pas d'amélioration. Vous m'envoyez vos coordonnées sur mon Émail, je vous répondrais. Il faudrait aussi la longueur de la ligne pour leurs montrez que il n'y a pas que les lignes de 2 ou 3 km et que même les plus courtes 4 à 500 mètres sont logées à la même enseignes (moi 1872 m)
Merci
Rien ne nous empêches d'ouvrir un post sur proxad.free.adsl.tv


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #42 le: 14 July 2006 15:17:08 »
ok, normalement lundi mon pote sera revenu de vacances (celui qui a les freeze exactement en meme temps que moi et a 700m du dslam)

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #43 le: 17 July 2006 16:40:32 »
Salut
j'ouvre un post sur proxad.free.adsl.tv. Le titre : La télé fige constament sur MONTCEAU MCL71.
On se retrouve la bas pour expliquer nos problèmes

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #44 le: 17 July 2006 17:25:12 »
Citation de: BJB71
Salut
j'ouvre un post sur proxad.free.adsl.tv. Le titre : La télé fige constament sur MONTCEAU MCL71.
On se retrouve la bas pour expliquer nos problèmes
tu peut m'expliquer comment aller sur le post, je sais plus faire, merci

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #45 le: 17 July 2006 17:54:23 »
Si tu es sous outlook express tu vas sur le serveur news.free.fr et tu t'abonne à proxad.free.adsl.tv

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #46 le: 18 July 2006 10:43:48 »
Je suis au boulot donc je ne peux pas poster mais normalement je pourrai le faire ce soir. (bizarre mon logiciel de newsgroup n'arrive pas a poster, je devrai tester avec thunderbird)

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #47 le: 18 July 2006 11:59:58 »
Citation de: esver
Je suis au boulot donc je ne peux pas poster mais normalement je pourrai le faire ce soir. (bizarre mon logiciel de newsgroup n'arrive pas a poster, je devrai tester avec thunderbird)
Possible car seul les abonner de Free peuvent y accéder mais je suis pas sure.

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #48 le: 18 July 2006 13:17:39 »
C'est bien ca et au boulot j'utilise une ligne wanadoo.


BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #49 le: 19 July 2006 08:25:23 »
Pour ceux ou la télé merdouille, votre noise margin est à combien ? Moi se matin pas bonne ! 6 db en up et 7 en dow
La télé va figée un max.....................