Bonjour à tous et à toutes
J'ai lu tous vos commentaires a propos de couper l'acces aux mauvais payeurs.
Alors la principale choses qui me fait rire c'est lorsqu'on dit payer pour les autres..Je crois que jusqu'a maintenant personne c'est vu avoir une facture avec en plus une somme ou c'est indiqué taxe pour mauvais payeur. De plus dans cet ordre ce qu'il devrait y avoir c'est aussi pour tout les fai, lorsqu'il vous font attendre plus de 2 mois un changement de matèriel mais ils n'arretent pas pour autant de se payer tous les mois sur votre compte, meme si vous n'avez acces a rien du tout..Il est vrai que dans la société tout ce paies je suis daccord, mais ca peux arriver a n'importe qui d'avoir un mois plus dur que les autres et de ce faite ne pas pouvoir régler votre facture. J'ai eu une expèrience avec mon entreprise qui bien évidement était chez free nivo internet j'entend biensur, pendant plus de 3 semaines une panne au niveau du Dslam, je ne vous parle donc pas de la perte financière que j'ai pu avoir, et biensur les frais des les appeler tous les 2 jours..et donc m'ont il fait un gest commercial.??non biensure que non alors il faut arreter un peux ils en on strictement rien a faire a partir du moment ou tous les mois cela fait glinggling....Je suis encore actuellement en procès avec eux pour obtenir dédomagement....Orange son ce qu'ils sont mais y a un soucis il est rapidement réglé au pire pas besoin d'appeler vous allez en boutique donc pas de hotline donc pas de frais. Ceci n'est tout simplement une stratégie de plus de free comme d'habitude, ce n'est pas pour rien qu'au niveau du classement FAI ils vont encore perdre une place...En plus si ils coupent l'acces en cas de non paiement c'est ou sois vous allez chez le voisin pour payer avec votre cb sois vous avez plus qu'une chose a faire prendre votre portable et appeler ce qui coute encore des frais pour régler sa facture....c'est très médiocre comme fonctionnement.Alors bon quitte a choisir entre la haute technologie ou la fiabilité j'ai choisi la fiabilité et depuis plus de soucis a tout niveau.
il ne faut pas tout confondre :
technique & commercial... On l'a déjà dit plus haut ... (tu as lu "tous nos commentaires"???)
si on a un pb technique, il existe un formulaire de réclamation pour ça, et le remboursement se fait : lentement mais sûrement...
Pour les délais de résolution : tout dépend si on parle d'une offre grand public ou professionnelle
(pour le grand public = même temps de résolution (contractuel) pour tous les opérateurs : 1 GAMOT = 5 jours ouvrés max.)
Aussi, Free est une offre grand public et non une offre réservé aux professionnels (d'ailleurs chez orange puisque tu le cites : l'abonnement pro est beaucoup plus cher avec en + un bridage du debit en prime)
Quant à comparer avec orange... C'est effectivement pas comparable, dans le sens où Free est moins cher par rapport aux nombres de services (pour le grand public)
Les boutiques Oranges ne sont qu'une façade commerciale avec des vendeurs et non des techniciens...
Orange n'envoie pas de technicien à domicile gratuitement (contrairement à Free)... Et pourtant vu le prix de l'abonnement....
Bref, on peut certe reprocher des choses à Free, mais comme tous les FAI : il n'est pas parfait...
Mais, en tous cas pour le grand public : c'est l'offre qui à le meilleure rapport qualité/prix...
Et comme dit aussi plus haut (je ne suis pas sûre que tu es vraiment lu "tous nos commentaires") : les autres FAI pratiquent aussi la méthode du mauvais payeur bloqué depuis longtemps (et notamment Orange, puisque tu le cites)...
Donc je ne vois vraiment rien de choquant, à ce que Free fasse de même...