yeti

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #50 le: 25 February 2010 13:51:49 »
salut
(un simple Freen..)
"...on a pourtant le plus souvent un client déjà satisfait."

ah, bon ?

JoePike

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #51 le: 25 February 2010 14:09:00 »
effacé

joel-19

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #52 le: 25 February 2010 16:48:02 »
Citation de: JoePike
Citation de: guerrier1974
c est du n importe quoi ,moi j ai toujours 15 jours de retard et alors le principal est de payer
Ouais et 4 millions de freenautes qui font ça , ça ne fait jamais que 120 millions d'euros en
retard de 15 jours....
Si Free doit rembourser 60 millions d'investissement chaque mois à leur banque et qu'ils ne les ont pas à la date prévue, ils auront du souçi à se faire pour obtenir un prèt pour investissement l'année prochaine !!!
Comme tu le dis ... N'importe quoi.
Des 120 millions on peut déduire les 50 à 60 millions d'euros que rapporte la hotline dixit l'UFC  :)

JoePike

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #53 le: 25 February 2010 17:11:50 »
effacé


un simple freenaute

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #54 le: 25 February 2010 17:14:40 »
Citation de: armand.sadi
ah, bon ?
Pourquoi ne le serait-il pas ? Il est raccordé rapidement, livré et son service fonctionne rapidement -et bien.
Dès lors pourquoi est-il insatisfait puisqu'il n'a pas besoin de contacter la hotline ?

joel-19 : j'aimerais bien avoir leur calcul. Ils comptent les 800 techniciens Protelco là dedans ? C'est aussi la hotline... et je doute que Free leur communique un volume d'appels et le coût salarial exact des sociétés constituant leur hotline (Total Call, Centrapel, ProtelCo). Ils prennent en compte aussi le prix du bâtiment qui n'est pas exploité autrement, et ses impôts ? (2 étages d'un tel immeuble à 2 pas de l'Elysée, c'est loin d'être donné).
Je néglige la hotline Alice évidemment.

joel-19

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #55 le: 25 February 2010 17:30:40 »
Citation de: un simple freenaute
joel-19 : j'aimerais bien avoir leur calcul. Ils comptent les 800 techniciens Protelco là dedans ? C'est aussi la hotline... et je doute que Free leur communique un volume d'appels et le coût salarial exact des sociétés constituant leur hotline (Total Call, Centrapel, ProtelCo). Ils prennent en compte aussi le prix du bâtiment qui n'est pas exploité autrement, et ses impôts ? (2 étages d'un tel immeuble à 2 pas de l'Elysée, c'est loin d'être donné).
Je néglige la hotline Alice évidemment.
- Jeudi 19 Mars 2009 à 11h39

Protelco, la nouvelle filiale de Free, est née de la scission de Centrapel, également succursale de Free à part entière.
Centrapel comptait 1200 salariés, dont une partie travaillait sur la Hotline de Free (environ 450 salariés) et l’autre en tant que techniciens, également pour Free (environ 750 salariés). La direction a donc décidé de scinder l’entreprise en deux en créant Protelco, qui réunit les techniciens et passe sous la convention collective des Télécommunications.
La CFDT négocie actuellement un accord de protocole électoral pour mettre en place des élections dans cette nouvelle entité qui souffre sérieusement de représentation syndicale.
http://www.f3c-cfdt.fr/actualites/protelco-une-ab-nouvelle-bb-entreprise-dans-les-telecoms/

- la hotline Maroc c'est pas à 2 pas de l'Elysée mais il est vrai que l'afflux de retraités français fait flamber les prix de l'immobilier ;)

_ le jour ou free communiquera n'est pas encore venu

John Caffey

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #56 le: 02 March 2010 08:47:50 »
Heu... C'est pas censé revenir dès le règlement ? Parce que j'avais fait la màj, mais rien n'est rétabli...


yoloco

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #57 le: 02 March 2010 19:04:28 »
Citation de: pub2006
Je trouve vraiment cette mesure naze. Depuis pas mal de semaines je me pose la question de changer ou non de FAI, voilà une nouvelle supplémentaire qui vient se mettre dans la case négative. (bug HDMI toujours pas réglé chez moi, écran vert, bleu... FB pas détecté si tu allumes t'a box avant la télé, je ne parle même pas du refus pur et simple de me changer ma FB V5-1 (celle avec les antennes) qui part littéralement en lambeau (tu branche un cable ethernet t'a les 3 antennes wifi qui dégringolent et le boitier TV qui surventilent nuit et jour).  

Bref je m'égare, mais à l'heure où certains propose un tarif social, Free sort une mesure répressive... A quand l'huissier pour 29.99€ de retard... Bon ok faut payer la licence 3G mais quand même.

Dans une certaines mesure, je me demande, si ce n'est pas simplement une façon déguisée de mettre en place le grand ciseau Hadopi... Wait and see.
ce n'est pas une mesure "naze", mais plutôt normal. Quand on ne paye pas = pas de service => logique
pour ce qui est du bugg HDMI... Le HDMI fonctionne parfaitement sur 1 freebox hd en état de marche...
Peut-être que ça vaut le coût de faire intervenir un iti, pour diagnostiquer peut-être un sav de ton boitier hd...
De même pour la v5 a, si elle est hs => un iti la changera

Bref, il ne faut pas tout confondre : pb technique et pb financier

Le tarif "social", est une subvention de l'état et non un geste commercial...

Aucun rapport avec la 3G et hadopi

Cela fait  bien longtemps que les autres FAI appliquent la méthode du "blackhole" ou de la ligne restreinte :
orange / neuf / alice...

fievel

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #58 le: 03 March 2010 06:59:05 »
Citer
ce n'est pas une mesure "naze", mais plutôt normal. Quand on ne paye pas = pas de service => logique
pour ce qui est du bugg HDMI... Le HDMI fonctionne parfaitement sur 1 freebox hd en état de marche...
Peut-être que ça vaut le coût de faire intervenir un iti, pour diagnostiquer peut-être un sav de ton boitier hd...
De même pour la v5 a, si elle est hs => un iti la changera

Bref, il ne faut pas tout confondre : pb technique et pb financier

Le tarif "social", est une subvention de l'état et non un geste commercial...

Aucun rapport avec la 3G et hadopi

Cela fait  bien longtemps que les autres FAI appliquent la méthode du "blackhole" ou de la ligne restreinte :
orange / neuf / alice...
100% d'accord avec toi  apres on peut discuter des moyens du "blakhole "et de la façon de le mettre en oeuvre
sur le principe pas grand chose a en redire mais comme cela a deja été dit Free devrait s'appliquer la méthode en cas de probleme technique
wait and see

angelo77

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #59 le: 04 March 2010 16:19:41 »
Bonjour à tous et à toutes
J'ai lu tous vos commentaires a propos de couper l'acces aux mauvais payeurs.
Alors la principale choses qui me fait rire c'est lorsqu'on dit payer pour les autres..Je crois que jusqu'a maintenant personne c'est vu avoir une facture avec en plus une somme ou c'est indiqué taxe pour mauvais payeur. De plus dans cet ordre ce qu'il devrait y avoir c'est aussi pour tout les fai, lorsqu'il vous font attendre plus de 2 mois un changement de matèriel mais ils n'arretent pas pour autant de se payer tous les mois sur votre compte, meme si vous n'avez acces a rien du tout..Il est vrai que dans la société tout ce paies je suis daccord, mais ca peux arriver a n'importe qui d'avoir un mois plus dur que les autres et de ce faite ne pas pouvoir régler votre facture. J'ai eu une expèrience avec mon entreprise qui bien évidement était chez free nivo internet j'entend biensur, pendant plus de 3 semaines une panne au niveau du Dslam, je ne vous parle donc pas de la perte financière que j'ai pu avoir, et biensur les frais des les appeler tous les 2 jours..et donc m'ont il fait un gest commercial.??non biensure que non alors il faut arreter un peux ils en on strictement rien a faire a partir du moment ou tous les mois cela fait glinggling....Je suis encore actuellement en procès avec eux pour obtenir dédomagement....Orange son ce qu'ils sont mais y a un soucis il est rapidement réglé au pire pas besoin d'appeler vous allez en boutique donc pas de hotline donc pas de frais. Ceci n'est tout simplement une stratégie de plus de free comme d'habitude, ce n'est pas pour rien qu'au niveau du classement FAI ils vont encore perdre une place...En plus si ils coupent l'acces en cas de non paiement c'est ou sois vous allez chez le voisin pour payer avec votre cb sois vous avez plus qu'une chose a faire prendre votre portable et appeler ce qui coute encore des frais pour régler sa facture....c'est très médiocre comme fonctionnement.Alors bon quitte a choisir entre la haute technologie ou la fiabilité j'ai choisi la fiabilité et depuis plus de soucis a tout niveau.

yoloco

La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #60 le: 04 March 2010 18:21:27 »
Citation de: angelo77
Bonjour à tous et à toutes
J'ai lu tous vos commentaires a propos de couper l'acces aux mauvais payeurs.
Alors la principale choses qui me fait rire c'est lorsqu'on dit payer pour les autres..Je crois que jusqu'a maintenant personne c'est vu avoir une facture avec en plus une somme ou c'est indiqué taxe pour mauvais payeur. De plus dans cet ordre ce qu'il devrait y avoir c'est aussi pour tout les fai, lorsqu'il vous font attendre plus de 2 mois un changement de matèriel mais ils n'arretent pas pour autant de se payer tous les mois sur votre compte, meme si vous n'avez acces a rien du tout..Il est vrai que dans la société tout ce paies je suis daccord, mais ca peux arriver a n'importe qui d'avoir un mois plus dur que les autres et de ce faite ne pas pouvoir régler votre facture. J'ai eu une expèrience avec mon entreprise qui bien évidement était chez free nivo internet j'entend biensur, pendant plus de 3 semaines une panne au niveau du Dslam, je ne vous parle donc pas de la perte financière que j'ai pu avoir, et biensur les frais des les appeler tous les 2 jours..et donc m'ont il fait un gest commercial.??non biensure que non alors il faut arreter un peux ils en on strictement rien a faire a partir du moment ou tous les mois cela fait glinggling....Je suis encore actuellement en procès avec eux pour obtenir dédomagement....Orange son ce qu'ils sont mais y a un soucis il est rapidement réglé au pire pas besoin d'appeler vous allez en boutique donc pas de hotline donc pas de frais. Ceci n'est tout simplement une stratégie de plus de free comme d'habitude, ce n'est pas pour rien qu'au niveau du classement FAI ils vont encore perdre une place...En plus si ils coupent l'acces en cas de non paiement c'est ou sois vous allez chez le voisin pour payer avec votre cb sois vous avez plus qu'une chose a faire prendre votre portable et appeler ce qui coute encore des frais pour régler sa facture....c'est très médiocre comme fonctionnement.Alors bon quitte a choisir entre la haute technologie ou la fiabilité j'ai choisi la fiabilité et depuis plus de soucis a tout niveau.
il ne faut pas tout confondre :
technique & commercial... On l'a déjà dit plus haut ... (tu as lu "tous nos commentaires"???)
si on a un pb technique, il existe un formulaire de réclamation pour ça, et le remboursement se fait : lentement mais sûrement...
Pour les délais de résolution : tout dépend si on parle d'une offre grand public ou professionnelle
(pour le grand public = même temps de résolution (contractuel) pour tous les opérateurs : 1 GAMOT = 5 jours ouvrés max.)
Aussi, Free est une offre grand public et non une offre réservé aux professionnels (d'ailleurs chez orange puisque tu le cites : l'abonnement pro est beaucoup plus cher avec en + un bridage du debit en prime)
Quant à comparer avec orange... C'est effectivement pas comparable, dans le sens où Free est moins cher par rapport aux nombres de services (pour le grand public)
Les boutiques Oranges ne sont qu'une façade commerciale avec des vendeurs et non des techniciens...
Orange n'envoie pas de technicien à domicile gratuitement (contrairement à Free)... Et pourtant vu le prix de l'abonnement.... ;)
Bref, on peut certe reprocher des choses à Free, mais comme tous les FAI : il n'est pas parfait...
Mais, en tous cas pour le grand public : c'est l'offre qui à le meilleure rapport qualité/prix...
Et comme dit aussi plus haut (je ne suis pas sûre que tu es vraiment lu "tous nos commentaires") : les autres FAI pratiquent aussi la méthode du mauvais payeur bloqué depuis longtemps (et notamment Orange, puisque tu le cites)...
Donc je ne vois vraiment rien de choquant, à ce que Free fasse de même...

nekiiii

Re : La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs Nouveau
« Réponse #61 le: 10 August 2014 05:03:03 »
Bonjour, par rapport au  module de secours , l'url automatique qui rediriger vers le site de paiement et le bouton qui permet de rétablir temporairement la ligne... Au risque de me faire insulter de looser alors que je suis client free depuis le départ et que je paie mes factures, ma banque a rejeter il ya un mois le,prélèvement, j'ai profiter des quelques jours, j'ai régulariser 5j plus tard, mais rebelotte la banque a de nouveau rejeter pour,le,mois suivant, je compte régulariser bientôt évidemment dautant plus que free ce paye 7 euros pour le désagrément, mais suis surpris de ne pas voir cette fois le module de secours? A la suite de deux prélèvement impayer immédiatement, le module de secours. Est désactiver? Ou c'est plus lier au montant? Concrètement quelque connais les nouvelles conditions de restrictions? parmi plein d'autre chose, Juste je dis bien sur le point du module de secours, free était top comparer au autre fai ... A plus.
« Modifié: 12 August 2014 19:39:10 par nekiiii »

Yoann Ferret

Re : Re : La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #62 le: 10 August 2014 23:24:29 »
Bonjour, par rapport au  module de secours , l'url automatique qui rediriger vers le site de paiement et le bouton qui permet de rétablir temporairement la ligne... Au risque de me faire insulter de looser alors que je suis client free depuis le départ et que je paie mes factures, ma banque a rejeter il ya un mois le,prélèvement, j'ai profiter des quelques jours, j'ai régulariser 5j plus tard, mais rebelotte la banque a de nouveau rejeter pour,le,mois suivant, je compte régulariser bientôt évidemment dautant plus que free ce paye 7 euros pour le désagrément, mais suis surpris de ne pas voir cette fois le module de secours? A la suite de deux prélèvement impayer immédiatement, le module de secours. Est désactiver? Ou c'est plus lier au montant? Concrètement quelque connais les nouvelles conditions de restrictions? Juste je dis bien sur le point du module de secours, free était top comparer au autre fai... A plus.
Je pense, mais ce n'est pas une certitude, qu'au-delà d'un certain nombre d'impayés ou un certain montant cumulé, une intervention humaine est obligatoire pour redébloquer la situation. Le système de coupure du net + paiement en ligne est une sorte de facilité (bien qu'on puisse également en contester les effets, à la base, mais ce n'est pas mon propos). Je t'invite à contacter directement Free, qui te renseignera mieux que moi.

nekiiii

Re : La Freebox coupe désormais l'Internet aux mauvais payeurs
« Réponse #63 le: 12 August 2014 19:35:21 »
pour pouvoir accéder au module de secours, il faut que l'addition ne dépasse pas 60€.