Le comble de l'histoire, c'est que free facture au prorata de la date d'activation de la ligne, et non en fonction de la date de livraison de la freebox. Autrement dit, si vous n'avez pas de modem ADSL de secours, vous payez pour rien.
OUI mais NON car une simple demande au service commercial permettra de vous faire rembourser. Oui je prefererai que la demande n'ai pas a etre emise...mais bon...
Réponse donnée sur le tchat :
tchatteur dit : le délais max est de 30j après le raccordement de la ligne selon les CGV
03XXXXXXX1 dit : et la facturation de l'abonnement débutera à partir du jour du cablage ou de réception de la freebox ?
tchatteur dit : date de synchronisation du modem, s'il est facturé avant la réception de son modem, il demande le remboursement
03XXXXXXX1 dit : ok je vous remercie
tchatteur dit : formulaire remboursement suite retard livraison modem ou de sa mise en fonction : http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-modem.pdf
tchatteur dit : je vous en prie
merci pour la réponse, mais pour info voici le tchat que j'ai eu avec le service facturation pour 7 jours, c'est 7 euros de perdu ou sinon bcp de démarches pour pas grand chose
04XXXXX dit : je suis surpris que ma facturation démarre au prorata du 20/12/2007 alors que je ai reçu ma freebox seulement le 27/12/2007.
tchatteur dit : Vous êtes surpris?
04XXXXX dit : c'est à dire que je trouve que ce n'est pas normal
tchatteur dit : Vous trouvez que ce n'est pas normal d'être facturé du 20/12/2007, la date de votre activation de la connexion?
04XXXXX dit : Il est normal d’être facturé lorsque l’on est en mesure d’utiliser les services de free. Lorsque l'on n'est pas en possesssion de la freebox ce n'est pas possible.
04XXXXX dit : Donc il n'y a pas de raison d'être facturé pendant la période on ne dispose pas de la freebox
04XXXXX dit : Bien que la date d'activation de la connexion soit du 20/12/2007
tchatteur dit : (First IPADSL): 20/12/2007
tchatteur dit : Vous devez être facturé du 20 au 31 Décembre 2007.
tchatteur dit : Vous aviez accès à notre service durant toute cette période.
tchatteur dit : Cette période n'a pas été facturée à 29.99€
tchatteur dit : Elle a été facturée seulement à 10.98€.
tchatteur dit : Et c'est juste une exception pour la facturation de votre premier mois.
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
04XXXXX dit : Il me semble que le temps d'acheminement de la freebox devrait être pris en compte en non la date d'activation de la ligne
tchatteur dit : Le 20/12/2007 est la date de votre activation de la connexion.
tchatteur dit : Du 20 au 31 Décembre 2007 vous avez bénéficié de notre service.
tchatteur dit : Chaque jour de cette période a été facturé à 0.99€.
tchatteur dit : Êtes vous toujours surpris?
04XXXXX dit : Pas du tout, seulement à partir du 27/12. Car sans freebox pas de service
04XXXXX dit : bien que la somme soit relativement modeste j'affirme à nouveau que je trouve cette prise en compte particulièrement injuste
tchatteur dit : Si, le service peut être activé avec n'importe quel modem.
04XXXXX dit : et le téléphone
??
tchatteur dit : On ne facture pas des services indépendants
tchatteur dit : On facture un abonnement.
tchatteur dit : L'abonnement a été activé le 20 Décembre.
04XXXXX dit : la téléphonie est un service indépendant de free, je ne savais pas
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
tchatteur dit : Pour plus d'information et plus de pertinence, je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien
http://faq.free.frtchatteur dit : Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
tchatteur dit : Très Cordialement, l'Assistance Free.fr
tchatteur dit : Au revoir
04XXXXX dit : non mais je crois que vous devez prévenir mieux à l'avenir vos clients de se munir d'un modem surtout si comme en ce moment il y a du retard dans l'acheminement des freebox (freeneews)
04XXXXX dit : au revoir