Freenews

Pour ceux qui sont dans l'attente de leur Freebox, nous leur conseillons de prendre leur mal en patience...Comme chaque année, un inventaire est effectué fin décembre, retardant les livraisons de Freebox...

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david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #1 le: 04 January 2008 13:30:56 »
Bonjour,

abonnement demandé le 24/12/2007, aucune information disponible au service logistique.
A quoi sert ce service logistique qui ne sait faire que vous répéter le type d'abonnement choisi et vous dire que
la freebox est en cours de réparation.
Il y en a même qui m'ont dit que ma freebox allait être livrée cette semaine, en plus on vous ment.
C'est pas grave, je vais prendre mon mal en patience.

BBk

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #2 le: 04 January 2008 13:31:15 »
Je suis dans le même cas de figure, degroupage total sur n° inactf commandé le 24, activé le 26 par FT mais tjs pas de box :(

Y a t'il moyen d'utiliser un autre modem/router en attendant la Box ? perso j'ai un linksys WRT354G que je n'utilise pas alors bon...

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #3 le: 04 January 2008 13:43:58 »
Oui tout a fait, j'utilise actuellement un belkin WiFi.

Connexion : PPPoE
login : n°_de_tel@freeadsl
mot de passe : celui fourni par Free


clemenichou

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #4 le: 04 January 2008 13:44:58 »
Citation de: Freenews
Il y a-t'il une raison à ce retard ?
Selon mes sources, il y aurait une raison à ce retard...:P

david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #5 le: 04 January 2008 13:46:12 »
Citation de: BBk
Je suis dans le même cas de figure, degroupage total sur n° inactf commandé le 24, activé le 26 par FT mais tjs pas de box :(

Y a t'il moyen d'utiliser un autre modem/router en attendant la Box ? perso j'ai un linksys WRT354G que je n'utilise pas alors bon...
Salut BBK,

j'ai récupéré une freebox V4 mais je n'ai pas eu de synchronisation, seulement chenillard rapide.
Explication possible : c'est une freebox utilisée en zone dégroupée alors que moi suis en non degroupée.
Pourtant ligne activée le 26 comme toi et ligne RTC non fonctionnelle depuis.
J'ai essayé hier soir avec un modem/routeur Linksys wag54g-xw et là diode rouge (connexion avec FAI a échouée selon
guide utyilisateur Linksys).
Ce matin je me suis mis en IP fixe et vais retenter ce soir.
Ce matin une personne du service technique free m'a dit d'enlever les condos, je n'y crois pas trop.
Enlever les condos permettra une meilleure qualité de connexion mais pas d'établir une connexion qui ne fonctionne pas à la base.
Enfin c'est ce que je pense

toniob

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #6 le: 04 January 2008 13:46:15 »
En attente d'une nouvelle freebox, j'ai réussi a avoir plus d'informations. A priori, Free sera en plein période d'inventaire et les fêtes faisant, moins de personnel est disponible. L'un et l'autre causant les retards.

Après, est-ce qu'il s'agit bien de ça, j'en sais rien mais c'est ce qu'on m'a rapporté.


Papoolei

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #7 le: 04 January 2008 13:46:49 »
Pour les modems compatibles, des réponses par ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7996

J'attends aussi la Box, et j'ai acheté le Netgear 834DG V3, aucun souci, il faut la paramétrer avec les infos de l'interface: adresse IP par ex.

david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #8 le: 04 January 2008 13:47:33 »
Citation de: clemenichou
Citation de: Freenews
Il y a-t'il une raison à ce retard ?
Selon mes sources, il y aurait une raison à ce retard...:P
Salut,

peux-tu nous la donner cette raison ?

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #9 le: 04 January 2008 13:48:11 »
Citation de: clemenichou
Citation de: Freenews
Il y a-t'il une raison à ce retard ?
Selon mes sources, il y aurait une raison à ce retard...:P
Il y a toujour une raison a un retard, mais savoir qu'elle est cette raison, c'est une autre paire de manche :s

david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #10 le: 04 January 2008 13:49:37 »
Citation de: Papoolei
Pour les modems compatibles, des réponses par ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7996

J'attends aussi la Box, et j'ai acheté le Netgear 834DG V3, aucun souci, il faut la paramétrer avec les infos de l'interface: adresse IP par ex.
Salut Papoolei,


faut-il être impérativement en IP fixe car pendant mon test d'hier soir (non concluant), je n'etais pas en ip fixe.

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #11 le: 04 January 2008 13:52:00 »
Citation de: dafty
Citation de: Papoolei
Pour les modems compatibles, des réponses par ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7996

J'attends aussi la Box, et j'ai acheté le Netgear 834DG V3, aucun souci, il faut la paramétrer avec les infos de l'interface: adresse IP par ex.
Salut Papoolei,


faut-il être impérativement en IP fixe car pendant mon test d'hier soir (non concluant), je n'etais pas en ip fixe.
ip fixe non nécessaire.

david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #12 le: 04 January 2008 13:53:36 »
Citation de: Nux
Citation de: dafty
Citation de: Papoolei
Pour les modems compatibles, des réponses par ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7996

J'attends aussi la Box, et j'ai acheté le Netgear 834DG V3, aucun souci, il faut la paramétrer avec les infos de l'interface: adresse IP par ex.
Salut Papoolei,


faut-il être impérativement en IP fixe car pendant mon test d'hier soir (non concluant), je n'etais pas en ip fixe.
ip fixe non nécessaire.
j'ai donc un pb de synchro

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #13 le: 04 January 2008 13:53:46 »
Citation de: dafty
Citation de: BBk
Je suis dans le même cas de figure, degroupage total sur n° inactf commandé le 24, activé le 26 par FT mais tjs pas de box :(

Y a t'il moyen d'utiliser un autre modem/router en attendant la Box ? perso j'ai un linksys WRT354G que je n'utilise pas alors bon...
Salut BBK,

j'ai récupéré une freebox V4 mais je n'ai pas eu de synchronisation, seulement chenillard rapide.
Explication possible : c'est une freebox utilisée en zone dégroupée alors que moi suis en non degroupée.
Pourtant ligne activée le 26 comme toi et ligne RTC non fonctionnelle depuis.
J'ai essayé hier soir avec un modem/routeur Linksys wag54g-xw et là diode rouge (connexion avec FAI a échouée selon
guide utyilisateur Linksys).
Ce matin je me suis mis en IP fixe et vais retenter ce soir.
Ce matin une personne du service technique free m'a dit d'enlever les condos, je n'y crois pas trop.
Enlever les condos permettra une meilleure qualité de connexion mais pas d'établir une connexion qui ne fonctionne pas à la base.
Enfin c'est ce que je pense
Hardreset de la box ?
Adresse MAC non associé avec un compte actif ?

Edit: Pour les condo, c'est toujours mieux sans ;)


david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #14 le: 04 January 2008 13:58:06 »
hard reset effectué,

je n'ai pas d'adresse mac attribuée sur la console de gestion free :

"Configuration de votre Freebox
 
Modèle de la Freebox: Inconnue
Adresse MAC de la Freebox:  
 
L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif."

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #15 le: 04 January 2008 14:00:54 »
Sans pouvoir configurer la box, tu ne pourras pas faire grand chose, il faut deja qu'au niveau de chez Free ils aient associé ton compte à une adresse MAC.

Le mieux, un routeur ADSL entièrement configurable physiquement.

david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #16 le: 04 January 2008 14:02:53 »
Citation de: Nux
Sans pouvoir configurer la box, tu ne pourras pas faire grand chose, il faut deja qu'au niveau de chez Free ils aient associé ton compte à une adresse MAC.

Le mieux, un routeur ADSL entièrement configurable physiquement.
qu'entends-tu par entièrement configurable physiquement ?

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #17 le: 04 January 2008 14:04:33 »
Citation de: dafty
Citation de: Nux
Sans pouvoir configurer la box, tu ne pourras pas faire grand chose, il faut deja qu'au niveau de chez Free ils aient associé ton compte à une adresse MAC.

Le mieux, un routeur ADSL entièrement configurable physiquement.
qu'entends-tu par entièrement configurable physiquement ?
Boitier comme chez moi par exemple ou tu peux y accéder en rentrant son adresse IP dans un navigateur et ou tu peux mettre ton login / pass et autre.

david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #18 le: 04 January 2008 14:07:13 »
Citation de: Nux
Citation de: dafty
Citation de: Nux
Sans pouvoir configurer la box, tu ne pourras pas faire grand chose, il faut deja qu'au niveau de chez Free ils aient associé ton compte à une adresse MAC.

Le mieux, un routeur ADSL entièrement configurable physiquement.
qu'entends-tu par entièrement configurable physiquement ?
Boitier comme chez moi par exemple ou tu peux y accéder en rentrant son adresse IP dans un navigateur et ou tu peux mettre ton login / pass et autre.
Oui c'est bien le cas avec mon modem/routeur Linksys wag54g-xw.
Tu parles de rentrer une adresse ip ce que je n'ai pu faire hier soir, c'est une adresse ip fixe fournie par free.
Celle-là même qui m'a été attribuée ce matin sur la console de gestion.

Papoolei

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #19 le: 04 January 2008 14:15:38 »
je n'ai rien fait de particulier pour être en IP fixe, juste recopié l'IP donné par l'interface de free dans l'interface de configuration du modem routeur.

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #20 le: 04 January 2008 14:22:30 »
Je suis en ND et j'ai pris l'option IP fixe que je n'ai pas eu besoin de rentrer dans la configuration de mon routeur car Free l'envoi automatiquement. J'ai seulement entré le login@freeadsl et le pass, c'est tout.


oxyd

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #21 le: 04 January 2008 14:23:13 »
Et paf moi qui viens de commander ma V5.
C'est comme au supermarché, j'ai toujours la file qui va la moins vite !

ET 3 mois que j'ai pas de téléphone, quel bordel oui !

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #22 le: 04 January 2008 14:27:04 »
Pour la configuration du WAG54G avec Free, tu peux allez voir ce forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-605808-configurer-linksys-wag54g

mitch

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #23 le: 04 January 2008 14:34:44 »
Peut on réver d'une nouvelle Freebox?

papic

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #24 le: 04 January 2008 14:36:00 »
et paf pour moi aussi :/

j'ai demandé le renouvelement de ma freebox v4 en freebox v5 le 20/12/2007 le jour ou ma ligne a été degroupé totale.
la demande a bien été prise en compte depuis l'interface, par contre je n'ai aucun suivi de ce renouvelement depuis mon interface de gestion
dans mon "Suivi de ma commande"

donc moi aussi je vais prendre mon mal en patience :(

david

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #25 le: 04 January 2008 14:38:46 »
Citation de: Nux
Pour la configuration du WAG54G avec Free, tu peux allez voir ce forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-605808-configurer-linksys-wag54g
merci Nux mais si tu me dis que tu n'as pas eu à rentrer ton ip fixe cela veut dire que chez moi
la ligne n'est pas cablée adsl.
Pourtant ma ligne rtc a été coupée et quand je teste la tonalité avec mon tel, la tonalité est intermittente.
Sur la console free j'en suis a l'étape 6, ligne câblée.
Enfin il peut y avoir un pb ailleurs bien que je sois dans une maison neuve avec cablage neuf.
Il peut y avoir un pb au niveau du repartiteur ou autre, je m'attends à tout.
Bref, je vais enlever les condos ce soir et faire le test en entrant mon ip fixe et verrai bien.

loggoi

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #26 le: 04 January 2008 14:55:42 »
Citation de: mitch
Peut on réver d'une nouvelle Freebox?
je ne pense pas

par contre d'après http://francois04.free.fr décembre 2007 a été particulièrement bon niveau recrutement, ce qui peut aussi expliquer les retards.

Zakhar

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #27 le: 04 January 2008 14:57:01 »
Citation de: mitch
Peut on réver d'une nouvelle Freebox?
Oui, une crétin-box tel que c'est parti :twisted:

Bon ben je vais attendre un peu avant de renouveler ma bonne vieille V3 qui marche super bien (en plus elle consomme moins et elle chauffe presque pas !).


Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #28 le: 04 January 2008 15:23:16 »
Citation de: Zakhar
Citation de: mitch
Peut on réver d'une nouvelle Freebox?
Oui, une crétin-box tel que c'est parti :twisted:

Bon ben je vais attendre un peu avant de renouveler ma bonne vieille V3 qui marche super bien (en plus elle consomme moins et elle chauffe presque pas !).
et elle va moins vite :P

fazefast

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #29 le: 04 January 2008 16:13:36 »
Citer
et elle va moins vite
Oui mais la V5 n'arrive plus...

Peut être du au fait d'avoir voulu décentraliser sa fabrication...

hameçon

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #30 le: 04 January 2008 16:14:28 »
Salut !

J'ai souscrit à free en DT sur ligne inactive le 01.01.08.
Aujourdhui 04.01.08 je viens de passer à l'étape 3.

Quand pensez-vous que je vais recevoir ma freebox ?

gofnet93

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #31 le: 04 January 2008 16:19:46 »
J'ai également commandé juste avant les fêtes et même problème de bouchon chez Free...

Mieux encore ils m'ont attribué un 09 sans me donner le moindre choix :(

Dois je penser que ça se dégrade chez Free ...?

Rushapoil

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #32 le: 04 January 2008 16:42:54 »
non non, ca ne se dégrade pas, depuis qu'ils ont bridé l'upload chez les abonnés cretin.fr je peux passer en fastpath sans subir de décos et gagner 50% en up/down/ping

Merci Free :)

Fritebox

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #33 le: 04 January 2008 16:44:41 »
Idem

Citer
1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 14 décembre 2007
   2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 décembre 2007
   4 - Votre ligne a été construite le jeudi 27 décembre 2007
   5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   6 - Votre connexion est activée.
Par contre pas de synchro avec un modem compatiblme....

williamsazzeddine

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #34 le: 04 January 2008 17:36:01 »
Citation de: Fritebox
Idem

Citer
1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 14 décembre 2007
   2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 décembre 2007
   4 - Votre ligne a été construite le jeudi 27 décembre 2007
   5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   6 - Votre connexion est activée.
Par contre pas de synchro avec un modem compatiblme....
T'es en quelle offre?  en NDI?


williamsazzeddine

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #35 le: 04 January 2008 17:37:39 »
Citation de: gofnet93
J'ai également commandé juste avant les fêtes et même problème de bouchon chez Free...

Mieux encore ils m'ont attribué un 09 sans me donner le moindre choix :(

Dois je penser que ça se dégrade chez Free ...?
t'es en freebox total construction 3 (VGA) non ?

unfami

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #36 le: 04 January 2008 17:51:04 »
Salut,

J'ai inscrit mes beaux parents chez Free en DT le 25 decembre 07, depuis la console de gestion n'a pas bougé d'un millimètre :rolleyes:

Est ce que c'est a cause du retard d'appro des Freebox HD ??

gaet

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #37 le: 04 January 2008 18:12:55 »
Pas mieux ;
inscription de mes parents pour ne pas passer pour des cretins.fr ;
et 1 semaine d'attente pour la réception de la fbx4 en freebox Only (26 Décembre)...
et en cadeau : erreur d'adresse MAC entre la console de gestion et la fbx4 reçu,
soit pas d'adresse IP fixe, pas de téléphone ; lorsque j'appelle à mon n° j'arrive à perperte les oies, chez qqu'un qui à le même pb.
Et pour couronner le tout rien de neuf chez free après avoir contacté le 3244 et plusieurs fois la tchat enfin aujourd'hui une facture de téléphone pour le mois de décembre de 51Euros sans biensur le détail de la facturation!!!
Je me demande bien c'est qui les crétins.fr dans tout ça!! Merci Free

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #38 le: 04 January 2008 18:15:29 »
Le retard concerne tous les futur abonnés ayant commandé a partir de décembre 2007. Une date de prise de commande ne peut déterminer une date d'arrivé de la Freebox. Il faut s'attendre a ce que le désengorgement se fasses des premieres demandes au dernieres demandes.

Concernant l'utilisation d'un routeur adsl, je vous conseil d'utiliser google avec en mot clé de recherche 'ref du routeur + Free'.

La configuration général d'un routeur n'est pas compliqué en soit:

Type de connexion: PPPoE (non dégroupé)
Les appels se font sur 8,35 (VPI/VCI)
identifiant de connexion: n°_de_tel@freeadsl (le @freeadsl est important, il désigne chez quel fournisseur s'identifié)
Mot de passe de connexion: celui fourni par Free dans votre courrier
Laissez IP et DNS vide (attribué par Free).

Type de connexion: RFC1483 routé VC Mux (dégroupé)
Les appels se font sur 8,36 (VPI/VCI)
Pas d'identifiant - Pas de Mot de passe
Laissez IP et DNS vide (attribué par Free).

|Merci Tartiflou|

jil

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #39 le: 04 January 2008 18:28:16 »
Le comble de l'histoire, c'est que free facture au prorata de la date d'activation de la ligne, et non en fonction de la date de livraison de la freebox. Autrement dit, si vous n'avez pas de modem ADSL de secours, vous payez pour rien.

GoobY13

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #40 le: 04 January 2008 18:34:15 »
On ne peut pas choisir UPS pour une migration v4 => v5 ??

freemat

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #41 le: 04 January 2008 18:38:00 »
Citation de: GoobY13
On ne peut pas choisir UPS pour une migration v4 => v5 ??
Non


cedric

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #42 le: 04 January 2008 20:04:33 »
Citation de: jil
Le comble de l'histoire, c'est que free facture au prorata de la date d'activation de la ligne, et non en fonction de la date de livraison de la freebox. Autrement dit, si vous n'avez pas de modem ADSL de secours, vous payez pour rien.
OUI mais NON car une simple demande au service commercial permettra de vous faire rembourser. Oui je prefererai que la demande n'ai pas a etre emise...mais bon...

gofnet93

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #43 le: 04 January 2008 20:38:04 »
Citation de: williamsazzeddine
Citation de: gofnet93
J'ai également commandé juste avant les fêtes et même problème de bouchon chez Free...

Mieux encore ils m'ont attribué un 09 sans me donner le moindre choix :(

Dois je penser que ça se dégrade chez Free ...?
t'es en freebox total construction 3 (VGA) non ?
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) ms toutes les étapes dans la console sont passées...

Onehebergeur

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #44 le: 05 January 2008 12:26:49 »
Moi ce matin ...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 18 décembre 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 décembre 2007
 Votre ligne a été construite le lundi 24 décembre 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/01/2008 par UPS n° XXXXXXXXXXXXXXXXXXX (éffacé volontairement)
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne

LeDouaisis

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #45 le: 05 January 2008 12:27:58 »
Citation de: cedric
Citation de: jil
Le comble de l'histoire, c'est que free facture au prorata de la date d'activation de la ligne, et non en fonction de la date de livraison de la freebox. Autrement dit, si vous n'avez pas de modem ADSL de secours, vous payez pour rien.
OUI mais NON car une simple demande au service commercial permettra de vous faire rembourser. Oui je prefererai que la demande n'ai pas a etre emise...mais bon...
Réponse donnée sur le tchat :
Citer
tchatteur dit : le délais max est de 30j après le raccordement de la ligne selon les CGV
03XXXXXXX1 dit : et la facturation de l'abonnement débutera à partir du jour du cablage ou de réception de la freebox ?
tchatteur dit : date de synchronisation du modem, s'il est facturé avant la réception de son modem, il demande le remboursement
03XXXXXXX1 dit : ok je vous remercie
tchatteur dit : formulaire remboursement suite retard livraison modem ou de sa mise en fonction : http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-modem.pdf
tchatteur dit : je vous en prie

jil

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #46 le: 05 January 2008 15:37:16 »
Citation de: france9
Citation de: cedric
Citation de: jil
Le comble de l'histoire, c'est que free facture au prorata de la date d'activation de la ligne, et non en fonction de la date de livraison de la freebox. Autrement dit, si vous n'avez pas de modem ADSL de secours, vous payez pour rien.
OUI mais NON car une simple demande au service commercial permettra de vous faire rembourser. Oui je prefererai que la demande n'ai pas a etre emise...mais bon...
Réponse donnée sur le tchat :
Citer
tchatteur dit : le délais max est de 30j après le raccordement de la ligne selon les CGV
03XXXXXXX1 dit : et la facturation de l'abonnement débutera à partir du jour du cablage ou de réception de la freebox ?
tchatteur dit : date de synchronisation du modem, s'il est facturé avant la réception de son modem, il demande le remboursement
03XXXXXXX1 dit : ok je vous remercie
tchatteur dit : formulaire remboursement suite retard livraison modem ou de sa mise en fonction : http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-modem.pdf
tchatteur dit : je vous en prie
merci pour la réponse, mais pour info voici le tchat que j'ai eu avec le service facturation pour 7 jours, c'est 7 euros de perdu ou sinon bcp de démarches pour pas grand chose

04XXXXX dit : je suis surpris que ma facturation démarre au prorata du 20/12/2007 alors que je ai reçu ma freebox seulement le 27/12/2007.
tchatteur dit : Vous êtes surpris?
04XXXXX dit : c'est à dire que je trouve que ce n'est pas normal
tchatteur dit : Vous trouvez que ce n'est pas normal d'être facturé du 20/12/2007, la date de votre activation de la connexion?
04XXXXX dit : Il est normal d’être facturé lorsque l’on est en mesure d’utiliser les services de free. Lorsque l'on n'est pas en possesssion de la freebox ce n'est pas possible.
04XXXXX dit : Donc il n'y a pas de raison d'être facturé pendant la période on ne dispose pas de la freebox
04XXXXX dit : Bien que la date d'activation de la connexion soit du 20/12/2007
tchatteur dit : (First IPADSL): 20/12/2007
tchatteur dit : Vous devez être facturé du 20 au 31 Décembre 2007.
tchatteur dit : Vous aviez accès à notre service durant toute cette période.
tchatteur dit : Cette période n'a pas été facturée à 29.99€
tchatteur dit : Elle a été facturée seulement à 10.98€.
tchatteur dit : Et c'est juste une exception pour la facturation de votre premier mois.
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
04XXXXX dit : Il me semble que le temps d'acheminement de la freebox devrait être pris en compte en non la date d'activation de la ligne
tchatteur dit : Le 20/12/2007 est la date de votre activation de la connexion.
tchatteur dit : Du 20 au 31 Décembre 2007 vous avez bénéficié de notre service.
tchatteur dit : Chaque jour de cette période a été facturé à 0.99€.
tchatteur dit : Êtes vous toujours surpris?
04XXXXX dit : Pas du tout, seulement à partir du 27/12. Car sans freebox pas de service
04XXXXX dit : bien que la somme soit relativement modeste j'affirme à nouveau que je trouve cette prise en compte particulièrement injuste
tchatteur dit : Si, le service peut être activé avec n'importe quel modem.
04XXXXX dit : et le téléphone ?????
tchatteur dit : On ne facture pas des services indépendants
tchatteur dit : On facture un abonnement.
tchatteur dit : L'abonnement a été activé le 20 Décembre.
04XXXXX dit : la téléphonie est un service indépendant de free, je ne savais pas
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
tchatteur dit : Pour plus d'information et plus de pertinence, je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien http://faq.free.fr
tchatteur dit : Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
tchatteur dit : Très Cordialement, l'Assistance Free.fr
tchatteur dit : Au revoir :)
04XXXXX dit : non mais je crois que vous devez prévenir mieux à l'avenir vos clients de se munir d'un modem surtout si comme en ce moment il y a du retard dans l'acheminement des freebox (freeneews)
04XXXXX dit : au revoir

slasher-fun

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #47 le: 05 January 2008 16:39:02 »
Les CGV sont pourtant claires :
15.5. Modalités de facturation
La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France
Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par courrier
électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.

Donc Free est en tort.

Nux

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #48 le: 05 January 2008 17:21:16 »
Citation de: jejeinformatique
Moi ce matin ...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 18 décembre 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 décembre 2007
 Votre ligne a été construite le lundi 24 décembre 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/01/2008 par UPS n° XXXXXXXXXXXXXXXXXXX (éffacé volontairement)
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne
Désengorgement en cours.
Donc dans la logique, ma ligne a été activé le 28, la freebox devrait partir le 6, mais vue que c'est un dimanche, ça serait le 7. ya plus qu'à attendre et voir si cette logique est bonne ;)


armagad

[NAT] Du retard dans les livraisons de Freebox (updated)
« Réponse #49 le: 06 January 2008 13:25:20 »
Salut,

Ma soeur vient de prendre free en NDI.
Voici son suivi de commande:
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 décembre 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 décembre 2007
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

et depuis le 28/12 plus rien n a bouge. Pensez vouz que c'est normal vu des retard ou pas car 9 jours sans que ca evolue que ce soit la reception de la freebox ou la creation de ligne ca me parait un peu long?

J a pu lui activer le numero en 09 en choisisant son numero sont numero est fonctionnel on tombe sur la mesagerie.
Elle a deja sont ip attribue

En revanche nul par elle a eu la possibilite de demander le suivi du numero 04 inactif sur le 09 sera t il fait automatiquement ou pas

jejeinformatique : u a fais une inscription comment ? degroupage total sur n° inactif, degroupage total, non degroupe.....